Montant pour la dote

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
salam aleykom ;)

sur un autre forum qui parlait du financement du mariage j'ai sorti que chez nous la fille reçoit une dote de 6000 euros et des forumistes ont été étonnés mais je comprends pas pourquoi

maintenant voici ma question

chez vous vous payez ( recevez) une dote de quel montant ??

merci pour tous ceux qui participeront :)

salam aleykom ; )

sur un autre forum qui parlait du financement du mariage j'ai sorti que chez nous la fille reçoit une dote de 6000 euros et des forumistes ont été étonnés mais je comprends pas pourquoi

C est où chez vous ? :confus:

Waleykoum Salam wa Rahmatoulah wa Barakatouh,

Il n'y a pas de montant fixe,ça peut aller jusqu'à 20 000 voire 60 000 euros ou alors juste 1500 euros.Après tout dépend de la personne,de ses moyens,de son humilité,des deux familles toussa toussa ...

salam aleykom

merci pour tous ceux qui participeront

Une dot symbolique: une capsule de cannette de coca en guise d'alliance. :cool:

salam aleykom ; )

merci pour tous ceux qui participeront : )

1€ symbolique :D ....................
et sa carte de crédit à vie :langue:

Moi ce qui me fait rire c'est que les gens pensent que la dot sert à acheter la fille !

C'est trop drôle quand même !

Toi qui est clown professionnelle, tu trouves pas ça hilarant Kirikoul ?

c'est pour ca que les filles de premier choix veulent faire monter les enchères :sournois:

si si c'est hilarant :prudent:

Mais non mais chez moi ça c fait tjs comme ça mes soeurs ont reçu cette somme pareil mes tantes et cousines .....

chez nous la dote sert à acheter l'or de la mariée et pour mes soeurs c'etait pas assez les 6000 euros et mon pere a rajouté de l'argent mdrr .....

Mais non mais chez moi ça c fait tjs comme ça mes soeurs ont reçu cette somme pareil mes tantes et cousines .....

chez nous la dote sert à acheter l'or de la mariée et pour mes soeurs c'etait pas assez les 6000 euros et mon pere a rajouté de l'argent mdrr .....

Après faut pas être étonné que les hommes ensuite se marient de plus en plus tard.J'ai vu certains mariages,je me suis dit que franchement c'est plus du gaspillage d'un our (voire deux ) qu'autre chose.

OUI les mariages c nul ça dure 7 jours trop de HARAM à 7 heures du mat les gens sont encore en train de danser et sauter !!!!!!

AUCUNE BARAKA DANS CE TRUC !!!!!!!!

salam aleykom ;)

il y a plein de sujets sur la dote ici. j'y ai dit en gros que ça devait être symbolique de nos jours et que c'est dégradant pour une femme de fixer son prix. c'est ce que font les prostituées.

Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»

perso je trouve ça malsain de fixer une somme surtout si elle est grande, ça n'a plus de sens dans une époque ou le divorce est accompagné de pension contrairement à avant ou la dote était la seule chose que pouvait garder la femme répudiée à une époque ou la femme était une bouche à nourrir pour ses parents et ou le mariage était sa carrière professionnelle en quelque sortes.

l'alliance peut faire office de dot. Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer!»

en tout cas j'ai toujours trouvé normal d'acheter à ma femme tout ce qu'elle veut dans la mesure de mes moyens mais si elle m'avait demandé une dot comme la tienne je ne l'aurais surement pas épousé.

décidément c'est la journée des secrets...une autre bladinette est au courant de cette histoire vraie.

Demande lui, elle t'expliquera de qui il s'agit, elle détient de nombreux secrets cette petite. :int ello:
t en dis trop ou pas assez là :(

c est qui l autre bladinette qui est au courant ? je vais essayé de lui soutirer les vers du nez :sournois:

salam aleykom ;)

nn mais c quoi ces questons a la ***
sa se fait pas sa reste un secret ( quej'ai deja devoilé ici je pense )

décidément c'est la journée des secrets...une autre bladinette est au courant de cette histoire vraie.

Demande lui, elle t'expliquera de qui il s'agit, elle détient de nombreux secrets cette petite. :intello:

ah au faite je viens jsute de finir La Metamorphose et c'est vraiment pas mal dis donc
PS: Gregor a gardé sa taille humaine enfaite

il y a plein de sujets sur la dote ici. j'y ai dit en gros que ça devait être symbolique de nos jours et que c'est dégradant pour une femme de fixer son prix. c'est ce que font les prostituées.

Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»

perso je trouve ça malsain de fixer une somme surtout si elle est grande, ça n'a plus de sens dans une époque ou le divorce est accompagné de pension contrairement à avant ou la dote était la seule chose que pouvait garder la femme répudiée à une époque ou la femme était une bouche à nourrir pour ses parents et ou le mariage était sa carrière professionnelle en quelque sortes.

l'alliance peut faire office de dot. Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer!»

en tout cas j'ai toujours trouvé normal d'acheter à ma femme tout ce qu'elle veut dans la mesure de mes moyens mais si elle m'avait demandé une dot comme la tienne je ne l'aurais surement pas épousé.

C'est pas mal quand tu fais le coup de l'explication de la dot !

D'ailleurs j'ai diné avec cheikh Biblot ce midi !

Tu te souviens de lui, il avait écrit un bouquin sur le téléchargement illégal qui est en fait halal..etc

:D

Retour