Dauko
VIB
Les racines du Maroc sont arabo-berbères.Tout à fait d'accord !
L'Afrique , c'est les racines du Maroc avait dit feu H2 !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les racines du Maroc sont arabo-berbères.Tout à fait d'accord !
L'Afrique , c'est les racines du Maroc avait dit feu H2 !
Les racines du Maroc sont arabo-berbères.
Les Berbères sont nord-africains. Tu remarqueras qu'il existe un désert entre le Maghreb et l'Afrique Subsaharienne, n'est-ce pas ?Les berbères ne sont pas africains ?! Les Almoravides ne venait-ils pas du sud !? Fait nous une ou plutôt toi une faveur : abstient-toi de parler d'Histoire ou de culture..
Les Berbères sont nord-africains.
Des Nord-Africains. Tu mettrais les Roms et les Européens de l'Ouest sous la même ethnie ?Tout à fait : ce sont des Africains du Nord !
Les Berbères sont nord-africains. Tu remarqueras qu'il existe un désert entre le Maghreb et l'Afrique Subsaharienne, n'est-ce pas ?
Ben écoute les Berbères "subsahariens" sont reconnaissables, ils ne ressemblent pas aux populations subsahariennes, ex: les Touareg ou bien même les Arabes du Mali, Niger etc ... Ensuite, depuis quand la Mauritanie et le Maroc sont un même pays ? Il y'a des siècles ... Essaie de comparer les populations de ces deux pays, et tu verras que les mentalités ne sont pas tout à fait les mêmes !Les nord africains ne sont pas africain ?! Il y'a près de 2000 ans ont retrouvait des Berbères jusqu'au fleuve Sénégal et Niger !
Des tribus berbères vivaient dans le fond du Sahara, des tribus sanhajas fondateurs de la dynastie almoravide (Gdala, Lemta et Messoufas) semi-nomades transhumait du Sahara marocain jusqu'au Sénégal.
Sénégal est une déformation de Senhaja (Zenega) confédération berbères...Les mauritaniens sont des descendants de berbères, arabes et de noirs.
Ben écoute les Berbères "subsahariens" sont reconnaissables, ils ne ressemblent pas aux populations subsahariennes, ex: les Touareg ou bien même les Arabes du Mali, Niger etc ... Ensuite, depuis quand la Mauritanie et le Maroc sont un même pays ? Il y'a des siècles ... Essaie de comparer les populations de ces deux pays, et tu verras que les mentalités ne sont pas tout à fait les mêmes !
Biensûr oui, vas faire un tour dans le sud de la Mauritanie, tu ne diras pas la même chose. Oui nous avons beaucoup de points communs avec les Maures et Arabes Mauritaniens, mais les autres ethnies mauritaniennes qui sont majoritaires ?La Mauritanie est le nom que donné par les romains au peuples berbère Mauri Le Maroc était appellé Mauritaniae...Les Maures.
La Mauritanie est la même composition ethnique que les Sahrouis du sud marocain/algérien.
Nous avons autant en commun avec les mauritaniens qu'avec les algériens/tunisiens. A mon avis, la mentalité marocaine et très différente que celle des algériens
dans ce cas renvoyons tous les marocains qui vivent en dehors du Maroc sans appeler ça du racisme car ça serait normalLe Maroc se doit de contrôler très strictement l'immigration extra-maghrébine et doit protéger l'ethnie et sa culture.
Nier les relations historiques entre le Maroc et la France serait vraiment bête.dans ce cas renvoyons tous les marocains qui vivent en dehors du Maroc sans appeler ça du racisme car ça serait normal
Les relations commerciales et culturelle Maroc - Afrique Subsaharienne sont plus anciennes que France-MarocNier les relations historiques entre le Maroc et la France serait vraiment bête.
Les "échanges", s'ils étaient si intenses, l'Arabe et le Berbère ne seraient pas nos langues.Les relations commerciales et culturelle Maroc - Afrique Subsaharienne sont plus anciennes que France-Maroc
Les relations commerciales et culturelle Maroc - Afrique Subsaharienne sont plus anciennes que France-Maroc
Biensûr oui, vas faire un tour dans le sud de la Mauritanie, tu ne diras pas la même chose. Oui nous avons beaucoup de points communs avec les Maures et Arabes Mauritaniens, mais les autres ethnies mauritaniennes qui sont majoritaires ?
Je n'ai rien appris, je le savais ! Disons qu'il est bien dommage de se baser sur les échanges d'esclaves quoi ... A vrai dire, la culture gnaoua ne m'intéresse pas.Olalalala !!! Écoute au Maroc, on à des marocains aussi noir que le 9atran...Les gnaouas et leurs musique tu pense que c'est originaire d'ou !? Vas-y fait un effort... C'est pas une belle contribution pour la culture marocaine ?!
Gnaoua > Ghana/Guinée...Berbère: Agnaou pl. Ignaouen.
Tu a beaucoups à apprendre...
Je n'ai rien appris, je le savais ! Disons qu'il est bien dommage de se baser sur les échanges d'esclaves quoi ... A vrai dire, la culture gnaoua ne m'intéresse pas.
Et puis, je pense que tu devrais arrêter les "attaques personnelles", c'est assez désagréable et surtout inutile au débat.
La France a toujours eu des échanges avec l'Allemagne et ce n'est pas pour ça que l'allemand a remplace le français.Les "échanges", s'ils étaient si intenses, l'Arabe et le Berbère ne seraient pas nos langues.
Les remarques du genre : "abstient-toi de parler d'Histoire ou de culture.." "Tu a beaucoups à apprendre..." !
Je ne la trouve pas attirante, c'est une question de goût
Je pense que tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire, libre à toi !La France a toujours eu des échanges avec l'Allemagne et ce n'est pas pour ça que l'allemand a remplace le français.
Il y'a une différence entre commerce et Colonialisme ... Sur ce je te laisse j'ai pas envie d'expliquer a qui ne veut découvrir.
Raciste d'après toi car "politiquement incorrect". Ce que tu es en train de faire, ça s'appelle de la diffamation, mais passonsJe ne fais que te dire la vérité ! Je n'ai pas aimé ton commentaire assez raciste...et digne d'un ignorant.
«Il faut préservé la race maghrébine pure des subsahariens ! On ne veut pas parlé une langue mandé et mangé du foufou»
Biensûr oui, vas faire un tour dans le sud de la Mauritanie, tu ne diras pas la même chose. Oui nous avons beaucoup de points communs avec les Maures et Arabes Mauritaniens, mais les autres ethnies mauritaniennes qui sont majoritaires ?
Des Nord-Africains. Tu mettrais les Roms et les Européens de l'Ouest sous la même ethnie ?
Ben écoute tu viens de démontrer un truc tout simple.Les Roms viennent d'Inde
Mais les racines de l'humanité sont Adam et Eve . A moins...que certains pensent qu'ils descendent des singes
et là la question serait : Qui a pour ancetre le L'orang-outan, le gorille, le Makake....
Les Maures de Mauritanie sont pour la majorité Noirs. Soit descendants d'esclaves, soit descendants des populations d'Afrique de l'Ouest ...Les Maures sont les arabes hassanophones de Mauritanie
Les Maures sont majoritaires en Mauritanie.
Les Sahraouis sont des Maures.
Les ethnies minoritaires ont toujours cohabité avec les berbères, puis avec les arabo-berbères dans le territoire actuelle de Mauritanie et au-delà.
Les Maghrébins viennent d'Afrique du Nord,
Les Maures de Mauritanie sont pour la majorité Noirs. Soit descendants d'esclaves, soit descendants des populations d'Afrique de l'Ouest ...
"Le tapage médiatique fait autour du référendum dautodétermination prévu le 9 janvier prochain au Soudan ne fera pas que des victimes parmi lethnie arabe de ce pays riche en matières hydrique et pétrolière. Les dommages collatéraux dune consultation électorale qui sauf miracle séparera le Nord à majorité arabe et musulman du Sud à majorité africain et chrétien, se ressentiront jusquà dans des pays lointains comme le Maroc. "
"Déjà des signes inquiétants dun racisme anti-africain commencent à apparaître ci et là. Surtout dans le Grand Casablanca où vit une importante communauté africaine, composée dIvoiriens, de Ghanéens, de Kenyans, de Sénégalais, de Maliens de Mauritanien (Maures), de Congolais, de Guinéens, de Gabonais, de Camerounais et jen passe des nationalités.)"
Pour tout lire : http://www.emarrakech.info/Montee-inquietante-du-racisme-anti-africain-au-Maroc_a52600.html
La poule ou l'oeuf ? D'où venons nous les maghrébins avant l'Afrique du nord ?
Ben écoute, fais des recherches, et vas sur place, tu t'apercevras qu'ils ne sont pour la plupart ni Arabes, ni Berbères, ni Métis, et bel et bien Noirslol
Les Maures ne sont pas «Noir», ni des descendants d'esclaves. C'est une groupe à la fois berbères, arabes et certains noirs. (métisés quoi). Leurs langue est le Hassani.
Le mot maure désignait historiquement tout les arabo-berbères...Les almoravides étaient des maures et les andalous étaient appelés Moros par les chrétiens. Jusqu'au XXièm siècle les marocains était appelé maure par les colons francais...
Les chercheurs sont en désaccord, certains nous donnent des origines perses, européennes, orientales, ou africaines orientalesLa poule ou l'oeuf ? D'où venons nous les maghrébins avant l'Afrique du nord ?
Ben écoute, fais des recherches, et vas sur place, tu t'apercevras qu'ils ne sont pour la plupart ni Arabes, ni Berbères, ni Métis, et bel et bien Noirs