Montée inquiétante du racisme anti-africain au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanodain
  • Date de début Date de début
Les caucasien je crois que c'est surtout les blancs une minorité surtout chez les berberes, les mates qui forment la majorité ne n'entrent pas dans la catégorie ainsi que les noirs.

Il faut toujours ramener les berbères à tout dans ce pays :rolleyes:. Je connais des berbères noirs comme de l'ébène. Dans ma famille, les blonds ou châtains avec les yeux clairs sont des "arabes".
Le Maroc est le pays du métissage et c'est ce qui fait sa richesse culturelle, sa beauté et la beauté des marocains...

Il faut toujours ramener les berbères à tout dans ce pays :rolleyes:. Je connais des berbères noirs comme de l'ébène. Dans ma famille, les blonds ou châtains avec les yeux clairs sont des "arabes".
Le Maroc est le pays du métissage et c'est ce qui fait sa richesse culturelle, sa beauté et la beauté des marocains...
La beauté des Marocains, on s'en fiche un peu.
Pour les Marocaines, oui, je suis assez d'accord. ;)

Je n'ai jamais parlé d'ethnie mais de "type". De toute façon ces classifications sont de la foutaise pour moi. On est africain, noir, blancs, métisses, asiatique.....

Tous des humains et tous métissés.
En fait, tu parles de "type" en réagissant à un post qui parlait d'ethnie, c'est pour ça. ;)

A part cela, oui, nous sommes tous des humains et nous sommes tous métissés. Mais tous ne le savent pas, et établissent des "échelles de métissage"... ;)

Rien a voir.
C'est pas nouveau les berberes ont toujours été plus blanc de peau que les arabes au Maroc.
Mais comme je n'ai pas generalisé, j'ai mis majoritairement car il y a des arabes blond aux yeux clair comme chez les Doukkala ou les Jbala par exemple et des berberes mates de peau certains chleuh par exemple.
Et pour les berberes aussi il y a des berberes noirs encore plus noir qu'au Senegal mais bon ceux la sont pas berbere d'origine mais berberophones seulement.

Rien a voir.
C'est pas nouveau les berberes ont toujours été plus blanc de peau que les arabes au Maroc.
Mais comme je n'ai pas generalisé, j'ai mis majoritairement car il y a des arabes blond aux yeux clair comme chez les Doukkala ou les Jbala par exemple et des berberes mates de peau certains chleuh par exemple.
Et pour les berberes aussi il y a des berberes noirs encore plus noir qu'au Senegal mais bon ceux la sont pas berbere d'origine mais berberophones seulement.
Qu'en sais-tu? Tu as des détails sur leurs origines autres que des présupposés...? ;)

j'ai relu l'article...

je pense que cet article est tres polemiste...

En effet, lorsque je suis au Maroc je constate que les relations se passent tr-très bien...

Ca n'a rien a voir avec l'Europe ou lorsque un footballer africain prend la balle il y a des cris de singes dans les gradins... cela se passe dans des payx comme l'Espagne, la Belgique,....

Je dirai que la situation sera dangereuse lorsque au Maroc il y a aura des crimes racistes comme cela se passe dans plusieurs pays regulièrement...

Il y a 4 ans, un fraco beninois a été tabassé a mort par des racistes a Bruges (Belgique). Le pire c'est que c'est voyou raciste voilent haineux n'ont été condamné que de 3 ans de prison!!!!!

Retour