Morceaux pour boeuf bourguignon

InchaAllah
j'adore les caftans

jvé aussi faire la cuisine dans mon salon,
comme dans l'émission de Choumicha

ben tiens !! après l'essai de cuisiner avec un caftan (top sexy ! dommage qu'il n'y eu que des femelles pour me contempler :D) !! jvé déplaçer ma couzina dans le salon moi aussi yalah !! soyons folle :D
 
Bah tu mets ta viande dans une cocotte
tu épluches un oignon
tu le coupe en fines lamelles

tu rajoute un peu d'huile d'olive
sel
poivre
gingembre
safran
curcuma
un ptit peu d'ail
et un ptit peu de persil

tu mets un verre d'eau

à feux doux

tu coupes une tomate en ptits dès

tu mets dans la cocotte

tu laisses mijoter un peu!

Ensuite tu remplis ta cocotte 3/4 d'eau.

Tu laisse cuire.

Tu coupes des batatas en morceau (comme tu veux, dans le sens de la longueur c'est mieux)

Qd la viande est cuite, tu mets les patates dans la cocotte!
tu les laisses cuire (si tu veux que ça aille plus vite tu refermes ta cocotte)

et voilà :D

tu mets dans un plat à tajine et ça te fait un tajine dyal 7em be batata et sans zitoun !!!!


BON APPÉTIT

si j'ai oublié un truc je reviens et jte dis MDR

c'est ce qu'on appelle 'l'gamila"...la bonne gamelle
 
ben tiens !! après l'essai de cuisiner avec un caftan (top sexy ! dommage qu'il n'y eu que des femelles pour me contempler :D) !! jvé déplaçer ma couzina dans le salon moi aussi yalah !! soyons folle :D

Moi je cuisine toujours en pyjama paske j'ai la manie de m'en foutre partout malgré le tablier...j'ai des taches de safran ou sauce tomates aprés !
à quoi bon être sexy si on a que son four pour nous mater ? lol
 
Moi je cuisine toujours en pyjama paske j'ai la manie de m'en foutre partout malgré le tablier...j'ai des taches de safran ou sauce tomates aprés !
à quoi bon être sexy si on a que son four pour nous mater ? lol

être classe madame et d'abord pour SOI et après pour les autres !! :cool:

Pour monsieur je réserve un truc bien plus léger que le caftan !! :cool:
 
J'accepte tte nvelle suggestion ;)

Moi jte propose d'innover....une fois n'est pas coutume de renverser les apprioris...
....de faire des brochette de bourguignon !

Tu coupes ta viande en morceaux, tu prepares une chermoula (persil haché, safran, sel, poivre) tu fais mariner ta viande dedans...tu la mets en borchettes avec quelques pavés de félfél entre les morceaux de viande si tu en as, tu fais cuire ou rotir (suivant ce que tu as comme mode de cuisson)...c'est simple et c'est bon !
 
Moi jte propose d'innover....une fois n'est pas coutume de renverser les apprioris...
....de faire des brochette de bourguignon !

Tu coupes ta viande en morceaux, tu prepares une chermoula (persil haché, safran, sel, poivre) tu fais mariner ta viande dedans...tu la mets en borchettes avec quelques pavés de félfél entre les morceaux de viande si tu en as, tu fais cuire ou rotir (suivant ce que tu as comme mode de cuisson)...c'est simple et c'est bon !

c'est de la viande a boeuf bourguignon a sa7ebti !! ça va ressembler à du mastic :eek:
 
Retour
Haut