Morceaux pour boeuf bourguignon

c quoi les options culinaires qui s'offrent à elle .si on peut recapituler


elle a des morceaux de boeufs ( morceaux de boruguignon)
des pommes de terre ou des patates comme disent les paysans
des aubergines

et des haricots vert surgelés !

mis a part lmar9a ! je ne vois pas ce qu'elle pourrais faire ! :eek:
 
et des haricots vert surgelés !

mis a part lmar9a ! je ne vois pas ce qu'elle pourrais faire ! :eek:

un peu de recherche marou tu manques d'idee ou c les Patates qui te bloquent
exple


A)

un gratin PDT+ Aubergines et à coté un boeuf sauce bourgignon

par exple

B)un tagine boeufs plus haricot vert et en entree des aubergines en caviar


ou

C)tagine de boeufs en sauce et Pomme de terre en robe de chambre violée apr un delicieux coulis de creme fraiche et de haricot en puree satinee /

et en entree un caviar d'aubergine et un retsant de'haricot vert en salade froide ( epices avec du piment d'espelette ou la soudania)
 
un gratin PDT+ Aubergines et à coté un boeuf sauce bourgignon

par exple

un tagine boeufs plus haricot vert et en entree des aubergines en caviar


ou

tagine de boeufs en sauce et Pomme de terre en robe de chambre violée apr un delicieux coulis de cremme fraiche et de haricot en puree satinee /

et en entree un caviar d'aubergine et un retsant de'haricot vert en salade froide ( epices avec du piment d'espelette ou la soudania)

pomme de terre portant une robe de chambre et en plus violée par des haricots !

mon Dieu :D

sans plaisanter : comment tu fais les haricots en purée satinée ?
 
pomme de terre portant une robe de chambre et en plus violée par des haricots !

mon Dieu :D

sans plaisanter : comment tu fais les haricots en purée satinée ?


ahhh mon dieu quel esprit torturé !! lool


c simple tu fais un coulis de haricot qui va sortir vert ensuite tu le satine avec un peu de creme d'isigny par exple tu fais monter cette sauce de couleur vert tres clair et ensuite tu y met une pincee d'herbes fines et une de curry .

tu mets un PDT au four entouree de feuille dalu et une fois cuite tu l'ouvre en beant et tu y mets la sauces
 
Moi jte propose d'innover....une fois n'est pas coutume de renverser les apprioris...
....de faire des brochette de bourguignon !

Tu coupes ta viande en morceaux, tu prepares une chermoula (persil haché, safran, sel, poivre) tu fais mariner ta viande dedans...tu la mets en borchettes avec quelques pavés de félfél entre les morceaux de viande si tu en as, tu fais cuire ou rotir (suivant ce que tu as comme mode de cuisson)...c'est simple et c'est bon !

J'y ai pensé, ds mon majmar, histoire que les voisins aient confirmation que je suis tarée de faire un barbec par ce temps :D
 
un peu de recherche marou tu manques d'idee ou c les Patates qui te bloquent
exple


A)

un gratin PDT+ Aubergines et à coté un boeuf sauce bourgignon

par exple

B)un tagine boeufs plus haricot vert et en entree des aubergines en caviar


ou

C)tagine de boeufs en sauce et Pomme de terre en robe de chambre violée apr un delicieux coulis de creme fraiche et de haricot en puree satinee /

et en entree un caviar d'aubergine et un retsant de'haricot vert en salade froide ( epices avec du piment d'espelette ou la soudania)

j'ai pas dit que je voulais passer la nuit en cuisine c'est bon, aucune célébrité n'est invitée chez moi :eek:
 
non...c'est sérieux :eek:...on n'a pas de dossier ... pas d'éléments à présenter ...rien... aucune notification concernant l'avertissement .... pas la moindre preuve de sa culpabilité :

je représente Marou ( avocat bénévol )

C'est bon arrête de te moquer de moi j'ai été absente pdt une 10aine de jours, je constate que mon absence ta marquée.
Pr répondre à sa question, le 03/12 ;)
 
elle parle de son avertissement .... pas de procés...aucune possibilité de saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme :f:

Vous vous moquez de moi ou bien?

non...c'est sérieux :ek:...on n'a pas de dossier ... pas d'éléments à présenter ...rien... aucune notification concernant l'avertissement .... pas la moindre preuve de sa culpabilité :

je représente Marou ( avocat bénévol )

C'est bon arrête de te moquer de moi j'ai été absente pdt une 10aine de jours, je constate que mon absence ta marquée.
Pr répondre à sa question, le 03/12

Je suis une victime :( !! je plaide non coupable !!

@asté : merçi Maitre :D
 
Bonjour,
Comment tu as fait pour qu'elle soit tendre ta viande ?

Honnêtement je pense que ça dépend de la viande, non de la cuisson. Le procédé de cuisson étant tjrs le même qd je fais cette viande : saisir avec des oignons puis cuisson ds la sauteuse avec le plein d'eau, feu fort et couvercle. Je laisse cuire facile pdt 1h30 ;)
Parfois c'est dur comme de la semelle, parfois non.
Il m'arrive aussi de prendre cette viande pr faire une parodie de blanquette de boeuf ;)
 
Honnêtement je pense que ça dépend de la viande, non de la cuisson. Le procédé de cuisson étant tjrs le même qd je fais cette viande : saisir avec des oignons puis cuisson ds la sauteuse avec le plein d'eau, feu fort et couvercle. Je laisse cuire facile pdt 1h30 ;)
Parfois c'est dur comme de la semelle, parfois non.
Il m'arrive aussi de prendre cette viande pr faire une parodie de blanquette de boeuf ;)

1h30 ok
c'est le temps aussi qu'il me faut pour cuire cette viande.

la viande de veau est meilleur je trouve, est plus rapide à cuire également!
 
Retour
Haut