Mort d'Alain Delon : Emmanuel Macron rend hommage à un "monument français" qui a "fait rêver le monde"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Monsieur Klein ou Rocco, le Guépard ou le Samouraï, Alain Delon a incarné des rôles légendaires, et fait rêver le monde", a écrit sur X le président de la République, dimanche 18 août. "Mélancolique, populaire, secret, il était plus qu'une star : un monument français", a ajouté Emmanuel Macron. Suivez en direct les réactions après l'annonce de la mort de l'acteur faite dimanche matin par ses trois enfants.

"Légende", "monstre sacré"... La classe politique, principalement à droite, salue son "immense vie de cinéma". "La légende est partie. Alain Delon nous laisse orphelins de l'âge d'or du cinéma français qu'il incarnait si bien. C'est une petite partie de la France que l'on aime qui part avec lui", a réagi sur X Marine Le Pen, triple candidate Rassemblement national à l'élection présidentielle. L'acteur "restera à jamais aux yeux du monde l'Homme français avec un grand H", a écrit sur X, Eric Ciotti. "Il laisse pour toujours des chefs-d'œuvre et le souvenir du dernier monstre sacré du cinéma français", a renchéri le chef des sénateurs LR Bruno Retailleau sur le même réseau social. "Il y a des samouraïs qui sont des princes et des acteurs qui sont un plein soleil", a pour sa part salué le ministre démissionnaire de l'Economie Bruno Le Maire.

"C'est un soulagement pour lui, sa maladie était affreuse", réagit l'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob. "C'était un personnage inouï qui a joué une centaine de rôles différents, mais il arrivait avec ses propres valises, c'est-à-dire avec cette vivacité, cette sobriété, cette classe", a déclaré Gilles Jacob. "Je suis sûr que là où il est, il est mieux", complète cette figure de la Croisette.

"Un prince du cinéma", pour l'ancien ministre de la Culture, Jack Lang. "Nous avions des liens de confiance et d'amitié très étroits", confie l'ancien ministre. Jack Lang admirait l'homme, mais aussi l'artiste, tantôt ovationné, tantôt conspué par un monde du cinéma, parfois "très dur avec lui". "Nous avions tenu, lorsque j'étais en responsabilité comme ministre de la Culture, à lui rendre un immense hommage à Cannes où il avait été parfois acclamé et plus tard malmené", explique-t-il.

"C'était un type charmant, bienveillant, drôle et à l'écoute", raconte Patrick Chesnais. L'acteur se souvient d'un épisode au Festival de Cannes de 2007, après qu'il a perdu son fils en 2006. Alain Delon l'a "aperçu" dans la rue, puis "il a traversé, m'a pris dans ses bras et m'a serré longuement sans dire un mot ", raconte Patrick Chesnais. "J'étais évidemment très, très ému de cette marque de douceur, de solidarité et d'affection", ajoute-t-il.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
France 24 -

Mort d'Alain Delon : "Le mythe Delon résistera à jamais au temps qui passe", estime Jack Lang​

Publié le : 18/08/2024 - 12:27Modifié le : 18/08/2024 - 12:32

L'icône du cinéma français, Alain Delon, s'est éteint à l'âge de 88 ans, ont annoncé dimanche 18 août ses trois enfants dans un communiqué commun à l'AFP. "Une personnalité hors-norme, le plus beau visage du cinéma français", qui "partout dans le monde incarne l'idée du talent, de la création, de la beauté" pour Jack Lang. L'ancien ministre de la Culture, était l'invité de France 24.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Acteur trop surcoté, rien en comparaison de jean paul belmondo, gabin, par exemple

trop surcoté aussi sur sa "beauté"

j'ai vu les hommages à la tv, avec des extraits de films, qu'est ce qu'il embrassait mal le saligaud !!🤣🤣

Sans plaisanter, qui sur ce forum dans les 20 dernières années s'est dit un jour " tiens je vais me mater un film avec alain delon ??"

soyez francs

Moi en ce qui me concerne cela ne m'est jamais venu à l'esprit, pourtant j'aime le cinema français

chacun ses goûts
 
Acteur trop surcoté, rien en comparaison de jean paul belmondo, gabin, par exemple

trop surcoté aussi sur sa "beauté"

j'ai vu les hommages à la tv, avec des extraits de films, qu'est ce qu'il embrassait mal le saligaud !!🤣🤣

Sans plaisanter, qui sur ce forum dans les 20 dernières années s'est dit un jour " tiens je vais me mater un film avec alain delon ??"

soyez francs

Moi en ce qui me concerne cela ne m'est jamais venu à l'esprit, pourtant j'aime le cinema français

chacun ses goûts
.
Tu m'as devancé...je ne comprends pas cette frénesie de faux c.uls ...il n'est rien à côté de vrais artistes français...dejà dans le Guépard je trouve que Burt Lancaster crevait l'écran plus que lui et pourtant c à Delon qu'on lance des compliments.

Les medias peuvent créer une réputation usurpée sur des critères éloignés de critères uniquement professionnels et plus avec le physique.

Donc déjà au niveau professionnel surcoté et niveau humain c pas ça du tout.

Humainement Belmondo est resté entouré d'amis qui le faisaient sortir...Delon renie même son fils Ari qui est tombé dans la drogue à cause de sa non reconnaissance...

Delon n'aime que Delon. Il est resté seul. Une infirmière ne dépassait pas une heure tellement il est chiant et hautain.

Et en plus un raciste...un facho...qui complète le tableau.
Un proche de Lepen

.
 
.
Ce mysogine et facho n'a jamais rien fait pour qui que ce soit..

De plus rien d'extraordinaire comme acteur alors que la France a eu de l'époque de Delon une pépinière d'acteurs de qualité en rôle principal ou en second rôle.

A part froncer les sourcils aucun jeu d'acteur quoi qu'en disent les faux culs.

.
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Acteur trop surcoté, rien en comparaison de jean paul belmondo, gabin, par exemple

trop surcoté aussi sur sa "beauté"

j'ai vu les hommages à la tv, avec des extraits de films, qu'est ce qu'il embrassait mal le saligaud !!🤣🤣

Sans plaisanter, qui sur ce forum dans les 20 dernières années s'est dit un jour " tiens je vais me mater un film avec alain delon ??"

soyez francs

Moi en ce qui me concerne cela ne m'est jamais venu à l'esprit, pourtant j'aime le cinema français

chacun ses goûts
Je préfère De Funès , je m'en lasse jamais de ces films..l:D
 
Acteur trop surcoté, rien en comparaison de jean paul belmondo, gabin, par exemple
Surcoté non...Disons qu'il était bon quand il faisait de "l'underplaying" comme dans le Samouraï ou M. Klein.

Belmondo était charismatique (ce que Delon n'était pas).

Gabin venait sur les plateaux comme un mec avec un crise hémorroïdaire...genre :"ne me faites pas chi*er...j'ai mal au derch".

Mais "Un singe en hiver" est dans le top 100 des films que je préfère. Voire top 50.

trop surcoté aussi sur sa "beauté"
Il était beau mais d'une beauté "glaçante".
Sans plaisanter, qui sur ce forum dans les 20 dernières années s'est dit un jour " tiens je vais me mater un film avec alain delon ??"

soyez francs
Moi...:D
Il y a environ 5 ans j'ai regardé Borsalino.
P'tain c'est mauvais lol
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
.
Tu m'as devancé...je ne comprends pas cette frénesie de faux c.uls ...il n'est rien à côté de vrais artistes français...dejà dans le Guépard je trouve que Burt Lancaster crevait l'écran plus que lui et pourtant c à Delon qu'on lance des compliments.

Les medias peuvent créer une réputation usurpée sur des critères éloignés de critères uniquement professionnels et plus avec le physique.

Donc déjà au niveau professionnel surcoté et niveau humain c pas ça du tout.

Humainement Belmondo est resté entouré d'amis qui le faisaient sortir...Delon renie même son fils Ari qui est tombé dans la drogue à cause de sa non reconnaissance...

Delon n'aime que Delon. Il est resté seul. Une infirmière ne dépassait pas une heure tellement il est chiant et hautain.

Et en plus un raciste...un facho...qui complète le tableau.
Un proche de Lepen

.


Honnêtement je n'ai jamais compris l'engouement autour de cet acteur lambda,

est ce le fait d'avoir jouer avec l'acteur americain à tête de chel7 de l'atlas ? aka l'immense Charles Bronson ??

je ne sais pas
 
Delon... On l'aime ou on ne l'aime pas. Ce mec avait des sympathies avec l'extrême droite. Mais on ne peut nier le fait qu'il ait été un monstre du cinéma français. Son physique l'a aidé, ça ne l'a pas empêché d'être un facho et un grand acteur en même temps. Alors, l'un doit-il effacer l'autre, je ne sais pas.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Surcoté non...Disons qu'il était bon quand il faisait de "l'underplaying" comme dans le Samouraï ou M. Klein.

Belmondo était charismatique (ce que Delon n'était pas).

Gabin venait sur les plateaux comme un mec avec un crise hémorroïdaire...genre :"ne me faites pas chi*er...j'ai mal au derch".

Mais "Un singe en hiver" est dans le top 100 des films que je préfère. Voire top 50.


Il était beau mais d'une beauté "glaçante".

Moi...:D
Il y a environ 5 ans j'ai regardé Borsalino.
P'tain c'est mauvais lol


>>>>Gabin venait sur les plateaux comme un mec avec un crise hémorroïdaire...genre :"ne me faites pas chi*er...j'ai mal au derch".

🤣🤣 (archimede ou archibald le clochard reste un de mes films cultes ) (a voir sur youtube )

>>>Mais "Un singe en hiver" est dans le top 100 des films que je préfère. Voire top 50

Connais pas, je regarderais

>>>>Il y a environ 5 ans j'ai regardé Borsalino.
P'tain c'est mauvais lol


C'est même risible 😂🤣
 
.
Tu m'as devancé...je ne comprends pas cette frénesie de faux c.uls ...il n'est rien à côté de vrais artistes français...dejà dans le Guépard je trouve que Burt Lancaster crevait l'écran plus que lui et pourtant c à Delon qu'on lance des compliments.

Les medias peuvent créer une réputation usurpée sur des critères éloignés de critères uniquement professionnels et plus avec le physique..
Came toi Quo :D
C'est juste un prolo (apprenti boucher quoi) qui avec sa belle gueule devient une star (quand ce mot avait encore une signification).
Un prolo qui apprend.
Oui: il parlait plutôt bien en interview.
De droite?
Oui.
Bah dans les années 70 et 80 lui et Sardou en ont pris plein la gueule lol. C'était l'époque où il fallait être de gauche.
Le melon?
Oui.
A faire pleurer un maraicher marocain.
 
.
Ce mysogine et facho n'a jamais rien fait pour qui que ce soit...
Faux.
Quand Romy Schneider a perdu son fils, empalé sur une grille, des p*utains de paparazzis sont venus pour faire la photo de Romy effondrée à l'enterrement...
Delon avait prévu le coup.
Il a envoyé ses gardes du corps faire le ménage.
Et le ménage fût fait à grand coups de bourre-pif.
Rien que pour ça je ne peux pas détester le bonhomme.
 
Faux.
Quand Romy Schneider a perdu son fils, empalé sur une grille, des p*utains de paparazzis sont venus pour faire la photo de Romy effondrée à l'enterrement...
Delon avait prévu le coup.
Il a envoyé ses gardes du corps faire le ménage.
Et le ménage fût fait à grand coups de bourre-pif.
Rien que pour ça je ne peux pas détester le bonhomme.
.
Déjà c'était son ex compagne.

Rien d'extraordinaire. En plus il l'avait trompé.

Quand je dis qu'il n'a rien fait pour autrui c'est

parce que c le type égocentrique par excellence.

Même son fils il ne l'a pas reconnu et qui a mal

fini.

Alors pour faire qlq chose pour autrui comme

l'ont fait et le font encore d'autres personnes

du show buzness tu peux toujours courir.

.
 
@corbendallas "un singe en hiver" je l'ai vu il y a un bout de temps, il m'avait aussi marqué mais je ne me rappelais plus le titre, car j'ai vécu sur les lieux des tournages
.

Autant je me dis ...tiens on va se faire tel film

avec tel acteur...comme tu as dis ça me viendrait

pas à l'idée d'aller voir un Delon.

Le cinéma français a assez d'acteurs de talent

de l'époque de Delon.

Et si j'ai regardé le Guepard c plus pour la

distribution avec d'autres acteurs et actrices

et pour l'implantation des décors collant à une

certaine époque.

J'ai plus apprécie Burt Lancaster par exemple.

.
 
.Alors pour faire qlq chose pour autrui comme l'ont fait et le font encore d'autres personnes du show buzness tu peux toujours courir.
L'homme Alain Delon, on s'en branle...Parle de l'acteur.

Regarde Gérard Depardieu.
Pour moi des Valseuses à Danton c'est un acteur prodigieux.

Depuis c'est un gros lard pétomane, lubrique et russophile.
Et????
Il a été prodigieux un temps...comme Al Pacino et De Niro qui sont sur le même registre depuis 40 ans au moins.
 
L'homme Alain Delon, on s'en branle...Parle de l'acteur.

Regarde Gérard Depardieu.
Pour moi des Valseuses à Danton c'est un acteur prodigieux.

Depuis c'est un gros lard pétomane, lubrique et russophile.
Et????
Il a été prodigieux un temps...comme Al Pacino et De Niro qui sont sur le même registre depuis 40 ans au moins.
,

Eh bien moi...je trouve qu'il ne fait pas le poids face à un Gabin, un Noiret, un Lancaster...Dans le Guépard c'est Burt Lancaster qui crève l'écran.

Dans un film d'Audiard il y'a des magnifiques dialogues par exemple...et j'y vois d'autres acteurs français plus à l'aise..Ventura, Blier...

,
 
Faux.
Quand Romy Schneider a perdu son fils, empalé sur une grille, des p*utains de paparazzis sont venus pour faire la photo de Romy effondrée à l'enterrement...
Delon avait prévu le coup.
Il a envoyé ses gardes du corps faire le ménage.
Et le ménage fût fait à grand coups de bourre-pif.
Rien que pour ça je ne peux pas détester le bonhomme.
Je pense que comme ami, il était surement bon. Comme acteur, sa gueule l'a aidée. Ses convictions politiques ? Proche et très proche de l'extrême droite.
 
L'homme Alain Delon, on s'en branle...Parle de l'acteur.

Regarde Gérard Depardieu.
Pour moi des Valseuses à Danton c'est un acteur prodigieux.

Depuis c'est un gros lard pétomane, lubrique et russophile.
Et????
Il a été prodigieux un temps...comme Al Pacino et De Niro qui sont sur le même registre depuis 40 ans au moins.
J'ai l'impression que l'artiste doit être séparé de l'homme. L'art est une manifestation divine, selon Nietzsche et tu ne peux être doué en art et être un être parfait. Je pense que les deux ne soient pas compatibles. Qu'en pense mon ami @Ebion ?
 
Je pense que comme ami, il était surement bon. Comme acteur, sa gueule l'a aidée. Ses convictions politiques ? Proche et très proche de l'extrême droite.
Sauf erreur, il était proche de Le Pen tout en soutenant Giscard et la droite classique plus tard...
Et???
C'est dingue quand même qu'en 2024, on juge un acteur sur sa position politique avant sa carrière cinématographique.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai l'impression que l'artiste doit être séparé de l'homme. L'art est une manifestation divine, selon Nietzsche et tu ne peux être doué en art et être un être parfait. Je pense que les deux ne soient pas compatibles. Qu'en pense mon ami @Ebion ?

Pour toi Delon était meilleur artiste acteur que ceux de sa génération ??

Que SON art les déclassait tous ?
 
Bonjour l'info.
Genre Robert Redford ou Brad Pitt n'ont pas été aidés par leurs physiques :D
,

Redford avait un idéal lui...la planète...déjà à l'époque...et Redford était un vrai acteur...Peter Falk était un acteur avec Cassavetes,

A Peter Falk un réalisateur lui a dit un jour alors qu'il était en concurrence pour audition..."Pourquoi je te prendrais, toi...qui n'as qu'un oeil" !

Le genre de remarque que tu n'es pas près d'oublier. Et il y est arrivé quand même.

,


,
 
Franchement j'aime pas le style ....
J ai jamais regardé un film en entier de lui , je ne comprends pas cet engouement..

Humainement c était pas le top non plus


Ne pas reconnaître un de ses fils c'est moche
,


Pareil...j'ai du mal à le supporter...y'a rien à faire...il a du mal à jouer...on a l'impression que c faux

Normal il se contente de faire acte de présence...juste montrer sa gueule...on ne va pas loin avec ça.

Mais bon...le monde du cinéma a ses critiques dominants et ils croient que tout le monde va suivre...Un monde de faux culs.

Il y'a des acteurs bien plus méritants...et ils sont la majorité.

Gabin aussi était un taiseux...mais il est un vrai acteur. Rien à voir. Et je pense pas qu'il était de gauche. Donc on peut apprécier

un bon acteur de droite aussi.


,
,
 
Dernière édition:
Sauf erreur, il était proche de Le Pen tout en soutenant Giscard et la droite classique plus tard...
Et???
C'est dingue quand même qu'en 2024, on juge un acteur sur sa position politique avant sa carrière cinématographique.
Oui, delon était d'extrême droite. Et comme j'ai dit, dissocions l'artiste de l'homme. Delon a été une monstre pour le cinéma français. En dehors, je l'ignore.
Bonjour l'info.
Genre Robert Redford ou Brad Pitt n'ont pas été aidés par leurs physiques :D
Les américains ont une autre conception des choses. Les français ont eu une belle gueule et l'ont élevé au sommet

Pour toi Delon était meilleur artiste acteur que ceux de sa génération ??

Que SON art les déclassait tous ?
Non, ventura, belmondo, montand étaient meilleurs que lui mais delon a bénéficié d'une sorte d'aura. J'ai été un lecteur des cahiers du cinéma et je n'ai pas souvenir d'un numéro spécial delon.
Non je pense que les français en ont fait une idole de par son physique en faisant fi de son talent.
 
Acteur trop surcoté, rien en comparaison de jean paul belmondo, gabin, par exemple

trop surcoté aussi sur sa "beauté"

j'ai vu les hommages à la tv, avec des extraits de films, qu'est ce qu'il embrassait mal le saligaud !!🤣🤣

Sans plaisanter, qui sur ce forum dans les 20 dernières années s'est dit un jour " tiens je vais me mater un film avec alain delon ??"

soyez francs

Moi en ce qui me concerne cela ne m'est jamais venu à l'esprit, pourtant j'aime le cinema français

chacun ses goûts
Comme tu dis chacun ses goûts, mais ce un type qui a marqué les français (gaulois). Les rebeux, ils s'en foutent quand même un peu....
 
Haut