Mort d'Alain Delon : Emmanuel Macron rend hommage à un "monument français" qui a "fait rêver le monde"

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Bonjour ;)

Je suis loin de connaître très bien la pensée de Nietzsche, encore moins sur « l'artiste », sujet qui, je dois l'avouer, ne m'a pas beaucoup préoccupé.

Donc ton avis sera sans doute bien plus intéressant que le mien.

Il est vrai qu'à l'époque actuelle, avec la nouvelle « orthodoxie morale », le wokisme, le féminisme, les antiracistes, les censeurs, on ose pas trop faire l'éloge de l'oeuvre de quelqu'un dont on sait qu'il a commis certaines fautes assez graves (qui étaient peut-être socialement acceptées à son époque, ou ne causaient pas autant d'indignation).

Je ne vais pas imposer ma manière de voir aux autres, mais perso, j'arrive plus trop à apprécier les textes d'un théologien ou d'un homme d'Église quand je sais qu'ils ont commis de graves fautes, sans s'en être repentis...

Et quelqu'un d'autre pourrait éprouver le même sentiment envers un écrivain, un artiste...

D'un autre côté, si on se met à censurer à tout bout de champ tous ceux qui ont merdé, à la fin, il ne restera à peu près plus personne à entendre, sauf Jésus, Marie & @Izaia . :claque:
Coucou Ebion
Tu abuses, je suis pas la dernière à dire des conneries...
Pour Delon paix à son âme, pour le reste je ne sais pas s'il était un bon acteur ou quoi...
 
Bonjour ;)

Je suis loin de connaître très bien la pensée de Nietzsche, encore moins sur « l'artiste », sujet qui, je dois l'avouer, ne m'a pas beaucoup préoccupé.

Donc ton avis sera sans doute bien plus intéressant que le mien.

Il est vrai qu'à l'époque actuelle, avec la nouvelle « orthodoxie morale », le wokisme, le féminisme, les antiracistes, les censeurs, on ose pas trop faire l'éloge de l'oeuvre de quelqu'un dont on sait qu'il a commis certaines fautes assez graves (qui étaient peut-être socialement acceptées à son époque, ou ne causaient pas autant d'indignation).

Je ne vais pas imposer ma manière de voir aux autres, mais perso, j'arrive plus trop à apprécier les textes d'un théologien ou d'un homme d'Église quand je sais qu'ils ont commis de graves fautes, sans s'en être repentis...

Et quelqu'un d'autre pourrait éprouver le même sentiment envers un écrivain, un artiste...

D'un autre côté, si on se met à censurer à tout bout de champ tous ceux qui ont merdé, à la fin, il ne restera à peu près plus personne à entendre, sauf Jésus, Marie & @Izaia . :claque:
.
C du tout et du n'importe quoi...parfois tu t'envoles dans un lyrisme déroutant et décalé

.
 
.
C du tout et du n'importe quoi...parfois tu t'envoles dans un lyrisme déroutant et décalé

.
C interessant je trouve
Il invite à réfléchir
C rare
J’ai vécu au Québec en général les réflexions philosophiques n’allaient pas haut
Sans compter leur hypocrisie et la peur du conflit

Soyons satisfaits d’avoir @Ebion

Presque plus français que canadien oups je voulais dire québécois je sais vous n’aimez pas les canadiens 🤭🤭
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
de nos jours les musulmans connaissent mieu les acteur chanteur joureur de foot que les sahaba et les savants de l'islam ancien et moderne ...

combien de savant musulmans meurent sans qu'un poste lui soit ouvert ?
 
de nos jours les musulmans connaissent mieu les acteur chanteur joureur de foot que les sahaba et les savants de l'islam ancien et moderne ...

combien de savant musulmans meurent sans qu'un poste lui soit ouvert ?
Voilà
C pr ça que je n’ai aucune empathie pr Delon a part pr sa famille évidemment c tjr triste de perdre un proche
Mais moi ça ne me fait ni chaud ni froid
J’ai assez à me soucier ds ma propre famille
En Palestine et compagnie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
???? Kesako ?

Tu sors ça d'où ? Première nouvelle...tu dois confondre là


.

Il y a beaucoup de Québécois qui s'identifient pas vraiment comme Canadiens, excepté auprès de l'administration publique. Disons que c'est un sujet assez sensible au Québec. Mais ça l'était encore plus il y a 30 ou 40 ans. Le nationalisme québécois a muté depuis, et malheureusement se positionne maintenant davantage en opposition à une certaine immigration mal maîtrisée ou à des discours culpabilisants anti-Occident, anti-Blanc, propagés par des progressistes et relayés par une partie des médias.

Les Québécois aiment-ils « les » Canadiens? Je crois que les sentiments négatifs étaient plus forts autrefois (disons, au vingtième siècle). Les jeunes de 20 ans et moins ont pas eu beaucoup d'expériences négatives de la part des Canadiens, et sont moins sensibles aux injustices historiques que les Québécois ont subies. Il faut aussi dire qu'en 2024, il y a beaucoup plus d'échanges, l'information circule plus, et donc plus de rapprochements et moins de vieux préjugés.

De plus, en ce moment c'est plutôt au tour des Autochtones et des immigrants de dénoncer les injustices dont ils ont été l'objet.
 
Toi kezako
Tu es hors sujet je parle des canadiens et tu me parles des usa lol
J’ai été en stage au Québec et aux usa
Ils sont trop fake
D compliment à tout à va

« Oh tu as un beau pull »

Oh ta maison est amazing (alors que pas du tout)
On dirait ils se forcent à faire des compliment pr paraître bien

Moi quand j’allais chez eux et que c’était moche je dirai rien
C’était mal vu
Je n’allais pas commenter un mur blanc immaculé non lol’
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le pauvre, ça va être la guerre pour son héritage ?

J'espère que le Alain a bien gâté sa nounou.

Parfois la vie post-mortem portée par les déchirures des héritiers est bien plus riche

d'aventures, de dramas, de sang, que la vie du héros lui même.

Attendons donc de voir le dernier film d'Alain delon en tant que réalisateur cette fois 🤣🤣
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Un monstre sacré,qu ils disent, moi je m arrête à monstre ça me suffit.
Au niveau national, c est une partie de l histoire nationale. J ai plus été touchée par la mort de Gena Rowlands. Les goûts et les couleurs comme on dit.
Mais Delon était dans l ambigu et la contradiction. Être révélé par un cinéaste communiste et finir proche de Le Pen montre que la vieillesse est hélas parfois un naufrage.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ça j’en sais rien
Mais si tu as des infos à ce sujet tu peux les mettre ici

Regarde la pièce jointe 394795
Salam

Ca va au delà d'un soutien au Sahara Marocain , il a osé parler des soldats Marocain fait prisonnier et réclamer leur libération chose que très peu d'individus osaient dire a l'époque gauchistes Mitterrandiste ou tous savaient nos soldats retenus de force malgré les accords de Genève , soldat torture , subissant les pires sévices aux mains de l'Algérie et il faudra attendre début 2000 pour que les derniers en vie puissent rentrer après avoir passer plus 27 ans dans cet enfer ....
Après on peut penser ce que l'on veut de cet homme paix a son âme ....mais il a marquer l'histoire Française a sa façon.
 
P'tin, on se croirait au bistrot des Cahiers du Cinéma.

Moi, je ne n'ai jamais boudé mon plaisir devant un "Mélodie en sous-sol", un "Clan des siciliens" ou un "Mr Klein" que je regarde sans déplaisir aucun.

Mais, j'ai, sans doute, des plaisirs simples, très simples, un peu trop simples, sans doute, pour l'élite sentencieuse et dogmatique de Bladi qui court, avec impatience, les cinémas d'art et d'essai de leur quartier.

Vox populi, vox dei, comme dirait l'autre, mais il faut, tout autant, se méfier des applaudimètres que des faiseurs d'orages, désespoirs et tout le reste.
 

rachton956

Bladinaute averti
Salam

Ca va au delà d'un soutien au Sahara Marocain , il a osé parler des soldats Marocain fait prisonnier et réclamer leur libération chose que très peu d'individus osaient dire a l'époque gauchistes Mitterrandiste ou tous savaient nos soldats retenus de force malgré les accords de Genève , soldat torture , subissant les pires sévices aux mains de l'Algérie et il faudra attendre début 2000 pour que les derniers en vie puissent rentrer après avoir passer plus 27 ans dans cet enfer ....
Après on peut penser ce que l'on veut de cet homme paix a son âme ....mais il a marquer l'histoire Française a sa façon.
Il a été impliqué dans une affaire de pedophilie sous le regne de Hassan tani, ce n'est un secret pour personne! mais apparemment les marocains on a la mémoire courte, tous ceux qui soutiennent notre cause sont les bienvenus, même ceux qui ont sali notre pays et nos femmes, bravo
 
"Monsieur Klein ou Rocco, le Guépard ou le Samouraï, Alain Delon a incarné des rôles légendaires, et fait rêver le monde", a écrit sur X le président de la République, dimanche 18 août. "Mélancolique, populaire, secret, il était plus qu'une star : un monument français", a ajouté Emmanuel Macron. Suivez en direct les réactions après l'annonce de la mort de l'acteur faite dimanche matin par ses trois enfants.

"Légende", "monstre sacré"... La classe politique, principalement à droite, salue son "immense vie de cinéma". "La légende est partie. Alain Delon nous laisse orphelins de l'âge d'or du cinéma français qu'il incarnait si bien. C'est une petite partie de la France que l'on aime qui part avec lui", a réagi sur X Marine Le Pen, triple candidate Rassemblement national à l'élection présidentielle. L'acteur "restera à jamais aux yeux du monde l'Homme français avec un grand H", a écrit sur X, Eric Ciotti. "Il laisse pour toujours des chefs-d'œuvre et le souvenir du dernier monstre sacré du cinéma français", a renchéri le chef des sénateurs LR Bruno Retailleau sur le même réseau social. "Il y a des samouraïs qui sont des princes et des acteurs qui sont un plein soleil", a pour sa part salué le ministre démissionnaire de l'Economie Bruno Le Maire.

"C'est un soulagement pour lui, sa maladie était affreuse", réagit l'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob. "C'était un personnage inouï qui a joué une centaine de rôles différents, mais il arrivait avec ses propres valises, c'est-à-dire avec cette vivacité, cette sobriété, cette classe", a déclaré Gilles Jacob. "Je suis sûr que là où il est, il est mieux", complète cette figure de la Croisette.

"Un prince du cinéma", pour l'ancien ministre de la Culture, Jack Lang. "Nous avions des liens de confiance et d'amitié très étroits", confie l'ancien ministre. Jack Lang admirait l'homme, mais aussi l'artiste, tantôt ovationné, tantôt conspué par un monde du cinéma, parfois "très dur avec lui". "Nous avions tenu, lorsque j'étais en responsabilité comme ministre de la Culture, à lui rendre un immense hommage à Cannes où il avait été parfois acclamé et plus tard malmené", explique-t-il.

"C'était un type charmant, bienveillant, drôle et à l'écoute", raconte Patrick Chesnais. L'acteur se souvient d'un épisode au Festival de Cannes de 2007, après qu'il a perdu son fils en 2006. Alain Delon l'a "aperçu" dans la rue, puis "il a traversé, m'a pris dans ses bras et m'a serré longuement sans dire un mot ", raconte Patrick Chesnais. "J'étais évidemment très, très ému de cette marque de douceur, de solidarité et d'affection", ajoute-t-il.

les nazis et les fascistes americains anti communistes (qui ont soutenu Salazar dans sa guerre coloniale contre les Noirs en Angola en solidarité avec le regime d' apartheid sud africain et ont ensanglanté l' amerique du sud ) ont aussi tourné des films
Delon a combattu au vietnam contre l' independance des locaux et pour la france imperialiste anti communiste, et a dit qu' il faut chasser les migrants, gifler les femmes et que l' homosexualité etait contre nature
un bon exemple d' un honnete citoyen francais, le Bandera francais, le heros national a l' image de Stepan Bandera heros national ukrainien ami des nazis ou de Horthy de Nagybandia heros national de la hongrie et fasciste anti communiste provisoirement pro nazi
 
Un monstre sacré,qu ils disent, moi je m arrête à monstre ça me suffit.
Au niveau national, c est une partie de l histoire nationale. J ai plus été touchée par la mort de Gena Rowlands. Les goûts et les couleurs comme on dit.
Mais Delon était dans l ambigu et la contradiction. Être révélé par un cinéaste communiste et finir proche de Le Pen montre que la vieillesse est hélas parfois un naufrage.
.
C'était une sacrée personnalité...avec son mari qui la dirigeait elle faisait des spaghettis pour toute l'équipe de tournage.

Son mari c le réalisateur et acteur Cassavetes un ami de Peter Falk alias Colombo dès le début de leur carrière.

.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
.
C'était une sacrée personnalité...avec son mari qui la dirigeait elle faisait des spaghettis pour toute l'équipe de tournage.

Son mari c le réalisateur et acteur Cassavetes un ami de Peter Falk alias Colombo dès le début de leur carrière.

.
une femme qui savait parler aux autres femmes, de par ses roles, sa personnalité. Femme indépendante, étoile du cinéma indépendant..
 

rachton956

Bladinaute averti
Hitler aussi etait artiste et a bati des autoroutes en Allemagne et relevé economiquement le pays il faut distinguer l' economiste, l' artiste , le politicien du genocidaire nazi
HHHHHH pas mal pas mal, ça ferme la bouche a tous ceux qui disent de dissocier l'artiste de l'homme! on dit qu'il a été impliqué dans une affaire de pedophilie a marrakech sous le regne Hassan Tani mais apparemment il faut distinguer l'homme de tous les jours de l'artiste!
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Le Must dans ce domaine est, et restera pour longtemps, Hedy Lamarr, "plus belle femme du monde",...

Je suis sûr que nos fieffés et doués critiques seront incapables de la situer.
Je l avais fait découvrir à ma fille lors d un exposé de son choix, elle avait choisi les femmes effacées de l histoire..
Sulfureuse également dans son film extase.. elle était un génie à qui nous devons beaucoup.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je l avais fait découvrir à ma fille lors d un exposé de son choix, elle avait choisi les femmes effacées de l histoire..
Sulfureuse également dans son film extase.. elle était un génie à qui nous devons beaucoup.
Je ne la connais pas mais elle est vraiment splendide...et apparemment une riche personnalité
 
Haut