Mort d'Alain Delon : Emmanuel Macron rend hommage à un "monument français" qui a "fait rêver le monde"

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Comme tu dis chacun ses goûts, mais ce un type qui a marqué les français (gaulois). Les rebeux, ils s'en foutent quand même un peu....


Figure toi, que j'ai fait une petite enquête aujourdhui, la plupart des "gaulois" que j'ai croisé ont été incapables de me citer un SEUL film d'Alain delon, c'est incroyable quand même, pour un "monstre sacré du cinema français" ( comme l'appelle les journalopes)
 
Figure toi, que j'ai fait une petite enquête aujourdhui, la plupart des "gaulois" que j'ai croisé ont été incapables de me citer un SEUL film d'Alain delon, c'est incroyable quand même, pour un "monstre sacré du cinema français" ( comme l'appelle les journalopes)

Voilà...alors que pour d'autres acteurs je suis certain qu'ils peuvent en citer plusieurs.

Pour moi il a été fabriqué par les medias.

Je viens d'entendre au journal où il dit lui-même
qu'il nétait pas fait pour ce métier.

C Brialy qui lui a fait connaître des contacts qui l'ont lancé. Il n'avait aucun bagage pour jouer.

Sans parler qu'il était un délinquant à la base.
D'ailleurs il a toujours fréquenté des pontes de la pègre.
Et ça vient donner des leçons. Un facho délinquant et qui fréquente des truands.

Les medias l'ont fabriqué et tout au long ont été très complaisants avrc lui.

Normal qu'il attrape la grosse tête et devient arrogant...à défaut de bien jouer juste.

.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Acteur trop surcoté, rien en comparaison de jean paul belmondo, gabin, par exemple

trop surcoté aussi sur sa "beauté"

j'ai vu les hommages à la tv, avec des extraits de films, qu'est ce qu'il embrassait mal le saligaud !!🤣🤣

Sans plaisanter, qui sur ce forum dans les 20 dernières années s'est dit un jour " tiens je vais me mater un film avec alain delon ??"

soyez francs

Moi en ce qui me concerne cela ne m'est jamais venu à l'esprit, pourtant j'aime le cinema français

chacun ses goûts
Louis de Funès ça reste le GOAT :D
 
.

Si tu crois que les Marocains attendent qlq chose de lui...le gars qui dit en en se tournant vers la camera..."rentrez chez vous" lorsque le journaliste lui demande ce qu'il pense de l'immigration...


.
J'ai dit plus haut que ce type était proche de l'extrême droite. Tu sais aussi bien que moi que les usa sont pour la marocanité du sahara malgré leur relation avec israel et tu sais aussi bien que moi, que nous marocains, avons besoin des amerlocs pour contrer les algériens même s'ils sont alliés de nos ennemis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
D'accord! on parlera des dirigeants les plus monstrueux mais pour la marocanité du sahara plus tard ! Et j'espère te lire à ce moment là.
Pkoi je vois pas le rapport ???
Je te dis de ne pas parler au nom des marocains au sujet de cette personne

Faut pas se braquer ou se vexer … pour si peu . C’est grave
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ok mais il était impliqué dans une affaire de moeurs a marrakech sous le regne de Hassan Tani donc son soutien on s'en passe
C’est très probable . Moi je n’aime pas ce type et je ne l’ai jamais aimé

Mais je trouve que c’est un point positif qu’il défende le Sahara marocain
C’est tout

Ça n enlevé rien à son piètre personnage


Mais apparement y’a des gens qui sont limités et qui n’arrivent pas à comprendre ça
 
J'ai dit plus haut que ce type était proche de l'extrême droite. Tu sais aussi bien que moi que les usa sont pour la marocanité du sahara malgré leur relation avec israel et tu sais aussi bien que moi, que nous marocains, avons besoin des amerlocs pour contrer les algériens même s'ils sont alliés de nos ennemis.
.
Les USA se sont alignés sur le Sahara justement du fait des accords d'Abraham.

C le gendre sioniste de Trump qui s'est occupé du dossier. Le même qui a dit que lui déporterait les Gazaouis vers le Neguev et construire de propriétés chères donnant sur la mer pour les juifs du monde.

Les USA jouent toujours la carte israelienne puisque le lobby en a décidé ainsi.

Les USA s'en foutent du Sahara...ils suivent juste l'agenda du lobby pro israelien qui tient les politiques US par les c.ouilles


.
 
Moi j'ai juste vu une info qui disait que le dernier des dinosaures du cinéma français était mort !

Ok, dites ce que vous voulez comme konneries mais Depardieu n'est pas mort et on nous a bassiné que c'était un dinosaure du cinéma français, un incontournable jusqu'à ce qu'il montre un petit peu trop d'amour envers la Russie et Poutine ( prout )
Genre on va l'effacer des mémoires...:joueur:

Pleutre journaliste à deux balles...
 
Figure toi, que j'ai fait une petite enquête aujourdhui, la plupart des "gaulois" que j'ai croisé ont été incapables de me citer un SEUL film d'Alain delon, c'est incroyable quand même, pour un "monstre sacré du cinema français" ( comme l'appelle les journalopes)
bin je crois que c'est un problème de génération.

Il me semble que le premier film de Delon est sortie en 1949.... et que ça gloire cinématographique c'était les années 60/70... il est aussi connu grâce à ses conquètes... Romie Schneider, Mireille Darc, Dalida.... voilà
 
Delon... On l'aime ou on ne l'aime pas. Ce mec avait des sympathies avec l'extrême droite. Mais on ne peut nier le fait qu'il ait été un monstre du cinéma français. Son physique l'a aidé, ça ne l'a pas empêché d'être un facho et un grand acteur en même temps. Alors, l'un doit-il effacer l'autre, je ne sais pas.

Il n'avait rien d'un grand acteur...voire monstre du cinéma...il a dit lui même qu'il n'aurait pas dû faire ce métier...c'était une petite frappe qui ne savait pas quoi faire de sa vie..et une rencontre avec J.C BRIALY l'a sauvé et mis en contact avec des gens du cinéma...

Le reste ce sont les medias qui ont construit le produit...surtout les rencontres avec les actrices stars de l'époque...

Ce gars a toujours cotoyé la pègre et l'extrême droite.
Les medias ont été bien indulgents et il en a rajouté.

Il y'a des acteurs qui le surclassent largement en France.

.
 
Il n'avait rien d'un grand acteur...voire monstre du cinéma...il a dit lui même qu'il n'aurait pas dû faire ce métier...c'était une petite frappe qui ne savait pas quoi faire de sa vie..et une rencontre avec J.C BRIALY l'a sauvé et mis en contact avec des gens du cinéma...

Le reste ce sont les medias qui ont construit le produit...surtout les rencontres avec les actrices stars de l'époque...

Ce gars a toujours cotoyé la pègre et l'extrême droite.
Les medias ont été bien indulgents et il en a rajouté.

Il y'a des acteurs qui le surclassent largement en France.

.
Il a peut être aussi bénéficié d'un contexte où le cinéma français des années 70/80 se limitait à une poignée d'acteurs et d'actrices, alors ok il était peut être volontairement sur côté mais je me rappelle que mes parents enregistraient tous les films français qui passaient à la télé et du coup il fallait se bouffer du Sicilien ou Borsalino au moins une fois par mois avec une interlude Funès/Bourvil.

Donc le public français le portait en quelque sorte et a contribué à faire de lui ce qu'il était.
Même quand j'étais enfant, j'avais remarqué son côté ringard dans son jeu d'acteur, sur joué comme dans La Tulipe noir par exemple.

Bref, je suis encore en vacances et à vrai dire...🤣
 

rachton956

Bladinaute averti
C’est très probable . Moi je n’aime pas ce type et je ne l’ai jamais aimé

Mais je trouve que c’est un point positif qu’il défende le Sahara marocain
C’est tout

Ça n enlevé rien à son piètre personnage


Mais apparement y’a des gens qui sont limités et qui n’arrivent pas à comprendre ça
ces gens limités ont juste des principes qui n'acceptent pas l'appui de quelqu'un d'indéfendable et cela même si cela sert mes intérêts ! c'est juste avoir un peu de dignité et d'honneur chose que malheureusement certaines personnes de notre communauté n'ont pas...Mais bon apparemment il y a des gens qui sont limités et qui n'arrivent pas à comprendre ça😏
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai l'impression que l'artiste doit être séparé de l'homme. L'art est une manifestation divine, selon Nietzsche et tu ne peux être doué en art et être un être parfait. Je pense que les deux ne soient pas compatibles. Qu'en pense mon ami @Ebion ?

Bonjour ;)

Je suis loin de connaître très bien la pensée de Nietzsche, encore moins sur « l'artiste », sujet qui, je dois l'avouer, ne m'a pas beaucoup préoccupé.

Donc ton avis sera sans doute bien plus intéressant que le mien.

Il est vrai qu'à l'époque actuelle, avec la nouvelle « orthodoxie morale », le wokisme, le féminisme, les antiracistes, les censeurs, on ose pas trop faire l'éloge de l'oeuvre de quelqu'un dont on sait qu'il a commis certaines fautes assez graves (qui étaient peut-être socialement acceptées à son époque, ou ne causaient pas autant d'indignation).

Je ne vais pas imposer ma manière de voir aux autres, mais perso, j'arrive plus trop à apprécier les textes d'un théologien ou d'un homme d'Église quand je sais qu'ils ont commis de graves fautes, sans s'en être repentis...

Et quelqu'un d'autre pourrait éprouver le même sentiment envers un écrivain, un artiste...

D'un autre côté, si on se met à censurer à tout bout de champ tous ceux qui ont merdé, à la fin, il ne restera à peu près plus personne à entendre, sauf Jésus, Marie & @Izaia . :claque:
 
Haut