Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc le crime ne paie pas. Ce n'est pas le cas partout ! Du coup cela a valeur d'exemplarité et ramène les flics à ce qu'ils sont, des justiciables comme les autres.
Pourquoi ils ont couru jusqu'à ce transformateur si ils n'avaient rien à se reprocher jsais pas moi quand je vois les flics et même si il en venaient à me courir après je ne m’enfuirai pas.
La police est donc responsable de la connerie de certain jeunes
mdrr arrêt tu me fait rire
La police des banlieues assassine ? combien de morts à Marseille en 2014 ? ce sont les flics ou des règlements de comptes ? Ils sont où les délinquants ? Ces deux jeunes garçons n'en sont pas, certes mais tellement imprégnés qu'ils ont malheureusement fait un choix mortel. Quelle responsabilité les dealers du coin portent ?Tu déformes ce qu'elle dit, elle a juste parlé de la police des banlieues et tu lui fais dire ce qu'elle n'a pas dit pour rendre son conmentaire moins crédible.
Il y'a un livre entier et des rapports sur la question, il faudra songer à arrêter la rhétorique pour décrédibiliser ceux qui en parlent.
C'est comme quand on nous joue le complot des méchantes associations. Méchantes associations qui n'ont aucun moyen et qui sont les seules à s'occuper des quartiers.
Oui et il y a aussi des directeurs d’école pédophile notoire dans la justice non reconnus comme tels par l'EN; J'y suis pour rien et m'en indigne aussi. Je ne vais pas défendre cela, rassurez vous. Ceci n'excusant pas cela.Dans le deuxième exemple, les policiers sont toujours en poste alors qu'ils ont été condamnés (enfin, à du sursis comme d'hab') pour la mort d'un homme.
La police des banlieues assassine ? combien de morts à Marseille en 2014 ? ce sont les flics ou des règlements de comptes ? Ils sont où les délinquants ? Ces deux jeunes garçons n'en sont pas, certes mais tellement imprégnés qu'ils ont malheureusement fait un choix mortel. Quelle responsabilité les dealers du coin portent ?
Donc pourquoi s’enfuir ? moi j'ai grandis à st ouen mes frères également et les contrôles ils en ont eu et n'ont jamais eu besoin de s'enfuir justement parce qu'ils n'avaient rien faitCe n'est pas "s'ils n'avaient rien à se reprocher", ils n'avaient rien à se reprocher, c'est un fait établi, ils étaient innocents.
Et voila, je parle de deux enfants innocents morts, et tu me me parles d'un jeune qui a fui à mobylette !!!!! On peut savoir c'est quoi le fichu rapport ? On peut le savoir ? Ils valent rien pour toi ces deux gosses, deux racailles de plus, c'est ça ? Alors qu'est-ce tu me parles de mobylette toi ?
Bref, technique rhétorique répugnante, et je pèse mes mots.
j'imagine fuir a chaque contrôle de police que je me tape au Maroc... ça rigole pas la bas.Donc pourquoi s’enfuir ? moi j'ai grandis à st ouen mes frères également et les contrôles ils en ont eu et n'ont jamais eu besoin de s'enfuir justement parce qu'ils n'avaient rien fait
Moi j'ai grandis dans une banlieue ultra chaude il n'arrive d'emmerde avec la police que ceux qui les cherche (les emmerdes)j'imagine fuir a chaque contrôle de police que je me tape au Maroc... ça rigole pas la bas.
J'étais sure que vous alliez me sortir quelques dossiers contre lesquels je suis la première à m'indigner. Ouf vous l'avez fait. And what else. Ces enfants sont morts très bêtement (paix à leurs âmes) mais par pitié arrêtez de faire croire au Monde entier que la France est un pays ignoble où l'on est arrêté arbitrairement systématiquement parce que délit de faciès. De toute façon dans certains quartiers, y'a tellement de faciès que l'on ne peut même plus parler de discrimination. Oh puis non, continuez votre propagande sournoise, cela nous évitera peut être les pauvres Érythréens.
Quand t'es dans la cité, que tu vois les policiers, en général, tu ne vas pas vers eux......Je ne comprend pas l'attitude de c 'est deux gamin apparemment ils n'ont pas de casier judiciaire interpeler par la police ils fuient en direction du site edf pour trouver refuge pourquoi? puisqu'ils n'avaient rien à se reprocher et pourquoi cette endroit ils n'étaient pas ignorant du danger? .......c'est louche
Non mais tu ne les fuis pas non plusQuand t'es dans la cité, que tu vois les policiers, en général, tu ne vas pas vers eux......
Ah bon ? quel contexte ? quel age a ta fille ?le délit de faciès vous le niez aussi? vous êtes de quelle couleur?
je vous invite à vous exprimer ici
Stop au contrôle de faciès
ps : ma dernière fille suite à CH et au nouveau plan s'est fait contrôler arme au poing! c'est une première pour elle, celà l'a choqué en plus!
Quand t'es dans la cité, que tu vois les policiers, en général, tu ne vas pas vers eux......
Ca dépend de ta tête, qui tu es, comment tu réfléchis.Non mais tu ne les fuis pas non plus
Si ton neveux traine en bas de la cité c'est pas très étonnant que la police n'arrive pas forcément à faire la distinction entre les dealeurs et les glandeurs moi mes frères ça ne leurs ai jamais arrivé, étrange....contrôles oui mais jamais de forceMon neveu habite près d'une cité, il est métisse, chaque week end y'a une poursuite de la Bac après des jeunes, ils suffit qu'ils soient 2/3/4 de couleur maghrébins et africains et hop ils arrivent les lacrymos à la main! obligé de se tirer, combien de fois il est revenu chez ses parents les yeux fermés faut arrêter, on les voit de loin! même en civil dans une manif' en train d'asticoter des manifestants tu les reconnais!
Le rapport ?
Dans les deux cas, ce sont des jeunes qui ne se soumettent pas au contrôle de police (judicieux ou pas, c'est une autre question) et prennent des risques inconsidérés qui les mènent à la mort. Ils ont fait ce choix et personne n'était là pour les obliger à risquer leur vie.
Ah bah si ils trainent là je peux rien dire mes frères n'ont jamais été autorisés à trainer dehors ça explique peut être plus de chosesCa dépend de ta tête, qui tu es, comment tu réfléchis.
Quand un gosse qui traine avec d'autre ado, entends que les flics ont fait ceci cela à X, que X n'a rien fait, toute les histoires de ce genre, vraie, exagérées, fausse ou non ne donnent pas une image très positive des policiers. Les réactions sont compréhensibles, ils ont couru parce qu'ils avaient peur.
Ah bon ? quel contexte ? quel age a ta fille ?
Si ton neveux traine en bas de la cité c'est pas très étonnant que la police n'arrive pas forcément à faire la distinction entre les dealeurs et les glandeurs moi mes frères ça ne leurs ai jamais arrivé, étrange....contrôles oui mais jamais de force
Les jeunes des cités n'ont pas peur de la police je peux te l'affirmerEh bien non, c'est toute la question justement. Vous avez décidé de faire de ces deux jeunes innocents, des coupables, en méconnaissance totale de la réalité de ce qui aurait pu pousser deux gosses innocents à fuir pour ne pas tomber entre les mains de ces policiers. C'est votre choix,moi je préfère déplorer la mort de deux innocents auxquels la police fait PEUR malgré leur innocence, vous vous préférez trouver un moyen de dire que c'est de leur faute. Chacun son truc.
Ca dépend de ta tête, qui tu es, comment tu réfléchis.
Quand un gosse qui traine avec d'autre ado, entends que les flics ont fait ceci cela à X, que X n'a rien fait, toute les histoires de ce genre, vraie, exagérées, fausse ou non ne donnent pas une image très positive des policiers. Les réactions sont compréhensibles, ils ont couru parce qu'ils avaient peur.
Les jeunes des cités n'ont pas peur de la police je peux te l'affirmer
Effectivement ce n'est pas normal19 ans! quel contexte? y'a pas de contexte pour le controle au faciès! ils arrivent sur toi si tu es de couleur ou pas, avant ils laissaient les filles tranquilles mais là ils ont pas osé la fouiller au corps y'avait pas de femmes flics mais le copain a été fouillé et arme au poing...
Eh bien non, c'est toute la question justement. Vous avez décidé de faire de ces deux jeunes innocents, des coupables, en méconnaissance totale de la réalité de ce qui aurait pu pousser deux gosses innocents à fuir pour ne pas tomber entre les mains de ces policiers. C'est votre choix,moi je préfère déplorer la mort de deux innocents auxquels la police fait PEUR malgré leur innocence, vous vous préférez trouver un moyen de dire que c'est de leur faute. Chacun son truc.
Ah bah si ils trainent là je peux rien dire mes frères n'ont jamais été autorisés à trainer dehors ça explique peut être plus de choses
Ah bon bah pas à saint ouen alors ils en ont strictement rien à foutre de la police et en on encore moins peurdésolée mais certains en ont peur car ça tabasse y compris en GAV d'ailleurs d'ou des morts parfois!
Effectivement ce n'est pas normal
Trainer peut être simplement assis sur un banc, être dans un terrain de jeu/foot/basketAh bah si ils trainent là je peux rien dire mes frères n'ont jamais été autorisés à trainer dehors ça explique peut être plus de choses
Alors il n'y a faute de personne. C'était leur destin.