Pourquoi ils ont couru jusqu'à ce transformateur si ils n'avaient rien à se reprocher jsais pas moi quand je vois les flics et même si il en venaient à me courir après je ne m’enfuirai pas.
La police est donc responsable de la connerie de certain jeunes
Le rapport entre les jeunes des cités et la police, quelle qu'elle soit (police nationale, BAC, gendarmerie) s'est ÉNORMÉMENT DÉTÉRIORÉ depuis l'arrivée de Sarkozy au ministère de l'intérieur, pendant l'ère Jospin, il y avait une police de proximité qui avait pour but d'établir une relation de confiance entre la cité et la police, je me rappelle de ce climat d'apaisement relatif où on voyait des keufs jouer au foot avec des jeunes des quartiers ! Sarko l'ordure, est arrivé, et première chose qu'il a fait selon toi c'est quoi ? il a demandé aux flics de faire de la répression et que de la répression, que la police de proximité allait être supprimer au profit de la police version TOLÉRANCE ZÉRO...
vous allez me sortir les arguments chiffrés de la délinquance, oui, il y a de la délinquance, mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les maghrébins, africains et français, étrangers des cités dans le même sac, et depuis 10 ans, c'est ce qui se passe, la police d'île de France est devenue une police raciste qui cible en priorité les bougnoules et les africains, c'est çà la réalité !