Ouchen1000
Le Maroc est Amazigh
Ben voyons... et tout les AIT LAHCEN, AROUHAL, OUBIHI, ZIOUANE, BAAMRAN, TOUSSOUST, AMARCHA, etc... ils ont eu un droit supplementaire. Propagande a deux balles comme d'habitude, venant de personnes etrangeres au Maroc, comme dhabitude aussi. Au passage Idir et cie ce sont pas des prenoms marocains. Les seules autorites qui ont donnes un nom de famille a des gens ce sont les francais pour les Algeriens. Et oui certaines personnes ont des noms de familles peu enviables, y compris chez les chleuhs ou je connais une fille qui sappelle Hakima Azzbar (Azzbar en tachelhit c'est le ventre ou la diarhee) et crois moi c'est pas les autorites qui l'ont appeles comme ca. Comme en France tu as des noms de famille comme FION, SALOPARD ou autres. Maintenant pour les noms de famille au Maroc tu as des berberes qui ont des noms de familles arabes (EL OTHMANI, EL KHATTABI, EL ARABI, HAJJI) et des arabes qui ont des noms de famille berberes (AMARCHA, ZIOUANE, ZALAGH..). Tout comme du as des juifs marocains avec des noms de famille arabe (EL MALEH, TAYEB, HALIMI, CHRIQUI, EL BAZ). Tout ceci car nos populations sont issues d'un brassage culturel et ethnique et ceci depuis des siecles. Garde ta propagande made in Tizi Ouzou stp, la seule 7ogra arabe c'est dans ta tete que ca se passe
Je suis Rif, je suis le Rif avec un R majuscule qui symbolise toute l'histoire des miens à travers les âges, je viens du Rif, je suis né dans les montagnes du Rif là où mes ancêtres ont dû se réfugier pour ne pas à avoir à subir votre joug, pour ne pas à avoir à subir ton brassage culturel qui est une absurdité sans nom. Sache que j'ai grandis dans ces montagnes, j'allais puiser de l'eau à Oughbal, j'allais rendre visite à mes grands-parents à Ichmdjer, je moissonnais le blé avec mes cousins qui travaillaient la terre. Je n'ai rien à voir ni avec toi qui porte un pseudonyme antinomique, ni avec les autres arabo-bhaatistes à la solde des enturbannés et autres barbus du Moyen-Orient qui se paient des voitures recouvertes d'or ou se font construire des tours qui ne servent à rien. Idir n'est peut-être pas un prénom Marocain, peu m'importe, c'est un prénom AMAZIGH avant toute autre chose. Ce cri ne vient pas de Tizi Ouzou, il vient de tous les Imazighen épris de liberté, de tous les Imazighen qui souffrent. Nos terre, notre Tamazgha souillée par la corruption, le vol, le mensonge, la violence importé par un sang allogène touche bientôt à sa fin, je t'en fait la promesse sur mon sang, le mien ! J'y travaille ! Sache aussi que le Maroc n'existe pas à mes yeux, ce pays n'est rien d'autre qu'une création Franco-Espagnole, deux pays qui contrôlent ses moindres faits et gestes, ton drapeau marocain qui est invention Française n'est pas mon drapeau, ton roi n'est pas le mien. Certes le mal a été fait, mais il n'est pas encore trop tard, nous pouvons encore faire changer les choses, nos enfants méritent de porter les prénoms de leurs ancêtres qui est le plus beau cadeaux qu'on puissent leur faire. Tout ce que tu me diras ne me feras jamais dévier de mon chemin, je ne veux plus de la mentalité arabe qui ne nous a rien apporté. Au contraire, elle nous a mis plus bas que terre.