MRE : dur retour au pays !

Des milliers de Marocains du monde ont été bloqués sur plusieurs centaines de kilomètres ce weekend sur les routes françaises. Samedi, quelque cinq millions de véhicules se trouvaient sur les routes de l'Hexagone, où les bouchons se sont étalés sur près de 550 kilomètres.
Ce weekend, premier des vacances scolaires, était classé rouge dans le sens des départs par le Centre national d'informations routières (CNIR), lequel estimait à environ 309 kilomètres les ralentissements sur les autoroutes à la (...)

-RME/France,Opération Transit 2012,Routier

MRE : dur retour au pays !...

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les hollandais qui vont en voiture au Maroc, ils sont courageux, moi je pourrais pas. :eek:

Je ne sais pas si c'est une question d'argent parce qu'avec les péages, le bateau, l'essence, la nourriture et l'hôtel ça revient au même au final qu'avec l'avion. (un peu près)

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les hollandais qui vont en voiture au Maroc, ils sont courageux, moi je pourrais pas. :eek:

Je ne sais pas si c'est une question d'argent parce qu'avec les péages, le bateau, l'essence, la nourriture et l'hôtel ça revient au même au final qu'avec l'avion. (un peu près)

salam

c'est parce qu'ils ont besoin de leur voiture aussi au Maroc:)

Salam

Le fait de voyager en voiture ça a du charme :cool .
Après si tu y vas avec des personnes qui tirent la tronche tout au long de la route, c'est vrai que l'avion serait la meilleure option ;).

moi je garde de bons souvenirs du voyage en voiture, certes c'était fatigant, un peu galère parfois, mais tant de souvenirs, insolites parfois et de rencontres sur la route, ça vaut le coup de le vivre ;)

Encore une touran ça va parce que voyager 2/3 jours dans une twingo quand on fait 1m80 c'est pas évident, le pire ce sont les espèces de gros fourgons. (avec des rideaux aux fenêtres parfois lol)

nan mais touran c'est le plus petit , parmi les monospaces et j'avais remarqué que ceux de hollande et allemagne ils kiffaient wolkswagen, ya pas d'espace ou de nissan

moi je garde de bons souvenirs du voyage en voiture, certes c'était fatigant, un peu galère parfois, mais tant de souvenirs, insolites parfois et de rencontres sur la route, ça vaut le coup de le vivre )
Salam

Oui c'est la même chose me concernant ;).
Trop de bons souvenirs :cool: : c'est une très bonne ambiance.
C'est trop hella d'aller au Maroc en voiture, je prend l'avion seulement quand j'y vais hors saison.

En même temps, ils ont du croiser les français du nord qui viennent sur les plages du sud pour y passer leurs vacances. Donc bon, mauvais calcul! :D

Ah oui c'est vrai bien vu. Moi et les marques de voitures ça fait mille. :coo l::rouge :

ah moi j'ai l'oeil :oh:
j'aimais bien observer les autres familles sur le parking lol

et puis entre autre, faut de la place pour la grosse gamila dans le fourgon, je me souviens j'en avais déjà vu cuire des douaises et tout sur la route ,

d'ailleurs une fois mon père avait fait la réflexion à ma mère, genre, ça c'est des gens hadguine, il s'était pris un de ces regards oblique , il n'a plus jamais refait cette réflexion LOL

ah moi j'ai l'oeil :oh:

et puis entre autre, faut de la place pour la grosse gamila dans le fourgon, je me souviens j'en avais déjà vu cuire des douaises et tout sur la route ,

d'ailleurs une fois mon père avait fait la réflexion à ma mère, genre, ça c'est des gens hadguine, il s'était pris un de ces regards oblique , il n'a plus jamais refait cette réflexion LOL

MDRRRR j'imagine bienla scène, ça me fait penser à une histoire similaire, une fois il y a quelques années, dans le bateau, une femme fait assoir ses enfants par terre sur une petite couverture, elle sort des olives, du pain et de l'huile d'olive. Tout le monde les regardait, et eux tranquille en plein milieu du passage ils étaient en train de manger lol. :eek:

Y'a toujours des gens qui sortent la marmite sur la route, genre ils peuvent pas manger un sandwich une fois dans leur vie. Ça encombre et ce n'est pas pratique du tout!

ah moi j'ai l'oeil : oh:

MDRRRR j'imagine bienla scène, ça me fait penser à une histoire similaire, une fois il y a quelques années, dans le bateau, une femme fait assoir ses enfants par terre sur une petite couverture, elle sort des olives, du pain et de l'huile d'olive. Tout le monde les regardait, et eux tranquille en plein milieu du passage ils étaient en train de manger lol. : eek:

Y'a toujours des gens qui sortent la marmite sur la route, genre ils peuvent pas manger un sandwich une fois dans leur vie. Ça encombre et ce n'est pas pratique du tout!

Lol
Vous êtes en train de décrire le genre de personnes qui foutent franchement la honte.
Le forgon plein à craquer de déchets ramenés pour les offrir voir revendre. Rideaux aux fenêtres pour pas voir la fatma (on ne sait jamais). Ils posent leur gamila sur le parking. Ne consomment pas un seul café mais utilisent et dégueulassent les toilettes. A ces moments la, j'ai envie d'arborer une étiquette sur mon polo qui dit "je suis suédois" :D

A 30 €/jour une Fiat Uno (catégorie A, sans clim ni confort) X 30 jours = 900 €, c'est du racket. Je préfère partir avec ma moto ou ma voiture.
La dernière fois que j'ai voulu louer, j'ai fais une dizaine d'agences à Rabat. Pas une voiture de libre. J'ai du aller à Marrakech pour en trouver une.

Salam,

Pourquoi jusqu a Marrakech? Casablanca c'étais suffisant!

Faut connaitre t'as des agences plus accessibles niveau Prix tu me choques avec ta Fiat Uno a 30eu !! C'étais ou a Rabat ?

Lol
Vous êtes en train de décrire le genre de personnes qui foutent franchement la honte.
Le forgon plein à craquer de déchets ramenés pour les offrir voir revendre. Rideaux aux fenêtres pour pas voir la fatma (on ne sait jamais). Ils posent leur gamila sur le parking. Ne consomment pas un seul café mais utilisent et dégueulassent les toilettes. A ces moments la, j'ai envie d'arborer une étiquette sur mon polo qui dit "je suis suédois" :D

naaa faut pas dire ça, genre ils foutent la honte, c'est pas gentil, c'est juste qu'ils sont dans leur trip, on va pas leur reprocher de ne pas s'inscrire dans la consommation de masse.

après on ne peut généraliser, ceux qui dinent avec l'gamila, ne sont pas forcément les plus incivils, ceux qui salissent tout.

mais voilà , ils font partis de cette ambiance de la route, du moins ils faisaient partis, ça fait deux ans que je n'ai plus fait ce trajet, je me demande s'il y a toujours ces profils là .

A 30 €/jour une Fiat Uno (catégorie A, sans clim ni confort) X 30 jours = 900 €, c'est du racket. Je préfère partir avec ma moto ou ma voiture.
La dernière fois que j'ai voulu louer, j'ai fais une dizaine d'agences à Rabat. Pas une voiture de libre. J'ai du aller à Marrakech pour en trouver une.
Lideal c'est de dedouanner une voiture la bas, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas. J'y vais en avion au Maroc, tranquil, pas de temera ni l3ya et encore moins de douane qui cherche à te racketter.

Lol

Sans oublier la fameuse bâche bleu ou orange recouverte de scotch marron qui se situe sur le toit du fourgon (très important). :(

étiquette ou non, avec une immatriculation française en Espagne il y a deux possibilités, soit tu es marocain, soit tu es portugais, on ne peut pas y échapper.

Salam,

Pourquoi jusqu a Marrakech? Casablanca c'étais suffisant!

Faut connaitre t'as des agences plus accessibles niveau Prix tu me choques avec ta Fiat Uno a 30eu !! C'étais ou a Rabat ?
J'ai une sainte horreur de Casa et, comme je devais aller à Ouarzazate, je me suis dit qu'il valait mieux prendre le train à Marrakech et chercher là-bas. C'était la grande erreur à ne pas faire. J'avais oublié que les trains faisaient omnibus :D.
Pour ce qui est des 30 €/j, c'est ce qui est indiqué dans le liens fourni par Marocaine pour une catégorie A.

Lideal c'est de dedouanner une voiture la bas, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas. J'y vais en avion au Maroc, tranquil, pas de temera ni l3ya et encore moins de douane qui cherche à te racketter.
Tout à fait d'accord avec toi mais je ne saurais pas où la laisser. Je n'ai plus ni maison ni famille là-bas.

Tout à fait d'accord avec toi mais je ne saurais pas où la laisser. Je n'ai plus ni maison ni famille là-bas.
Ah si ta personne à qui la confier vaux mieux éviter... Moi je l'ai laisser à mon oncle qui est un homme de très grande confiance, il n'a pas le permis mais il me la démarre au moins une fois par mois pour que le moteur tourne un peu.

Retour