MRE : dur retour au pays !

Des milliers de Marocains du monde ont été bloqués sur plusieurs centaines de kilomètres ce weekend sur les routes françaises. Samedi, quelque cinq millions de véhicules se trouvaient sur les routes de l'Hexagone, où les bouchons se sont étalés sur près de 550 kilomètres.
Ce weekend, premier des vacances scolaires, était classé rouge dans le sens des départs par le Centre national d'informations routières (CNIR), lequel estimait à environ 309 kilomètres les ralentissements sur les autoroutes à la (...)

-RME/France,Opération Transit 2012,Routier

MRE : dur retour au pays !...

A 30 €/jour une Fiat Uno (catégorie A, sans clim ni confort) X 30 jours = 900 €, c'est du racket. Je préfère partir avec ma moto ou ma voiture.
La dernière fois que j'ai voulu louer, j'ai fais une dizaine d'agences à Rabat. Pas une voiture de libre. J'ai du aller à Marrakech pour en trouver une.

C'est un lien que j'ai trouvé au hasard . Moi perso je ne conduis jamais au Maroc (je me ruine en taxi), mais ma mère loue toujours une voiture sur place parce qu'elle ne veut plus prendre la voiture et passer 2 jours dans le bateau.

Quand tu calcules les frais :

Si tu fais la route en voiture, tu cumules la fatigue et les dépenses

Si tu y vas en bateau avec la voiture, tu y laisses un bras :D

Conclusion, le mieux est d'y aller en avion et de louer une tuture :intello:

C'est un lien que j'ai trouvé au hasard . Moi perso je ne conduis jamais au Maroc (je me ruine en taxi), mais ma mère loue toujours une voiture sur place parce qu'elle ne veut plus prendre la voiture et passer 2 jours dans le bateau.

Quand tu calcules les frais :

Si tu fais la route en voiture, tu cumules la fatigue et les dépenses

Si tu y vas en bateau avec la voiture, tu y laisses un bras : D

Conclusion, le mieux est d'y aller en avion et de louer une tuture :intello:
Tout dépend de comment on conçoit les vacances. Moi, à la sortie de Paris, je suis déjà en vacances. Je roule tranqille et dès que l'envie me prend, je me trouve un bel hôtel, je prends une douche et je pars me balader. Je reprends la route le lendemain. Comme il a été dit plus haut, la traversée a son charme. On y voit de ces trucs. On y fait, parfois, d'agréables rencontres et, une fois sur place, qu'est ce que j'apprécie mon véhicule et mon petit confort ! :D

Tout dépend de comment on conçoit les vacances. Moi, à la sortie de Paris, je suis déjà en vacances. Je roule tranqille et dès que l'envie me prend, je me trouve un bel hôtel, je prends une douche et je pars me balader. Je reprends la route le lendemain. Comme il a été dit plus haut, la traversée a son charme. On y voit de ces trucs. On y fait, parfois, d'agréables rencontres et, une fois sur place, qu'est ce que j'apprécie mon véhicule et mon petit confort ! : D

C'est sur que c'est agréable de cette façon. Mais ma mère était la seule à vouloir aller au Maroc en voiture. Mon père aussi l'a lachée.

Du coup,elle a fait la route seule :confus:, le bateau seule... Maintenant ça devient moins intéressant pour elle tout ce trajet fait en solitaire :( .

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les hollandais qui vont en voiture au Maroc, ils sont courageux, moi je pourrais pas. :eek:

Je ne sais pas si c'est une question d'argent parce qu'avec les péages, le bateau, l'essence, la nourriture et l'hôtel ça revient au même au final qu'avec l'avion. (un peu près)

Détrompes-toi...

Un marocain hollandais qui va dans le nord du Maroc il fait autant de route qu'un marocain parisien qui va dans le souss!

Détrompes-toi...

Un marocain hollandais qui va dans le nord du Maroc il fait autant de route qu'un marocain parisien qui va dans le souss!

En fait, je partais du principe qu'un hollandais fera toujours plus de route par rapport à ma propre situation géographique, mais en effet, un parisien qui va dans le souss je le plains aussi. ;)

En fait, je partais du principe qu'un hollandais fera toujours plus de route par rapport à ma propre situation géographique, mais en effet, un parisien qui va dans le souss je le plains aussi. ;)

Et pourtant ca arrive très souvent : beaucoup des marocains qui vivent aux pays bas ou belgique sont du nord du maroc (Rif), et la majorité des soussis habitent la région parisienne ou le Nord.

Après, l'idéal c'est d'habiter en andalousie et être originaire de tanger ;-)

Et pourtant ca arrive très souvent : beaucoup des marocains qui vivent aux pays bas ou belgique sont du nord du maroc (Rif), et la majorité des soussis habitent la région parisienne ou le Nord.

Après, l'idéal c'est d'habiter en andalousie et être originaire de tanger ;-)

Je confirme, il y a beaucoup de voitures immatriculées de Belgique et des Pays-Bas dans le Nord du Maroc.
C'est clair qu'un marocain habitant en Andalousie et se rendant dans le Nord du Maroc, perdra à la limite plus de temps à la douane qu'en trajet.

Pour moi il n'y a rien de mieux que la voiture pour aller au bled! Un vrai moment de bonheur, surtout quand on a une bombe sous le capot.

L'an passé j'ai été en avion et j'ai loué une voiture sur place pour 30€ par mois. Une peugeot 207 complètement déglinguée (réservoir de carburant qui fuit, clim en panne, griffée de partout, ...) et qui roule à l'essence. Pour moi le calcul est vite fait!

Pour moi il n'y a rien de mieux que la voiture pour aller au bled! Un vrai moment de bonheur, surtout quand on a une bombe sous le capot.

L'an passé j'ai été en avion et j'ai loué une voiture sur place pour 30€ par mois. Une peugeot 207 complètement déglinguée (réservoir de carburant qui fuit, clim en panne, griffée de partout, ...) et qui roule à l'essence. Pour moi le calcul est vite fait!

tu risques pas de passer les contrôles :D

quoi comme bombe ?

30 euros par mois tu m'etonnes qu'elle soit dans l'etat que tu decrit :D

salam

tu aurai dû vérifier avant la qualité:D..et ça t'as couter beaucoup plus?

Retour