Msemen marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
Salem alikoum !!!

Je fait appel à vous, pour que vous m'aidiez SVP.... je sais que des post on été créer sur ce sujet. Mais ma demande et plus pousser dans le sens que j'aimerais savoir si une personne pourrais me donner la recette de msemen marocain du sud avec les grammage. et la préparation de la pate.... je ne sais jamais le faire il y a toujour un soucis avec les miens... a la fin on direr de la biscotte elle craquotte.... es normal ?

merci de m'aidez....

Salem alikoum !!!

Je fait appel à vous, pour que vous m'aidiez SVP.... je sais que des post on été créer sur ce sujet. Mais ma demande et plus pousser dans le sens que j'aimerais savoir si une personne pourrais me donner la recette de msemen marocain du sud avec les grammage. et la préparation de la pate.... je ne sais jamais le faire il y a toujour un soucis avec les miens... a la fin on direr de la biscotte elle craquotte.... es normal ?

merci de m'aidez....

coucou c'est quoi des msemen du sud ?

moi je connais les msemen normal

je met moitié farine , moitié semoule fine ,de l'eau ,du sel
je travaille la pate jusqu'a ce qu'elle soit bien souple
attention a pas la faire dur après c'est dur a étaler

après ya des variantes a des personnes qui ajoute 1 oeuf , de la levure
ya aussi qui font que avec de la semoule fine

coucou c'est quoi des msemen du sud ?

moi je connais les msemen normal

je met moitié farine , moitié semoule fine ,de l'eau ,du sel
je travaille la pate jusqu'a ce qu'elle soit bien souple
attention a pas la faire dur après c'est dur a étaler

après ya des variantes a des personnes qui ajoute 1 oeuf , de la levure
ya aussi qui font que avec de la semoule fine

oui du sud, car dans mon pays toute le ville de font pas pareille.

oui c ce que je fait moit moit mais c chelou c dur et au niveau de la cuisson du met bcp d'huile ou un chouiya ?

oui du sud, car dans mon pays toute le ville de font pas pareille.

oui c ce que je fait moit moit mais c chelou c dur et au niveau de la cuisson du met bcp d'huile ou un chouiya ?
alors sit u veux tu peux mettre un peu de levure de boulangerie ça fait gonfler un peu la pate et ça la rend plus simple a travailler
avant j'étaler avec de l'huile blanche et la je mélange avec un peu d'huile d'olive je trouve que ça fait un bon gout
quand j'étale je met pas mal d'huile puis je saupoudre de la semoule fine pour le pliage

par contre je met pas d'huile pour la cuisson ;)
tu dis que c'est dur est ce que tu les fais pas trop cuir ?

alors sit u veux tu peux mettre un peu de levure de boulangerie ça fait gonfler un peu la pate et ça la rend plus simple a travailler
avant j'étaler avec de l'huile blanche et la je mélange avec un peu d'huile d'olive je trouve que ça fait un bon gout
quand j'étale je met pas mal d'huile puis je saupoudre de la semoule fine pour le pliage

par contre je met pas d'huile pour la cuisson ;)
tu dis que c'est dur est ce que tu les fais pas trop cuir ?

ba si je la fait pas trop cuire sa devient tt blanc... et mon mec me dit qu'il faut mettre du beurre égale a l'huile au moment de l'étaler et pour la faire cuire ....

ba si je la fait pas trop cuire sa devient tt blanc... et mon mec me dit qu'il faut mettre du beurre égale a l'huile au moment de l'étaler et pour la faire cuire ....
oui tu peux également mélanger du beurre fondu a l'huile
non en fait je veux dire sans bruler ta msemen est que tu la laisse pas trop longtemp parceque quand tu l'a met a cuir dès que ça devient genre translucide un peu tu la retourne fais cuir l'autre coté et basta
moi j'aime pas avec le beurre je prefère mélanger 3/4 l'huile de colza et 1/4 l'huile d'olive

oui tu peux également mélanger du beurre fondu a l'huile
non en fait je veux dire sans bruler ta msemen est que tu la laisse pas trop longtemp parceque quand tu l'a met a cuir dès que ça devient genre translucide un peu tu la retourne fais cuir l'autre coté et basta
moi j'aime pas avec le beurre je prefère mélanger 3/4 l'huile de colza et 1/4 l'huile d'olive

moi j'ai l'impression qu ec l ebeurre qui me fait ça, jss dégouter...

il y en a aussi qui le fond qu'avec de la farine à ton avis , c bien ou pas ?
pourquoi pas , mais bon avec la semoule c'est mieux
yen a qui font que avec de la semoule fine et pas de farine

comme je te disait ya beaucoup de variante après faut choisir ce qu'on prefère
tu pétrit a la main ou a la machine ?

pourquoi pas , mais bon avec la semoule c'est mieux
yen a qui font que avec de la semoule fine et pas de farine

comme je te disait ya beaucoup de variante après faut choisir ce qu'on prefère
tu pétrit a la main ou a la machine ?

a la main

une fois j'ai mis plus de semoule que de farine ma pate avez du mal à devenir une pate...

faut bien la travailler et surtout que il y es asser d'eau car si ta pate est trop dur la galère pour la travailler et après pour l'étaler c'est galère aussi et au final tu ara des msemen dur

ah ça doit être ça peut être ... mon soucis c que si je mets trop d'eau ça colle.... peut être que si ca colle mettre de l'huile ?

c quoi qui fait que la pate et un trop transparente ou pas trés cuite alors que c le k ? l'huile ou le beurre...

vous savez c comme dans un gateau quand on met tro de beurre vs voyer comment c à l'interrieu rc bizarre on direr que c trop mou mais mouiller

Retour