Msemen marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
moi j'ai l'impression qu ec l ebeurre qui me fait ça, jss dégouter...

au contraire
le beurre ramolli les msemen

tu mets de la semoule en pliant ????
quand t'as etalé ta pate finement, tu saupoudres de semoule et des goutelettes d'huile un peu partout, tu plies en haut, semoule huile, tu plies en bas, semoule huile, tu plies à droite semoule huile, tu plies à gauche pas semoule (:langue:)

je dis peut-être une betise mais je suis quasi sur que c'est le saupoudrage de semoule qui te fait defaut
d'experience : j'ai recemment faisdes msemen farcis, il me restait deux msemen à etaler et plusde sauce, je les ai etalé sans saupoudrer de semoule (à l'arrache pour finir quoi) et c'était assez sec en bouche ça m'a étonné d'ailleurs

au contraire
le beurre ramolli les msemen

tu mets de la semoule en pliant ????
quand t'as etalé ta pate finement, tu saupoudres de semoule et des goutelettes d'huile un peu partout, tu plies en haut, semoule huile, tu plies en bas, semoule huile, tu plies à droite semoule huile, tu plies à gauche pas semoule (:langue:)

je dis peut-être une betise mais je suis quasi sur que c'est le saupoudrage de semoule qui te fait defaut
d'experience : j'ai recemment faisdes msemen farcis, il me restait deux msemen à etaler et plusde sauce, je les ai etalé sans saupoudrer de semoule (à l'arrache pour finir quoi) et c'était assez sec en bouche ça m'a étonné d'ailleurs

mais quand je mets de la semoule au pliage cela me fait des trous

mais quand je mets de la semoule au pliage cela me fait des trous

c'est pas les grains de semoule qui font des trous
les trous c'est soit tu étales trop ta pate et elle trop fine !
soit tu petris pas assez ! la pate à msemen se petrit très longtemps !!!! une bonne vingtaine de minutes ;)

combien de fois on doit plier ?

4 fois
tu ramènes le bord haut vers le centre
tu ramènes le bord bas vers le centre, tu les fais se chevaucher !
tu obtiens une longue bande de pate
tu prends a gauche tu ramènes au milieu
tu prends à droite tu ramènes au milieu, chevaucher aussi
t'as un carré, que tu étales à nouveau ;)

c'est pas les grains de semoule qui font des trous
les trous c'est soit tu étales trop ta pate et elle trop fine !
soit tu petris pas assez ! la pate à msemen se petrit très longtemps !!!! une bonne vingtaine de minutes

4 fois
tu ramènes le bord haut vers le centre
tu ramènes le bord bas vers le centre, tu les fais se chevaucher !
tu obtiens une longue bande de pate
tu prends a gauche tu ramènes au milieu
tu prends à droite tu ramènes au milieu, chevaucher aussi
t'as un carré, que tu étales à nouveau ;)

essaye de le faire 6 fois et tu verra le feuilletage de ouf que ça donne ;)
(moi je le fais en 6)

et comment tu fais 6 fois ??

tu peux me donner le detail stp ?

jaffar
eh oui ... la cuisine (marocaine !) c'est pas que du goût, c'est plus que ça :cl: (genre la passionnée )

ben tout simplement !
exactement comme toi !
sauf que lorsque que tu plis le haut vers le centre et le bas vers le centre (donc tu obtient une bande)
tu plie une première fois, une seconde fois, une troisième fois et une quatrième fois (sans compter les 2 fois du début :D)

et tu laisse la pate se relacher !
et au moment de cuire tu abaisse la pate fine !

Retour