Musulman ou mécréant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sincerius
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

J'ai une petite question, un arabe est presque toujours considéré comme musulman mais l'est il vraiment s'il ne fait pas la prière, s'il ne pense jamais à Dieu, s'il fait seulement le ramadan sans savoir pourquoi, s'il s’intéresse pas du tout à la religion en gros?
Je pose cette question pour une amie qui est marié avec ce "type" de musulmans et elle commence vraiment à se demander si son mari est musulman ou kafir.

Merci pour vos réponses.

Salam à tous,

J'ai une petite question, un arabe est presque toujours considéré comme musulman mais l'est il vraiment s'il ne fait pas la prière, s'il ne pense jamais à Dieu, s'il fait seulement le ramadan sans savoir pourquoi, s'il s’intéresse pas du tout à la religion en gros?
Je pose cette question pour une amie qui est marié avec ce "type" de musulmans et elle commence vraiment à se demander si son mari est musulman ou kafir.

Merci pour vos réponses.

l'arabe est une langue sainte et non un peuple ....

l'arabe est une langue sainte et non un peuple ....

Les Arabes sont un groupe ethnique composé d’individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe englobe à la fois les descendants d’anciennes tribus d’Arabie, et les ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les Arabes sont un groupe ethnique composé d’individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe englobe à la fois les descendants d’anciennes tribus d’Arabie, et les ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Oui merci pour l'info mais je pense qu'on voit à peu près ce que je veux dire, un arabe reçoit l'Islam en héritage la plupart du temps, je veux juste des réponses à la question que j'ai posé pas qu'on débatte sur l'origine des arabes.
Merci quand même.:cool:

Oui merci pour l'info mais je pense qu'on voit à peu près ce que je veux dire, un arabe reçoit l'Islam en héritage la plupart du temps, je veux juste des réponses à la question que j'ai posé pas qu'on débatte sur l'origine des arabes.
Merci quand même.

C'est ce que j'ai eu : l'islam en héritage! :pleurs:

Mais je n'en ai pas voulu, je ne croyais plus à tous ces contes d'un autre temps. :)

Je pense qu'il y en a beaucoup comme moi et ils sont toujours comptabilisés comme musulmans.

parceque tu crois vraiment que ce sont les anciennes tribus d'arabie qui ont arabisé le maghreb ??
mdr ! tu n'a aucune preuve !!

donne moi juste 1 seul document aussi lointain que ceux des hébreux , des araméen, des grec ou des romains ou des perses !

tu vois bien qu'il ne manque q'une seule civilisation dans cette histoire et c'est celle de l'égypte antique !

et comme par hasard, on ne connait plus la langue des "pharaons"

bien la seule logique possible c'est que les perses en 300 ap jc on créer une nouvelle histoire en faisant croire que l'arabe est la langue d'une poignée de bédouin au milieu du désert !

les berbères habitait l'Égypte donc l'arabe , il l'ont toujours maitrisé !

c'est pas des bédouins sans origine qui vous nous apprendre l'arabe......

C'est ce que j'ai eu : l'islam en héritage! :pleurs:

Mais je n'en ai pas voulu, je ne croyais plus à tous ces contes d'un autre temps. :)

Je pense qu'il y en a beaucoup comme moi et ils sont toujours comptabilisés comme musulmans.

Les arabes, indonésiens, etc... reçoivent pratiquement tous l'Islam en héritage, pas étonnant que parmis tout ce beau monde une poignée se retrouvent dans ta situation mais là encore je te dis que c'est pas la question, merci d'avoir participé mais tu réponds pas du tout à ma question et je ne souhaite pas rentrer dans un débat qui ne m’intéresse pas, donc merci encore pour ta contribution.

parceque tu crois vraiment que ce sont les anciennes tribus d'arabie qui ont arabisé le maghreb ??
mdr ! tu n'a aucune preuve !!

donne moi juste 1 seul document aussi lointain que ceux des hébreux , des araméen, des grec ou des romains ou des perses !

tu vois bien qu'il ne manque q'une seule civilisation dans cette histoire et c'est celle de l'égypte antique !

et comme par hasard, on ne connait plus la langue des "pharaons"

bien la seule logique possible c'est que les perses en 300 ap jc on créer une nouvelle histoire en faisant croire que l'arabe est la langue d'une poignée de bédouin au milieu du désert !

les berbères habitait l'Égypte donc l'arabe , il l'ont toujours maitrisé !

c'est pas des bédouins sans origine qui vous nous apprendre l'arabe......

Nicky pourquoi tu te sens toujours obligé de bousiller les thread des gens avec tes histoires stp, j'ai posé une question simple je veux des réponses simples, arrête de partir sur des HS.

Salam à tous,

Merci pour vos réponses.
Biensur que non un arabe n'est pas forcément musulman. C'est pour ça que je dis pas systématiquement salam a un arabe, et quand on me le reproche (c'est déjà arrivé), ben je dis qu'est-ce que j'en sais qu'il l'est moi ?

L'autre fois y'en a un au bar qui sort du bar tout bourré pour m'dire Salam akhi.

Ben franchement fallait le savoir qu'il était muslim celui la.

Les arabes, indonésiens, etc... reçoivent pratiquement tous l'Islam en héritage, pas étonnant que parmis tout ce beau monde certains se retrouvent dans ta situation mais là encore je te dis que c'est pas la question, merci d'avoir participé mais tu réponds pas du tout à ma question et je ne souhaite pas rentrer dans un débat qui ne m’intéresse pas, donc merci encore pour ta contribution.

Je crois pourtant avoir compris, tu veux savoir à partir de quand on n'est plus considéré comme musulman, or il me semble t'avoir répondu en disant jamais (sauf erreur de ma part) car même le pire des assassins est toujours considéré comme musulman.
Seul Allah peut juger.
Sinon il faut renier la religion, c'est l'apostasie.
Tant que l'on ne l'a pas renié, je crois qu'on l'est toujours.

Je crois pourtant avoir compris, tu veux savoir à partir de quand on n'est plus considéré comme musulman, or il me semble t'avoir répondu en disant jamais (sauf erreur de ma part) car même le pire des assassins est toujours considéré comme musulman.
Seul Allah peut juger.

Ok moi je crois pas mais je suis pas sûr non plus donc je préfère avoir plusieurs avis.

Seul Allah peut juger.
Notre religion nous dit aussi d'interdire le blâmable et d'ordonner le convenable (Coran).
On ne peut pas juger la foi d'un frère. Mais si le frère dit qu'il ne l'est plus, qu'on le voit agir comme le pire des athées, et qu'il t'explique qu'il en a rien a foutre du rappel adressé par ses frères, ben on va pas dire qu'il muslim.

oups désolé

les arabes sont tombés du ciel dans le desert d'arabie saoudite et sont tous musulmans a part ceux qui ne le sont pas...

pour le mec c'est a lui de choisir , si il avait trouver l'islam cohérent , il en serait un adepte mais comme il prends l'islam pour un comte des mille et une nuit, sa raison lui impose de ne pas devenir débile et de suivre bêtement ses ancêtres !

pour ce qui est de sa femme, elle n'a qu'a essayer de le convaincre...
mais c'est peine perdu...

c'est comme ce que tu vient de me dire , c'est range toi et arrête de faire du hs , mais pour moi c'est pas du hs, ben... le gars a fait pareil, il a arrêter de parler de religion...et il a laisser les on dit faire le reste

Salam à tous,

Merci pour vos réponses.
C'est le mot "musulman" qui a été dénaturé. Alors qu'à l'origine il voulait dire "soumis" (à Dieu), aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est juste comme faire partie d'un club. Cet homme n'est pas du tout soumis à Dieu, et pourtant il dira qu'il fait partie du club des musulmans parce que ses parents en faisaient partie, donc automatiquement lui aussi... En fait c'est juste un hypocrite.

oups désolé

les arabes sont tombés du ciel dans le desert d'arabie saoudite et sont tous musulmans a part ceux qui ne le sont pas...

pour le mec c'est a lui de choisir , si il avait trouver l'islam cohérent , il en serait un adepte mais comme il prends l'islam pour un comte des mille et une nuit, sa raison lui impose de ne pas devenir débile et de suivre bêtement ses ancêtres !

pour ce qui est de sa femme, elle n'a qu'a essayer de le convaincre...
mais c'est peine perdu...

c'est comme ce que tu vient de me dire , c'est range toi et arrête de faire du hs , mais pour moi c'est pas du hs, ben... le gars a fait pareil, il a arrêter de parler de religion...et il a laisser les on dit faire le reste

Non mais nicky je comprends ton point de vue, faut arrêter de faire semblant de pas comprendre ce que j'ai écrit je demande juste s'il peut être considéré comme musulman à partir du moment où il y connait rien et qu'il veut rien connaître, c'est pas l'Islam qui l’intéresse pas c'est toute les religions, il sait rien au sujet des religions et rien au sujet de Dieu d'une manière général, tu comprends?

Notre religion nous dit aussi d'interdire le blâmable et d'ordonner le convenable (Coran).
On ne peut pas juger la foi d'un frère. Mais si le frère dit qu'il ne l'est plus, qu'on le voit agir comme le pire des athées, et qu'il t'explique qu'il en a rien a foutre du rappel adressé par ses frères, ben on va pas dire qu'il muslim.

Non mais justement s'il dit pas qu'il est plus musulman et qu'il agit comme un athée?

C'est le mot "musulman" qui a été dénaturé. Alors qu'à l'origine il voulait dire "soumis" (à Dieu), aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est juste comme faire partie d'un club. Cet homme n'est pas du tout soumis à Dieu, et pourtant il dira qu'il fait partie du club des musulmans parce que ses parents en faisaient partie, donc automatiquement lui aussi... En fait c'est juste un hypocrite.

Ok je suis d'accord alors on en arrive à la deuxième question, est ce que dans le cas où il n'est apparemment musulman que de nom est ce que son mariage avec une musulmane pratiquante est hallal?

T'as pas compris la question je crois relis la bien bref c'est pas grave j'ai eu un début de réponse.
Ah oui pardon, désolé c'est mon gros défaut ça, je survole les réponses.
Oui s'il le dit pas, mais qu'il agit comme c'est un problème. Y'a qu'Allah qui sait ce qu'il y a au fond des coeurs. En règle général il faut essayer d'éviter ce genre de personne.

Ah oui pardon, désolé c'est mon gros défaut ça, je survole les réponses.
Oui s'il le dit pas, mais qu'il agit comme c'est un problème. Y'a qu'Allah qui sait ce qu'il y a au fond des coeurs. En règle général il faut essayer d'éviter ce genre de personne.

Oui c'est clair moi aussi je pense qu'il faut éviter un max, mais mon amie est mariée avec ce genre de personne et je me demande si son mariage est valide aux yeux d'Allah, et surtout si a le droit de demander le divorce pour cette raison.

en quoi c'est un hypocryte ?

il n'en a rien a cirer et il ne fait rien !

c'est celui qui fait 5 prières par jour et qui prône la pédophilie qui doit être considéré comme un hypocrite !

lui il est clair dans sa tête, il ne fait rien et ne t'empêche pas de faire ce que tu veux !

c'est celui qui fait 5 prières par jour et qui prône la pédophilie qui doit être considéré comme un hypocrite !

lui il est clair dans sa tête, il ne fait rien et ne t'empêche pas de faire ce que tu veux !
Tu es insultant pour la majorité des gens que tu juges là. Tu nous mets dans le même sac.

Tu es insultant pour la majorité des gens que tu juges là.

pourquoi t'es pédophile ??

et que fait tu de celui qui dit que ceux qui n'applique pas la sunna des califes sont des hypocrites, alors qu'il n'ont rien demandé, on leur impose de suivre leur ancetre alors que Dieu mets en garde de ne pas suivre aveuglement ses ancêtre puisqu'ils pourraient très bien avoir tord et mériter l'enfer !

Bon va faire un tour ailleurs stp avec tes histoires à deux balles tu commence à me saouler, si pour toi l'hypocrite c'est celui qui fait ces 5 prières par jours et celui qui ignore son créateur est clair dans sa tête c'est que toi tu dois pas être très clair dans la tienne, vas y t'as rien à faire ici stp.

pourquoi t'es pédophile ??

et que fait tu de celui qui dit que ceux qui n'applique pas la sunna des califes sont des hypocrites, alors qu'il n'ont rien demandé, on leur impose de suivre leur ancetre alors que Dieu mets en garde de ne pas suivre aveuglement ses ancêtre puisqu'ils pourraient très bien avoir tord et mériter l'enfer !
Bon j'ai lu que la première partie de la phrase, et je te répondrai juste que ce n'est pas parce que quelqu'un appartenant plus ou moins à mon courant a dit telle chose, que cette chose je l'accepte corps et âme.

Si pour toi c'est tout blanc, ou tout noir, saches que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Tu devrais prendre le temps pour pratiquer ta religion, plutôt que prendre le temps de venir critiquer la notre. C'est une perte de temps pour toi mon ami.

Salam à tous,

Merci pour vos réponses.

salam

tout depend

si ile ne fait pas la priere certains disent qu'il est kaffir et d'autre disent qu'il reste musulman tant qu'il renie pas son obligation

il ne pense jamais a dieu?? on est pas ds sa tete ni ds son coeur

il fait le ramadan c'est qu'il pense a dieu deja car certaines arabe le font meme pas

au moins lui le fait donc apres c'est a pas a nous de declarer untel est kaffir ou pas car on ne connait rien de lui et on a vu aucune parole ou acte quile fait sortir de l'islam (sauf son abondon de la salat mais ca c'est un sujet a divergence)

mais sache que si ta copine considere son mari kaffir elle doit se separer de lui car une croyante ne reste pas avec un kaffir et pas besoin d'attendr ele divorce car le mariage devient nul!!

qu'elle prêche son mari ds ce cas et incha'Allah tout ira bien

salam

un arabe (ou autre) qui croit en dieu et en son prophete est un musulman

pr ce qui est de sa nn pratique. .ce st des peches accumulés. ..

seul allah peut juger de la mecreance de ses esclaves

que dieu ameliore la situation de ces gens ..amine

salam

tout depend

si ile ne fait pas la priere certains disent qu'il est kaffir et d'autre disent qu'il reste musulman tant qu'il renie pas son obligation

il ne pense jamais a dieu?? on est pas ds sa tete ni ds son coeur

il fait le ramadan c'est qu'il pense a dieu deja car certaines arabe le font meme pas

au moins lui le fait donc apres c'est a pas a nous de declarer untel est kaffir ou pas car on ne connait rien de lui et on a vu aucune parole ou acte quile fait sortir de l'islam (sauf son abondon de la salat mais ca c'est un sujet a divergence)

mais sache que si ta copine considere son mari kaffir elle doit se separer de lui car une croyante ne reste pas avec un kaffir et pas besoin d'attendr ele divorce car le mariage devient nul!!

qu'elle prêche son mari ds ce cas et incha'Allah tout ira bien

Oui je te rejoint beaucoup dans ce que tu dis, seul Dieu peut sonder les coeurs.
Mais il est complètement à l'ouest, trop préoccupé par ce bas monde alors qu'elle a pris conscience que ce bas monde n'est qu'une épreuve, et déjà ça c'est une grande différence.
Merci pour ta réponse.

Oui je te rejoint beaucoup dans ce que tu dis, seul Dieu peut sonder les coeurs.
Mais il est complètement à l'ouest, trop préoccupé par ce bas monde alors qu'elle a pris conscience que ce bas monde n'est qu'une épreuve, et déjà ça c'est une grande différence.
Merci pour ta réponse.
salam

la majorité des musulmans sont a fond ds la dounia faut pas se mentir

tout le monde veut la derniere voiture, belle baraque, beau canapé etc

mais apres tu as ceux qui aime la dounia et qui pratique et ceux que la dounia a completement bouffé

c'est a sa femme de lui faire le rappel le raisonner et surtout le pousser a appliquer salat c'est la chose la plus importante

Bon j'ai lu que la première partie de la phrase, et je te répondrai juste que ce n'est pas parce que quelqu'un appartenant plus ou moins à mon courant a dit telle chose, que cette chose je l'accepte corps et âme.

Si pour toi c'est tout blanc, ou tout noir, saches que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Tu devrais prendre le temps pour pratiquer ta religion, plutôt que prendre le temps de venir critiquer la notre. C'est une perte de temps pour toi mon ami.

ben c'est tout , je n'ai pas dit que c'est ceux qui font 5 prière qui sont hypocrites mais ceux qui font a la fois 5 prière et prônent la pédophilie ..

si vous n'êtes pas d'accord avec moi, allez consulter un psy...

salam

la majorité des musulmans sont a fond ds la dounia faut pas se mentir

tout le monde veut la derniere voiture, belle baraque, beau canapé etc

mais apres tu as ceux qui aime la dounia et qui pratique et ceux que la dounia a completement bouffé

c'est a sa femme de lui faire le rappel le raisonner et surtout le pousser a appliquer salat c'est la chose la plus importante

C'est déjà fait y a rien à faire, moi ce que je lui ai conseillé puisque je connais son mari, c'est de se séparer de peur qu'il entraîne elle dans sa chute et de se trouver un homme qui a la même vision qu'elle, je sais pas si c'est bien mais bon....

C'est déjà fait y a rien à faire, moi ce que je lui ai conseillé puisque je connais son mari, c'est de se séparer de peur qu'il entraîne elle dans sa chute et de se trouver un homme qui a la même vision qu'elle, je sais pas si c'est bien mais bon....
lol tu es direct toi meme les savant qui considere musulman celui qui ne prie pas interdise a la femme d'epouser ce type de musulman de peur de les entrainer ds leur haram

Retour