shusen
www.mySigns.fr
Très révélateur de votre personnalité.si vous n'êtes pas d'accord avec moi, allez consulter un psy...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Très révélateur de votre personnalité.si vous n'êtes pas d'accord avec moi, allez consulter un psy...
lol tu es direct toi meme les savant qui considere musulman celui qui ne prie pas interdise a la femme d'epouser ce type de musulman de peur de les entrainer ds leur haram
Très révélateur de votre personnalité.
pas dans tous les cas il ya des arabes qui ne sont pas musulmans et tu le saisSalam à tous,
J'ai une petite question, un arabe est presque toujours considéré comme musulman
Le jeûne de celui qui ne prie pas ne sera pas accepté. Car celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant. Il est dit dans le noble Coran { Mais sils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion. } Et le prophète a dit : « La différence entre lhomme ( croyant ), lassocianisme et la mécréance, cest labandon de la prière. »mais l'est il vraiment s'il ne fait pas la prière, s'il ne pense jamais à Dieu, s'il fait seulement le ramadan sans savoir pourquoi, s'il sintéresse pas du tout à la religion en gros?
pour vous dire c'est dieu qui le sait mais vu son comportement envers l'islam on ne peut dire qu'allah le guide dans le droit chemin et pour ton amie si elle l'aime quelle reste auprès de lui pour le soutenir en faisant lui des rappels et un bon comportement envers lui pèse lourd sur la balance elhamdoulilah qu'il jeune même s'il ne fait pas salate c'est un bon début. S'il voit à travers elle le bon comportement il reviendra et il changera inchallahJe pose cette question pour une amie qui est marié avec ce "type" de musulmans et elle commence vraiment à se demander si son mari est musulman ou kafir.
Merci pour vos réponses.
salam
l'histoire chere sincerius est un peu compliquée mais que dieu nous pardonne
pas dans tous les cas il ya des arabes qui ne sont pas musulmans et tu le sais
Le jeûne de celui qui ne prie pas ne sera pas accepté. Car celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant. Il est dit dans le noble Coran { Mais sils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion. } Et le prophète a dit : « La différence entre lhomme ( croyant ), lassocianisme et la mécréance, cest labandon de la prière. »
( Cheikh ibn el Otheymine : fatawa sur le jeûne page 87 )
pour vous dire c'est dieu qui le sait mais vu son comportement envers l'islam on ne peut dire qu'allah le guide dans le droit chemin et pour ton amie si elle l'aime quelle reste auprès de lui pour le soutenir en faisant lui des rappels et un bon comportement envers lui pèse lourd sur la balance elhamdoulilah qu'il jeune même s'il ne fait pas salate c'est un bon début. S'il voit à travers elle le bon comportement il reviendra et il changera inchallah
de la patience les prophètes ont patienté devant des peuples encore plus ignobles que ça! et beaucoup de gens ont changé!
ca arrive ds plein de couple ça c'est chaud comme tu disOui c'est vraiment le danger, mais bon quand elle s'est mariée avec lui, elle était à peu près dans le même état d'esprit que lui, mais El Hamdoullah Dieu l'a guidée et du coup elle a l'impression aujourd'hui d'être marié à un étranger puisqu'ils ont plus du tout la même vision, c'est chaud.....
salamSalam Elmakoudi,
Non bien sûr je ne dis pas que tout les arabes sont musulmans, ni même que tout les musulmans sont arabes mais je parle des arabes qui ont reçu l'Islam en héritage.
En faite son mari est à l'opposé de ce qu'elle est Islamiquement parlant, malgrès ses rappels, il ne s'intéresse absolument pas, pour ce qui est des sentiments, je pense qu'elle n'en a plus vraiment car ils ne partagent plus du tout la même vision de la vie. Elle aimerait bien patienter encore mais le soucis c'est qu'elle se sent bloquée avec lui. Bref elle sais plus trop quoi faire, ça me fait de la peine de la voir comme ça, on verra bien Inch'Allah que ça finira par s'arranger.
Merci pour ta réponse en tout cas.
C'est déjà fait y a rien à faire, moi ce que je lui ai conseillé puisque je connais son mari, c'est de se séparer de peur qu'il entraîne elle dans sa chute et de se trouver un homme qui a la même vision qu'elle, je sais pas si c'est bien mais bon....
Moi je ne comprends pas comment on peut s'immisser dans la vie d'un couple. C'est insupportable.
C'est leur problème et c'est à eux de le régler par la communication.
Je me contenterais de conseiller d'en discuter entre eux le plus normalement du monde.
Lorsque tes enfants (si tu en as) vont se marier, tu vas faire pareil?
Salam à tous,
J'ai une petite question, un arabe est presque toujours considéré comme musulman mais l'est il vraiment s'il ne fait pas la prière, s'il ne pense jamais à Dieu, s'il fait seulement le ramadan sans savoir pourquoi, s'il sintéresse pas du tout à la religion en gros?
Je pose cette question pour une amie qui est marié avec ce "type" de musulmans et elle commence vraiment à se demander si son mari est musulman ou kafir.
Merci pour vos réponses.
Dieu seul est juge, chaque âme sera rétribué selon sa charge, ta copine ne doit pas ce sentir concerné par la prétendu hypocrisie de son mari. Aussi qu'elle discute avec lui du pourquoi du comment en religion par exemple :
"Pourquoi Dieu demande de faire le ramadan ?"
"Pourquoi est il nécessaire de prié ?"
etc...
Selon c'est réponses elle pourra établir une idée de ce qu'il est vraiment vis à vis de la religion.
Justement c'est fait et elle a établi qu'il en a rien à faire du dine.
Hé bien le choix n'appartient que à elle de le quitter ou de rester avec lui.
Tu ne penses pas que ton amie aurait dû d'abord lui poser la question si cela était si important pour elle, plutôt que de se poser la question une fois qu'elle a scellé sa vie à lui ?Ok je suis d'accord alors on en arrive à la deuxième question, est ce que dans le cas où il n'est apparemment musulman que de nom est ce que son mariage avec une musulmane pratiquante est hallal?
Tu ne penses pas que ton amie aurait dû d'abord lui poser la question si cela était si important pour elle, plutôt que de se poser la question une fois qu'elle a scellé sa vie à lui ?
Y a qd mm des gens qui manquent de cohérence tout de mm !
Oui c'est vraiment le danger, mais bon quand elle s'est mariée avec lui, elle était à peu près dans le même état d'esprit que lui, mais El Hamdoullah Dieu l'a guidée et du coup elle a l'impression aujourd'hui d'être marié à un étranger puisqu'ils ont plus du tout la même vision, c'est chaud.....
Désolée je n'ai pas tout lu... et bien c'est elle qui a changé, soit elle l'accepte comme il est soit elle décide de divorcer, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions?!J'ai déjà répondu à une question de ce genre tout à l'heure, la voici :
Désolée je n'ai pas tout lu... et bien c'est elle qui a changé, soit elle l'accepte comme il est soit elle décide de divorcer, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions?!
D'autre part, le cheminement religieux/de la foi est un cheminement personnel et personne n'a à juger de qui est musulman ou qui ne l'est pas !
D'autant plus qu'on ne sait jamais à 100% l'évolution d'une personne.
Mais si elle manque de "tolérance" vis à vis de lui et si, ce qui est le plus déterminant pour elle est la pratique religieuse, et bien, elle se doit d'être honnête envers lui, d'autant plus que lui, n'a pas du tout été malhonnête avec elle mais c'est elle, qui a changé.
Ce n'est la faute à personne cela fait partie des aléas de la vie.
Elle peut l'aider a changer aussi en lui parlant de religion
C'est mieux que divorcer mais sa prendra du temps
C'est sûr, décision très délicate.
Elle dit qu'elle a tout essayer mais il est pas très motivée, peut être que ça viendra....
oui c est vrai. .surtt que..Quand quelqu'un rejette la religion, lui en parler sans arrêt ne lui fera que la rejetter encore plus...
Mon amie se confie très souvent à moi et me demande des conseils et je lui donne mon avis, ça te choque?
Et le jour où mes enfants se marierons (inch'Allah) je ferai pareil s'ils me demandent mon avis, et alors?
C'est pas que ça me choque, mais comme tu le fais ce n'est pas prudent, moi je ne le ferais pas, l'inciter à quitter son mari c'est grave.
Immagine qu'elle suive ton conseil et le quitte...
Lui fou de rage la tue et peut être d'autre en même temps pour finalement se suicider.
Tu ne te sentirais pas un peu responsable?
Ce fardeau ne te sera pas trop dur à porter jusque la fin de tes jours?
Bon déjà, tu ne connais absolument rien de cette personne, si je me suis permise de lui donner ce conseil c'est parce que l'état dans lequel elle se trouve m'exaspère.
Et pour le reste j'ai envie de te dire...mais qu'est ce que tu raccontes?
Donc si on suit ta logique on ne devrait jamais conseiller personne de peur des conséquences qui peuvent découler de ce conseil...
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut conseiller personne.
je dis simplement que pour des histoires de couples il faut rester très prudent dans les conseils.
Conseiller à quelqu'un de quitter son conjoint me parrait être un conseil qui fait endosser une énorme responsabilité car les conséquences peuvent être désastreuses.
C'est à elle et elle seule de décider de ce qu'elle veut faire avec son conjoint.
Je me limiterais à dire, vous devriez en parler entre conjoints pour trouver une solution.
Maintenant ce n'est que mon opinion, chacun est libre de faire comme il veut et prendre ses responsabilités.
Biensur que non un arabe n'est pas forcément musulman. C'est pour ça que je dis pas systématiquement salam a un arabe, et quand on me le reproche (c'est déjà arrivé), ben je dis qu'est-ce que j'en sais qu'il l'est moi ?
L'autre fois y'en a un au bar qui sort du bar tout bourré pour m'dire Salam akhi.
Ben franchement fallait le savoir qu'il était muslim celui la.
Salam à tous,
J'ai une petite question, un arabe est presque toujours considéré comme musulman mais l'est il vraiment s'il ne fait pas la prière, s'il ne pense jamais à Dieu, s'il fait seulement le ramadan sans savoir pourquoi, s'il sintéresse pas du tout à la religion en gros?
Je pose cette question pour une amie qui est marié avec ce "type" de musulmans et elle commence vraiment à se demander si son mari est musulman ou kafir.
Merci pour vos réponses.
Faut arrêter de lire les faits divers !C'est pas que ça me choque, mais comme tu le fais ce n'est pas prudent, moi je ne le ferais pas, l'inciter à quitter son mari c'est grave.
Immagine qu'elle suive ton conseil et le quitte...
Lui fou de rage la tue et peut être d'autre en même temps pour finalement se suicider.
Tu ne te sentirais pas un peu responsable?
Ce fardeau ne te sera pas trop dur à porter jusque la fin de tes jours?
Est-ce que son mari l'empêche de pratiquer sa religion?
Le problème, c'est que même s'il ne lempêche pas, il a peut-être un comportement envers sa femme contraire à l'Islam, des activités, un mode de vie contraire à l'Islam...Est-ce que son mari l'empêche de pratiquer sa religion?
Le problème, c'est que même s'il ne lempêche pas, il a peut-être un comportement envers sa femme contraire à l'Islam, des activités, un mode de vie contraire à l'Islam...
Bref, malheureusement un couple ce n'est pas chacun sa popotte dans son coin, c'est une union. Et cela est encore plus vrai en Islam...
Surtout qu'un homme a beaucoup d'influence sur sa femme, et ça se comprend aisément.
Faut arrêter de lire les faits divers ! "Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice !"
la misszara l'ecoute elle va te dire tant que le mari l'empeche pas de pratique c bon meme si il boit , fume, mange du porc etcNon.............................................................................................