Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,Salam, j'ai une questions alors voilà moi je me considère comme musulmane sunnite mais je veux savoir si le terme sunnite est une invention de l'homme ou pas ? On ne doit pas se considérer simplement comme musulman ?
Svp j'aimerais des réponses synthétiques. Merci
Idem, j'ai jamais vu Dieu parler d'une quelconque voie sunnite...Bravo @mitouns moi même j ai rien trouver![]()
Idem, j'ai jamais vu Dieu parler d'une quelconque voie sunnite...![]()
est ce que se dire musulmane française ou musulmane médecin est une invention de l'homme ?Salam, j'ai une questions alors voilà moi je me considère comme musulmane sunnite mais je veux savoir si le terme sunnite est une invention de l'homme ou pas ? On ne doit pas se considérer simplement comme musulman ?
Salam!Salam,
Cherche dans le coran si tu trouve cette appellation "musulman sunnite" et tiens nous au courant.
Si tu trouves pas, tu auras la reponse a ta question.
ceux qui se perdent sont ceux qui n'étudient pas les 4écoles, pas l'inverse@lallarosa tu as une reponse de notre ami @ibo95 donc pour être une bonne musulmans il faut que tu connaisse les 4 école fiqh
Il y en a pas une seul mais bien 4 attention donc des avis divergeant si tu n es pas encore perdue tu va le devenir je te rassure![]()
Donc, tu insinues que plusieurs millions de musulmans sont "perdus" car ils n'étudient pas les 4 écoles?ceux qui se perdent sont ceux qui n'étudient pas les 4écoles, pas l'inverse
Salam ma soeur,Salam!
Même dans les hadiths, c'est pas écrit! Alors ça vient d’où? Mystère!!!!!!!!
De l'homme, tout simplement!
Et pourquoi? la réponse est dans le Coran:
42.14
Ils ne se sont divisés qu'après que la science leur soit parvenue, par rivalité entre eux. Si une parole de ton Seigneur n'avait précédé, vers un terme fixé, il aurait été jugé entre eux. Ceux qui ont hérité du Livre après eux sont, à son sujet, dans un profond doute.
ceux qui se perdent sont ceux qui n'étudient pas les 4écoles, pas l'inverse
pour faire simple, ouiDonc, tu insinues que plusieurs millions de musulmans sont "perdus" car ils n'étudient pas les 4 écoles?
Ouh la la! de mieux en mieux!
c'est parce que tu n'as pas étudié que tu tiens ce discoursétudier ? les avis ne sont pas les mêmes dans certain c est autorisé dans l autre non
C est quoi le sunnisme en réalité ? et bien se sont des opinions des avis et je me mêle de la vie de tout le monde au point ou le croyant ne réfléchis pas par lui même on ces réflexions ne sont pas autonome un assité en gros même pour des questions basique il faut l avale d un imam![]()
Salam, j'ai une questions alors voilà moi je me considère comme musulmane sunnite mais je veux savoir si le terme sunnite est une invention de l'homme ou pas ? On ne doit pas se considérer simplement comme musulman ?
Tu t'enfonces, là!pour faire simple, oui
perdu dans le sens ou ils n'ont pas de repère, prennent ceux qui passent sous leur nez, et malheureusement certains segarent
Comme l'appellation qu'ils persistent à nous coller " CORANISTES"... LOLSalam ma soeur,
Suffir de voir tout les courant né de cette division pour comprendre tote l'ampleur du verset que tu cites et décris parfaitement ces diverses appellation.
tu trouves que l'état de la communauté musulmane est au plus beau fixe au maghreb en afrique en asie en europeTu t'enfonces, là!
Sais tu le nombre de musulmans qui n'étudient pas ces écoles?
Certains s'égarent et d'autres tiennent la route sans ces écoles? Mouais!
c'est parce que tu n'as pas étudié que tu tiens ce discours
si tu es sérieuse, je peux te conseiller des livres à lire
LOL... Donc, pour toi, tout va mal car ils ne sont pas allés dans ces écoles????????????????????????????? ouh la la la la la la!tu trouves que l'état de la communauté musulmane est au plus beau fixe au maghreb en afrique en asie en europe
tout va bien ??? pas de soucis????
dis moi oui ou non
et on voit qui s'enfonce
Oh ça va Ca encore c'est pas trop de chichi.Comme l'appellation qu'ils persistent à nous coller " CORANISTES"... LOL
LOL... Donc, pour toi, tout va mal car ils ne sont pas allés dans ces écoles????????????????????????????? ouh la la la la la la!
oh, c'est drôle!Oh ça va Ca encore c'est pas trop de chichi.
Moi je sais plus qui m'avais nommer "corano boudhiste new age"
![]()
Oh ça va Ca encore c'est pas trop de chichi.
Moi je sais plus qui m'avais nommer "corano boudhiste new age"
![]()
as tu étudié ce qu'est les 4 écoles et pourquoi elles existent ?Il y a une chose que je n ais pas étudier c est le coran sur se point je suis larguer pour le reste mais pas envie d' appronfondire le reste c est tellement absurde pour notre époque
réponds a la question que je t'ai poséLOL... Donc, pour toi, tout va mal car ils ne sont pas allés dans ces écoles????????????????????????????? ouh la la la la la la!
as tu étudié ce qu'est les 4 écoles et pourquoi elles existent ?
S'il y'a quatre écoles differentes c'est qu'il y'a deja une division d'avis, sinon t'en aurait qu'une seule.as tu étudié ce qu'est les 4 écoles et pourquoi elles existent ?
pk tu ne réponds pas a cette question simple : as tu étudié les 4écoles?Il faut bien un clergé il y en a bien chez les chrétiens pourquoi pas les sunnites ?
pk tu ne réponds pas a cette question simple : as tu étudié les 4écoles?
savoir pourquoi, a quoi elles servent, ses fondements, son fonctionnement a ses début et maintenant
je me repete : as tu déjà pris des livres ou ils parlent des 4écoles, leur origine, leur fondateur, les élèves dedans, comment ils fonctionnent par école, selon quel schéma ?et je dois choisir lequel? puisqu elles sont d' avis différents
Quand je dis qu on risque d être plus perdue qu au départ![]()
Oui, ca va pas! Mais il y a plusieurs réponses, et surement pas la tienne.réponds a la question que je t'ai posé
pas compliqué : oui ou non
C'est pourquoi, j'ai qu'une source: Le Coran!et je dois choisir lequel? puisqu elles sont d' avis différents
Quand je dis qu on risque d être plus perdue qu au départ![]()
tu penses qu'un peuple qui est ignorant de la religion ne fait pas de dégât?Oui, ca va pas! Mais il y a plusieurs réponses, et surement pas la tienne.
Tu rends responsables les musulmans, qui n'ont pas étudié dans tes 4 écoles, du malheur qui s'abat dans certains pays.
Qui gouvernent ces pays? Pourquoi ils en sont arrivés là? Pourquoi surtout ils ne s'en sortent plus?Mais là, n'est pas le sujet car on va dévier!