Musulman ou musulman sunnite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lallarosa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai plutôt remarqué que les avis évoluent et d'ailleurs au bout d'un moment, quand ils ont bien peaufiné leur réflexion, ils ne viennent même plus discuter sur le forum, ils le quittent simplement : ils n'en ont plus besoin.

Il y en a certains qui restent pour essayer de convaincre les gens et ceux qui restent ne changent plus d'avis par la suite, ou une fois ou deux parce qu'ils savent reconnaitre leurs erreurs. C'est ça aussi le cheminement : reconnaitre qu'on s'est trompé et adopter un autre avis ;)
et il y en a aussi qui a force de changer d'avis , changent de pseudos ;) pour faire oublier les avis d'hier ...
de vrais caméléons ces gens là !

Donc une sorte de prosélytisme ? ce que tu dis c'est du pipo pour moi , mais ce qui est concret je le garde pour moi.
Finalement c'Est Dieu qui guide ce qu'il veut

Concrètement, les anciens coranistes du forums sont tous partis depuis qu'ils ont abouti à la conclusion de leur réflexion.

Concrètement, un poignée est restée pour faire du prosélytisme (coucou @misszara88)

Quelle sunna ? Un chiite n'est pas musulman pour toi ?

Tu takfir sec "akhi" (je peux t'appeler akhi ou ça te fait de l'eczéma ?)

tout depend quels chiites

il y a plusierus categorie de chiites si tu ne savais pas

la majorité des chiites ne sont pas mes freres

les seils consideré musulmans sojnt les zaydites

mais ceux qui adore Ali ou leur imams sont meme pas des apostats car pour etre apostat il faut avoir eté musulman

Donc tu considères que les chiites ne sont pas musulmans ?

Je t'explique vite fait : vous vous appelez "sunnites" parce que vous avez quelque chose à côté du Coran.

Le Coran fait de nous des musulmans, et ce qu'on lui associe fait de vous des musulmans + l'ajout = musulmans sunnites.

C'est pas un gros mot te vexe pas hein o_O

Où ai-je dit que les chiites n'étaient pas musulmans ?
Les chiites sont des musulmans. Qui ont pour particularité des chiites, et le chiisme a produit des sectes non-musulmanes, preuve qu'il s'agit d'un rajout à l'Islam originel, rajout venant des musulmans chiites.
Les sunnites sont des musulmans.

tout depend quels chiites

il y a plusierus categorie de chiites si tu ne savais pas

la majorité des chiites ne sont pas mes freres

les seils consideré musulmans sojnt les zaydites

mais ceux qui adore Ali ou leur imams sont meme pas des apostats car pour etre apostat il faut avoir eté musulman

La grande différence entre les musulmans et les musulmans chiites est d'ailleurs qu'il n y'a que chez les chiites qu'on a eu droit à l'apparition de sectes carrément non-musulmanes car reniant les fondements de l'Islam.

et il y en a aussi qui a force de changer d'avis , changent de pseudos ;) pour faire oublier les avis d'hier ...
de vrais caméléons ces gens là !
Je t'assure qu'ils sont là parmi nous, un qui a été coraniste, puis a suivi la clique qui croyait la révélation au Shem et ne croyait plus à la Mecque (les trio Addajal tunisie et Yubawissen) et s'Est rétracté apres,
Les Monkiri Sunnah ne constituent aucun danger, ils se bagarrent pas mal entre eux,

Où ai-je dit que les chiites n'étaient pas musulmans ?
Les chiites sont des musulmans. Qui ont pour particularité des chiites, et le chiisme a produit des sectes non-musulmanes, preuve qu'il s'agit d'un rajout à l'Islam originel, rajout venant des musulmans chiites.
Les sunnites sont des musulmans.

Qu'est-ce qui fait que les chiites sont musulmans selon toi ? Juste le Coran ? Puisqu'ils n'ont que ça en commun avec vous.

Concrètement, les anciens coranistes du forums sont tous partis depuis qu'ils ont abouti à la conclusion de leur réflexion.

Concrètement, un poignée est restée pour faire du prosélytisme (coucou @misszara88)
y en a meme qui essayent de publier des blogs avec un seul visiteur par jour hahahah ils se reconnaitront au moins 2 que je connais
et reviennent ici a chaque fois.
T'as tort que dire que Misszara fait du prosélytisme,

Qu'est-ce qui fait que les chiites sont musulmans selon toi ? Juste le Coran ? Puisqu'ils n'ont que ça en commun avec vous.

Ils sont musulmans s'ils croient en Allah l'Unique, en Ses Anges, en Ses Prophètes, en Ses Livres, au Jugement Dernier et en la Prédestination. C'es piliers du credo islamique sont écrits dans le Coran.

Ils sont donc musulmans s'ils croient à ça ... Mais ils comme ils rajoutent une croyance en l' histoire de 12 imams à tout ça, alors ils sont chiites en plus.

D'ailleurs si les chiites ont le Coran, c'est grâce à nous, les musulmans "tout court".

Je t'assure qu'ils sont là parmi nous, un qui a été coraniste, puis a suivi la clique qui croyait la révélation au Shem et ne croyait plus à la Mecque (les trio Addajal tunisie et Yubawissen) et s'Est rétracté apres,
Les Monkiri Sunnah ne constituent aucun danger, ils se bagarrent pas mal entre eux,
je le sais bien t'inquiete;) .

Ils sont musulmans s'ils croient en Allah l'Unique, en Ses Anges, en Ses Prophètes, en Ses Livres, au Jugement Dernier et en la Prédestination. C'es piliers du credo islamique sont écrits dans le Coran.

Ils sont donc musulmans s'ils croient à ça ... Mais ils comme ils rajoutent une croyance en l' histoire de 12 imams à tout ça, alors ils sont chiites en plus.

D'ailleurs si les chiites ont le Coran, c'est grâce à nous, les musulmans "tout court".

Exactement ! Tu vois nous tombons d'accord :)

Donc le Coran seul te fait devenir musulman, et ce que tu y ajoute te fait devenir musulman + particularité.

Dans ton cas c'est musulman sunnite et dans mon cas c'est musulman tout court (du moins on fait des efforts :))

Donc le Coran seul te fait devenir musulman, et ce que tu y ajoute te fait devenir musulman + particularité.

Dans ton cas c'est musulman sunnite et dans mon cas c'est musulman tout court (du moins on fait des efforts :))

Laisse-moi deviner, tu es coraniste, c'est ça ?

Ou peut etre , que ce que tu appeles toi un AJOUT au Coran , n 'est pas vraiment un ajout .
le sunnite te dira , que le Coran demande d'obeir Au messager , et que la Sunna est le moyen de le suivre et lui obeir .
Et du coup écarter la Sunna , c'est en quelque sorte ENLEVER quelque chose au Coran .

Ou peut etre , que ce que tu appeles toi un AJOUT au Coran , n 'est pas vraiment un ajout .
le sunnite te dira , que le Coran demande d'obeir Au messager , et que la Sunna est le moyen de le suivre et lui obeir .
Et du coup écarter la Sunna , c'est en quelque sorte ENLEVER quelque chose au Coran .

C'est un point de vue... Sauf que 1 + 1 = 2

Coran + ahadith = 2 sources = Coran + quelque chose

à partir du moment ou il y a un + on peut dire qu'il s'agit d'un ajout tu en conviendras. Après je ne veux pas recommencer un débat interminable : vous pouvez dire que le Coran et les ahadith sont inséparables si telle est votre foi mais les ahadith sont un ajout au Coran c'est mathématique.

[QUOTE="coolqc,
`"Et ceux qui cherchent les petites discordances et critiquent sans science ceux là sont vraiment les perdants'[/QUOTE]

cette phrase serais bien placer pour ceux qui connaissent pas mais ceux qui savent !

C'est un point de vue... Sauf que 1 + 1 = 2

Coran + ahadith = 2 sources = Coran + quelque chose

à partir du moment ou il y a un + on peut dire qu'il s'agit d'un ajout tu en conviendras. Après je ne veux pas recommencer un débat interminable : vous pouvez dire que le Coran et les ahadith sont inséparables si telle est votre foi mais les ahadith sont un ajout au Coran c'est mathématique.

Le Coran ordonne de faire la zaqat , de faire le ramadan : pourtant pour ceux qui respectent ces ordres , tu n'ecris pas :

Coran+Zaqat+Ramadan = 3

Si le Coran Ordonne d’obéir au messager , pourquoi donc écrire Coran + Hadith , et oublier d'aditionner tous les autres ordres ?Ce n est pas logique .

Ils n'étudient même pas les bases des coranistes comment veux tu qu'ils étudient les 4 écoles sunnites. ils savent même pas qui leur gourrous ??? et pourquoi ils se sont fait appelés Ahl El Coran.
Leur paresse explique leur divergences sur tous les points, ils changent d'avis chaque jour.

Mon seul gourou c est dieu le votre ben il y en as pas mal malheureusement

Le Coran ordonne de faire la zaqat , de faire le ramadan : pourtant pour ceux qui respectent ces ordres , tu n'ecris pas :

Coran+Zaqat+Ramadan = 3

Si le Coran Ordonne d’obéir au messager , pourquoi donc écrire Coran + Hadith , et oublier d'aditionner tous les autres ordres ?Ce n est pas logique .

Zakah et Ramadhan sont inclus fi al 9ur'an

Les ahadith sont une chose à part. On y trouve pour exemple l'interdiction de la soie et de l'or, de l'âne domestique etc, alors que dans le 9ur'an on trouve ceci :

7-32. Dis : "Qui a interdit la parure d´Allah, qu´Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, DANS CETTE VIE, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Qul Man Ĥarrama Zīnata Allāhi Allatī 'Akhraja Li`ibādihi Wa Aţ-Ţayyibāti Mina Ar-Rizqi Qul Hiya Lilladhīna 'Āmanū Fī Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Khālişatan Yawma Al-Qiyāmati Kadhālika Nufaşşilu Al-'Āyāti Liqawmin Ya`lamūna

Zakah et Ramadhan sont inclus fi al 9ur'an

Les ahadith sont une chose à part. On y trouve pour exemple l'interdiction de la soie et de l'or, de l'âne domestique etc, alors que dans le 9ur'an on trouve ceci :

7-32. Dis : "Qui a interdit la parure d´Allah, qu´Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, DANS CETTE VIE, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Qul Man Ĥarrama Zīnata Allāhi Allatī 'Akhraja Li`ibādihi Wa Aţ-Ţayyibāti Mina Ar-Rizqi Qul Hiya Lilladhīna 'Āmanū Fī Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Khālişatan Yawma Al-Qiyāmati Kadhālika Nufaşşilu Al-'Āyāti Liqawmin Ya`lamūna

je te donne un autre exemple .

Le Coran ordonne d’obéir a ses parents ...;jusqu ici tu es d'accord .

Si tes parents , avant de mourir te laissait un testatement , dans lequel ils t'ordonne de faire pas mal de chose ( rien d'illicite bien sur ) .

Est ce que , tu es Obligé de le respecter , et ainsi suivre le Coran .
ou tu vas juger que ce testament est sans valeur , car l’obéissance aux parents dont parle le Coran , est seulement durant leurs vies , et que si tu te pliais aux ordres testamentaires de tes parents , tu rajouterais forcement quelque chose au Coran .

Dernière édition:
je te donne un autre exemple .

Le Coran ordonne d’obéir a ses parents ...;jusqu ici tu es d'accord .

Si tes parents , avant de mourir te laissait un testatement , dans lequel ils t'ordonne de faire pas mal de chose ( rien d'illicite bien sur ) .

Est ce que , tu es Obligé de le respecter , et ainsi suivre le Coran .
ou tu vas juger que ce testament est sans valeur , car l’obéissance aux parents dont parle le Coran , est seulement durant leurs vies , et que si tu te pliais aux ordres testamentaires de tes parents , tu rajoutais forcement quelque chose au Coran .

Bien vu, tu as raison.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour