Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam!
Même dans les hadiths, c'est pas écrit! Alors ça vient d’où? Mystère!!!!!!!!
De l'homme, tout simplement!
Et pourquoi? la réponse est dans le Coran:
42.14
Ils ne se sont divisés qu'après que la science leur soit parvenue, par rivalité entre eux. Si une parole de ton Seigneur n'avait précédé, vers un terme fixé, il aurait été jugé entre eux. Ceux qui ont hérité du Livre après eux sont, à son sujet, dans un profond doute.
Tu as lu quelque part que le Prophète criait en implorant Allah dans une du'a ? Je ne vois pas ce que tu entends par flagrante contradiction. Entre quoi et quoi ?
Je ne suis pas sur de comprendre en quoi tu vois une contradiction flagrante. Si tu fais allusion au fait de prier à voix basse, en chuchotant c'est déjà une interprétation.[...] Wa Lā Tajhar Bişalātika Wa Lā Tukhāfit Bihā Wa Abtaghi Bayna Dhālika Sabīlāan
[...] Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux.
Quand tu pries, tu le fais toujours oralement ? La prière aussi c'est pareil.
La Salat est une du'a, accompagnée de gestuelle. La tahjar wa la tukhafit ne signifie pas qu'on ne peut pas prier en chuchotant par exemple. C'est-à-dire qu'il faut un seuil de son tout de même, mais pas crier non plus, simplement. Si c'est de cela que tu parlais plus haut.Euh ça dépend, tu parles de çalat ou du3a ? Et je n'ai pas compris la suite "La prière aussi c'est pareil".
Le terme صلاة (salah) vient de l'idée de se rapprocher
C'est-à-dire qu'il faut un seuil de son tout de même, mais pas crier non plus, simplement.
La lexicologie, l'étymologie.Comment tu as su ?
Ah ? Parceque l'on parle de façon audible par la jama'ah ou en soi en chuchottant. Je ne comprends pas là ?Exact ! C'est bien ce que je disais. Alors pourquoi les 4 écoles canoniques du sunnisme disent voix basse voix haute ?
La lexicologie, l'étymologie.
Ah ? Parceque l'on parle de façon audible par la jama'ah ou en soi en chuchottant. Je ne comprends pas là ?
Le terme صلاة (salah) vient de l'idée de se rapprocher
P.S. Tiens, un autre élément si tu n'est pas encore convaincue.
"Lorsqu'on récite le Coran, fais le silence et écoute".
"Priez avec ceux qui prient."
Si ils récitent à voix haute, impossible de prier en même-temps.
Or "si ce livre venait d'un autre qu'Allah, vous y trouveriez pleins de contradictions"
-- > Si donc tu pense y trouver une contradiction, c'est que tu as mal compris un verset, ou plusieurs.
Rien n'indique dans le Coran que les musulmans priaient seuls. Cela est connu par les hadiths. Par ailleurs, si l'imam ou une autre personne qui prie à voix haute est entendu, comment prier si on doit écouter ? Donc, c'est bien ton interprétation du volume de la voix qui est erronée.Je n'ai jamais dit trouver une contradiction interne au Coran.
"Lorsqu'on récite le Coran, fais le silence et écoute" -> Donc chacun qui récite pour soi-même pendant dhur, 3asr, mi-maghrib et mi-isha : ça n'a pas de sens !! Il faut qu'un imam récite et tout le monde devrait l'écouter. à chaque çalat !
C'est une question tout à fait justifiée.La ou je bloque c'est sur l'Imam Ali ( AS ) cousin du prophéte ( saas ) Il l'aurais pris dans ses bras lors de sa naissance a la Mecque !!! Il l'as ensuite marié a sa fille unique Fatima Zahra ( AS ) donc les descendants d'Ali sont les descendants du prophète ( saas )
4e Khalif pour certains et 1er Imam pour d'autres ( Imam et Khalif veulent presque dire la même chose )
( Je voie qu'il y as un gros bouquin sur Ali côté Chiite + un bouquin par Imam jusqu'au 12e ( le peut que j'ais lue me parait intéressant clair net et précis et beau et triste a la fin ))
Donc si c'est le 4e Khalif pourquoi on retrouve presque rien sur lui dans les écrits Sunnites pourquoi presque aucun hadiths ???
Pouvez vous m’expliquer SVP c'est qui ce Abou Huraira avec ses 4 000 hadiths Sunnites ???
Rien n'indique dans le Coran que les musulmans priaient seuls. Cela est connu par les hadiths. Par ailleurs, si l'imam ou une autre personne qui prie à voix haute est entendu, comment prier si on doit écouter ? Donc, c'est bien ton interprétation du volume de la voix qui est erronée.
[quoye]Tu dis : "Si ils récitent à voix haute, impossible de prier en même-temps."
-> Ben si, comment tu fais pour fajr ? Tu écoutes l'imam non ?Tu écoute l'imam, mais si tu prie seul, tu baisse le volume en sorte que celui à côté ne l'entende pas au point de pouvoir te comprendre.
Par ailleurs les termes tajhar et tukhafit sont à mieux étudier. J'y reviendrai plus tard quand j'ai du temps libre inchaallah. Salam.
La ou je bloque c'est sur l'Imam Ali ( AS ) cousin du prophéte ( saas ) Il l'aurais pris dans ses bras lors de sa naissance a la Mecque !!! Il l'as ensuite marié a sa fille unique Fatima Zahra ( AS ) donc les descendants d'Ali sont les descendants du prophète ( saas )
4e Khalif pour certains et 1er Imam pour d'autres ( Imam et Khalif veulent presque dire la même chose )
( Je voie qu'il y as un gros bouquin sur Ali côté Chiite + un bouquin par Imam jusqu'au 12e ( le peut que j'ais lue me parait intéressant clair net et précis et beau et triste a la fin ))
Donc si c'est le 4e Khalif pourquoi on retrouve presque rien sur lui dans les écrits Sunnites pourquoi presque aucun hadiths ???
Pouvez vous m’expliquer SVP c'est qui ce Abou Huraira avec ses 4 000 hadiths Sunnites ???
ça , c est de la propagande Chiite .
L'Imam Ali RA, a rapporté Plus de Hadith que Abu Bakr RA, et Omar Ra réunis .
Salam,
Je ne pense pas que tous les coranistes croient que Rashad Khalifa est un Prophète, mais que c'est l'aboutissement de leur doctrine s'ils pensent que le Messager n'est qu'un "facteur" ! Tout comme le chiisme a abouti à des sectes polythéistes !
Même si je reconnais sans problèmes que mitouns est un coraniste "radical", il développe tout de même bien les contradictions fondamentales de cette voie consistant à ne tenir compte que du Coran seul ...
Non, si on prie séparément dans la mosquée, on prie forcément à voix basse. Le Coran ne dit pas 'priez avec un imam', mais 'priez avec ceux qui prient'. Si tu interprète le verset sur la voix comme ça, tu induis une contradiction interne au Coran. Sans besoin de hadith. Donc, c'est ton interprétation qui pose problème.in sha Allah akhi salam.
Je voulais dire que la çalat se fait en groupe et qu'un imam (guide) doit la diriger. C'est lui qui doit réciter et les autres doivent juste fermer leurs bouches c'est tout.
Même réciter chacun à voix basse dans son coin (comme dhur par exemple) est problématique, car on est tous obligé de réciter une surat courte vu que on ne sait pas ce que l'imam récite, de plus tu ne récites que ce que tu connais donc tu n'apprends rien... Non décidément, la voix basse en prière ça ressemble à une bida3a pas du tout hassana.
Le Coran ne dit pas 'priez avec un imam', mais 'priez avec ceux qui prient'.
si on prie séparément dans la mosquée, on prie forcément à voix basse.
De rien voisin éloigné.Merci l'ami pour les précisions !
Salam Nordia,@mitouns c est fait volontairement la disposition des versets du coran ?
As-tu déjà lu le coran? Connais-tu la différence entre prophète et messager?
Faut il juste se fier au coran?
Non, ce n'est pas l'aboutissement de "ma" (sic!) doctrine. Pourquoi veux-tu que je crois à ce mec? Je me permets d'ajouter autre (et désolée pour le ton): tu te prends pour qui pour décider qui je suis (du verbe suivre) et comment est "ma" doctrine?
Tout ça me rappelle un verset qui parle de ceux qui rêvent de nous voir comme eux, mécréants, bref...
Oh @misszara88 je ne voulais pas te blesser ma soeur ... Comme je l'ai dit après, je ne dis pas que tous les coranistes pensent comme @mitouns, mais pour moi ce qu'ils pense est l'aboutissement de la logique coraniste poussée jusqu'au bout !
C'est qui ça, les mécréants en fait dans ton message. Regarde ce que le Coran commande :As-tu déjà lu le coran? Connais-tu la différence entre prophète et messager?
Faut il juste se fier au coran?
Non, ce n'est pas l'aboutissement de "ma" (sic!) doctrine. Pourquoi veux-tu que je crois à ce mec? Je me permets d'ajouter autre (et désolée pour le ton): tu te prends pour qui pour décider qui je suis (du verbe suivre) et comment est "ma" doctrine?
Tout ça me rappelle un verset qui parle de ceux qui rêvent de nous voir comme eux, mécréants, bref...
Salut ma belle!
Sache que je n'avais même pas eu besoin de te lire, je me suis dit: peu importe sa réponse, je dois m'excuser encore une fois pour le ton même si j'ai précisé que je n'avais pas d'autres choix.... toutes mes excuses pour le ton mais Allah ghaleb, l'émotion emporte certaines batailles contre le soi...
Mitouns et les autres sont musulmans pour moi... le terme coraniste est une espèce de "fourre-tout", les sunnites égyptiens (et ailleurs) "nous" ont appelé ainsi pour qualifier ceux et celles qui ne suivent que le coran.
Or, où est cette communauté coraniste? Tu ne la trouveras nul part... quand je discute avec des gens, beaucoup me confient qu'ils sont "finalement", "un peu coranistes" mais ils n'ont pas encore décidé de trancher "comme nous".
Les coranistes sont des gens qui ont décidé de reprendre leurs droits et de gérer leur spiritualité au sens qu'ils trouvent le plus juste car le lien avec Dieu est personnel, certes, mais notre point commun, ce même lien de Dieu, nous rend unis, "entre coransites", sunnites, chiites ,chrétiens, juifs, hindous, sabéens, sikhs, baha'i,etc.
On peut discuter, parler, faire des rappels, dire librement que cette personne se trompe, donner des preuves, débattre mais à la fin, quand la personne a tout un bagage de réponses et de preuves, il devient responsable devant Dieu.
On ne doit pas cesser de débattre et de parler pour éviter la propragation de l'ignorance, c'est elle qui a causé ces déboires et ces intégristes qui trainent l'islam dans la boue, rendant une religion de paix et fédératrice une religion de terreur et de divisions.
Voilà, et je ne te cache pas que ça m'irrite au plus haut point quand quelqu'un me parle d'un mec que je ne connais pas (Rashad Khalifa) ou d'un indien du 19ème siècle qui ne me concerne pas... je suis le coran par pure conviction personnelle, je n'ai jamais cherché à savoir qui était avant moi et encore moins qui sera après... quelle est l'importance puisque je suis la seule responsables de mes actes?
Nous sommes censés être "témoins", un peuple du "milieu", de la modération mais en cherchant à déstabiliser les autres qui ne réfléchissent pas comme nous, on s'éloigne de la Volonté de Dieu pour cette communauté.
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
Je n'ai pas besoin de maîtriser l'isnad que pour comprendre que prier sur un tapis, ou pas manger pendant un mois blablabla n'éduque pas un homme, ni ne lui enseigne ce qu'est la paix... Pourtant c'est le but à atteindre, et on s'en éloigne largement avec les hadiths, on troque le meilleur contre l'inutile, voir l'interdit...
[/COLOR]
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
3. Je n'ai pas parler d'un livre contradictoire, mais d'un livre volontairement bricoler dans son assemblage que pour faire dire au texte d'origine ce qu'il ne dit pas. Ce qu'on appel de la falsification.
[/COLOR]
Le problème n'est pas qu'ils rejètent des hadiths, mais ils traitent parfois les musulmans de polythéistes, et renient entièrement toute notre histoire, ne prient pas correctement, certains ne jeunent pas... Allah commande de ne pas nous diviser, si la pratique du Messager était inutile comme le Coran est dans un langage arabe clair, ils auraient une pratique concordante.Tu sais oukhti je sais que tu habites au Maroc et même si moi je suis sunnite, je comprends qu'en ayant entendu tellement de bêtises illogiques (on ne peut pas dire qu'elles n'existent pas) justifiées par des hadith mal utilisés, mal compris ou tout simplement faux, ou assisté à des instrumentalisations politiques de la religion, tu aies décidé de faire fi de tout ça et de t'en remettre uniquement à notre boussole commune, le Qur'an. Même si nous ne sommes pas d'accord sur la méthode, je pense comprendre d'où tu pars. L'essentiel est que nous avons la même religion et que nous aimons toutes les deux Allah notre Seigneur, notre Prophète alayhi salam et le trésor qui nous a été transmis grâce à la Révélation d'Allah à notre Prophète, le Qur'an al Karim.
Salam,Si le Ramadan est utile ! si on se perd dans le desert ou la foret, tu connais la faim et tu est habitué a cette petite souffrance !
ça me rapelle une histoire ou des soldats croyait couper le morale des troupes advérses en les affamant ! Mais les affamés étaient habitués et n'en devenait que plus virulants !
J'en ais déja entendue parler de cette histoire ! Il parrait même que le livre n'as jamais été fini ( mort jeune du prophéte ( saas ))
Puis sur l'autre message en parlant de Yussuf tu remet en question toute la théorie Chiite ( tu fait d'une pierre deux coups, c'est ça ? ) Car chez les Chihi, Les 12 Imams sont purifiés, néttoyé, en fait ils sont parfait, n'ont jamais commis de pêchés et sont la perfection tout simplement !
C'est pour cela qu'on les appelles les 12 infaillible .
Le peut que j'ais lue sur eux, c'est trop parfait pour être vrai, ils sont trop gentils, trop bon, trop miséricordieux pour tout mais aussi fort qu'un lion .
Salam,
Le ramadan est donc un Entraînement physique destiné A endurcir les corps en cas de situation Insolite?
Connais pas !Que penses tu du jeunes de miryem qui a complètement disparu de la circulation actuellement?
Sinon je ne connais pas bien la voie chiite... Pour moi il n'y a de parfait que Dieu.
Simple question, pas besoin d'insulter, tu comprends quoi quand on t'explique que le sens des versets suit une symétries thématiques très élaborée confortant l'idée que le sens doit être fidèle à l'original ? Tu en comprends quoi ?T'as un de ses culots, ça fait 13 pages que tu contribues Également à polluer ce thread De tes sournoiseries en tout genre et tu viens mainant jouer ta sainte nitouche?
Signales autant que tu le souhaite, et n'oublie pas ta tétine avant d'aller dormir.