Musulman qui prie dans une église

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Louisiane
  • Date de début Date de début

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam wa3leikoum,

Je voulais savoir si la prière d'un musulman dans une église était considérée comme valide?
J'ai appris aujourd"hui que des musulmans avaient trouvé refuge dans une église à Gaza et me suis posée cette question.

Pour moi, personnellement, oui.
Je trouve même le geste noble de la part des chrétiens.

Mais qu'en est-il réellement?

Merci d'avance.

Source AFP interdit sur le forum

Dernière modification par un modérateur:
Salam wa3leikoum,

Je voulais savoir si la prière d'un musulman dans une église était considérée comme valide?
J'ai appris aujourd"hui que des musulmans avaient trouvé refuge dans une église à Gaza et me suis posée cette question.

Merci d'avance.

Aleykom salam,

Quand j'etais au lycee, on avait l'habitude de prier le vendredi dans une petite chapelle, le Pere qui y etait nous mettait a disposition une petite salle pour cela. Bien qu'il y ait des crucifix et autres symboles chretiens, a mon humble avis, peu importe car ces objets ne sont pas censes avoir une quelconque signification ou valeur en tant que musulman.

Bravo a ces palestiniens chretiens pour leur hospitalite en tous cas.

Wallah ou a3lem

Idem.
Tant que, en tant qu'individu, tu ne portes (humblement) aucune attache ou importance aux représentations présentes dans l'Eglise. Je ne vois pas le problème. Une église est un lieu de recueillement comme un autre. Si on t'offre ou propose d'y prier pour telle ou telle raison ... Pourquoi pas.

Aleykom salam,

Quand j'etais au lycee, on avait l'habitude de prier le vendredi dans une petite chapelle, le Pere qui y etait nous mettait a disposition une petite salle pour cela. Bien qu'il y ait des crucifix et autres symboles chretiens, a mon humble avis, peu importe car ces objets ne sont pas censes avoir une quelconque signification ou valeur en tant que musulman.

Bravo a ces palestiniens chretiens pour leur hospitalite en tous cas.

Wallah ou a3lem
Idem.
Tant que, en tant qu'individu, tu ne portes (humblement) aucune attache ou importance aux représentations présentes dans l'Eglise. Je ne vois pas le problème. Une église est un lieu de recueillement comme un autre. Si on t'offre ou propose d'y prier pour telle ou telle raison ... Pourquoi pas.

Merci les garçons.
C'est aussi ce que je pensais "les actes (dont la prière) ne valent que par leurs intentions".

Tant que l'on y prie Allah et non pas Jésus, il me semble aussi que cela n'ait aucune incidence.

Barrakalahoufik pour vos réponses. :cool:

Merci les garçons.
C'est aussi ce que je pensais "les actes (dont la prière) ne valent que par leurs intentions".

Tant que l'on y prie Allah et non pas Jésus, il me semble aussi que cela n'ait aucune incidence.

Barrakalahoufik pour vos réponses. :cool:

Je tiens à préciser que je me sentirais un peu mal à l'aise de prier dans une salle avec des idoles au murs, mais c'est personnel, les musulmans se tournaient vers la Ka'aba quand il y avait encore plein de statuettes à l'intérieur.

Je tiens à préciser que je me sentirais un peu mal à l'aise de prier dans une salle avec des idoles au murs, mais c'est personnel, les musulmans se tournaient vers la Ka'aba quand il y avait encore plein de statuettes à l'intérieur.

salam,
moi aussi je serais mal a l' aise mais si vraiment y a pas de mosquée dans les alentoure et que c est l heure de la prière et qu il y a une église tout près oui pourquoi pas prier a l' intérieur.

Salam,

oui, je comprends ton sentiment.
Maintenant, je trouve qu'il ya une différence entre constater une statue et la prier/idolatrer.

Je veux dire ... quand je prie Allah, je n'ai pas besoin d'écritos ou de versets accrochés au mur pour me connecter à Dieu. Et c'est pour cela que je me posais la question justement.

Aussi, si tu as des textes ou des hadiths qui soutiennent le contraire et interdisent la prière dans un lieu de culte autre qu'une mosquée, je suis preneuse. Je te remercie encore pour ta réponse. :)

Salam,

oui, je comprends ton sentiment.
Maintenant, je trouve qu'il ya une différence entre constater une idole et la prier/idolatrer.

Je veux dire quand je prie Allah, je n'ai pas besoin d'écritos ou de versets accrochés au mur pour me connecter à Dieu. Et c'est pour cela que je me posais la question justement.

Aussi, si tu as des textes ou des hadiths qui soutiennent et/ou interdisent la prière dans un lieu de culte autre qu'une mosquée, je suis preneuse. Je te remercie encore pour ta réponse. :-)

Je ne sais pas bien si c'est une preuve en soi mais :

« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)

Parfois le soleil ou la lune sont en direction de la Ka'aba, par conséquent dans ces moments-là on se prosterne PHYSIQUEMENT devant la lune et le soleil, le tout je pense est de ne pas le faire spirituellement.

Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Salam wa3leikoum,

Merci d'avance.

L'époque les musulman on partager le même sanctuaire vendredi la prière et dimanche la messes

Salam wa3leikoum,

Merci d'avance.

En tous cas, voilà un bel exemple de solidarité nationale et palestinienne entre différentes communautés ! :)

Salam wa3leikoum,

Merci d'avance.

L eglise est plus en securité que la mosquée chez les sionistes

Salam wa3leikoum,

Merci d'avance.

la prière est valide sur la terre entière car toute la terre est la création d 'Allah
je dirais même plus; si tu es dans une eglise alors prie prie Allah un maximum si tu as un tout petit peu de cohérence par rapport a ta foi;
si tu considère que la religion des autres est une hérésie, alors quand tu es dans leur église, pries beaucoup ne serait ce que pour rester intègre dans ta foi
Et n oublies pas que le Dieu des chrétiens des juifs et des musulmans c 'est le même Dieu; ce qui est different ce sont les "églises" c'est a dire les "religions" qui sont codifiées par les" livres" ... qui eux sont de même racine mais différents et par les hadiths ( on dit évangiles pour les chrétiens) c'est a dire des paroles de prophètes rapportées par des disciples ou compagnons.
et quand on fait des efforts comme cela, les chances que Allah le remarque et t exauce semblent plus fortes , non?

une église ou une synagogue reste un endroit dédier à son créateur pourquoi sa ne serais pas valide ? le mot valide me fait un peu sursauter on dirait qu dieu possède une administration
les prières qui viennent du fond du cœur seront valide et peut importe d ou elles sont faite :)

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi}}, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir).

Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi}}, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir).

Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

si c est le cas pourquoi la saint Catherine qui se trouve en Turquie est devenu une mosquée sans parler des églises convertis en mosquée et puis ton copie coller est un peu idiot l islam dérive bien du judaïsme et de la chrétienté

tu devrais retourner à ta cuisine femme !

c'est un sujet de fiqh et pas un sujet touristique! :intello:

si c est le cas pourquoi la saint Catherine qui se trouve en Turquie est devenu une mosquée sans parler des églises convertis en mosquée et puis ton copie coller est un peu idiot l islam dérive bien du judaïsme et de la chrétienté

Drianke,tu devrais retourner à ta cuisine femme ! Mdr:joueur::bizarre: tu l as trouvé tout seul ??

c'est un sujet de fiqh et pas un sujet touristique! :intello: pfff tu sais de quoi tu parle sa se voit

Mais des églises sont converties en mosquée.
C'est ce que je ne comprends pas.

si les églises sont vides autant qu'elles servent de mosquées non?

je vois pas ou est le problème en fait....de toutes époques y'a eu des changements de cultes dans des lieux de cultes je pense...surtout dans les pays arabes ou les 3 religions étaient représentées...

en France on a du récupérer une église je ne sais plus ou qui a du être transformée en mosquée...c'était en 2011 ou 2012...

Mais des églises sont converties en mosquée.
C'est ce que je ne comprends pas.

les insolentes comme toi faut qu'elles soient attachées à leur cuisinières...elles servent à rien ici :D

oui c'est une question de Fiqh qui est posée alors laisse les musulmans y répondre, va faire ta vaisselle! allé ouste! :bizarre:

Drianke,tu devrais retourner à ta cuisine femme ! Mdr:joueur::bizarre: tu l as trouvé tout seul ??

c'est un sujet de fiqh et pas un sujet touristique! :intello: pfff tu sais de quoi tu parle sa se voit

Je ne vois aucun inconvénient à faire salât dans une église, comme l'a dit le frère précédemment, à l'époque du Prophète sws les musulmans priaient devant des statuettes car il y avait beaucoup de païens,tant que le musulman ne prie pas ce qu'il a en face de lui je vois pas le problème
wa Allah wa 3lem

Salam wa3leikoum,

Merci d'avance.

salam

il n'y a pas de mal.. .

les insolentes comme toi faut qu'elles soient attachées à leur cuisinières...elles servent à rien ici :D

oui c'est une question de Fiqh qui est posée alors laisse les musulmans y répondre, va faire ta vaisselle! allé ouste! :bizarre:

insolent ? merci je vois que je te suis insolente:cool:

si les églises sont vides autant qu'elles servent de mosquées non?

je vois pas ou est le problème en fait....de toutes époques y'a eu des changements de cultes dans des lieux de cultes je pense...surtout dans les pays arabes ou les 3 religions étaient représentées...

en France on a du récupérer une église je ne sais plus ou qui a du être transformée en mosquée...c'était en 2011 ou 2012...

Oui miss, c'était mon propos.
Je ne vois pas de problème à cela non plus.

Donc qu'une église devienne mosquée ( temporairement ou définitivement), et l'inverse importe donc peu.

Mes condoléances. :pleurs:

(ouvre un sujet et dis-nous pourquoi, ça m'intéresse. Sait-on jamais que je te ramène à la raison. lol)

on a essayer je t assure mais plus je lisait plus mon divorce étais consommer avec la religion

Mes condoléances. :pleurs:

(ouvre un sujet et dis-nous pourquoi, ça m'intéresse. Sait-on jamais que je te ramène à la raison. lol)

alors une question d après drianke il serais inutile de prié dans une église d après un hadit tu es d accord ?

Retour