Musulman qui prie dans une église

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Louisiane
  • Date de début Date de début
alors une question d après drianke il serais inutile de prié dans une église d après un hadit tu es d accord ?

Je n'en sais rien, ce n'est pas l'avis de Drianke que je cherchais à vrai dire et je ne crois pas qu'elle ait donné son opinion personnelle, au contraire. :)

Comme le Coran n'en parle pas hormis le fait que "les actes ne valent que par leurs intentions" et que le Coran est la source première sur laquelle repose notre foi, j'en déduis qu'il n'ya aucun mal.

Après Allahu3lem, si vous avez d'autres sources, le sujet est ouvert. :)

Je n'en sais rien, ce n'est pas l'avis de Drianke que je cherchais à vrai dire et je ne crois pas qu'elle ait donné son opinion personnelle, au contraire. :)

Comme le Coran n'en parle pas hormis le fait que "les actes ne valent que par leurs intentions" et que le Coran est la source première sur laquelle repose notre foi, j'en déduis qu'il n'ya aucun mal.

Après Allahu3lem, si vous avez d'autres sources, le sujet est ouvert. :)

il n y aucun source véritable qui interdit un croyant de quel que religion d aller prié dans un sanctuaire comme tu le souligne les actes ne valent que leur intentions
que les gens réfléchissent sérieusement au lieu acquiescé bêtement:)

il n y aucun source véritable qui interdit un croyant de quel que religion d aller prié dans un sanctuaire comme tu le souligne les actes ne valent que leur intentions
que les gens réfléchissent sérieusement au lieu acquiescé bêtement:)

Voila, donc la réponse est dans le Coran( tu le dis toi-même). :cool:

Allez, allez, je vais te ramener à la raison. Laisse moi le temps. :D

Salam wa3leikoum,

Je voulais savoir si la prière d'un musulman dans une église était considérée comme valide?
J'ai appris aujourd"hui que des musulmans avaient trouvé refuge dans une église à Gaza et me suis posée cette question.

Pour moi, personnellement, oui.
Je trouve même le geste noble de la part des chrétiens.

Mais qu'en est-il réellement?

Merci d'avance.

Source AFP interdit sur le forum

Dans un hadith, le prophète dit " si vous ne trouvez pas une mosquée pour prier, vous pouvez le faire dans une synagogue, sinon dans une église "

Je suis incapable de te dire de quel livre cela extrait, mais je m'en rappelle très bien, c'était dans le programme d'éducation islamique quand j'étais au primaire et ça m'avait marquée.

Dans un hadith, le prophète dit " si vous ne trouvez pas une mosquée pour prier, vous pouvez le faire dans une synagogue, sinon dans une église "

Je suis incapable de te dire de quel livre cela extrait, mais je m'en rappelle très bien, c'était dans le programme d'éducation islamique quand j'étais au primaire et ça m'avait marquée.

Salam wa3leikoum,

Je voulais savoir si la prière d'un musulman dans une église était considérée comme valide?
J'ai appris aujourd"hui que des musulmans avaient trouvé refuge dans une église à Gaza et me suis posée cette question.

Pour moi, personnellement, oui.
Je trouve même le geste noble de la part des chrétiens.

Mais qu'en est-il réellement?

Merci d'avance.

Source AFP interdit sur le forum
salam

et si un jour un pretre qui a accepter de prier une personne dans son eglise demande au musulman de le laissez
prier dans leur mosque ravec la croix et tout toutme

croit tu que limam va le laisser rentrer avec sa croix ????

la realiter aucune mosquer naccepterai donc je voit pas pourquoi prier dans un endroit si on est pas pret a la reciproque

C'est comme si tu demander a une personne, si excepté de loger son pote pour une soirée avec ça maîtresse, :(
non non quand on utilise la gentillesse et lrs lieu de culte des autre faut sattendre a de la reciprociter sinon on est injuste c comme si tu venai avec ta maitresse chez lautre mais tu refuse quil fase la meme chose chez toi une personne juste ne se permet de faire se quil ne peut pas rendfre si demain se pretre qui a accepter demande la meme chose il pourra dire que les sunnito chiite sont pas ouvert mais que lui oui. cest come pour le ramadan dans les pay sunnite ou on oblige les non musulman amanger encachettte ou en iran ou on oblige les mecreant aporter le voile c nrmal que apres il yest des loi nouvelle en europe qui interdisent le voile ou autre il faut sattendre au retour

non non quand on utilise la gentillesse et lrs lieu de culte des autre faut sattendre a de la reciprociter sinon on est injuste c comme si tu venai avec ta maitresse chez lautre mais tu refuse quil fase la meme chose chez toi une personne juste ne se permet de faire se quil ne peut pas rendfre si demain se pretre qui a accepter demande la meme chose il pourra dire que les sunnito chiite sont pas ouvert mais que lui oui. cest come pour le ramadan dans les pay sunnite ou on oblige les non musulman amanger encachettte ou en iran ou on oblige les mecreant aporter le voile c nrmal que apres il yest des loi nouvelle en europe qui interdisent le voile ou autre il faut sattendre au retour
Ou comme inviter un pote a manger, toi tu lui fait manger de la viande halal, et lui le jours il t'invite tu fait un bon petit cochonner de lait avec une pomme dans sa gueule :)

Dans l'exemple que je tes donne le mec n'a pas de maîtresse ;) prier Allah dans une église c'est comme prier Jésus ou Maria dans ne mosquée ?

Ou comme inviter un pote a manger, toi tu lui fait manger de la viande halal, et lui le jours il t'invite tu fait un bon petit cochonner de lait avec une pomme dans sa gueule :)

Dans l'exemple que je tes donne le mec n'a pas de maîtresse ;) prier Allah dans une église c'est comme prier Jésus ou Maria dans ne mosquée ?
la nuance cest que cest les croyant qui demande de prier dans une eglise
sil tinvite a manger chez lui un repas hallal par se que tu lui a demander il faut pas setonner quil te demande de laider en lui offrant son cochonouen faite se que tu saisit pas c pas le prtre qui invite a prier mais c le prtre qui repond a une demande de certain musulman pour prier dans son lieu de culte donc sil dit oui il faut ausi assumer quil demande peut etre un jour laide pour faire sa priere dans une mosquer pour depaner est se que limam dira oui les chretien et les gens de blaid le savennt que non

la nuance cest que cest les croyant qui demande de prier dans une eglise
sil tinvite a manger chez lui un repas hallal par se que tu lui a demander il faut pas setonner quil te demande de laider en lui offrant son cochonouen faite se que tu saisit pas c pas le prtre qui invite a prier mais c le prtre qui repond a une demande de certain musulman pour prier dans son lieu de culte donc sil dit oui il faut ausi assumer quil demande peut etre un jour laide pour faire sa priere dans une mosquer pour depaner est se que limam dira oui les chretien et les gens de blaid le savennt que non
Bon je te pose une question simple, si un pote a toi te demande, de le laisse passer une soirée cher toi, en compagnie de ça maîtresse, tu répond quoi ?

Exemple la mosquée hassan2 elle est magniphique mon mari qui n est pas marocain voulais prend des photo de l intérieur on lui interdis
Pourquoi construire une mosquée giganteste d une beauté architecturale pour l interdit a ceux qui admire le travail?

oui mais est se que tu accepterai que un chretien viennent dans ta mosquer faire du shirk et prier jesus avec sa croix suil te le demander et si tu etait imam ???
ma reponse est ici........
pour le cas des palestiniens...si j'etais imam de mosqué et tous les chretiens sont visés pour etre massacrès et que leurs eglises peuvent etre bombardés a chaque instant et que la mosqué est le seul lieu respecté pas les sionistes...J'OUVRERAIS TOUS LES PORTAILS POUR ACCUEILLIR TOUT ETRE EN DANGER DE MORT....

et je sais que Allah me recompensera pour toute personne survecue..

je sais que c'est lui qui dit
mane a7yaha kaman a7ya nnassa jami3an...

Exemple la mosquée hassan2 elle est magniphique mon mari qui n est pas marocain voulais prend des photo de l intérieur on lui interdis
Pourquoi construire une mosquée giganteste d une beauté architecturale pour l interdit a ceux qui admire le travail?
Une parti de cette mosquée, est visitable en dehors des heur de prier,

Toi aussi pourquoi ta épouser un non marocain :fou::sournois:

ce n'est pas du tout vrai...@nordia
interdit de visiter au moment de prieres et c'est normal.
on permet de pietiner les fideles en plein prieres..ceux là doivent avoir toutes les conditions de concentration
la mosquée H2 est ouvertes a tous les touristes du monde ..il y'a des horaires precis pour cela...

Salam,
Visiter les églises se fait à certaines heures. Et sûrement pas durant les offices. Un édifice religieux est avant tout un lieu de recueillement. Et pas une plage pour touristes. Respecter les lieux sacrés est la première règle de bienséance. On ne construit pas des églises et des mosquées pour les touristes, mais pour les fidèles. Les touristes ne sont pas prioritaires. Des horaires spécifiques leur sont toujours réservés.

Salam,
Visiter les églises se fait à certaines heures. Et sûrement pas durant les offices. Un édifice religieux est avant tout un lieu de recueillement. Et pas une plage pour touristes. Respecter les lieux est la première règle de bienséance.
t'a bien dit d'avoir citer plage...l'islam n'est pas ecrit sur nos fronts

t'a bien dit d'avoir citer plage...l'islam n'est pas ecrit sur nos fronts
Salam Tharbat,
Exactement. Les touristes finissent par croire qu'ils ont tous les droits. Si je visite une synagogue, je le fais durant les heures spéciales réservées aux visites. Et si aucun horaire n'est prévu, je ne vais pas me plaindre. C'est un lieu de recueillement. Pas une plage. Et même certaines plages sont interdites aux touristes. Car elles abritent un écosystème protégé.

Dernière édition:
Salam Tharbat,
Exactement. Les touristes finissent par croire qu'ils ont tous les droits. Si je visite une synagogue, je le fais durant les heures spéciales réservées aux visites. Et si aucun horaire n'est prévu, je ne vais pas me plaindre. C'est un lieu de recueillement. Pas une plage. Et même certaines plages sont interdites aux touristes. Car elles abritent un écosystème protégé.
certaines plages sont interdites aux muslmanes même..

Salam,
Visiter les églises se fait à certaines heures. Et sûrement pas durant les offices. Un édifice religieux est avant tout un lieu de recueillement. Et pas une plage pour touristes. Respecter les lieux sacrés est la première règle de bienséance. On ne construit pas des églises et des mosquées pour les touristes, mais pour les fidèles. Les touristes ne sont pas prioritaires. Des horaires spécifiques leur sont toujours réservés.
Alors la permet de te contredit les touriste visite les église ainsi que les cathédrales même en période d office

ce n'est pas du tout vrai...@nordia
interdit de visiter au moment de prieres et c'est normal.
on permet de pietiner les fideles en plein prieres..ceux là doivent avoir toutes les conditions de concentration
la mosquée H2 est ouvertes a tous les touristes du monde ..il y'a des horaires precis pour cela...
J y suis aller avec mon mari il n a pas pue entrée en dehors des prières je ment pas

J y suis aller avec mon mari il n a pas pue entrée en dehors des prières je ment pas
Règlement des visites guidées payantes
Etant donné que la Mosquée Hassan II est un lieu de culte et de recueillement, et afin que les visites guidées payantes se déroulent dans les meilleurs conditions; les clients sont priés de se conformer au règlement suivant:

• Une tenue décente, respectable est exigée.Les cigarettes et les consommations sont défendues pendant la visite.Le Retrait des chaussures obligatoires à l’entrée de la salle de prière (des sacs en plastique sont mis à la disposition des visiteurs).Pour faciliter la tâches des guides, les touristes sont priés de respecter les horaires, rester groupés un minimum de silence.Interdiction de dépasser les chaînettes ceinturant la Séguia pour des raisons de sécurité.Les caméras vidéo, et toute sorte de récepteur radiophonique et/ou appareils sonores sont défendus à l’intérieur de la Mosquée.

Règlement des visites guidées payantes
Etant donné que la Mosquée Hassan II est un lieu de culte et de recueillement, et afin que les visites guidées payantes se déroulent dans les meilleurs conditions; les clients sont priés de se conformer au règlement suivant:

• Une tenue décente, respectable est exigée.Les cigarettes et les consommations sont défendues pendant la visite.Le Retrait des chaussures obligatoires à l’entrée de la salle de prière (des sacs en plastique sont mis à la disposition des visiteurs).Pour faciliter la tâches des guides, les touristes sont priés de respecter les horaires, rester groupés un minimum de silence.Interdiction de dépasser les chaînettes ceinturant la Séguia pour des raisons de sécurité.Les caméras vidéo, et toute sorte de récepteur radiophonique et/ou appareils sonores sot défendus à l’intérieur de la Mosquée.
[/quot
Pour se qui est du vestimentaire ainsi du comportement on étais plus que. Respectable mon époux ne boit non plus mais il n est pas entrer

Donc si je comprends bien, tout le monde peut visiter sauf ton mari ? Tu vois dans le règlement, écrit qu'il faut être marocain pour visiter la mosquée ?

Dernière édition:
Donc si je comprends bien tout le monde peut visiter sauf ton mari ? Tu vois dans le règlement, écrit qu'il faut être marocain pour visiter la mosquée ?
Tu connais tout le monde qui a visiter la mosquée hassan2?

Tu peux entrer et t'assoir dan tout église comme dans toute mosquée. Tu ne pourras pas admirer les carreaux des vitraux pendant que le prêtre fait son sermon.

Dernière édition:

Je participe souvent à la messe de Notre-Dame de Paris, et je t'assure que les croyants sont entourés par un flot perpétuel de touristes dont les appareils photos crépitent. En générale, ils sont néanmoins respectueux du lieu et des fidèles.

Mais NDP est un lieu spécial. Pas sûr que quelqu'un puisse effectivement se balader normalement pendant la messe dans une petite église.

Retour