Musulman qui prie dans une église

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Louisiane
  • Date de début Date de début
Je participe souvent à la messe de Notre-Dame de Paris, et je t'assure que les croyants sont entourés par un flot perpétuel de touristes dont les appareils photos crépitent. En générale, ils sont néanmoins respectueux du lieu et des fidèles.
Salam,
Je ne trouve pas ce comportement respectable pour autant. Le touriste n'est pas roi non plus. Une église, c'est avant tout un lieu de recueillement. C'est pas Palm Beach. Je ne comprends pas cette mentalité touristique qui croit avoir des droits sur tous les monuments sur terre. Si tu veux assister à l'office, tu t'assieds en toute pudeur comme font les fidèles chrétiens.

Salam,
Je ne trouve pas ce comportement respectable pour autant. Le touriste n'est pas roi non plus. Une église, c'est avant tout un lieu de recueillement. C'est pas Palm Beach. Je ne comprends pas cette mentalité touristique qui croit avoir des droits sur tous les monuments sur terre. Si tu veux assister à l'office, tu t'assieds en toute pudeur comme font les fidèles chrétiens.

Exactement. Et ça devrait être comme ça dans tous les lieux de culte ! :cool:

Dans un hadith, le prophète dit " si vous ne trouvez pas une mosquée pour prier, vous pouvez le faire dans une synagogue, sinon dans une église "

Je suis incapable de te dire de quel livre cela extrait, mais je m'en rappelle très bien, c'était dans le programme d'éducation islamique quand j'étais au primaire et ça m'avait marquée.

Merci, je vais creuser un peu de ce côté là. :cool:
Si je trouve des références, je les poste par ici pour ceux que ça intéresse.

Salam,
T es déjà aller a paml beach? Je crois pas non seulement tu connais rien sur les église l influence touristique leur comportement respectable et tu viens critiquer renseigne toi avant

pourtant c'est ecrit au portail...les visites touristiques de telle heure a telle heure...je crois a 10h du matin...

peut être je n ais pas fait attention j admirer les grands porte mais j ai trouver que c étais impressionnant sa devais être encore plus à l intérieur:)

ma reponse est ici........
pour le cas des palestiniens...si j'etais imam de mosqué et tous les chretiens sont visés pour etre massacrès et que leurs eglises peuvent etre bombardés a chaque instant et que la mosqué est le seul lieu respecté pas les sionistes...J'OUVRERAIS TOUS LES PORTAILS POUR ACCUEILLIR TOUT ETRE EN DANGER DE MORT....

et je sais que Allah me recompensera pour toute personne survecue..

je sais que c'est lui qui dit
mane a7yaha kaman a7ya nnassa jami3an...
tu na pas repondu la tu me parle de bombardement et dhberger des gens donc tu nest pas dans la question
est se que si un pretre qui ta laissez prier dans son eglise par se que tu lui as demander est se que tu le laissserait prier son dieu jesus dans ta mosquer ????

repond simplement oui ou non

Bon je te pose une question simple, si un pote a toi te demande, de le laisse passer une soirée cher toi, en compagnie de ça maîtresse, tu répond quoi ?
je luis dirait de ne pas venir chez moi et je viendrez chez lui

donc je ne demanderai jamais a un pretre de prier chez lui car je sait que sil me demander a moi je ne pourrait lui laisser prier dans ma mosquer jesus car cest haram mais on peut vivre en respect

voila cest clos

tu na pas repondu la tu me parle de bombardement et dhberger des gens donc tu nest pas dans la question
est se que si un pretre qui ta laissez prier dans son eglise par se que tu lui as demander est se que tu le laissserait prier son dieu jesus dans ta mosquer ????

repond simplement oui ou non
oui
oui si c'est les meme conditions que vivent les musulmans ou de semblables

je luis dirait de ne pas venir chez moi et je viendrez chez lui

donc je ne demanderai jamais a un pretre de prier chez lui car je sait que sil me demander a moi je ne pourrait lui laisser prier dans ma mosquer jesus car cest haram mais on peut vivre en respect

voila cest clos
tu n'es pas la pour le lui demander...c'est lui qui t'implaurera de le laisser entrer car il a peur pour sa vie ailleur...tu reffuses?
t'es dur:desole:

donc tu as dit oui
mais dieu interdit lassociation dans une mosque de dieu donc tu transgresse ???

Il serait temps de comprendre que pour un chrétien, la trinité n'équivaut pas à de l'association... ce n'est pas pcq les musulmans le comprennent ainsi qu'il en va ainsi dans la pespective d'un chrétien... la question devient alors si il faut ou non laisser prier un chrétien parce qu'on considère ce qu'il fait, du point de vue musulman, comme de l'association... et là le débat risque de dévier vers un débat de fond...

Déjà qu'on ne permet pas aux non-musulmans d'entrer tout court dans nos mosquées lors de célébrations, ca ne fera jamais qu'une restriction en plus en-dehors de celles-ci :rolleyes:

wa salam

en même temps où que l'on soit, Allah nous voit et nous entend.
tres bien dit soeurette...

et puis la mosquée n'appartient pas aux personnes

j'avais lu une fois un article...un chretien etait entrè dans une mosquée par curiosité ...heureusement qu'il a trouvé un goupe de jeunes tres ouverts(..Sinon @Nabuchodonosor l'aurait chassé.:D.) ces jeunes l'ont bien accueilli puis ils avaient repondu a toutes ses question avec amabilité...et c'etait le premier jour de son islam c'est ce premier pas vers la mosqué que l'on lui avait pas reffusé qui etait a l'origine de sa conversion...

j'avais lu une fois un article...un chretien etait entrè dans une mosquée par curiosité ...heureusement qu'il a trouvé un goupe de jeunes tres ouverts(..Sinon @Nabuchodonosor l'aurait chassé.:D.) ces jeunes l'ont bien accueilli puis ils avaient repondu a toutes ses question avec amabilité...et c'etait le premier jour de son islam c'est ce premier pas vers la mosqué que l'on lui avait pas reffusé qui etait a l'origine de sa conversion...

wa salam ma soeur,

oui avoir le meilleur comportement avant tout. Cela peut être très bénéfique par moment.
L'histoire que tu viens de me citer, moi c'est l'inverse! et cela depuis quelques temps déjà..j'ai envie d'aller voir et discuter dans une église afin de répondre à certaines de mes interrogations, mais la peur aussi d'être mal reçue m'effraie.
pas un but pour devenir chrétienne mais comprendre à toutes ces questions qui sont présentes dans ma tête.

wa salam ma soeur,

oui avoir le meilleur comportement avant tout. Cela peut être très bénéfique par moment.
L'histoire que tu viens de me citer, moi c'est l'inverse! et cela depuis quelques temps déjà..j'ai envie d'aller voir et discuter dans une église afin de répondre à certaines de mes interrogations, mais la peur aussi d'être mal reçue m'effraie.
pas un but pour devenir chrétienne mais comprendre à toutes ces questions qui sont présentes dans ma tête.

De quoi as-tu peur ? Il n'y a pas de contrôle de religion à l'entrée tu sais ;) Il y a des gens de toutes religions (ou même sans) qui vont dans des églises, par curiosité, ou pour assister à un enterrement, mariage, etc... . Bref je ne vois pas de raison d'avoir peur, il n'y a pas d'interdit pour les non-chrétiens comme il peut y en avoir dans les mosquées...

tu peux aussi demanjde de dialoguer avec un curé, s'il a du temps il devrait accepter de te parler dans le respect des différences de chacun...

De quoi as-tu peur ? Il n'y a pas de contrôle de religion à l'entrée tu sais ;) Il y a des gens de toutes religions (ou même sans) qui vont dans des églises, par curiosité, ou pour assister à un enterrement, mariage, etc... . Bref je ne vois pas de raison d'avoir peur, il n'y a pas d'interdit pour les non-chrétiens comme il peut y en avoir dans les mosquées...

tu peux aussi demanjde de dialoguer avec un curé, s'il a du temps il devrait accepter de te parler dans le respect des différences de chacun...

salam alyakum

l'inconnu fait peur en général. Jamais été dans une église, en même temps faut se préparer...tu peux pas débarquer comme çà et poser des questions qui peuvent paraitre " maladroite ". Je veux pas manquer de respect non plus, mais juste comprendre et répondre à certaines de mes interrogations.

salam alyakum

l'inconnu fait peur en général. Jamais été dans une église, en même temps faut se préparer...tu peux pas débarquer comme çà et poser des questions qui peuvent paraitre " maladroite ". Je veux pas manquer de respect non plus, mais juste comprendre et répondre à certaines de mes interrogations.

Se préparer, je ne sais pas... tu sais ce que c'est en y entrant quand même, un lieu de culte et de dévotion, ca n'a rien de mystérieux... Donc la conduite à y adopter est assez intuitive je pense. Pour le reste, tu peux demander à parler au prêtre après son office s'il est disponible, je ne pense pas que cela demande une acclimatation particulière... si tu fais allusion au ton employé pour les questions, là ce doit être le respect qui doit primer et l'ouverture, bien tendu, mais rien de spécifique ici aux églises...

oui.

qui sait?

ça pourrait etre son premier pas pour l'Islam
lool ya aucun pas vers lislam sil fait une priere avec sa croix avec son dieu jesus
et maintenant tu prefere trahir dieu pour du bon voisinage

moi ecoute jamais je prirer dans une eglise par respect
car je nadmtrer pas que des chretien prit dans ma mosquer
si apres il ya des tuerie jheberge ou on mheberge mais ont peut prier dehor

lool ya aucun pas vers lislam sil fait une priere avec sa croix avec son dieu jesus

Tu es contradictoire en disant que tu trahirais Dieu pour des gens qui sont mécréants par conséquent ce n'est pas du bon voisinage mais si tu dis que c'est du bon voisinage alors tu ne trahirais pas Dieu.

mais c'est mechant tout ça

Tu es contradictoire en disant que tu trahirais Dieu pour des gens qui sont mécréants par conséquent ce n'est pas du bon voisinage mais si tu dis que c'est du bon voisinage alors tu ne trahirais pas Dieu.
dieu est au dessu du bon voisinage
si ya un desastre et que me lont refugie dans une eglise je remercie se qui mont receuillit et pas respect je demande pas a prier dans leur eglise je le fait dehor ou si le pretre me propose jexplique que dans ma religion je pourrait pas accepter quil prit dans ma mosquer sil accepte cest bon mais je prpoposerit pas par respect

elle appartient pas au personne donc ni a toi
et donc sil elle a ppartient pas a toi mais a dieu alor ta pas le droit de violer ses loi qui interdisent le shirk dans ta mosquer

Retour