A
AncienMembre
Non connecté
Oui je me suis renseigné, je dois admettre que tu as raison.
Sauf pour Jésus tu sais on est principalement divisés à cause de ça mais je ne voulais pas rentrer dans ce débat précis.
Bien sûr, c'est le point de divergence fondamental entre nos religions, sans pour autant qu'il empêche la parenté et la proximité par ailleurs... je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas le sujet ici !
Tu ne crois pas en revanche que la demande d'intercession amène des excès, notamment avec Marie mais aussi avec les saints chrétiens (embrasser la statue, considérer comme sacrilège le fait de la casser - bien que je condamne cet acte, mais pas en tant que sacrilège) ?
Personnellement, je n'ai jamais embrassé de sculpture, et je comprend que ce genre de geste puisse choquer !
Mais les catholiques qui font par exemple la génuflexion devant une statue en priant ne sont pas en train d’adorer la statue ou même en train de la prier, de la même façon qu’un musulman qui embrasse le Coran (je ne sais pas si la chose est courante ?) n'est pas en train d’adorer le livre ni de le prier.