Musulman qui prie dans une église

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Louisiane
  • Date de début Date de début
Notre dame ou pas, je trouve que ces touristes sont irrespectueux. ... heureusement que je ne suis pas chrétienne, je leur aurai gueulé dessus! :D

Bah, nous leur pardonnons, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ! ;)

Et puis il y a aussi, heureusement, des touristes très respectueux.

Il faut dire que la cathédrale n'est plus aujourd'hui la propriété de l'Eglise, mais celle de l'Etat, qui ne fait que la "prêter" pour le culte, tout en se gardant bien de mettre fin à la rente touristique qu'elle lui procure...

wa salam

peut etre que je me trompe...mais ce verset est adressé aux musulmans.

Car les chrétiens et les juifs font partie du Gens du Livre, on doit les traiter avec amour et leur parler avec respect et courtoisie.

salam, oui biensur mais Dieu dit bien qu on dois invoquer personne d' autre avec lui.
on dois respecter les chrétiens et juifs, on peux les acceuillir a la mosquée si ils veulent en savoir plus sur notre religion....ect
mais on dois pas laisser faire du shirk dans la mosquée, surtout que Dieu pardonne pas qu on lui donne des associés.

si...on dit la'ilaha illa Allah Mohammed rassouloullah.
moi je sais que nous ne l'adorons pas en association a Allah.7acha lillah.
mais le bladinaute en question va bientot en arriver là injustement.

Salam lalla Cheulha Mouslima Mououatina dial essah Moghrabiya tharbat Semiya dialek fi llah Ah si tu savais le nombre de reconvertis qui rejoindrent notre belle religion musulmane presque les églises vont se transformez en mosquées

*****désolé je quitte l’heure de prière merci pour le tapis tangaouis pour ceux qui mon rendu heureux par les prières wa essalam *MP -F

salam, oui biensur mais Dieu dit bien qu on dois invoquer personne d' autre avec lui.
on dois respecter les chrétiens et juifs, on peux les acceuillir a la mosquée si ils veulent en savoir plus sur notre religion....ect
mais on dois pas laisser faire du shirk dans la mosquée, surtout que Dieu pardonne pas qu on lui donne des associés.

salam

Allah dit cela à un musulman, pas à un chrétien. Toi, moi ont prit Allah, on a fait l'attestation de foi . Un chrétien = non. Donc il ne rentre pas dans ce cas du verset, ce verset s'adresse aux musulmans qui viendrait eux même à prié une trinité. Ce qui n'est pas le cas en offrant hospitalité à un chrétien.

Le prophète ( paix et bénédiction sur lui ) avait un comportement parfait, bon envers les autres.

L'amour que je ressens pour notre prophète n'est pas du tout ce que beaucoup veulent dire en disant de ne pas laisser un chrétien prié dans une mosquée.
Je ne suis peut être qu'une débutante, je ne détiens pas toute la connaissance mais savoir être aimant, être humble vis à vis des gens du Livre est une base aussi de notre religion = l'amour.

Le prophète ( paix et bénédiction ) été amour. Les différents versets du Coran qui nous disent comment nous comporter face aux gens du Livre prônent sur l'amour aussi.

qu'Allah nous fortifie notre foi

Pour moi, il n'y a pas de force majeure.. tout humain est le bienvenu tant qu'il ne fait pas de vandalisme...

Il faut que les gens comprennent qu'un musulman invite au bien et nos mosquées sont des lieux de miséricorde... Dieu a envoyé les prophètes comme miséricorde pour l'Humanité, comment ces gens qui l'ont reçu (ou hérité d'après ce que j'ai remarqué pour la plupart d'entre nous), puissent refuser cette miséricorde aux autres?
On parle de laisser une personne, prier un autre que Allah, dans une mosquée que l'on a fait a sa gloire,

Petit rappel, a qui appartint une mosquée ? A Allah ou aux Homme ?

Qui est l'invité dans une mosquée ? Allah ou les Hommes ?

salam alaykum @misszara88,

oui effectivement, donc "oui " y'a bien ce verset....mais on ne peut pas refuser un chrétien qui viendrait prier dans une mosquée car lui même n'est pas musulman pour prendre conscience de ce verset.

Cela ne reflète pas le bon comportement d'un musulman.

Il faut absolument traiter les chrétiens, les juifs qui font partie du Livre avec respect et amour.
Peut on dire que l'on fait parti du livre si on prier boukhari ou Jésus ?

salam

Allah dit cela à un musulman, pas à un chrétien. Toi, moi ont prit Allah, on a fait l'attestation de foi . Un chrétien = non. Donc il ne rentre pas dans ce cas du verset, ce verset s'adresse aux musulmans qui viendrait eux même à prié une trinité. Ce qui n'est pas le cas en offrant hospitalité à un chrétien.

Le prophète ( paix et bénédiction sur lui ) avait un comportement parfait, bon envers les autres.

L'amour que je ressens pour notre prophète n'est pas du tout ce que beaucoup veulent dire en disant de ne pas laisser un chrétien prié dans une mosquée.
Je ne suis peut être qu'une débutante, je ne détiens pas toute la connaissance mais savoir être aimant, être humble vis à vis des gens du Livre est une base aussi de notre religion = l'amour.

Le prophète ( paix et bénédiction ) été amour. Les différents versets du Coran qui nous disent comment nous comporter face aux gens du Livre prônent sur l'amour aussi.

C'est le mec qui dit a ces enfants, je ne tolèrent poins que l'on mange du cochon dans ma demeure, la la femme du mec lui dit bon, comme tu la dit a tes enfants, moi qui suis pas ton enfants, je peut en manger du cochon cher toi :)

C'est le mec qui dit a ces enfants, je ne tolèrent poins que l'on mange du cochon dans ma demeure, la la femme du mec lui dit bon, comme tu la dit a tes enfants, moi qui suis pas ton enfants, je peut en manger du cochon cher toi :)

ce qui divisera c'est la haine.

je vois pas le rapport avec le sujet et ton texte

désolée.

salam

ici et ailleurs.....
3.73[Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis: "La vraie direction est la direction d´Allah" - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu´un d´autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu´ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité la grâce est en la main d´Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d´Allah est immense et Il est Omniscient.

Bah, nous leur pardonnons, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ! ;)

Et puis il y a aussi, heureusement, des touristes très respectueux.

Il faut dire que la cathédrale n'est plus aujourd'hui la propriété de l'Eglise, mais celle de l'Etat, qui ne fait que la "prêter" pour le culte, tout en se gardant bien de mettre fin à la rente touristique qu'elle lui procure...

Chassez les marchands de vos temples mes amis..

Salam MillaNaya
Tu vas bien ? :)

En cas de danger tout le monde a le droit de chercher refuge dans une mosquée.

Mais dans une mosquée la prière doit être exclusivement destiné à Dieu...

De plus vue qu'à la base les chrétiens et nous avons le même Dieu (sans trinité la trinité à était rajoutée dans le christianisme au 3 ème siècle)

Ils pourraient tout à fait prier Dieu seul.
Comme cela pas de problème.

Sinon c est interdit. Par ALLAH.

salam

Salam MillaNaya
Tu vas bien ? :)

En cas de danger tout le monde a le droit de chercher refuge dans une mosquée.

Mais dans une mosquée la prière doit être exclusivement destiné à Dieu...

De plus vue qu'à la base les chrétiens et nous avons le même Dieu (sans trinité la trinité à était rajoutée dans le christianisme au 3 ème siècle)

Ils pourraient tout à fait prier Dieu seul.
Comme cela pas de problème.

Sinon c est interdit. Par ALLAH.
exacte

Salam wa3leikoum,

Je voulais savoir si la prière d'un musulman dans une église était considérée comme valide?
J'ai appris aujourd"hui que des musulmans avaient trouvé refuge dans une église à Gaza et me suis posée cette question.

Pour moi, personnellement, oui.
Je trouve même le geste noble de la part des chrétiens.

Mais qu'en est-il réellement?

Merci d'avance.

Source AFP interdit sur le forum

Pour moi c'est une maison de Dieu, donc je me moque des éventuelles fatwa condamnant ce genre de comportement. ( eh oui…même une synagogue est une maison de Dieu).

salam

salam MillaNaya,
déjà a la mecque ils ont pas le droit d' y alé d' après le Coran, biensur qu on dois respecter les chrétiens et les juifs mais les laisser faire du shirk a la mosquée c est très grave. perso, je pense pas qu un chrétien a déjà prié a la mosquée j ai encore jamais entendu.

salam MillaNaya,
déjà a la mecque ils ont pas le droit d' y alé d' après le Coran, biensur qu on dois respecter les chrétiens et les juifs mais les laisser faire du shirk a la mosquée c est très grave. perso, je pense pas qu un chrétien a déjà prié a la mosquée j ai encore jamais entendu.

Ton prophète a laissé des chrétiens prier à la mosquée de Médine

pourquoi ne pas dire notre prophète, sinon y avais une raison pour que le prophète a laisser les chrétiens prié a la mosquée de médine ou pas? si tu a le hadith.

Massignon Louis. La Mubâhala. Étude sur la proposition d'ordalie faite par le prophète Muhammad aux chrétiens Balhàrith du Najràn en l'an 10/631 à Médine. In: École pratique des hautes études, Section des sciences religieuses. Annuaire 1943-1944. 1942. p. 11

Jésus ? Voir ici : http://www.bladi.info/threads/jesus-pourrait-dieu.354356/

Selon ce qui est "descendu" par l'Ecriture, le Père et le Fils ont la même nature absolument pure, elles procèdent donc de la même unicité. La seule chose qui les distingue est que l'une donne tout et que l'autre reçoit tout.

Et la croix ?

Quoi la Croix ? Qui idolâtre la Croix ? Personne.

A la Sainte-Vierge, nous adressons des prières d'intercession. Elle n'est pas divine.

Et les bougies autours des saints ?

Ben... c'est des bougies ! Et ?

@Drianke OU @Falco10
salam, je voulais savoir est ce que pour vous un chrétiens a le droit de prié dans une mosquée ou pas? on peux les acceuillir a la mosquée mais prié comme ils font du shirk , je pense pas qu on peux les laisser mais d' après ce qu on m a dis le prophète saw a déjà laisser les chrétiens prié a la mosquée de médine ? donc je sais plus loll. salam

@Drianke OU @Falco10
salam, je voulais savoir est ce que pour vous un chrétiens a le droit de prié dans une mosquée ou pas? on peux les acceuillir a la mosquée mais prié comme ils font du shirk , je pense pas qu on peux les laisser mais d' après ce qu on m a dis le prophète saw a déjà laisser les chrétiens prié a la mosquée de médine ? donc je sais plus loll. salam

Wa alicum salam, oui c'est arrivé au temps Prophète 'alayhi salat wa salam.

y'a des mosquée comme celle de Paris ou encore celle d'Hassan 2 qui sont ouvert aux touristes a des heure déterminer . C'est peut être une bonne chose pour les curieux, ceyd qui s'interesse a la religion Allahy a3lam

Wa alicum salam, oui c'est arrivé au temps Prophète 'alayhi salat wa salam.

y'a des mosquée comme celle de Paris ou encore celle d'Hassan 2 qui sont ouvert aux touristes a des heure déterminer . C'est peut être une bonne chose pour les curieux, ceyd qui s'interesse a la religion Allahy a3lam

salam alaykum

Le prophète ( paix et bénédiction sur lui ) avait un comportement exemplaire, majestueux.

Un chrétien peut prier dans une mosquée.

Jésus ? Voir ici : http://www.bladi.info/threads/jesus-pourrait-dieu.354356/

Selon ce qui est "descendu" par l'Ecriture, le Père et le Fils ont la même nature absolument pure, elles procèdent donc de la même unicité. La seule chose qui les distingue est que l'une donne tout et que l'autre reçoit tout.

Quoi la Croix ? Qui idolâtre la Croix ? Personne.

A la Sainte-Vierge, nous adressons des prières d'intercession. Elle n'est pas divine.

Ben... c'est des bougies ! Et ?

Oui je me suis renseigné, je dois admettre que tu as raison.

Sauf pour Jésus tu sais on est principalement divisés à cause de ça mais je ne voulais pas rentrer dans ce débat précis.

Tu ne crois pas en revanche que la demande d'intercession amène des excès, notamment avec Marie mais aussi avec les saints chrétiens (embrasser la statue, considérer comme sacrilège le fait de la casser - bien que je condamne cet acte, mais pas en tant que sacrilège) ?

Oui je me suis renseigné, je dois admettre que tu as raison.

Sauf pour Jésus tu sais on est principalement divisés à cause de ça mais je ne voulais pas rentrer dans ce débat précis.

Tu ne crois pas en revanche que la demande d'intercession amène des excès, notamment avec Marie mais aussi avec les saints chrétiens (embrasser la statue, considérer comme sacrilège le fait de la casser - bien que je condamne cet acte, mais pas en tant que sacrilège) ?
meme pour les musulmans il y en a qui embrasse les tombes des marabout et meme les contour de la kaaba..et pourtant c'est interdit..ne serait pas la meme chose pour les chretien @Saytham ?

Retour