Un cochon?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un cochon?
Ni mouton , ni prière , ni 3id tout coursC'est bientôt l'Aïd, tu as réservé un mouton?
Merci antiféministe muslim3449.On es d'accord c'est clairement un oxymore.
Essaie une autre couleur le fossile.Ce sera le jour où tu fermeras ton clapet
Je préfère garder cette couleur la momie.Essaie une autre couleur le fossile.
Si on s'en tient à la jurisprudence traditionnelle sunnite, une femme a le droit d'être vêtue, nourrie, logée, parée (et soignée même s'il y a divergence sur ce point) aux frais de son plus proche parent masculin. Elle a même le droit de taper dans la caisse du mari si celui-ci est trop radin.Et la faute à qui si les femmes travaillent ?
La femme, d'après les principales écoles sunnites, quel que soit son niveau de richesse, n'est jamais obligé de dépenser de son argent pour subvenir à ses besoins... sauf si elle n'a pas parent masculin capable de s'en charger. Et encore, elle peut considérer que l'argent qu'elle dépense est une "avance" que devra lui rembourser son père, son frère ou son mari. Si elle n'arrive pas à tenir son foyer seule, elle a même droit à une servante payée par son mari (ou un serviteur mahram).ʽÂ'ishah (qu’Allah l’agrée) relate : « Hind bint ‘Utbah, la femme d’Abû Sufyân, entra chez le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) et dit : « Ô Messager d’Allah ! Abû Sufyân est un homme avare, qui ne dépense pas suffisamment pour moi et les enfants, à tel point que je dois prendre de ses biens à son insu ! Ai-je tort d’agir ainsi ? » Le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) répondit : « Prends de ses biens de façon convenable, ce qui vous suffit à toi et tes enfants. D'après Al-Boukari et Muslim
Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ». [Boukhari et Muslim, riyad as-salihin n°183]
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. Luc, 6,37-38
Le Prophète ﷺ a dit: « Un jour, un homme décida de faire une aumône. Il s’en alla avec son aumône et la déposa (sans savoir) dans la main d’un voleur. Le lendemain, les gens discutèrent sur cette aumône donnée à un voleur. L’homme (en entendant cela) s’écria : – Louange à Toi, ô mon Seigneur ! Je vais faire encore une aumône. Il partit à nouveau et donna son aumône (sans savoir) à une prostituée. Le lendemain, les gens discutèrent de cette aumône remise la nuit passée à une femme prostituée. L’homme dit : – Louange à Toi, ô mon Seigneur, qui m’a fait faire l’aumône à une prostituée, je vais distribuer encore une autre aumône. Il s’en alla et la déposa (sans savoir) dans la main d’un homme riche. Le jour d’après, les gens discutèrent de cette aumône donnée à un homme riche. Alors l’homme s’écria : – Louange à Toi, ô mon Seigneur ! qui m’a fait donné mon aumône à un voleur, puis à une prostituée et à un homme riche. Puis, lorsqu’il s’endormit cet homme eut un rêve. Il vit en songe quelqu’un qui lui dit :- L’aumône qui est parvenue à un voleur le dissuadera peut-être de voler à l’avenir ; celle qui a été faite à une prostituée, l’incitera peut-être à renoncer à sa prostitution ; tandis que celle qui a été donnée à un homme riche, elle constituera un exemple pour lui et le poussera peut-être à distribuer en aumônes, une partie des richesses qu’Allah lui accordées. » [Sahih, Boukhari 1421]
En théorie mais dans la pratique !!!J'ai beau savoir que ça existe, ça me surprend toujours des sujets pareils...
Si on s'en tient à la jurisprudence traditionnelle sunnite, une femme a le droit d'être vêtue, nourrie, logée, parée (et soignée même s'il y a divergence sur ce point) aux frais de son plus proche parent masculin. Elle a même le droit de taper dans la caisse du mari si celui-ci est trop radin.
La femme, d'après les principales écoles sunnites, quel que soit son niveau de richesse, n'est jamais obligé de dépenser de son argent pour subvenir à ses besoins... sauf si elle n'a pas parent masculin capable de s'en charger. Et encore, elle peut considérer que l'argent qu'elle dépense est une "avance" que devra lui rembourser son père, son frère ou son mari. Si elle n'arrive pas à tenir son foyer seule, elle a même droit à une servante payée par son mari (ou un serviteur mahram).
Moralité : tout homme qui se plaint qu'une femme de sa famille travaille a le devoir de la sortir de cette affreuse situation en allongeant la monnaie. Ou alors il se mêle de ses oignons, et s'occupe de mériter sa place au Paradis en donnant le bon exemple au lieu de juger ses soeurs, musulmanes ou non.
Un de mes hadith préféré :
Je serai là tant que tu libèreras pas cette section parce que t'auras tjr de la matière fécale collée entre les fesses..... trop tard pour espérer quoique ce soit t'es un vieux croûton en +Je préfère garder cette couleur la momie.
L'épave prend un RDV pour aller te faire soigner.Je serai là tant que tu libèreras pas cette section parce que t'auras tjr de la matière fécale collée entre les fesses..... trop tard pour espérer quoique ce soit t'es un vieux croûton en +
Tu pourrais largement être mon grand-père qu'est-ce tu racontes le vieux schnock il est temps de te repentir l'ancêtre.L'épave prend un RDV pour aller te faire soigner.
À vrai dire je rigole avec toi la limaceTu pourrais largement être mon grand-père qu'est-ce tu racontes le vieux schnock il est temps de te repentir l'ancêtre.
C'est toi qui cherche les ennuis le centenaire.À vrai dire je rigole avec toi la limace
Quel courage la stressée. Et bien tu peux toujours attendre car j'ignore de quoi tu parles la mourue.C'est toi qui cherche les ennuis le centenaire.
4 ans que j'attends tes preuves que ces femmes dans le coran dont tu parles ici même désignent des personnes de sexe féminin.
(Pas de preuve: tu te tais et tu disparais.)
De rien.Merci antiféministe muslim3449.
Jpeux toujours remonter les sujets pour te rafraîchir la mémoire le sénior décrépit.Quel courage la stressée. Et bien tu peux toujours attendre car j'ignore de quoi tu parles la mourue.![]()
T'as rien d'autre à faire la sorcière ?Jpeux toujours remonter les sujets pour te rafraîchir la mémoire le sénior décrépit.
En effet, je te colporte.Continue de colporter ce que t'as hérité. Colporter de la m*erde en somme. Jte surveille le cafard.
Elles sont où ces preuves que ces femmes insubordonnées qu'Allah t'aurait chargé de cogner désignent des personnes de sexe féminin.En effet, je te colporte.
Slm ,Elles sont où ces preuves que ces femmes insubordonnées qu'Allah t'aurait chargé de cogner désignent des personnes de sexe féminin.
ça tombe bien, ce n'est pas ce que demandent les féministes : elles demandent une égalité en droits.L’égalité homme/femme n’existe pas.
L'islam est très très très à la traîne aujourd'hui en matière de défense des droits des femmes.Si tu souhaites par cela défendre la dignité, l’intelligence ou la valeur de la femme : ce n’est pas au féminisme que tu le dois mais à l’Islam !
Ah du coup, l'obéissance à Dieu résulte de l'obéissance à tous les hommes de l'entourage ?!!? Tu te relis quand tu écris ?la femme a été créée pour adorer Allah en obéissant à son père, puis à son mari, en apprenant sa religion, en restant dans son foyer, en enfantant et en éduquant ses enfants pour agrandir la communauté de Muhammad.
La religion d'Allah telle que tu la promeut n'honore absolument pas les femmes, réduites à des créatures obéissantes, génitrices, torcheuses de mômes et boniches à la maison. Tu parles d'un honneur.Pensons-nous que la femme peut être plus honorée par une idéologie que par la Religion d’Allah ?
Je pense que tu tiens là une idée...Or tout cela n'a aucun sens et des faits quotidiens le démontrent, exemple : Il y a des femmes qui exploitent des hommes et des femmes qui exploitent d'autres femmes, leurs domination ne vient pas du fait qu'il soit femme ou homme mais du fait qu'ils appartiennent à une classe dominante rendu possible par un système qui fait du riche en réseau une personne puissante.
Des droits humains simplement. Qui aimerait se prendre des mains au luc et gagner moins en raison de son sexe (qu'on ne décide pas il me semble) ?Tu es une militante des droits de la femme.
Ces espaces mixtes posent problème simplement parce que des hommes ne les respectent pas. C'est eux qu'il faudrait blâmer au lieu de trouver comme seule solution d'exclure les femmes de ces espaces. Tu inverses les causes et marches sur la tête.Donner aux femmes certains espaces pour qu'elles puissent être entre elles?
Ce ne sont pas des musulmans qui les empêchent d'en bénéficier.
Ce sont les sociétés occidentales qui imposent la mixité partout, le problème vient de là.
Pourtant, la mixité intégrale et omniprésente pose largement problème.
J'ai proposé les espaces réservés aux femmes pour qu'elles soient en sécurité et éloignées des frotteurs et harceleurs.Ces espaces mixtes posent problème simplement parce que des hommes ne les respectent pas. C'est eux qu'il faudrait blâmer au lieu de trouver comme seule solution d'exclure les femmes de ces espaces. Tu inverses les causes et marches sur la tête.
A moins qu'il ne s'agisse de protéger les hommes harceleurs qui ne savent pas maîtriser leurs pulsions ?
Punaise, quelle vision as-tu (et tu n'es pas le seul) des hommes ? Des créatures incapables de se maîtriser parce qu'il y a des femmes dans l'assistance ?
Vous êtes barges
Au lieu d'exclure les femmes de l'espace public - ah pardon, leur proposer des bus, des cafés, des salles de sports, des piscines, des plages... et demain des rues réservées aux femmes, ce qui revient à les exclure - on pourrait éduquer les hommes. Trop difficile, c'est ça ?J'ai proposé les espaces réservés aux femmes pour qu'elles soient en sécurité et éloignées des frotteurs et harceleurs.
Le problème vient des hommes adeptes du harcèlement donc autant les exclure de certains lieux.
Je ne vois aucun problème à proposer des lieux sans aucune mixité, d'ailleurs cela existe déjà dans certains pays d'Europe
(bus réservés aux femmes, salles de sport pour femmes, cafés pour femmes.)
T'as cru que c'était pour protéger les harceleurs? Il faut que tu respires et sortes de ta secte Alice Coffin.
Tu es tellement misandre que tu crois que c'est pour défendre les hommes. Et ce n'est pas le cas.
Tu préfères maintenir la mixité partout et faire un travail de rééducation sur des millions et millions de cinglés pervers?
C'est voué à l'échec, vous ne pouvez pas arrêter un ouragan avec vos mains, changer les mentalités c'est pareil, ça nécessitera
un travail sur plusieurs générations et sans garantie de réussite.
Apparemment il y a des hommes partout dans le monde qui ne retiennent pas leurs pulsions en présence de femmes.
Ce n'est pas la normalité, c'est clair mais c'est la réalité.
Donc autant prendre des décisions radicales pour régler le problème, de cette façon elles pourront sortir plus tranquilles.
Les bus, les cafés, les salles de sports, les piscines sont des lieux publics.Au lieu d'exclure les femmes de l'espace public - ah pardon, leur proposer des bus, des cafés, des salles de sports, des piscines, des plages... et demain des rues réservées aux femmes, ce qui revient à les exclure - on pourrait éduquer les hommes. Trop difficile, c'est ça ?
Ah oui trop difficile selon toi... Les hommes sont inéducables. Piètre opinion que tu te fais des hommes.
Ce n'est pas de la misandrie de dire que des hommes se comportent mal et ne sont pas récupérables.Au lieu d'exclure les femmes de l'espace public - ah pardon, leur proposer des bus, des cafés, des salles de sports, des piscines, des plages... et demain des rues réservées aux femmes, ce qui revient à les exclure - on pourrait éduquer les hommes. Trop difficile, c'est ça ?
Ah oui trop difficile selon toi... Les hommes sont inéducables. Piètre opinion que tu te fais des hommes. Qui est misandre ?
De mon point de vue, c'est celui qui pense que les hommes sont des singes en rut incapables de maîtriser leurs pulsions. C'est une insulte à leur être et à leur intelligence.
J'arrête là car ça m'agace de voir ces amalgames bidons sur les hommes. Bonne soirée
Ben voyons tout les religions sont misogyne l islam ne dérobe pas à la règle comme l heritage etc... la religion a contribué à maintenir la supériorité des hommes face à aux femmes en établissant des regles contraignant aucun moment la religion a prétendu le contraire elle lui impose le voile parceque l'homme a des désirs la femme non?Slm ,
J'ai largué mon ex à cause de cela et c'est à cause de cela que je n'accorde pas forcement d'importance à ce que la femme soit pieuse ou pas.
D'un point de vue communauté , l'individualisme qu'il concerne l'homme ou la femme est une catastrophe: Dans le sens ou il développe des inégalités entre les individu, des divisions au sein de la communauté , de la violence etc etc Et ca ce sont des faits
D'un point de vue individuel , l'individualisme est une chance d'accéder à des expériences nouvelles qui peuvent etre très enrichissante , pour l'individu( en bien ou en mal).
Mais par contre faut bien comprendre qu'en fonction du point de vue ou l'on se trouve, on ne peut pas cumuler les avantages des deux systèmes.
La situation actuelle dans le monde musulman, est schizophrénique et conduit à des injustices envers les faibles , qu'en tant que musulmans, on ne peut accepter. Il est clair que le communautarisme réponds mieux à cela.
Après faut arrêter de se voiler la face. La majorité des maghrébines cherchent avant tout à se libérer des maghrébins.
C'est quelques choses qu'on a beaucoup vue dans les années 90 avec les françaises. On voit aujourd'hui les dégâts et la montée des extrêmes et une soit disant recherche de valeurs, en occident. L'islam n'a rien à voir la dedans, faut dire les choses franchement. Les africains raffolent des petites blanches et des magrébines...Ce n'est pas la recherche de l'islam qui motive ces choix, on le sait tous.
Comme en bourse , toutes excès entrainent des corrections, c'est généralement après qu'on voit que le prix de l'euphorie était trop élevée.
Pour ma part, je n'ai aucune leçon à donner à qui que ce soit. Mais ce serait bien de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi.
La religion n' a rien a voir la dedans.
Oh le vilain. Voilà qu'il recommence à se prendre pour dieu...Oui militante du dajjal
Combattre à côté du dajjal est voué à l'échec... Donc ton combat est voué à l'échec...?Tu a une maladie du cœur oui c’est bien toi qui es malade
c est le ja8l bi dine
tu dois guerir du féminisme avant de mourir car c’est un combat duc oté du dajjal voué a l échec
Avec l'insulte à la bouche... tu es musulman?Tu as dis que tu es intelligente
je ne crois pas, comme laplupart des feministes
rien de concret que des grandes gueules
tu es musulmane?
L'hystérie des féministesContinue de colporter ce que t'as hérité. Colporter de la m*erde en somme. Jte surveille le cafard.
Des fois on a pas envie de voir fes hommes, j'ai pas envie de vous voir à la piscine bon après les spa ne sont pour la plupart pas mixte, les gens qu'ont les moyens comprennent eux et laissent les bouseux débattre sur des bétises.Au lieu d'exclure les femmes de l'espace public - ah pardon, leur proposer des bus, des cafés, des salles de sports, des piscines, des plages... et demain des rues réservées aux femmes, ce qui revient à les exclure - on pourrait éduquer les hommes. Trop difficile, c'est ça ?
Ah oui trop difficile selon toi... Les hommes sont inéducables. Piètre opinion que tu te fais des hommes. Qui est misandre ?
De mon point de vue, c'est celui qui pense que les hommes sont des singes en rut incapables de maîtriser leurs pulsions. C'est une insulte à leur être et à leur intelligence.
J'arrête là car ça m'agace de voir ces amalgames bidons sur les hommes. Bonne soirée
Je suis d'accord, il faut préserver l'interdiction aux hommes d'entrer dans les toilettes des femmes!La mixité à tout prix c'est comme la non mixité en réalité, faut laisser les femmes choisir alors il y a des endroits où on ne veut pas voir d'hommes