Musulmans et la notion de "peuple élu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UnEspoir
  • Date de début Date de début
Dommage .
Car il est d'un niveau linguistique DIVIN . Surhumain.

Mais comment peux tu croire à la bible avec de tels arguments? :confused:
La thora a été falsifié, le judaisme totalement inventé par les rabbins à travers le talmud.

Quand aux évangiles elles n'ont rien à voir avec El Injil les gens croient que c'est la meme chose parce que sa rime mdr :D

En réalité les évangiles ne sont par la définition meme que leurs donne l'église qu'un ensemble de textes que les papes romains ont attribué à des apôtres et il y est écrit tout simplement le témoignage de ces derniers sur la vie du personnage évangélique de jesus.

bien sur! quand il y a eu la thora,le peuple hébreux n'y a pas adhéré le peuple s'est divisé,pareil à propos de l'évangil et il en a était de même pour le coran
les hommes aiment se querellés et se divisés

qui a dit ça? le coran (on en avait déjà parlait) nous dis de croire à la thora et l'évangile
A ma connaissance ce sont des avais de savants ultérieurs au Coran qui affirment que la Thora et les Évangiles auraient été falsifiés. Le Coran affirmé plutôt que c'est l'interprétation juive ou chrétienne des textes qui est fausse.

Ce qui fait qu'aujourd'hui le musulman ne sait pas quoi lire d'autres que le Coran pour croire au message de la Thora ou de l'Evangile.

D'ailleurs comment fais tu pour accéder au message de la Thora, de l'Evangile (ou du Zabor puisqu'il est aussi mentionné comme un livre) si tu penses que les textes actuels des juifs et chrétiens sont falsifiés ? C'est bien en lisant le Coran ou je me trompe ?

La thora a été falsifié, le judaisme totalement inventé par les rabbins à travers le talmud.
Oui mais le Talmud est un livre totalement séparé est très postérieur à la Thora. D'ailleurs le Talmud est même un texte postérieur aux évangiles, ce qui fait que les juifs d'aujourd'hui ont une religion plus récente que les chrétiens.
En réalité les évangiles ne sont par la définition meme que leurs donne l'église qu'un ensemble de textes que les papes romains ont attribué à des apôtres et il y est écrit tout simplement le témoignage de ces derniers sur la vie du personnage évangélique de jesus.
Vrai, même si ce n'est pas exactement les papes romains qui ont rassemblé les évangiles. Et alors ? En termes de fiabilité c'est comparable aux hadiths auquel tu crois pourtant - je dis bien comparable pour faire très simple.

Quand aux évangiles elles n'ont rien à voir avec El Injil les gens croient que c'est la meme chose parce que sa rime mdr :D

Comment peux tu savoir ? As tu déjà ouvert El Injil un jour ? Qui te l'a transmis ?

Au mieux tu peux dire que tu ne connais pas la différence entre les évangiles et el Injil

@magicnanou @morjani

C'est un débat qu'on avait déjà eu il me semble je m'arrête là

Désolé du hors sujet pour l'auteur du post

Dernière modification par un modérateur:
A ma connaissance ce sont des avais de savants ultérieurs au Coran qui affirment que la Thora et les Évangiles auraient été falsifiés
Cest quoi des avais ? j'ai pas compris
. Le Coran affirmé plutôt que c'est l'interprétation juive ou chrétienne des textes qui est fausse.
Dans le coran allah swt dénonce la tromperie de ce que certains hommes ont fait de ses messages
Ce qui fait qu'aujourd'hui le musulman ne sait pas quoi lire d'autres que le Coran pour croire au message de la Thora ou de l'Evangile.
Ton jugement est tiré de bladi ?
D'ailleurs comment fais tu pour accéder au message de la Thora, de l'Evangile (ou du Zabor puisqu'il est aussi mentionné comme un livre) si tu penses que les textes actuels des juifs et chrétiens sont falsifiés ? C'est bien en lisant le Coran ou je me trompe ?
On en a longuement parlé sur un autre sujet qui a fait au moins 300 pages lol cest pas grave je vais me répété
Allah swt ne nous dis pas de nous arrêté qu'aux livres saints pour notre culture
Quand allah swt nous invite à la méditation a la réflexion c'est aussi pour nous instruire a travers l'histoire des hommes

Oui mais le Talmud est un livre totalement séparé est très postérieur à la Thora. D'ailleurs le Talmud est même un texte postérieur aux évangiles, ce qui fait que les juifs d'aujourd'hui ont une religion plus récente que les chrétiens.

Vrai, même si ce n'est pas exactement les papes romains qui ont rassemblé les évangiles. Et alors ? En termes de fiabilité c'est comparable aux hadiths auquel tu crois pourtant - je dis bien comparable pour faire très simple.
Si c'est des élites romaines qui ont fait la sélection des compiles à jeter ou à garder.
Le catholicisme est d'ailleurs essentiellement une religion inventée dans les frontières de l'UE actuelle avec pour dirigeants des romains et plus tards des germaniques. D'ailleurs le syncrétisme (dont ne se cache pas l'église) a été totalement fait avec des mythes paiens de l'époque, les saints et les saintes de l'église catholiques ont tout simplement remplacé les divinités européennes de la période.

oui mais qu'entend le coran par "les muslims" si ce n'est les "soumis à lui swt" donc le terme musulmans comment certains l'entendent penses qu'il signifie qu'une catégorie de croyants tout comme une catégorie de juifs et de chrétiens avant eux
mais la soumission ne suffit pas, il faut la foi et c'est ce qui fait la distinction entre ceux qui repondent à l'appel de foi qui est bien définis dans le coran et tout le restant. un verset d'ailleurs distingue bien les deux notions : on peu être soumis mais sans avoir la foi ce qui pose problème. tu peux être le meilleur homme du monde... sans avoir la foi tes actions sont vaines.

mais la soumission ne suffit pas, il faut la foi et c'est ce qui fait la distinction entre ceux qui repondent à l'appel de foi qui est bien définis dans le coran et tout le restant. un verset d'ailleurs distingue bien les deux notions : on peu être soumis mais sans avoir la foi ce qui pose problème. tu peux être le meilleur homme du monde... sans avoir la foi tes actions sont vaines.
je suis entièrement d'accord avec toi sauf que là, le sujet est " le peuple élu" que chaque religion se dit l'être donc on est dans l'interprétation de cette phrase que chaque groupe veut se l'approprié alors que ,qui dit pas que le peuple élu, est tout simplement un groupe de croyants (comme tu dis) qui ont tout simplement la foi ?

et je rajouterai que,qui se prétendent croyant ou non croyant mais qui ont la foi (moumnines)

allah swt a envoyé à chaque peuple (qui parlaient une langue différente) un messager non pas pour divisé mais pour unir tout les peuples et chacun dans sa langue

tout les messagers ont étaient clair là dessus

sauf qu'à leur morts (les messagers) les hommes ont travestis leurs messages , quand allah swt dit "je vous ai choisi" (allah relem) ce n'est pas pour les élires comme le peuple préféré parmi les hommes "le peuple élu" mais parcequ'il swt leur a fait une faveur de leur envoyé le message qui était destiné à tout les hommes... seulement eux (les juifs) ce sont appropriés le message et ce sont proclamé peuple élu
puis ont suivis les chrétiens et les musulmans, allah swt a mis fin à ses messagers en désignant le prophète mohamed sws le dernier de ses messagers et hamdoulleh parceque imagine il y aurait d'autres messagers dieu swt aurait pu être divisé par autant de messagers qu'il aurait pu envoyé

comme on dit <<jamais deux sans trois>> et si à la troisièmes l'homme n'a pas compris il comprendra pas avec + de messagers

je suis entièrement d'accord avec toi sauf que là, le sujet est " le peuple élu" que chaque religion se dit l'être donc on est dans l'interprétation de cette phrase que chaque groupe veut se l'approprié alors que ,qui dit pas que le peuple élu, est tout simplement un groupe de croyants (comme tu dis) qui ont tout simplement la foi ?

et je rajouterai que,qui se prétendent croyant ou non croyant mais qui ont la foi (moumnines)
tu veux dire que faire parti du peuple élu pourrait simplement se résumer à avoir foi en l' existence de Dieu? ( qu'on soit déiste, juif, chrétien ... )

Salam,

J'aimerais vraiment comprendre comment les musulmans en sont arrivé à croire être les élus de Dieu, parce qu'ils on eu la "chance" d'être nés musulmans.
Pourtant Allah reproche cette attitude qu'ont eu les gens du Livres :

Al Baqarah :

"111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection."

N'oubliez pas, Allah est Juste.

Comment peut il favoriser une créature sur une autre ? Nous sommes tous au même niveau. Sinon ça n'aurait pas de sens....
Salut !
c'est un autre monde qui est conté
les éLUS seront LU c'est caché, le "é" est une mémoire dans LUS

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les injustes agenouillés restent autour.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

(Sa Religion) sauf si cela veut dire relis de relire et "gion" famille des grands nombres

pour comprendre les contradictions on supprime l'idée d'une morale.

la seule chose qui est sûr, les églises, les synagogues n'enseigne pas le Coran

Allah
39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

être esclave c'est faire des rituels plusieurs fois par jour tout une vie, et même dans l'au-delà il n'en sera pas autrement (dans le Livre)
"39.16" c'est ce qui se passe entre les étages, c'est la friction entre les rivières dont le mot souligne des rives qui est l'endroit du frottement, c'est beau la science !

c'est un monde de parole, et les paroles c'est des ondes

tu veux dire que faire parti du peuple élu pourrait simplement se résumer à avoir foi en l' existence de Dieu? ( qu'on soit déiste, juif, chrétien ... )
salam
qu'on soit déiste,juif,chrétien,musulman pour moi, ce ne sont que des noms que les hommes se sont attribués pour se différenciés les uns des autres l'homme est resté tribal dans sa tête il aime formé des groupes appartenir à un groupe
croire et avoir la foi en un seul dieu est la base, ne pas faire de mal doit être inné aidé son prochain doit être inné aimé son prochain doit être inné ect... s'en remettre à dieu swt quand on est touché par un malheur ou un bien aussi

je dis pas que le peuple élu se résume à avoir la foi, je ne crois pas au peuple élu je crois en un dieu miséricordieux qui saura jugé chaque personne selon sa foi

je crois en un dieu juste qui va pas envoyé un athée en enfer parcequ'il a pas cru en lui alors que toute sa vie il a passé à aidé les gens sans rien attendre en retour pas de hassanette pas de paradis rien!! il a oeuvré le bien toute sa vie sans rien attendre après sa mort puisqu'il pense qu'il y a rien après la mort

puis d'un autre coté envoyé un croyant au paradis qui toute sa vie à oeuvré pour le bien dans l'espoir d'atteindre le paradis

ou encore qu'à chaque fois qu'il commet une bonne action il dit (je le fais pour des hassanettes) ca laisse entendre que ce qu'il fait de bien il le fait par intérêt et non par charité

attention je dis pas que les athées mérite plus le paradis que les croyants

je dis que seul dieu swt peut jugé les gens peut voir ce qu'il y a dans chaque âme donc un peuple élu non il y aura un groupe de gens oui,ça j'y crois mais pas un peuple o allah relem

je crois en un dieu juste qui va pas envoyé un athée en enfer parcequ'il a pas cru en lui alors que toute sa vie il a passé à aidé les gens sans rien attendre en retour pas de hassanette pas de paradis rien!! il a oeuvré le bien toute sa vie sans rien attendre après sa mort puisqu'il pense qu'il y a rien après la mort
Ceci est dû koufr akbar qui fait sortir de l'islam
Ressaisi toi

Le coran et les ahadith sont clair

Tu peux faire tout le bien que tu as envie passer 100 ans sur terre a faire le bien si tu n'a pas la bonne croyance qui est de croire en Allah seul sans rien lui associé et d'attester que Mohamed est le dernier des prophètes ( et je parle même pas des actes qui vont avec ) cela n'aura servie a rien

Dire le contraire c'est réfuté la parole d'Allah et de son messager

Ceci est dû koufr akbar qui fait sortir de l'islam
Ressaisi toi
c'est ta pensée,elle t'appartient je me sens pas concerné par ce que tu dis
Le coran et les ahadith sont clair

Tu peux faire tout le bien que tu as envie passer 100 ans sur terre a faire le bien si tu n'a pas la bonne croyance qui est de croire en Allah seul sans rien lui associé et d'attester que Mohamed est le dernier des prophètes ( et je parle même pas des actes qui vont avec ) cela n'aura servie a rien

Dire le contraire c'est réfuté la parole d'Allah et de son messager
comme tu dis,le coran est clair la dessus et certains hadiths qui l'explique tu a raison

bismilleh o allah relem

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah (sws) a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt :
"Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit :
"Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :
"Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner.
Et l’Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.

Parmi les peuples qui vivaient avant vous

"Ce hadith prouve l’acceptation du repentir de celui qui a tué volontairement sans excuse valable une vie humaine."

Avant l'islam donc tu ne contredis en rien ce que je dis

Là on parle d'islam

Je te remet ça visiblement ça ne rentre pas

Allah تعالى a dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Aali ‘Imran, v.85

Et aussi :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Aali ‘Imran, v.19/20.

Si la personne meurt sans s'être repentis et sans être sur l'islam sa destination sera l'enfer

salam
qu'on soit déiste,juif,chrétien,musulman pour moi, ce ne sont que des noms que les hommes se sont attribués pour se différenciés les uns des autres l'homme est resté tribal dans sa tête il aime formé des groupes appartenir à un groupe
croire et avoir la foi en un seul dieu est la base, ne pas faire de mal doit être inné aidé son prochain doit être inné aimé son prochain doit être inné ect... s'en remettre à dieu swt quand on est touché par un malheur ou un bien aussi

je dis pas que le peuple élu se résume à avoir la foi, je ne crois pas au peuple élu je crois en un dieu miséricordieux qui saura jugé chaque personne selon sa foi

puis d'un autre coté envoyé un croyant au paradis qui toute sa vie à oeuvré pour le bien dans l'espoir d'atteindre le paradis

ou encore qu'à chaque fois qu'il commet une bonne action il dit (je le fais pour des hassanettes) ca laisse entendre que ce qu'il fait de bien il le fait par intérêt et non par charité

attention je dis pas que les athées mérite plus le paradis que les croyants

je dis que seul dieu swt peut jugé les gens peut voir ce qu'il y a dans chaque âme donc un peuple élu non il y aura un groupe de gens oui,ça j'y crois mais pas un peuple o allah relem
Salam,

c'est important pour communiquer d'attribuer des mots pour définir des groupes de personnes, au moins on sait se comprendre. Dans le coran d'ailleurs il en est de même : nazareen, sabateen, juif, kufar...

je suis d'accord avec ta perception de Dieu. Mais en se référant à des définitions de mot emprunt du consensus islamique, c'est malheureusement incompatible. rien que la définition de foi que tu donnes ( et qui est emprunte du coran ) et les règles annoncée pour réussir dans l'au delà ( foi + soumission ) établissent une distinction clair entre musulman et le reste du monde. au mieux on pourrait dire que ceux qui n'ont pas eu vent du coran et de l'islam pourrait avoir une excuse mais pour les autres c'est un choix délibéré que de refouler tout ça ou ne pas s'y intéresser. c'est assez compréhensible en faite... pourquoi allah qui créer pour être adorer irait récompenser ceux qui en ont rien à cirer de lui , ne le prie pas, ne jeune pas... pourquoi établir un dogme si au final la récompense ira pareil du moment qu'on fasse le bien.

moi c'est pas mon avis... je suis d'accord avec ton fond. mais sur la forme et ce qui est lisible dans le coran et ce même avec la meilleur volonté du monde de donner d'élargir les portes du pradis, ya trop de verset qui n'appuie pas cette vision utopiste d'Allah.

Salam,

c'est important pour communiquer d'attribuer des mots pour définir des groupes de personnes, au moins on sait se comprendre. Dans le coran d'ailleurs il en est de même : nazareen, sabateen, juif, kufar...

je suis d'accord avec ta perception de Dieu. Mais en se référant à des définitions de mot emprunt du consensus islamique, c'est malheureusement incompatible. rien que la définition de foi que tu donnes ( et qui est emprunte du coran ) et les règles annoncée pour réussir dans l'au delà ( foi + soumission ) établissent une distinction clair entre musulman et le reste du monde. au mieux on pourrait dire que ceux qui n'ont pas eu vent du coran et de l'islam pourrait avoir une excuse mais pour les autres c'est un choix délibéré que de refouler tout ça ou ne pas s'y intéresser. c'est assez compréhensible en faite... pourquoi allah qui créer pour être adorer irait récompenser ceux qui en ont rien à cirer de lui , ne le prie pas, ne jeune pas... pourquoi établir un dogme si au final la récompense ira pareil du moment qu'on fasse le bien.

moi c'est pas mon avis... je suis d'accord avec ton fond. mais sur la forme et ce qui est lisible dans le coran et ce même avec la meilleur volonté du monde de donner d'élargir les portes du pradis, ya trop de verset qui n'appuie pas cette vision utopiste d'Allah.
Les gens en général rejetent la religion car ils n ont pas foi et c est compréhensible quand tout est une question d interprétation des textes écrite par des hommes
Si la punition divine est mérité que le dieu du coran se présente en personne qu il confirme tout les écrits faites sur lui alors que la nous avons quoi comme preuve ? une foie aveugle et tu es un bel exemple

Salam,

Mais en se référant à des définitions de mot emprunt du consensus islamique, c'est malheureusement incompatible.
c'est à dire "mot emprunt du consensus islamique"?
rien que la définition de foi que tu donnes ( et qui est emprunte du coran ) et les règles annoncée pour réussir dans l'au delà ( foi + soumission ) établissent une distinction clair entre musulman et le reste du monde. au mieux on pourrait dire que ceux qui n'ont pas eu vent du coran et de l'islam pourrait avoir une excuse mais pour les autres c'est un choix délibéré que de refouler tout ça ou ne pas s'y intéresser. c'est assez compréhensible en faite...
quesque tu appel <<musulman>> et <<reste du monde>>
pour ce qui est du choix délibéré d'être athée pour certains ils ont surement leur raisons de l'être et là encore leur jugement comme le notre appartient à allah swt
pourquoi allah qui créer pour être adorer irait récompenser ceux qui en ont rien à cirer de lui
, ne le prie pas, ne jeune pas... pourquoi établir un dogme si au final la récompense ira pareil du moment qu'on fasse le bien.
si allah swt a établie un dogme, ce n'est pas pour qu'il soit adoré, allah swt n'a pas besoin de nous pour vivre
si allah swt a établie des règles c'est pour nous protégé contre shaytan et nous mêmes

il est écrit qu'après la mort on a plus de prière à accomplir ni de jeune plus aucun acte et au paradis non plus si on y ai mis lol

à ton avis pourquoi ici sur terre on a des actes à accomplir comme la prière,le siam,le hadj l'aumone ect... et après la mort au paradis non?

la lecture du coran est différente d'un individu à un autre regarde,même les savants chacun a sa propre interprétation qui a raison ou tors parmi eux ? on sait pas allah relem! c'est pour ça qu'il faut pas avancé des choses et en être sûr comme se pretendre être le groupe ou peuple élu

dans le coran allah swt parle de sidna adam <<musulman>> ce mot musulman traduit en francais que veut dire exactement? <<le soumis>>? qu'il s'est soumis à allah swt =muslim

la lignée des prophètes as ont étaient soumis à allah swt et tout les croyants juif,chrétiens,musulman sont soumis à allah swt

il y a beaucoup de mots mal interprétés et qui trompe l'homme

comme je dis toujours à la mort de chaque prophète leur messages à était falsifié volontairement ou non? ou les deux! en tout les cas chacun s'est dit détenir la vérité en oubliant que c'est allah swt qui détient la vérité

chacun accuse l'autre groupe que son prophète est un faux et que le sien est un vrai et chacun se dit être le peuple élu ... ect

quand tu vois d'un oeil extérieur tout ces noeuds dans la tête des croyants juif,chrétiens,musulman confondu qui croient en un dieu unique d'amour et de paix mais qui passe leur temps à se faire la guerre

de bon petit pratiquants agressif et imbus de leur personne qui passe leur temps à jugé ceux qui sont pas comme eux comment veut tu que le athéisme diminue ? comment veux tu qu'il y ai pas + de déiste?

c'est peut être les croyants de part leur comportement qui créé les athées les déistes ect... va savoir! ces mêmes croyant qui se disent être le peuple élu

allah y hdena

raconte moi ce que tu fais aux femmes de ton entourage quand elles parlent comme moi, (libre pensée) tu leur fais quoi? tu les violent tu leur coupe leur langue tu les enferment à la cave dis moi tout :)
Je n'est Al hamdulilah pas de " femme (lol) " de ton genre dans mon entourage

Libre pensée que tu dis garde la ta libre pensée et ton islam des lumières

Continue de mentir , déformer , traiter de mensonge la révélation

Notre vie sur cette terre est plus que courte

Les gens en général rejetent la religion car ils n ont pas foi et c est compréhensible quand tout est une question d interprétation des textes écrite par des hommes
Si la punition divine est mérité que le dieu du coran se présente en personne qu il confirme tout les écrits faites sur lui alors que la nous avons quoi comme preuve ? une foie aveugle et tu es un bel exemple
oh au contraire je suis un mauvais exemple côté foi aveugle. ça fait longtemps que j'ai troquer l'Allah des croyants contre l'Allah des savants.

peuple élu c'est devenu une expression, on cible les aimer de Dieu ( et promis à la réussite ). dans le Coran d'ailleurs certain passage mentionne clairement que allah considère les muslims comme la meilleur communauté qui soit.

la clef pour la paradis dans le coran : la foi et les bonnes actions. c'est quoi la foi dans le Coran : croire en allah, ses anges, ses messagers, ses livres etc... ses messagers inclus le dernier muhammad et le coran ... donc... parmis les élus promis au paradis Ben exit chrétien juif athé bouddhiste etc... seul le peuple élu y aura droit... pas grand choix : ou t'as foi ou t'es foutu.

Salut !
c'est un autre monde qui est conté
les éLUS seront LU c'est caché, le "é" est une mémoire dans LUS

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les injustes agenouillés restent autour.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

(Sa Religion) sauf si cela veut dire relis de relire et "gion" famille des grands nombres

pour comprendre les contradictions on supprime l'idée d'une morale.

la seule chose qui est sûr, les églises, les synagogues n'enseigne pas le Coran

Allah
39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

être esclave c'est faire des rituels plusieurs fois par jour tout une vie, et même dans l'au-delà il n'en sera pas autrement (dans le Livre)
"39.16" c'est ce qui se passe entre les étages, c'est la friction entre les rivières dont le mot souligne des rives qui est l'endroit du frottement, c'est beau la science !

c'est un monde de parole, et les paroles c'est des ondes
En parlant de synagogue ou église détruite ,Allah parle peut être de l'époque avant l'islam. Faudrait un savant musulman pour l'expliciter. Allahou alam

Dernière édition:
Allah تعالى a dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Aali ‘Imran, v.85

Et aussi :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Aali ‘Imran, v.19/20.

Si la personne meurt sans s'être repentis et sans être sur l'islam sa destination sera l'enfer
Ibrahim et tous les prophètes depuis Adam sont considérés musulmans. Donc l'islam existaient bien avant la venus du prophète Mohammed saws

c'est à dire "mot emprunt du consensus islamique"?
c'est à dire que tu reprend le sens des mots tel que les exégètes les ont définis. muslim = soumis par exemple.
quesque tu appel <<musulman>> et <<reste du monde>>
reste du monde = juif, athé, deiste, chrétien, bouddhiste etc...
si allah swt a établie un dogme, ce n'est pas pour qu'il soit adoré, allah swt n'a pas besoin de nous pour vivre
si allah swt a établie des règles c'est pour nous protégé contre shaytan et nous mêmes
les rites sont des actes d'adoration. prière, jeûner etc... tu ne le fais pas pour exprimer ton adoration envers Dieu avant toute chose?
il est écrit qu'après la mort on a plus de prière à accomplir ni de jeune plus aucun acte et au paradis non plus si on y ai mis lol
il me semble pas que cela soit écris dans le coran. rien n'y est précisé en tout cas. on sait qu'il y aura des fruits, du miel, des jardins etc... mais aucune précision quand aux devenir du dogme. tout ce qui est écrit est que les anges se prosterne et chante les louanges de Dieu au paradis.
la lecture du coran est différente d'un individu à un autre regarde,même les savants chacun a sa propre interprétation qui a raison ou tors parmi eux ? on sait pas allah relem! c'est pour ça qu'il faut pas avancé des choses et en être sûr comme se pretendre être le groupe ou peuple élu
il y a des divergences oui. mais dans l'ensemble il y a unanimité quand aux grandes lignes qui régissent les fondements de l'islam et de la foi.
dans le coran allah swt parle de sidna adam <<musulman>> ce mot musulman traduit en francais que veut dire exactement? <<le soumis>>? qu'il s'est soumis à allah swt =muslim
dans le coran c'est avec ibrahim que le mot apparaît. adam c'est plutôt l'histoire d'un homme qui au contraire fini par désobéir plutôt que de se soumettre à ce qui lui est demander et lui vaut son expulsion du paradis.
la lignée des prophètes as ont étaient soumis à allah swt et tout les croyants juif,chrétiens,musulman sont soumis à allah swt
la formule te paraît pas bizar? soumis musulman... si musulman signifie soumis ça à pas beaucoup de sens de dire soumis soumis.
quand tu vois d'un oeil extérieur tout ces noeuds dans la tête des croyants juif,chrétiens,musulman confondu qui croient en un dieu unique d'amour et de paix mais qui passe leur temps à se faire la guerre

de bon petit pratiquants agressif et imbus de leur personne qui passe leur temps à jugé ceux qui sont pas comme eux comment veut tu que le athéisme diminue ? comment veux tu qu'il y ai pas + de déiste?

c'est peut être les croyants de part leur comportement qui créé les athées les déistes ect... va savoir! ces mêmes croyant qui se disent être le peuple élu
y'a des bons et mauvais partout. je crois que ce qui pousse quelqu'un à repousser une religion c'est plutôt parce que celle-ci lui est insensé.

Ibrahim et tous les prophètes depuis Adam sont considérés musulmans. Donc l'islam existaient bien avant la venus du prophète Mohammed saws
Tout les prophètes etaient sur le tawhid

مَا كَانَ إِبْرَٰهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ

C'est pour ça qu'il est question des gens du livres dans le Coran les gens qui ont suivis le message originel des prophètes avant Mohamed صلى الله عليه وسلم

Mais la venu de Mohamed صلى الله عليه وسلم a abrogé tout le reste

L'islam n'est pas venu pour un peuple précis mais pour l'ensemble de l'humanité homme et djin

la formule te paraît pas bizar? soumis musulman... si musulman signifie soumis ça à pas beaucoup de sens de dire soumis soumis.
En faite les gens comme elle

Déforme volontie les mots ou alors ne les approfondisse pas volontairement

Allah et son message on parler clairement sur ce sujet

Et les gens comme eux nous disent encore que n'importe qui peut aller au paradis , nous sommes tous des frères , athe , polytheiste , chrétien , juif , bouddhiste etc

Le musulmans qui affirme qu'une autre religion que l'islam est agréé auprès d'Allah a certe mecru et est sorti de l'islam

Par contre le bon comportement ,l exemple etc nous ai obligatoire a nous musulmans avec les non musulmans

Retour