Myriam bourhail, 1ère note au bac de france, invitée par le roi du maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Parce qu'l y a la langue arabe et amasigh au milieu de leurs bac.
Les bacheliers marocains ne savent même pas parler français, ni anglais ni l'arabe. Tout est à moitié.

.
Pourquoi tu méprises les Marocains? Dima kat7ta9ere fihoum à chaque occasion, et tu te considères patriote ?

Tu approuves donc que le roi reçoit la française de parcours et non la marocaine ? Parce que la seconde est une bente che3b , "jourtouma" ? parce qu'elle vient de hay l barnousi ou de l 9eli3a le village éloigné de l'atlas ?

Houwa makanche frassou bila 3eta une grâce l pédophile espagnol ghetasebe 11 enfants marocains, ghaykoun 3aref 3les les deux bachelières? Wayli?
C'est un autre registre.
Le collège royal a toujours ouvert ses portes aux plus méritants fussent-ils modestes, je suis certaine que les bachelières marocaines seront présentes à la cérémonie.

A sa place, d'autres auraient déclinés l'invitation en protestation contre l'attitude de hollande vis à vis du peuple palestinien...........et de son soutien à Israël.
Enfin:) je ne comprends plus les jeunes.
A sa place, d'autres auraient déclinés l'invitation en protestation contre l'attitude de hollande vis à vis du peuple palestinien...........et de son soutien à Israël.
Enfin:) je ne comprends plus les jeunes.
Elle est trop jeune pour comprendre cela...et puis tout le monde n a pas lecharisme de muhammed ali...

Félicitations Myriam Bourhail pour cette note du Bac :)
Les filles ont toujours été les meilleurs sur les bancs des lycées.
Mais à la fin les professeurs c'est toujours des mecs :D
Et la fille va bien sûr se marier et prendre du poids et se faire manger par le canapé.

C'est pas question de 100% marocaine ou pas, la seule différence que je vois c'est que la française a bénéficié de l'enseignement démocratique de France, elle honore la république française, alors que ce sont les deux autres issues de l'enseignement pourri marocain qui ont honoré le Maroc et qui présentent l'espoir qu'il faut honoré !

Le message envoyé est pitoyable : :Mépris insupportable pour le produit marocain et non reconnaissance.

Ce n'est pas nouveau ça, il suffit de voir dans les stades de foot, dans les cinémas, etc ... y'a que des graines étrangères surtout maghrébine.

Les Afghans sont considérés comme des cafards en France, et l'an passé un gamin afghan de 10 ans a eu la nationalité française avec son père, car il a battu toute l'équipe de France de jeux d'échecs, il a bénéficier de la nationalité pour rejoindre l'équipe de France. Alors que son père et lui ... étaient immigrés clandestinement.

Waini chkoun galik ma 3ardch 3li8om 8oma lawline.
Ma ta ndanch i koun 3arad 3la la franco marocaine en oubliant les maroco-marocaines, mousta7il.

Encore une fois, Allah yerda 3lik, au moins avec toi, on peut discuter.
Toi même tu dis que c'est impossible que ces deux jeunes marocaines ont été pas invitées. D’après les messages de @Scoco, ce n'est pas le cas, d'ou ma réaction sur ce poste, ni plus ni mois.

Certains viennent me parler de la frange aigrie de la population marocaine.....tu es une personne aigrie vu que tu vis au Maroc, vraiment de la bassesse de bas niveau. Je vis au canada, j'ai un passeport canadien qui me permet d'aller la ou je veux :D, et je n'ai pas besoin de le crier sur tous les toits, ni de mettre le drapeau canadien en avatar, je préfère celui de la Palestine :D

Dernière édition:
Encore une fois, Allah yerda 3lik, au moins avec toi, on peut discuter.
Toi même tu dis que c'est impossible que ces deux jeunes marocaines ont été pas invitées. D’après les messages de @Scoco, ce n'est pas le cas, d'ou ma réaction sur ce poste, ni plus ni mois.

Certains viennent me parler de la frange aigrie de la population marocaine.....tu es une personne aigrie vu que tu vis au Maroc, vraiment de la bassesse de bas niveau. Je vis au canada, j'ai un passeport canadien qui me permet d'aller la ou je veux :D, et je n'ai pas besoin de le crier sur tous les toits, ni de mettre le drapeau canadien en avatar, je préfère celui de la Palestine :D
S'il ne faisait aucun doute que les maroco-marocaines n'étaient pas invitées, partagerais votre indignation mais pour le moment, rien est moins sûr.

Salam alaykoum,

Je ne m'attendais pas en cliquant sur cette petit info sympathique à y voir de la polémique, maintenant c'est vrais que si les marocains du maroc ne sont pas invité c'est une faute.
Mais bon même si il invite les marocains du maroc on dira que c'est une opération d'enfumage et que ces exceptions ne représente pas la masse et le niveau catastrophique des écoles marocaine publique.

Comme quoi le mode forum pousse à la polémique

moi, je suis content que Myriam soit invité par les deux chefs d'Etats, en France et au Maroc... et je serai aussi content que nos deux marocaines Sarah et Houda soit invitées aussi.

J'espère en tous cas, aux 3 filles, de très bons parcours scolaires et qu'elles ne lâchent surtout pas leurs efforts!

Pourquoi tu méprises les Marocains? Dima kat7ta9ere fihoum à chaque occasion, et tu te considères patriote ?

Tu approuves donc que le roi reçoit la française de parcours et non la marocaine ? Parce que la seconde est une bente che3b , "jourtouma" ? parce qu'elle vient de hay l barnousi ou de l 9eli3a le village éloigné de l'atlas ?

Ah bon ? Je suis mauvais patriote parce que je ne te caresse pas dans le sens du poil
Parce que je suis franc et direct

Excuse moi, au sein de ma famille au Maroc, plusieurs jeunes bacheliers dont un bac (avec mention) + 7 et il continue encore ses études. Ils sont incapables d’écrire une page en français sans incorrection, chose que je ne faisais pas quand j'ai passé en 1965 mon certificat d'étude primaire. Mon père que Dieu ait son âme s'est arrêté à son époque au Certificat d'étude primaire et il faisait zéro faute. Il faisait même des rédactions des transmissions pour les colons :D

Pourquoi ils sont faibles ? Parce que les prof sont faible, mais très faible. Rajouter à ça, l'arabe qui ne sert à rien qui leurs bouffe le temps des révisions. Le résultat est là. l'arabe devrait rester pour la littérature et l'histoire géo avec un faible coefficient dans l’examen.

Bon nombre de marocains friqués mettent leurs élèves dans les établissements "coloniales"les demandes sont au top niveau

Toi tu vis peut être au Maroc. Tu ne sais pas comment souffre un arabe qui réussit en France. Le roi a eu raison d'inviter cette marocaine de famille pauvre qui s'est distinguée grâce à son travail et son acharnement.

De toute façon quoique qu'il face le roi tu ne seras jamais content. Tu es de ceux qui veulent voir le Maroc comme la Syrie ou l'Egypte. Tu voudrais à la place du roi un misérable guenon qui va se hâter à devenir un Bouteflika II

.

Toi tu vis peut être au Maroc. Tu ne sais pas comment souffre un arabe qui réussit en France. Le roi a eu raison d'inviter cette marocaine de famille pauvre qui s'est distinguée grâce à son travail et son acharnement.

Je suis d'accord pour cette partie, un ou une marocaine qui réussit en France c'est assez incomparable avec un marocain qui réussit au maroc, surtout si c'est un fils ou une fille d'ouvrier.

Jalousie/racisme des élèves, bâtons dans les roues de la part des profs qui sont payés pour rediriger les arabes vers les filières professionnelles même si ce n'est pas ce qu'ils veulent faire.

Sans oublier la mauvaise éducation des mgharba de France, encore plus jaloux entre eux, ce qui se traduit dans les écoles où ils sont majoritaires par la désignation automatique des bons éléments comme têtes de turc.

C'est pas en lisant des articles de journaux qui désignent l'école française comme démocratique qu'on peut avoir un avis sur une question et se lancer dans des comparaisons hasardeuses.

Wakha i3rad 3la les marocaines ......ghadi il9aw may9oulou :D
Tu connais les marocains ne sont Jamais satisfaits lol

Bien sûr il9aw may 9oulou.

Rien que pour la fille trisomique qui a eu son bac, comme si le roi ne faisait jamais rien pour les trisomiques.

C'est faux, mon petit-cousin est dans une crèche de trisomiques et le Roi est venu tous les visiter jusque Fes. Évidemment il s'est fait prendre en photo, c'est sorti dans le journal et ma cousine gardé la photo parce que ça lui a fait plaisir.

Les meilleurs éléments de l'école au maroc (et pas en france) sont invités au collège royal et pas les bons éléments marocains en france. Est-ce qu'on râle de cette différence de traitement?

Y aurait eu aucune polémique si Myriam n'avait rien reçu, mais comme elle a reçu quelque chose, alors il faut recevoir la même chose. C'est le comportement des enfants, il voit qu'un autre enfant reçoit un petit truc, il lui faut exactement le même petit truc.

Moi-même si j'étais le roi (que je pourrais critiquer sur d'autres sujets très longtemps), une bande de râleurs comme ça, non seulement je n'écouterais pas leurs critiques fondées mais en plus je prendrais un malin plaisir à les faire râler encore plus.

Dernière édition:
Myriam Bourhail, meilleure bachelière de l’Hexagone, croule sous les félicitations et les invitations officielles en ce mois de juillet. Après avoir été conviée à la tribune d’honneur auprès de François Hollande le 14 juillet sur les Champs-Elysées, c’est son autre pays qui s’apprête à l’honorer. « Je sus invitée par le roi à la fête du trône »

http://telquel.ma/2014/07/18/myriam-bourhail-invitee-fete-du-trone_1410159
les filles ont toujours été plus serieuse que les garcons :cool:

.

De toute façon quoique qu'il face le roi tu ne seras jamais content. Tu es de ceux qui veulent voir le Maroc comme la Syrie ou l'Egypte. Tu voudrais à la place du roi un misérable guenon qui va se hâter à devenir un Bouteflika II

.
.

Tu es incurable, aucun discours/débat n'est valable avec toi.

.

C'est pas un Bengale ??
Ce n'est pas nouveau ça, il suffit de voir dans les stades de foot, dans les cinémas, etc ... y'a que des graines étrangères surtout maghrébine.

Les Afghans sont considérés comme des cafards en France, et l'an passé un gamin afghan de 10 ans a eu la nationalité française avec son père, car il a battu toute l'équipe de France de jeux d'échecs, il a bénéficier de la nationalité pour rejoindre l'équipe de France. Alors que son père et lui ... étaient immigrés clandestinemen

Et oui, j'avais raison, ma7achahach lihoum, seule la bachelière française qui a eu le wissam, le mépris est total :

Vous n'avez pas compris le sens de cette invitation...Il ne s'agit pas ici de rendre hommage à une réussite mais de lui signifier que quelque soit son talent et sa réussite elle n'est qu'un sujet qui doit se soumettre à la seule tête qui doit dépasser.... Les deux autres filles sont soumises de fait

Vous n'avez pas compris le sens de cette invitation...Il ne s'agit pas ici de rendre hommage à une réussite mais de lui signifier que quelque soit son talent et sa réussite elle n'est qu'un sujet qui doit se soumettre à la seule tête qui doit dépasser.... Les deux autres filles sont soumises de fait

tu souffres de quoi toi ? tu n'as qu'à faire comme elle.
Tu veux être au dessus du roi... d' Obama de Bouteflika ? ? ?

.

Retour