ma meilleure amie est juive elle s'appelle salomé et sa soeur s'appelle myriam
Lalla, ma fille adorée sappelle Myriam car notre meilleure amie s'appelle Myriam. Elle est juive marocaine et nous l'aimons beaucoup. Nous adorons manger la dafina chez elle. tu sais, ce plat sécculent ...je vous donne la recette:
Ingredients
1kg de viande de poitrine ou jarret
1/2 pied de buf (si non une crosse de buf)
500 g de pois chiches
8 a 10 oeufs
1kg de pommes de terre moyennes
500g de pommes de terre douces
250 g de riz
250 g de ble
1 tete d'ail (entiere)
1 c. a cafe de sel
1/2 c. a cafe de poivre
1 c. a soupe de paprika
1 paquet de safran
1 petit verre d'huile
1 c. a soupe de miel
Riz : 1 pincée de sel poivre - safran - un peu d'huile. Certains mettent une poignee de raisins secs.
Ble : 1 pincée de sel poivre - safran - paprika - un peu d'huile.
Farce :
250 g de viande hachee
1 verre de chapelure
sel, poivre
1/2 c. a cafe de macis
1 bouquet de persil
2 ufs entiers
2 c. a soupe dhuile
Preparation
La veille faire tremper les pois chiches dans une bassine.
Disposer dans une grande marmite les pois chiches, la tete d'ail puis ajouter par dessus la viande ainsi que le pied de boeuf.
Faire une farce avec tous les ingredients en travaillant a la main dans une terrine. Rouler la farce en boudin de 10 cm de diametre environ. Poser dans un Hayati (on peut utiliser un carre de gaze achete en pharmacie) et nouer les 2 extremites lune avec lautre.
Melanger dans une assiette le riz, le sel, le poivre, le safran l'huile,eventuellement les raisins secs, disposer le tout dans un Hayati et nouer par les 4 coins.
Faire la meme chose avec le ble.
Deposer la farce, les paquets de riz et de ble par dessus la viande, ajouter les pommes de terre pelees et les oeufs entiers avec leurs coquilles.
Assaisonner le tout de sel, poivre, safran, paprika, huile.
Recouvrir d'eau jusqu'a hauteur des pommes de terre, mettre a bouillir puis faire cuire a feu moyen pendant 1 heure.
Le vendredi, juste avant l'allumage des bougies du chabbat, mettre la marmite sur une plaque electrique, verifier que leau est a la limite des pommes de terre et rajouter la cuillere de miel.
Laisser cuire jusqu'au samedi midi.