Myriam L'Aouffir nouvelle compagne de DSK

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
qd j'ai vu sa photo , jme suis dit on dirait une feuj partant du postulat que celui qui avait balancé qu'elle était arabe avait vérifié sa source....et puis le nom aouffir, ça sonne berbère ce qui ne me poussa à aller vérifier l'info...et de toute façon mashishorly...c'est pas intéressant ds le fond.

Moi j'accepte le métissage mais pas la modernité.
En plus le métissage franco-maghrébin donne souvent de très beaux résultats, les français étant déjà un peuple très métissé à la base.
Du moment que le français en question a prononcé la Chahada, personne n'a le droit de remettre en question la sincérité de son acte.
En plus les beurs sont vraiment très mal placés pour donner des leçons d'Islam à quiconque, surtout quand on sait qu'ils peuplent les prisons françaises à plus de 80% et qu'ils sont en échecs dans tout ce qu'ils entreprennent.

Tu fustige les beurettes à black, maintenant permets moi juste de te dire que c'est le beur qui a poussé sa sœur dans les bras du black.
En adoptant la culture urbaine noire américaine le beur s'est desarabisé, sa sœur la beurette l'a juste suivi dans son aliénation et au bout d'un moment elle a juste fini par préférer l'original à la copie. Dans son rôle de bouffon Booba sera toujours plus crédible que le chameau "La fouine", n'importe quelle beurette "saine d'esprit" l'aura compris.
Ton post est d'une stupidité, c'est ahurissant avec des statistiques sorties de nul part, 80% de maghrébins en prison! N'importequoi!

Beaucoup de maghrébins réussissent très bien leur vie, qu'à cela ne t'en déplaise, des ingénieurs aux médecins en passant par les commerçants, les avocats et autres...

En quoi un booba serait plus légitime qu'un lafouine?

Honte à toi de d'écrire des choses aussi stupides.

C'est toi qui t'es improvisé "judéologue" (ça se dit, ce truc?LOL!) en sussurant que les juifs n'appelaient pas leurs filles "myriam".

Et pourtant, Marie était bel et bien parmi les "fils d'Israel"...

Quelle est la différence entre lire gala et parler de "beurette" à la longueur de la journée?

Honnêtement...les beurettes peuvent bien faire ce qu'elles veulent avec leurs Jean-Luc ou Mamadou, je m'en cogne complètement, mais d’une force...juste inimaginable quoi.
Les poules auront des dents le jour ou tu me verras sur HDC en train de m'acharner sur une pauvre beurette qui demande pourtant juste des conseils pour savoir si elle doit envoyer un texto ou plutôt un pigeon voyageur à son grand frère Karim pour lui annoncer qu'elle sort avec un grand black baraqué.

Ton post est d'une stupidité, c'est ahurissant avec des statistiques sorties de nul part, 80% de maghrébins en prison! N'importequoi!

Beaucoup de maghrébins réussissent très bien leur vie, qu'à cela ne t'en déplaise, des ingénieurs aux médecins en passant par les commerçants, les avocats et autres...

En quoi un booba serait plus légitime qu'un lafouine?

Honte à toi de d'écrire des choses aussi stupides.

Les arabes qui écoutent du rap et du RnB sont justes de gros cas sociaux, désolé si tu t'es senti visé.
Pour un arabe avocat il y'en a deux mille en taule.
Le jour ou vous changerez d'attitude, peut-être que les beurettes reviendront vers vous.
Et le jour ou vous cesserez d'être *** tout court, vous irez vous marier au bled plutôt que de courir toute la journée après des petites pisseuses de banlieue qui ne savent même pas cuire un oeuf et qui ne parlent pas un mot d'arabe non plus.

Je ne considère pas ces beurettes comme musulmane, il faut que je revoie les règles du Takfir pour savoir je peux ou pas...

Et puis franchement bon débarras, chaque fois qu'une beurette sort de notre communauté je considère qu'on s'auto-purifie, l'essentiel c'est juste qu'elle ne revienne pas vers nous par la suite.

Bonsoir,

Tu crois que la femme maghrébine t'appartient ou quoi ? Et pourquoi faut-il que les "beurettes" aient des compte à rendre à la communauté maghrébine ? C'est qui que tu désignes par "vous", parce que, je sais pas où tu vis, mais le Maghreb, le Maroc etc. ne sont pas un groupe homogène, les maghrébins sont constitués d'individus tous très différents, tant ethniquement que religieusement, culturellement, même s'il existe des points communs bien sûr.

Je plains les petites maghrébines qui se respectent malgré tout et qui sont embourbées dans cette réputation de beurettes.

Rien à cirer, chacun est responsable de ses actes et chacun est son propre porte-parole.

Mais malgré tout, l'article en question sui souligne son origine marocaine est ficelé de telle sorte à renforcer le cliché de la beurette rebelle.com.

Ce que vous avez peut-être du mal à comprendre ou à accepter, c'est que la marocaine peut être musulmane, juive, chrétienne, athée, bouddhiste, hippie, arabe, andalouse, berbère etc., c'est un être à part entière, comme toutes les femmes du monde, y a pas de règles stipulant que la FEMME marocaine doit être COMME CA ou COMME CI.

En plus les beurs sont vraiment très mal placés pour donner des leçons d'Islam à quiconque, surtout quand on sait qu'ils peuplent les prisons françaises à plus de 80% et qu'ils sont en échecs dans tout ce qu'ils entreprennent.
Parle pour toi merci ! Ne te fais pas le porte-parole des beurs ok, si monsieur est en échec c'est son problème, y a des tas de français issus de l'immigration qui réussissent bien leur vie, ils sont bien plus nombreux que cette minorité de cas sociaux.

En adoptant la culture urbaine noire américaine le beur s'est desarabisé, sa sœur la beurette l'a juste suivi dans son aliénation et au bout d'un moment elle a juste fini par préférer l'original à la copie. Dans son rôle de bouffon Booba sera toujours plus crédible que le chameau "La fouine", n'importe quelle beurette "saine d'esprit" l'aura compris.

C'est comme ça dans n'importe quelle diaspora. En Angleterre, ce phénomène touche les Anglais issus de l'immigration indo-pakistanaise, noire africaine, afghane, irakienne etc. C'est pas propre aux "beurs" de France, c'est un phénomène qui touche la planète entière car le modèle culturel dominant c'est les USA.

Si tu connaissais un peu les Juifs tu saurais qu'ils n'appellent jamais leurs filles "Marie" ou "Maryam", pour les raisons religieuses que l'on connait tous...Myriam Laoufir est tout sauf Sépharade.

Bien sûr que si, et Myriam pour ton info est la soeur de Aaron et Moïse !

Tape beurette sur google et tu vas comprendre de quoi je parle.

Tu peux aussi taper : femmes mûres, ebony, irlandaises, suédoises, amish, bonnes soeurs, associés à ce genre de sites dégueux, tu trouveras le même genre de conneries !

Et pour information, toutes les soi-disant beurettes que tu vois sur ces sites ne sont pas TOUJOURS réellement des maghrébines, elles sont souvent d'origine latine ou métisse et celles que tu vois avec un voile (qu'elles aient l'image de "musulmanes" ou "bonnes soeurs") font de la comédie, ça veut pas dire que ce sont forcément des voilées ou des musulmanes ou des bonnes soeurs !

Bonsoir,

Tu crois que la femme maghrébine t'appartient ou quoi ? Et pourquoi faut-il que les "beurettes" aient des compte à rendre à la communauté maghrébine ? C'est qui que tu désignes par "vous", parce que, je sais pas où tu vis, mais le Maghreb, le Maroc etc. ne sont pas un groupe homogène, les maghrébins sont constitués d'individus tous très différents, tant ethniquement que religieusement, culturellement, même s'il existe des points communs bien sûr.

Bonsoir

En effet l'ensemble des maghrébins ne constitue pas un bloc monolithique ayant les mêmes aspirations, du fait des différences liées à l'histoire de chaque personne.

Mais je trouve que c'est une vision individualiste. Toute personne existe car elle s'insère au sein d'une société et qu'elle y joue un rôle, et il est inévitable d'appartenir à un groupe d'hommes car on ne peut avancer seul. Ce groupe peut être la Nation par exemple, mais la France étant une société multiculturelle à cause de l'immigration, on fera toujours le lien entre un individu et son origine, si celle-ci est étrangère.

Dès lors nos actes on un impact sur l'ensemble de la communauté d'origine. Alors certes les maghrébines n'ont pas de compte à rendre à leur "communauté", il n'en reste pas moins que ce que l'on peut faire aura une incidence sur tous ceux qui partagent la même origine. Je trouve donc normal que certains critiquent les agissements de ceux qui partagent la même ethnie, ou la même religion, etc...

Bonsoir

En effet l'ensemble des maghrébins ne constitue pas un bloc monolithique ayant les mêmes aspirations, du fait des différences liées à l'histoire de chaque personne.

Mais je trouve que c'est une vision individualiste. Toute personne existe car elle s'insère au sein d'une société et qu'elle y joue un rôle, et il est inévitable d'appartenir à un groupe d'hommes car on ne peut avancer seul. Ce groupe peut être la Nation par exemple, mais la France étant une société multiculturelle à cause de l'immigration, on fera toujours le lien entre un individu et son origine, si celle-ci est étrangère.

Dès lors nos actes on un impact sur l'ensemble de la communauté d'origine. Alors certes les maghrébines n'ont pas de compte à rendre à leur "communauté, il n'en reste pas moins que ce que l'on peut faire aura une incidence sur tous ceux qui partagent la même origine. Je trouve donc normal que certains critiquent les agissements de ceux qui partagent la même ethnie, ou la même religion, etc...

Salam alaykoum

C'est un sujet assez délicat, car soyons franc, il en va clairement de "l'indépendance sexuelle" de la maghrébine, qui a l'impression d'être laisée dans ses "droits à disposer de son corps" par rapport à ses frères qui eux ont le droit de s'acoquiner avec des femmes de n'importe quel horizon.

La majorité des Oulémas ont pourtant étés clairs la dessus: le musulman de nos jours doit épouser une musulmane, nous ne sommes plus dans les débuts de l'islam ou il fallait encourager les mariages mixtes pour promouvoir le plus possible l'Islam.

Malheureusement les beur(ette)s n'écoutent pas beaucoup les Oulémas, d'ou cette incompréhension mutuelle j'ai l'impression...et puis les maghrébines qui épousent des non-musulmans sortent quand même de l'Islam, et elles risquent d'entraîner d'autres soeurs dans leurs fuite en avant vers le Kufr, on est quand même obligés à un moment ou à un autre de sortir de notre réserve.

Bonsoir,

Rien à cirer, chacun est responsable de ses actes et chacun est son propre porte-parole.

Ce que vous avez peut-être du mal à comprendre ou à accepter, c'est que la marocaine peut être musulmane, juive, chrétienne, athée, bouddhiste, hippie, arabe, andalouse, berbère etc., c'est un être à part entière, comme toutes les femmes du monde, y a pas de règles stipulant que la FEMME marocaine doit être COMME CA ou COMME CI.

Parle pour toi merci ! Ne te fais pas le porte-parole des beurs ok, si monsieur est en échec c'est son problème, y a des tas de français issus de l'immigration qui réussissent bien leur vie, ils sont bien plus nombreux que cette minorité de cas sociaux.

C'est comme ça dans n'importe quelle diaspora. En Angleterre, ce phénomène touche les Anglais issus de l'immigration indo-pakistanaise, noire africaine, afghane, irakienne etc. C'est pas propre aux "beurs" de France, c'est un phénomène qui touche la planète entière car le modèle culturel dominant c'est les USA.

Bien sûr que si, et Myriam pour ton info est la soeur de Aaron et Moïse !

Cette petite guéguerre entre Black, blancs et beurs pour le contrôle sexuel de la beurette ne m'intéresse pas, ne me fais pas de procès d'intention STP.

La femme ne fera jamais évoluer l'homme, si ce n'est vers le bas, CAD vers la dépravation et la dégénérescence.Ne dit-on pas "le sexe faible"? Pourquoi il n'ya jamais eu de femmes prophète à ton avis? Le prophète est un guide spirituel.

Je sais pas comment on peut se dire "musulman" et proclamer ce genre de choses. Dis moi comment ? Ta mère, elle ne t'a pas guidé tout au long de ta vie pour que tu deviennes un homme ?

L'expression "sexe faible" est une expression d'hommes, de machistes des siècles précédents, ce n'est pas une vérité scientifique.

Oui il y a eu des femmes prophètes, sept, dans les corpus de textes juifs (Ancien Testament), Debora, Esther, Myriam parmi les plus connues. Dans le Coran, il est dit que nous ne connaissons pas l'histoire de TOUS les élus envoyés à l'humanité.

Deuxième chose, oui la femme peut être un guide spirituel, replonge toi dans les livres de l'histoire musulmane, Rabia Al 3adawya par exemple est l'une des mystiques musulmanes les plus vénérées.
La femme a joué un rôle extrêmement important dans l'histoire de la civilisation musulmane et c'est lorsque les hommes ont commencé à la confiner chez elle que cette civilisation a signé son déclin !
Bien sûr je ne te parle pas de ce que le monde a connu comme femmes savantes, scientifiques, femmes de lettres, gouvernantes non-musulmanes, chefs d'armées, parce que tu t'en fous.

La vraie obésité religieuse c'est celle que tu nous sors, ce pseudo-discours islamique de la tolérance des lumières, comme si on a eu besoin de l’Occident inhumain, dégénéré et monstrueux pour savoir comment traiter nos femmes.

Ce ne sont pas TES femmes, c'est clair ?

drogues, prostitution, pauvreté, explosion de la sphère familiale....sans les occidentaux (surtout les français) le Maghreb serait un paradis.

Bien sûr, tout est de la faute de l'occident, et la corruption, le bakchich, les dirigeants corrompus et avares, l’extrémisme religieux qui interdit aux filles d'aller à l'école, les ordures jetées au hasard dans les rues, c'est de la faute de l'occident aussi ? A un moment, faut aussi savoir se remettre en question !

Il existe des pays qui ont aussi subi le colonialisme et qui n'ont rien à envier à l'Occident en terme de qualité de vie, de qualité du système sanitaire et éducatif, des droits de l'homme et qui gardent leurs valeurs et leur identité (Malaisie, Singapour, le Liban si Israel ne lui faisait pas barrage, l'Irlande, Brunei etc.), le Maghreb n'est pas le seul à avoir souffert de la colonisation !!

Salam alaykoum

C'est un sujet assez délicat, car soyons franc, il en va clairement de "l'indépendance sexuelle" de la maghrébine, qui a l'impression d'être laisée dans ses "droits à disposer de son corps" par rapport à ses frères qui eux ont le droit de s'acoquiner avec des femmes de n'importe quel horizon.

La majorité des Oulémas ont pourtant étés clairs la dessus: le musulman de nos jours doit épouser une musulmane, nous ne sommes plus dans les débuts de l'islam ou il fallait encourager les mariages mixtes pour promouvoir le plus possible l'Islam.

Malheureusement les beur(ette)s n'écoutent pas beaucoup les Oulémas, d'ou cette incompréhension mutuelle j'ai l'impression...et puis les maghrébines qui épousent des non-musulmans sortent quand même de l'Islam, et elles risquent d'entraîner d'autres soeurs dans leurs fuite en avant vers le Kufr, on est quand même obligés à un moment ou à un autre de sortir de notre réserve.

Wa 3alayka s-salam

Je ne pense pas que cela soit dû au fait que ces personnes n'écoutent plus les 3ulama. Comme pour toute chose c'est la convergence d'un ensemble de causes.

La première étant l'immigration. Je pense qu'il est nécessaire pour une nation de partager une caractéristique commune installant une relative homogénéité. Cette immigration n'a ni été voulu par le peuple "accueillant" observant sa culture se détruire pour diverses raisons, ni par les immigrés devant quitter la terre de leurs ancêtres, de leur histoire et de leurs familles pour échanger une misère contre une autre un peu plus supportable.

Cette immigration amène inévitablement l'érection de quartiers voire de villes multiethniques et pluriconfessionnelles. Ces conditions amènent inévitablement le métissage qu'il soit ethnique ou religieux. Et partagés entre deux cultures, ou plutôt entre deux absences de culture, les personnes concernées adopteront des modèles et codes sociaux extérieurs, importés par les médias de masse. Je crois que c'est toi qui parlait de la culture anglo-saxonne et critiquait les sous-cultures rap et RnB. Si cela a été possible, c'est d'une part par l'immigration, traditionnellement très discrète au début pour ne pas susciter l'aversion, et d'autre part par la destruction de la culture française par l'enracinement de la culture américaine (inutile de citer les millions d'exemples).

Je pense honnêtement qu'il s'agit plus d'un problème politique (perte de la souveraineté, idéologie gauchiste pro-immigrationniste et pro-métissage) que religieux. Moi-même je ne suis pas les 3ulama et je suis pourtant d'accord avec toi.

Dès lors nos actes on un impact sur l'ensemble de la communauté d'origine. Alors certes les maghrébines n'ont pas de compte à rendre à leur "communauté", il n'en reste pas moins que ce que l'on peut faire aura une incidence sur tous ceux qui partagent la même origine. Je trouve donc normal que certains critiquent les agissements de ceux qui partagent la même ethnie, ou la même religion, etc...

C'est inévitable et il faut faire avec et avoir assez d'ouverture d'esprit pour tolérer que l'autre, qui partage la même origine ethnique que nous, puisse avoir des choix de vie complètement différents des nôtres.

Quant à la religion, elle n'appartient à personne et peut s'exprimer de mille et une façons. Le problème c'est de se faire sans arrêt critiquer ou rappeler à l'ordre parce qu'on a pas la même pratique ou la même vision de l'islam d'un monsieur WoodPecker ou parce que ce dernier croit que l'autre, parce qu'il ou elle s'appelle Mohamed ou Nadia, doit systématiquement être musulman(e) et donc devoir des comptes à chacun des actes qu'il entreprend et qui pourrait être contraire aux dogmes d'un certain islam orthodoxe.

Donc non, je ne trouve pas ça normal de critiquer untel juste parce qu'il partage la même religion (qui relève quand même du domaine privé) ou la même ethnie ! Chacun est libre de ses choix, tant qu'il respecte la loi, qu'il n'est pas un danger pour autrui. Les choix de chacun ne me regardent en rien !

Et croire que je pourrais être atteinte dans ma réputation ou mon honneur ou ma foi parce qu'une Myriam Laouffir sort avec un DSK, c'est reconnaître ma faiblesse de caractère tout de même ! Comme si mes valeurs dépendaient de ce genre de faits divers !

C'est inévitable et il faut faire avec et avoir assez d'ouverture d'esprit pour tolérer que l'autre, qui partage la même origine ethnique que nous, puisse avoir des choix de vie complètement différents des nôtres.

Quant à la religion, elle n'appartient à personne et peut s'exprimer de mille et une façons. Le problème c'est de se faire sans arrêt critiquer ou rappeler à l'ordre parce qu'on a pas la même pratique ou la même vision de l'islam d'un monsieur WoodPecker ou parce que ce dernier croit que l'autre, parce qu'il ou elle s'appelle Mohamed ou Nadia, doit systématiquement être musulman(e) et donc devoir des comptes à chacun des actes qu'il entreprend et qui pourrait être contraire aux dogmes d'un certain islam orthodoxe.

L'ouverture d'esprit est nécessaire mais elle doit cependant avoir des limites, et ne pas être un prétexte pour accepter les yeux fermés toute sorte d'agissement.

Il est vrai que de prime abord on est tenté de dire qu'il faut accepter le choix des autres tant que ceux-ci ne constituent pas un danger pour le reste de la société. Mais il y a autre chose: la société doit aussi reposer sur un système de valeurs. Elles sont fondatrices et nécessaire à tout groupe humain.

Or il arrive que l'on se retrouve face à certaines situations où il n'existe pas de danger - qui devraient donc, en théorie, être tolérées - mais qui pourtant se trouvent hors du cadre du système de valeurs. C'est ce que l'on critique.

Donc non, je ne trouve pas ça normal de critiquer untel juste parce qu'il partage la même religion (qui relève quand même du domaine privé) ou la même ethnie ! Chacun est libre de ses choix, tant qu'il respecte la loi, qu'il n'est pas un danger pour autrui. Les choix de chacun ne me regardent en rien !

Et croire que je pourrais être atteinte dans ma réputation ou mon honneur ou ma foi parce qu'une Myriam Laouffir sort avec un DSK, c'est reconnaître ma faiblesse de caractère tout de même ! Comme si mes valeurs dépendaient de ce genre de faits divers !

Non, la religion ne relève pas du domaine privé: c'est la laïcité et le discours dominant manipulateur qui te font dire ça. Dans les textes on retrouve un certain nombre de principes et de lois devant être mis en pratique de manière à apporter l'harmonie au sein d'une société. Toutes ces règles et leur application montrent que la religion n'est manifestement pas une affaire privée.

La religion a toujours été la source de la morale, elle est la morale. Bien qu'il s'agisse du catholicisme en France, elle rejoint l'Islam au niveau des principes fondateurs et a été appliqué au cours de l'Histoire, avant d'être détruite par les Lumières. La décadence de la morale est justement survenue par l'attaque de la source de la morale, la religion, et ce combat s'opère encore en répétant des slogans comme "la religion est du domaine du privé".

Dans ce contexte, je réitère donc, oui il est parfaitement normal de critiquer des comportements que l'on considère néfastes et immoraux, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de coreligionnaires.

Wa 3alayka s-salam

Je ne pense pas que cela soit dû au fait que ces personnes n'écoutent plus les 3ulama. Comme pour toute chose c'est la convergence d'un ensemble de causes.

La première étant l'immigration. Je pense qu'il est nécessaire pour une nation de partager une caractéristique commune installant une relative homogénéité. Cette immigration n'a ni été voulu par le peuple "accueillant" observant sa culture se détruire pour diverses raisons, ni par les immigrés devant quitter la terre de leurs ancêtres, de leur histoire et de leurs familles pour échanger une misère contre une autre un peu plus supportable.

Je pense honnêtement qu'il s'agit plus d'un problème politique (perte de la souveraineté, idéologie gauchiste pro-immigrationniste et pro-métissage) que religieux. Moi-même je ne suis pas les 3ulama et je suis pourtant d'accord avec toi.

Ne penses-tu pas que les causes que tu cites sont plus conjoncturelles, que structurelles ?
Car qu’est-ce qui assure la cohésion d’une communauté en territoire hostile, si ce n’est la stricte application d’un ensemble culturel et cultuel commun, dans notre cas l’Islam ?

Il est clair que les fils d’immigrants Maghrébins ont suivis à la lettre le modèle culturel dominant, qui avait lui-même pour vocation de détruire la culture traditionnelle française pour la remplacer par une culture au rabais, et américanisante au possible, dans laquelle des citoyens de toutes cultures et religions pourraient se reconnaître, afin de permettre d’homogénéiser racialement et culturellement la France, en utilisant le métissage comme politique raciste d’assimilation des minorités. La culture urbaine noire américaine que le système dominant a imposée au Beur se prête à merveille pour réaliser cette tache anti-islamique.
Cette intégration par le bas, c’est une invention de la gauche française. C’est pour ca que je suis parfaitement d’accord avec un Claude Guéant quand il dit que, contrairement à ce que véhicule l’idéologie relativiste de gauche, « toutes les civilisations ne se valent pas ».
La démocratie française est une religion qui a pour but de remplacer Dieu par l’homme. Ca marchait très bien jusqu’à l’arrivée de l’Islam sur le sol français, la culture chrétienne française sécularisée s’accommodant très bien de la laïcité et autres muselières spirituelles, ca marche beaucoup moins bien avec nous.

La culture urbaine qui a été adoptée dans les cités a déjà permis d’annihiler l’Islam dans le cœur d’une grande partie des jeunes Maghrébins qui adhère à cette sous-culture, la sécularisation de l’Islam achèvera de nous rendre complètement ahé. Tu peux déjà t’en rendre compte en lisant les commentaires de nombres de maghrébines ici, qui agissent contre l’islam mais pensent pourtant être dans leurs bons droits « parceque l’Islam juste c’est à l’intérieur ».

Maintenant si notre communauté a succombé à la modernité, c’est avant tout parceque nous sommes « colonisables » pour paraphraser Malek Benabi. Et le début de la « colonisabilité » selon moi, c’est déjà de ne plus suivre l’Islam et de ne pas écouter les Oulémas, qui sont pourtant les successeurs de notre prophète sws. Je simplifie à l’extrême certes mais je suis convaincu que la réside la cause structurelle de notre échec en France.

L'ouverture d'esprit est nécessaire mais elle doit cependant avoir des limites, et ne pas être un prétexte pour accepter les yeux fermés toute sorte d'agissement.

Il est vrai que de prime abord on est tenté de dire qu'il faut accepter le choix des autres tant que ceux-ci ne constituent pas un danger pour le reste de la société. Mais il y a autre chose: la société doit aussi reposer sur un système de valeurs. Elles sont fondatrices et nécessaire à tout groupe humain.

Or il arrive que l'on se retrouve face à certaines situations où il n'existe pas de danger - qui devraient donc, en théorie, être tolérées - mais qui pourtant se trouvent hors du cadre du système de valeurs. C'est ce que l'on critique.

Non, la religion ne relève pas du domaine privé: c'est la laïcité et le discours dominant manipulateur qui te font dire ça. Dans les textes on retrouve un certain nombre de principes et de lois devant être mis en pratique de manière à apporter l'harmonie au sein d'une société. Toutes ces règles et leur application montrent que la religion n'est manifestement pas une affaire privée.

La religion a toujours été la source de la morale, elle est la morale. Bien qu'il s'agisse du catholicisme en France, elle rejoint l'Islam au niveau des principes fondateurs et a été appliqué au cours de l'Histoire, avant d'être détruite par les Lumières. La décadence de la morale est justement survenue par l'attaque de la source de la morale, la religion, et ce combat s'opère encore en répétant des slogans comme "la religion est du domaine du privé".

Dans ce contexte, je réitère donc, oui il est parfaitement normal de critiquer des comportements que l'on considère néfastes et immoraux, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de coreligionnaires.

Tu remarqueras que même l'idéologie moderniste qui se veut pourtant libertaire a des limites qu'il est interdit de franchir ou de contester. On ne peut pas critiquer la laïcité ou arborer un hijab dans l'espace publique par exemple, on ne peut pas non plus remettre en cause l'existence de la Shoah...
L'erreur est de croire que l'idéologie des Lumières n'est pas une religion. En réalité cette idéologie anti-islamique est bel et bien une religion, avec ses dogmes (la démocratie), ses rites (la laïcité), son clergé et ses ouailles. L'idéologie kuffar des soit-disants "lumières" a été bâtie sur les reliquats du catholicisme, les principes de bonté et d’humanité édictée dans la charte des droits de l'homme ne sont pas tombés du Ciel.

Le fait pour un musulman de croire et d'adhérer au système républicain français est un acte de Kufr manifeste. Un Islam sécularisé=un Islam d'athés, donc tu as parfaitement raison quand tu dis qu'on ne fait pas ce qu'on veut en Islam, de la même manière qu'on ne fait pas ce qu'on veut en démocratie, chacun sa religion.
Les maghrébins qui tiennent ces discours libertaires n'ont plus de musulman que le nom.

Arrête tes post provocateurs islamophobes tout de suite, ou je te balance à la modération. C'est bien ce qu'il me semblait, tu te fous de nous, tu es la uniquement pour provoquer.

A u secours, Au secours, on me traite d'islamophophobe alors que je ne fais qu’œuvrer pour l'entente juive-musulmanane dans le cadre d'un forum qui prêche la tolérance , l'ouverture vers l'autre et la lutte contre toutes les formes d’extrémismes et d’antisémitismes.
Defendre l'honneur et le prestige de la femme marocaine n'est point un signe d'islamophobie.

Ya bent bladi....salbouni 3ayenike.....ou zine ali fike....chanté par le virtuose Abdsalam Chekkara.

bonne ecoute

.

Je sais pas comment on peut se dire "musulman" et proclamer ce genre de choses. Dis moi comment ? Ta mère, elle ne t'a pas guidé tout au long de ta vie pour que tu deviennes un homme ?

Ce ne sont pas TES femmes, c'est clair ?

Bien sûr, tout est de la faute de l'occident, et la corruption, le bakchich, les dirigeants corrompus et avares, l’extrémisme religieux qui interdit aux filles d'aller à l'école, les ordures jetées au hasard dans les rues, c'est de la faute de l'occident aussi ? A un moment, faut aussi savoir se remettre en question !

Il existe des pays qui ont aussi subi le colonialisme et qui n'ont rien à envier à l'Occident en terme de qualité de vie, de qualité du système sanitaire et éducatif, des droits de l'homme et qui gardent leurs valeurs et leur identité (Malaisie, Singapour, le Liban si Israel ne lui faisait pas barrage, l'Irlande, Brunei etc.), le Maghreb n'est pas le seul à avoir souffert de la colonisation !!

Ma mère m’a éduqué, c’est mon père qui m’a guidé, nuance…

Tu fais de l’histoire islamique par analogie et avec des sources non-islamiques comme points de comparaisons en plus, tu es dans l’erreur totale. Et en plus tu interprètes toi-même le Coran, seuls les grands imams des 4 grands Medheb peuvent se permettre de faire ca, toi tu n’as aucune ijaza pour le faire donc abstiens-toi.
Je ne m’étonne même pas que tu fasses référence au mysticisme musulman pour justifier ta vision erronée de l’islam. Les mystiques musulmanes auquel tu fais référence n’étaient pas occidentalisée comme toi, elles avaient une vision supra-rationnel de l’Islam que tes œillères occidentales t’empêchent de comprendre. Et c’est justement parceque ces mouvements mystiques musulmans sont mal interprétés par les musulmans modernistes comme vous que je comprends parfois ces salafistes qui détruisent des tombeaux Soufis devenus lieux d’adoration et de Kufr.

Enfin, les pays que tu cites n’ont pas connu la même colonisation que nous. Dans le cas des pays que tu cites, les colons ne sont attaqués ni à la structure familiale, ni à l’organisation civile et religieuse, alors que chez nous au Maghreb les colons payaient les Marabouts Soufi pour déformer l’islam et assassinaient ceux qui refusaient de leurs obéir. Le système colonial nous interdisait jusqu’à la pratique de notre langue et de notre religion, en Algérie par exemple il était interdit d’enseigner l’Arabe. Et ca ne voulait pas dire pour autant que les algériens avaient le droit d’apprendre le français…Enfin, la pierre angulaire du colonialisme au Maghreb fut la domination de la femme arabe par le colon Blanc : les séances de dévoilement public de la femme Algérienne par les colons francais dans les grandes villes algeriennes me font étrangement penser aux films français sur la promotion du métissage de la beurette.
Chacun fait ce qu’il veut tu me diras…ca fait peut-être partie de ton éducation française, mais moi ce discours libértaire ne fait pas partie de mes codes culturels arabo-musulmans. Dans ce cas les maghrébines qui épousent des non-musulmans doivent se renier complètement et arrêter de se revendiquer Arabe, car elles sont juste une honte pour notre race.

ma meilleure amie est juive elle s'appelle salomé et sa soeur s'appelle myriam ;)

Lalla, ma fille adorée s’appelle Myriam car notre meilleure amie s'appelle Myriam. Elle est juive marocaine et nous l'aimons beaucoup. Nous adorons manger la dafina chez elle. tu sais, ce plat sécculent ...je vous donne la recette:

Ingredients

1kg de viande de poitrine ou jarret

1/2 pied de bœuf (si non une crosse de bœuf)

500 g de pois chiches

8 a 10 oeufs

1kg de pommes de terre moyennes

500g de pommes de terre douces

250 g de riz

250 g de ble

1 tete d'ail (entiere)

1 c. a cafe de sel

1/2 c. a cafe de poivre

1 c. a soupe de paprika

1 paquet de safran

1 petit verre d'huile

1 c. a soupe de miel

Riz : 1 pincée de sel poivre - safran - un peu d'huile. Certains mettent une poignee de raisins secs.

Ble : 1 pincée de sel poivre - safran - paprika - un peu d'huile.

Farce :

250 g de viande hachee

1 verre de chapelure

sel, poivre

1/2 c. a cafe de macis

1 bouquet de persil

2 œufs entiers

2 c. a soupe d’huile

Preparation

La veille faire tremper les pois chiches dans une bassine.

Disposer dans une grande marmite les pois chiches, la tete d'ail puis ajouter par dessus la viande ainsi que le pied de boeuf.

Faire une farce avec tous les ingredients en travaillant a la main dans une terrine. Rouler la farce en boudin de 10 cm de diametre environ. Poser dans un Hayati (on peut utiliser un carre de gaze achete en pharmacie) et nouer les 2 extremites l’une avec l’autre.

Melanger dans une assiette le riz, le sel, le poivre, le safran l'huile,eventuellement les raisins secs, disposer le tout dans un Hayati et nouer par les 4 coins.

Faire la meme chose avec le ble.

Deposer la farce, les paquets de riz et de ble par dessus la viande, ajouter les pommes de terre pelees et les oeufs entiers avec leurs coquilles.

Assaisonner le tout de sel, poivre, safran, paprika, huile.

Recouvrir d'eau jusqu'a hauteur des pommes de terre, mettre a bouillir puis faire cuire a feu moyen pendant 1 heure.

Le vendredi, juste avant l'allumage des bougies du chabbat, mettre la marmite sur une plaque electrique, verifier que l’eau est a la limite des pommes de terre et rajouter la cuillere de miel.

Laisser cuire jusqu'au samedi midi.

Tu peux aussi taper : femmes mûres, ebony, irlandaises, suédoises, amish, bonnes soeurs, associés à ce genre de sites dégueux, tu trouveras le même genre de conneries !

Ah non ton argument ne tient pas, rien n'est comparable à la beurette

Et pour information, toutes les soi-disant beurettes que tu vois sur ces sites ne sont pas TOUJOURS réellement des maghrébines, elles sont souvent d'origine latine ou métisse et celles que tu vois avec un voile (qu'elles aient l'image de "musulmanes" ou "bonnes soeurs") font de la comédie, ça veut pas dire que ce sont forcément des voilées ou des musulmanes ou des bonnes soeurs !

Justement, ça prouve bien qu'il y a une réelle volonté de vous salir

A u secours, Au secours, on me traite d'islamophophobe alors que je ne fais qu’œuvrer pour l'entente juive-musulmanane dans le cadre d'un forum qui prêche la tolérance , l'ouverture vers l'autre et la lutte contre toutes les formes d’extrémismes et d’antisémitismes.
Defendre l'honneur et le prestige de la femme marocaine n'est point un signe d'islamophobie.

Ya bent bladi....salbouni 3ayenike.....ou zine ali fike....chanté par le virtuose Abdsalam Chekkara.

bonne ecoute

.

Tu m'excusera de preferer une Fayrouz à cette caricature de la femme indigène que tu nous a posté.

Les arabes qui écoutent du rap et du RnB sont justes de gros cas sociaux, désolé si tu t'es senti visé.

Je ne vois pas pourquoi un arabe qui écoute du rap serait plus cas soc' qu'un noir ou un fds, perso c'est pas ma tasse de thé.

Parle pour toi espèce de raté, je suis ingénieur et je connais beaucoup de maghrébins dans ce cas.

Le jour ou vous changerez d'attitude, peut-être que les beurettes reviendront vers vous.
Et le jour ou vous cesserez d'être *** tout court, vous irez vous marier au bled plutôt que de courir toute la journée après des petites pisseuses de banlieue qui ne savent même pas cuire un oeuf et qui ne parlent pas un mot d'arabe non plus.

Parle pour toi, ces femmes là sont des déchets de la société. Je ne voudrais surtout pas que l'une d'entre elles revienne vers moi en mode machallah girl.

les maghrébines qui épousent des non-musulmans doivent se renier complètement et arrêter de se revendiquer Arabe, car elles sont juste une honte pour notre race. Elles sont pires que des animaux serviles et sans dignité, même le chien a plus d’honneur que ces femmes.

Que pensent les les maghrébines du forum de ce langage qui me révulse , me révolte et m'indigne?
Tu insultes les maghrébines...
Tu insultes les Marocaines...
Tu as la haine des femmes...

Tu as la haine des femmes que tu méprises....
Tu nous expliques par tes propos pourquoi le monde arabo-musulman est et reste sous développé sur tous les plans.;)

Tu m'excusera de preferer une Fayrouz à cette caricature de la femme indigène que tu nous a posté.

Désolé, mais tu as affirmé que tu ne connais ni tu maitrises la langue arabe or, mon trés cher, cette langue, je l'enseigne. En plus, je l'enseigne bénévolement dans certaines mosquées. (grammaire, conjugaison, syntaxe....)....Alors tu sais, quelqu'un qui ne maitrise meme pas la langue du coran.......je rigole.;)

Que pensent les les maghrébines du forum de ce langage qui me révulse , me révolte et m'indigne?
Tu insultes les maghrébines...
Tu insultes les Marocaines...
Tu as la haine des femmes...

Tu as la haine des femmes que tu méprises....
Tu nous expliques par tes propos pourquoi le monde arabo-musulman est et reste sous développé sur tous les plans.;)
Il a aussi insulté les mecs arabes et avec beaucoup plus de virulence que les maghrébines.

Ce mec là est un sombre abruti qui ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui.

Désolé, mais tu as affirmé que tu ne connais ni tu maitrises la langue arabe or, mon trés cher, cette langue, je l'enseigne. En plus, je l'enseigne bénévolement dans certaines mosquées. (grammaire, conjugaison, syntaxe....)....Alors tu sais, quelqu'un qui ne maitrise meme pas la langue du coran.......je rigole.;)

Ca va calme toi, et merci pour la vidéo :)
Qui t'as dit que je ne comprenais pas l'Arabe? J'ai juste dit que j'utilise l'Arabe uniquement pour la lecture du Coran, et que je préfère le français ou a la rigueur l'anglais pour lire. Tu es prof d'Arabe et c'est tout a ton honneur, c'est un très beau métier, c'est juste dommage que tu sois moderniste.
Je ne connaissais pas Abdsalam Chekkara. Je me suis renseigné sur lui, son répertoire est tirée de poèmes de la tradition populaire algérienne?
Quoiqu'il en soit je n'aime pas la musique arabo-andalouse, c'est peut-être beau, surtout pour toi le prof d'arabe raffiné aux tendances orientalistes, mais pour moi cette musique est vide, sans substance, il n'y a aucun message politique ou révolutionnaire dans la musique arabe arabo-andalouse. Rien de comparable avec ca:

http://m.youtube.com/watch?gl=GB&hl=fr&client=mv-rim&v=mPsLdKZTt_k

« Voilà plusieurs semaines que DSK présente volontiers cette pétillante quadragénaire comme celle qui partage aujourd'hui sa vie. Le style un peu BCBG, l'élégance naturelle et le sourire de cette belle célibataire, qui occupe un poste à responsabilités dans une grande chaîne de télévision, ont immédiatement conquis le cœur de notre séducteur invétéré », rapporte VSD. DSK et Myriam L'Aouffir auraient également passé leurs vacances ensemble en Corse, invités par François Pupponi, député-maire de Sarcelles.

Myriam L'Aouffir, française d'origine marocaine est reponsable de la communication globale des chaînes du groupe France Télévisions sur internet, Twitter et Facebook. En 2005, la Marocaine s’était déjà illustrée dans la presse, en présidente de l’association « Juste pour eux ». Un an après le tremblement de terre d’Al Hoceima, son association avait notamment fondé le centre multimédia d’Imzouren pour « faciliter l'accès aux technologies de l'information et de la communication à des jeunes, soutenir la société civile marocaine et créer des dynamiques locales à la base de la croissance et du développement économique », avait alors expliqué Myriam L'Aouffir.

quel honte

Retour