Mythe de la solidarité arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brolyy
  • Date de début Date de début
Les israéliens nous ont aussi soutenues pendant l'invasion algéro-polisarienne ainsi que dans la construction du mur au Sahara.

L'Israël est notre ami, C'est celui qui nous a attaqué et qui prépare une éventuelle attaque qui est notre ennemi.
Je pense que les gens sont entrain de confondre entre ami et ennemi.

Tout les 2 des ennemis.

Israel est notre ennemi et sera jamais notre ami, meme s'il nous soutien, la palestine doit etre libérée !!!

ya pas de solidarité arabe, sa existe pas, les arabes sont les pires ennemis des arabes.

Moi je soutiens la palestine mais je crache sur tout les autres pays arabes l'algerie en tete a l'exeption de l'arabie saoudite dont on a toujours eu le soutien elhamdoulilah le pays de la Mecque.

Le Maroc a été trés intelligent de regarder vers le nord au lieu de regarder a l'est.

Le Maghreb united a la poubelle, je suis pour une union, MAROC-MAURITANIE-SENEGAL.

Moi le Marocain je te n..e toi l'algerien, tu veux un autre dessin ?

C'est les marocains qui ont libéré et resisté dans ton pays ya lehmar.

Bouamama, Ben Bella, Abdelkader qui vient lecher la main de notre sultan.

Tu comprends pas que ton FLN existait que parce qu'il était hébérgé par les tunisiens et les marocains, que vous aviez des armes que parce que les marocains et les tunisiens voulaient bien vous en donner, que les algeriens étaient pas tués par la france que parce qu'on vous cachait ?

Vous etes des victimes, au lieu de combattre comme nous quand la france est arrivée vous etes tous venu vous cacher chez nous comme des tapettes, aujourd'hui on a encore des algeriens dans des villes comme Casa, Oujda, Rabat qui desendent d'algeriens venus se cacher au Maroc de la France leur patrie, leur mére comme a dit un algerien sur un reportage (la france cé ma mére et l'algerie mon pére).

La France nous a n...é, mais alors vous elle vous a exterminé, 130 ans cé un truc de fou, on aurai pas pu rester 130 ans avec le pays totalement colonisé comme vous et en plus vous n'etiez meme pas libre, la france a remplacé un autre coloniseur :)
Bande de colonisé a vie.

Le Maroc aussi a été colonisé mon cher, c'est pas tes quelques batailles qui d'ailleurs ont toutes finies par une branlée mémorable qui vont faire du Maroc un etat à part. La Tunisie qui n'était pas plus combattive que l'Algerie s'est trouvée en protectorat au même titre que le Maroc, ce statut n'avait pas de réel interêt vis a vis des autres colonies. C'était pour les differencier des departements d'outre mer ..

Les marocains qui sont arrivés en Algerie se sont comportés malheureusement comme des petits harkis , zerhouni, ben bella , l'armée des frontières on sait très bien ce qu'ils ont fait aux resistants algeriens qui restaient mais c'est pas pour autant qu'on va de leurs origines un objet de haine, ce sont des hommes qui ont commis des erreurs , des criminels qui ont malheureusement causé quelques déconvenues au Maroc, dans l'affaire du sahara occidental. Mais bon ils sont marocains alors tu les soutiens, c'est une façon d'exprimer ton "n(a)if".

A l'epoque de la guerre d'Algerie les 3/4 des combats etaient dans l'Est algerien, je ne vois absolument pas comment les armes auraient pu être acheminés des frontières marocaines vers l'Est sans être contrôlés. Faut être réalistes mon pauvre, tu as et quelques un de tes compatriotes ont un complexe d'infériorité vis a vis de la lutte algerienne, symbole de la décolonisation. Il n'y a pas eu pareille lutte au Maroc ou à aprt dans le Rif et les regions berberes , c'était plutôt calme. Il n'y a pas eu de reelle unité dans les combats au Maroc ce qui fait toute la difference avec l'Algerie où toutes les regions etaient unies sous un même ideal; chez vous il y'avait la république du rif qui allait naître, et le bled siba qui a fini par être soumis par le sultan , affaiblit par l'attaque des colons. D'ailleurs vos pauvres sultans ont tjrs demandé l'aide des etrangers pour vaincre les rebellions chez eux où ailleurs.

Toi t'as besoin de virtuel pour te rassurer qu'il est pas marocain, moi je pioche dans le réel.

73.jpg

64.jpg

http://www.dakhla-festival.com/images/galerie/2010/lifestyle10/38.jpg

http://www.dakhla-festival.com/images/galerie/2010/lifestyle10/41.jpg

Tu le vois ce beau drapeau flotter sur le sahara :)

T'as pas des photos aeriennes du sahara , j'aimerais bien voir comment ça se passe du côté des frontières.

Le Maroc aussi a été colonisé mon cher, c'est pas tes quelques batailles qui d'ailleurs ont toutes finies par une branlée mémorable qui vont faire du Maroc un etat à part. La Tunisie qui n'était pas plus combattive que l'Algerie s'est trouvée en protectorat au même titre que le Maroc, ce statut n'avait pas de réel interêt vis a vis des autres colonies. C'était pour les differencier des departements d'outre mer ..

Les marocains qui sont arrivés en Algerie se sont comportés malheureusement comme des petits harkis , zerhouni, ben bella , l'armée des frontières on sait très bien ce qu'ils ont fait aux resistants algeriens qui restaient mais c'est pas pour autant qu'on va de leurs origines un objet de haine, ce sont des hommes qui ont commis des erreurs , des criminels qui ont malheureusement causé quelques déconvenues au Maroc, dans l'affaire du sahara occidental. Mais bon ils sont marocains alors tu les soutiens, c'est une façon d'exprimer ton "n(a)if".

A l'epoque de la guerre d'Algerie les 3/4 des combats etaient dans l'Est algerien, je ne vois absolument pas comment les armes auraient pu être acheminés des frontières marocaines vers l'Est sans être contrôlés. Faut être réalistes mon pauvre, tu as et quelques un de tes compatriotes ont un complexe d'infériorité vis a vis de la lutte algerienne, symbole de la décolonisation. Il n'y a pas eu pareille lutte au Maroc ou à aprt dans le Rif et les regions berberes , c'était plutôt calme. Il n'y a pas eu de reelle unité dans les combats au Maroc ce qui fait toute la difference avec l'Algerie où toutes les regions etaient unies sous un même ideal; chez vous il y'avait la république du rif qui allait naître, et le bled siba qui a fini par être soumis par le sultan , affaiblit par l'attaque des colons. D'ailleurs vos pauvres sultans ont tjrs demandé l'aide des etrangers pour vaincre les rebellions chez eux où ailleurs.

Non justement les plus grandes batailles ont été gagnés par le Maroc.

Bataille Anoual défaite de l'espagne
Bataille d'El Heri défaite francaise
Bataille des Ait Baamrane contre la france en 1917 defaite francaise
Bataille de Bougafer, la france demande des pourparler a 1000 marocains qui combattaient plus de 10.000 soldats sa se termine par les conditions des marocains respectés en echange de l'arret de la bataille
Bataille de Tidjkija en Mauritanie faite par une grande parti de sahraoui marocain dont ma el ainine et de l'oncle du sultan marocain entraine la mort du general xavier Coppolani
Bouamama le marocain qui impose des défaites aux francais dans le sud oranais !

etc etc....

Tout le monde sait que personne ne peut prétendre a une resistance plus grande que celle des rifains et des ait baamrane en algerie sa n'existe pas.
Ma tribu n'a jamais perdu une guerre contre un étranger, et en 1934 c'est elle meme qui appel les espagnol en echange de vivre car la france n'arrivant pas a nous coloniser impose un blocus a ma region semi aride qui vivait un secheresse a cet époque.

Toi et ta tribu de victimes la, les ouled soltane qui pour seule resistance soutiendront un turc qui les a colonisé mdr

Vous avez été colonisés 130 ans et vous essayez de vous comparer aux marocains qui eux n'ont subi que grand max 50 ans de colonisation et pour la majorité sa variait entre 20 et 30 ans !!!

D'ailleurs on vous la prouvé en 63, vos jounoud qui se prennaient pour des héro zaama il ont battu l'armée francaise, on leur a fait manger le sable de Hassi Beida et votre armé avec ;)

T'as pas des photos aeriennes du sahara , j'aimerais bien voir comment ça se passe du côté des frontières.

Du coté des frontiere t'as 40 km a l'exterieur du mur controlé par le polisario accordé par l'ONU aprés le cessez le feu.
Polisario qui deviens pigeon a viser s'il s'approche trop prés du mur ;)

Mais toi la moitié de ton pays est incontrolé, on viens de fermer la moitié du hoggar pour empecher des rapts d'habitants, meme a quelques km d'alger ya encore des regions fermés au public pour cause de danger, pas loin de medea qui n'est que a qques km d'alger...

Donc c'est parfait, donnons a tout les peuples les moyens de s'exprimer et retrouvons nous avec des pays divisés en 14 ;)

Peuple kabyle, peuple corse, peuple basque, peuple qebecois, peuple touareg, peuple sahraoui, peuple des canaries, peuple catalan....

Et pourquoi pas ? ..les frontières ont été imposées par les hommes et non par Dieu !

Je te semble certainement utopique...mais j'ai toujours pensé ainsi et ça ne date pas d'hier !

Eh bien c'est n'importe koi a quoi sa sert des frontiere ******, Dieu a fait le monde pour qu'on puisse y vivre pas pour s'enfermer sur 300km sur 200 km et qu'on ai besoin de papiers, visa, et de frontieres a passer pour aller voir un membre de sa famille qui habite seulement 5km plus loin !

Dieu prefere l'union a la division si je ne m'abuse.

Eh bien c'est n'importe koi a quoi sa sert des frontiere ******, Dieu a fait le monde pour qu'on puisse y vivre pas pour s'enfermer sur 300km sur 200 km et qu'on ai besoin de papiers, visa, et de frontieres a passer pour aller voir un membre de sa famille qui habite seulement 5km plus loin !

Pour une fois...je partage complètement tes idées !

ça devrait être mentionné dans le livre d'or de Bladi.net :eek:

Bataille de Bougafer, la france demande des pourparler a 1000 marocains qui combattaient plus de 10.000 soldats sa se termine par les conditions des marocains respectés en echange de l'arret de la bataille
Bataille de Tidjkija en Mauritanie faite par une grande parti de sahraoui marocain dont ma el ainine et de l'oncle du sultan marocain entraine la mort du general xavier Coppolani

etc etc....

Tout le monde sait que personne ne peut prétendre a une resistance plus grande que celle des rifains et des ait baamrane en algerie sa n'existe pas.
Ma tribu n'a jamais perdu une guerre contre un étranger, et en 1934 c'est elle meme qui appel les espagnol en echange de vivre car la france n'arrivant pas a nous coloniser impose un blocus a ma region semi aride qui vivait un secheresse a cet époque.

Toi et ta tribu de victimes la, les ouled soltane qui pour seule resistance soutiendront un turc qui les a colonisé mdr

Vous avez été colonisés 130 ans et vous essayez de vous comparer aux marocains qui eux n'ont subi que grand max 50 ans de colonisation et pour la majorité sa variait entre 20 et 30 ans !!!

D'ailleurs on vous la prouvé en 63, vos jounoud qui se prennaient pour des héro zaama il ont battu l'armée francaise, on leur a fait manger le sable de Hassi Beida et votre armé avec ;)

Toutes ces batailles n'ont pas permi de libérer le Maroc de son explotation coloniale, je te rappelle que son independance il l'a eu en 1956 et que la bataille d'anoual(par exemple) a débouché finalement sur une défaite. En Algerie aussi y'a eu des batailles et y'avait 10 000 ou 18 000 ou même plus de 3 000 soldats , ça se chiffrait par centaines et c'était suffisant pour semer le chaos. Nombreuses batailles ne sont pas répertoriées malheureusement mais je compte me renseigner dessus.

130 ans ou 50 ans qu'est-ce que ça change aujourd'hui ? On vous montre constamment que le Maroc ne contrôle rien dans la région et n'est pas libre de prendre des territoires à qui que ce soit. Le sahara occidental c'est votre rêve, que vous ne réaliserez jamais ; l'Algerie vous en empêchera , celle que vous dénigrez à longueur de journée et c'est pas ton attitude de petit rebel des cités qui va intimider qui que ce soit. Ton Maroc s'il est si valeureux, il n'a pas fait beaucoup parler de lui dans les bouquins d'histoire français .. va savoir pourquoi, peut-être que les historiens mentent .. ce qu'on retiendra c'est que parmi les supplétifs de l'armée française, on verra essentiellement des marocains. Pourquoi ont-ils décidé de se battre pour la France ? Si ce n'est qu'ils n'avaient pas le choix ? En tout cas si les français sont restés chez vous "que" 50 ans(pas mal pour le royaume des warriors) , c'est parce qu'ils étaient occupés les 50 autres années à stabiliser l'Algerie.

Qui a élu, mohamed abdelaziz a la tete du polisario ?

C'est les 2e francais, les sahraoui n'ont pas eu leur mot a dire la dedans, meme ceux qui sont avec le polisario !

d'ailleurs, il les a tellement bien servi qu'ils le gardent depuis plus de 3 décennies ce président de pacotille.

C'est avec ce genre discours qu'on berce les gens ..

Les gens ne sont plus bercés mais bousculés !

Trop peu d'humanistes et trop d'égoistes dans ce monde !

Sans doute mon âge avancé me fait espèrer qu'il existe encore des hommes de bonne volonté, pour qui le bien d'autrui passe avant le leur !

On n'est pas égoïste pour faire du mal aux autres, on l'est pour s'en protéger .. il n'y aura jamais d'union sur des principes humanistes, les unions economiques, d'interêts existent par contre. C'est la nature imparfaite de l'homme qui fait qu'aucun comportement n'est prévisible et qu'alors on ne peut pas jurer à vie qu'on ne nuira pas à quelqun quand on cherche son propre bonheur. Les humanistes sont des grands rêveurs mais ne comprennent pas la complexité du monde dans lequel ils vivent, ils cherchent à s'en evader.

Féliciaions W75 e Hyksos vous avez u nouveau gouvernement Kabyle : vous avez fai un pas vers la démocratie :

Création d’un gouvernement kabyle provisoire :
http://www.kabyles.net/Creation-d-un-gouvernement-kabyle,05430

comme avec le GSPC qui est devenu l'AQMI ,le DRS vient de réussir un coups de maitre..

maintenant toutes les revendications démocratique "légitimes" des kabyles sont grillés .

mhenni vient de saboter 50 ans de lutte politique.

etc etc....

bon avec toutes grande batailles gagnés par "le maroc" explique nous comment ce pays est encore de nos jours sous protectorat français !!??

explique nous comment c'est le seul pays du monde qui subit encore les effets de la reconquista espagnole , 500 ans aprés son coups d'envoi ??

c'est le seul pays arabe qui n'est pas encore souverain sur tout territoire ??

vas y explique nous un peu ça !!

allez je vais t(aider un peu :

il y'a 02 réponses correctes et 02 fausses
à toi de choisir

1/ les marocains ne sont pas aussi vaillant que ça

2/ il y'a plus de traitres que de héros

3/ la société marocaine étant essentiellement tribale , chacun défend sa pomme , une nation ca met du temps à accoucher

4/ les interets du roi ne sont pas forcément les interets du peuple.

On s'en fout de savoir selon vos avis qui est vaillant ou pas ; de toute évidence personne n'aurait à envier la situation dans laquelle vivaient nos grands-parents, le problème c'est que certains croient qu'ils ont hérité du courage et du mérite de leurs ancêtres alors qu'ils sont en France et qu'ils font rien pour développer leur pays d'origine à part parler parler .. dans ce cas là soyez français et taisez-vous et arrêtez de foutre la honte à ceux qui vivent au pays.

comme avec le GSPC qui est devenu l'AQMI ,le DRS vient de réussir un coups de maitre..

maintenant toutes les revendications démocratique "légitimes" des kabyles sont grillés .

mhenni vient de saboter 50 ans de lutte politique.

il a donc besoin du soutien du Maroc et de la France et tous les pays qui soutiennent l'autonomie pour gagner ses revendications démocratiques et légitimes et si le régime central algérien ne réponds pas alors c'est la lutte armée légitime jusqu'à l'indépendance de la région Kabyl

il a donc besoin du soutien du Maroc et de la France et tous les pays qui soutiennent l'autonomie pour gagner ses revendications démocratiques et légitimes et si le régime central algérien ne réponds pas alors c'est la lutte armée légitime jusqu'à l'indépendance de la région Kabyl

t'as pas compris je crois ..!!

mhenni vient de faire le plus beau cadeau au régime ..

avant beaucoups de kabyles n'étaient pas en désaccord avec le fait d'une décentralisation
plus large ou d'une certaine autonomie régionale ..

maintenant depuis sa proclamation d'un gouvernement provisoire .., il peut s'assoir dessus
personne ne va le suivre ..et en plus méme les autres régions d'algérie vont se méler de cette affaire ..
mhenni a oublié un détail de taille : la kabylie c'est le berceau du nationalisme algérien ..

le DRS ou l'art de manipuler les masses et les partis ..

bon avec toutes grande batailles gagnés par "le maroc" explique nous comment ce pays est encore de nos jours sous protectorat français !!??

explique nous comment c'est le seul pays du monde qui subit encore les effets de la reconquista espagnole , 500 ans aprés son coups d'envoi ??

c'est le seul pays arabe qui n'est pas encore souverain sur tout territoire ??

vas y explique nous un peu ça !!

allez je vais t(aider un peu :

il y'a 02 réponses correctes et 02 fausses
à toi de choisir

1/ les marocains ne sont pas aussi vaillant que ça

2/ il y'a plus de traitres que de héros

3/ la société marocaine étant essentiellement tribale , chacun défend sa pomme , une nation ca met du temps à accoucher

4/ les interets du roi ne sont pas forcément les interets du peuple.

Ya 2 peuples qui au 20e siecles vous ont fait la hogra:

La France puis le Maroc a votre indépendance.

Ces 2 pays vous rendent malades.

Maroc sous protectorat francais?
Mais ton pays a commencé sous protectorat egyptien (meme les enseignants étaient egyptiens pour réapprendre l'arabe aux francais que vous etiez), ensuite il y a eu le protectorat cubain qui vous a donné a manger, des soldats et des armes, puis y a eu le protectorat russe et aujourd'hui il y a le protectorat du clan d'oujda secondé par le protectorat des barbus.

1/ Tu demandera a vos anciens jounoud qui ont soit disant vaincu la france alors qu'ils se cachaient en tunisie et au maroc, ce qu'ils ont subi en 63.

2/ Les marocains ont toujours été unanimes pour la preservation de leur territoire, ils ont tout fait pour reconstituer leur pays divisé par la france et l'espagne qui ont du se mettre a 2 pour vaincre les marocains et leur pays alors que seule la france a suffit pour mettre a genou les algeriens et une superficie 5 fois plus grande !

3/ Ce cas est entierement valable pour ton pays.
Quand vous etiez esclaves des turcs et que vous leur faisiez des sandwich grec a emporter dans les rues d'Alger, les marocains étaient gouvernés par les Alaouites dans ce qu'appellaient les puissance etrangeres, l'Empire Cherifien par opposition a notre voisin l'Empire Ottoman.

4/ L'interet du roi est de voir son pays devellopé, c'est aussi notre interet a nous, l'interet du roi est de retrouver le pays de ses grands péres, c'est aussi notre interet a nous.

Par contre les cas 1/, 3/, 4/ vont a ravire a la republique voisine des 2e franciss (francais). ;)

Si le Maroc avait du pétrole, l'Algerie serai aujourd'hui marocaine :)

avant beaucoups de kabyles n'étaient pas en désaccord avec le fait d'une décentralisation

maintenant depuis sa proclamation d'un gouvernement provisoire .., il peut s'assoir dessus
personne ne va le suivre ..et en plus méme les autres régions d'algérie vont se méler de cette affaire ..
mhenni a oublié un détail de taille : la kabylie c'est le berceau du nationalisme algérien ..

J'espere que t'es pas assez bete pour croire a ce que tu dis :)

Dailymotion - Marche 20 avril 2010 à Tizi-Ouzou (RCD/MAK) 5/5 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

C'est trop mignon je trouve, ils ont tous déja des portraits de ferhat m'henni leur futur president :)

A te lire le Maroc c'est le messie, le sauveur du "monde arabe", j'en ai les larmes aux yeux boudiou. Tu oublies qu'il y'a des failles à ton perfectionnisme : le Maroc a aussi contribuer à la colonisation par l 'Etat d'israel puisque ce sont ses juifs qui sont les plus nombreux à avoir emigrer dans cet Etat, il y'a eu aussi un soutien israelien au Maroc lors des batailles d'amgala pour construire un certain mur de la honte. Le problème du Maroc c'est qu'il a une mentalité occidentalisée, il cherche toujours à recevoir après avoir donné; nous quand on donne on ne demande jamais rien en retour. Les pauvres palestiniens ne pâtiront certainement pas du maigre soutien de ton royaume, qui leur a fait plus de mal que de bien donc faut pas croire que c'est comme ça que vous réussirez à vous venger des palestiniens. Mais bon c'est hors-sujet , même si le rapprochement que tu fais du Maroc avec Israel est interessant. De toute façon on le sait déjà, merci Tzipi qui nous a mis l'eau à la bouche lors de sa visite à tanger; les habitants ont apprécié apparemment.

En attendant le polisario est toujours là à dire non à la colonisation mauresque.

Personnellement je n'ai rien contre une république arabe sahraouie, si le Polisario trouverait une terre arabe pour y construire sa république, notre terre AMAZIGHE est hors question.

Nous sommes au Maroc, nous sommes des marocains, c'est la politique de notre pays qui nous intéresse, la Palestine ne nous appartient pas, il a ses gens qui n'ont pas besoin de nous pour faire leur politique, Fatah et Hamas doivent d'abord se mettre d'accord et choisir entre la violence et la paix pour résoudre leur problème ou se combattre entre eux et s'éliminer eux même. Les palestiniens n'ont jamais demandé notre avis avant d'ouvrir leur guerres contre Israël, des guerres pendant lesquelles ils ont perdu leur territoires, Hamas n'a jamais demandé notre avis avant de lancer des roquettes sur l'Israël. Les problèmes du proche orient ne sont pas les nôtres. L’Israël a toujours supporté le Maroc et n’a jamais reconnu le pseudo Polisario créé par les arabes.
Soyez raisonnables, les israéliens sont nos amis !

il faut expliquer ca aux milliers de kabylis réprimés par le régime ou les dizaines de militants kabylis assassinés
Tu sais que les exilés sont menacé par le régime de venger sur leurs fils en Algérie et c'est déjà arrivé à un d'entre eux ...
Ne rêve pas trop, l'Algérie c'est plusieurs éthnis : les Kabylis, les francisés , les Twargus, les sehraouis, les islamistes modérés ou extrêmistes, les noirs ...
Seuls les francisés sont avec le régime militaire central qui bien sur a perdu sa légitimité depuis le renversement des islamistes élus démocratiquement par le peuple ...parce qu'ils en profitent
Des milliards de $$$ de recettes de pétrole et gaz sont encaissés mais seule une partie du peuple en profite
aujourd'hui vous assistez à la grève de plus d'un demi million de fonctionnaires de collectivités locales qui souffrent de pauvreté avec un salaire qui ne dépasse pas 130$/mois !!! et avant c'était les enseignants ....

Mais ton pays a commencé sous protectorat egyptien (meme les enseignants étaient egyptiens pour réapprendre l'arabe aux francais que vous etiez), ensuite il y a eu le protectorat cubain qui vous a donné a manger, des soldats et des armes, puis y a eu le protectorat russe et aujourd'hui il y a le protectorat du clan d'oujda secondé par le protectorat des barbus.

1/ Tu demandera a vos anciens jounoud qui ont soit disant vaincu la france alors qu'ils se cachaient en tunisie et au maroc, ce qu'ils ont subi en 63.

2/ Les marocains ont toujours été unanimes pour la preservation de leur territoire, ils ont tout fait pour reconstituer leur pays divisé par la france et l'espagne qui ont du se mettre a 2 pour vaincre les marocains et leur pays alors que seule la france a suffit pour mettre a genou les algeriens et une superficie 5 fois plus grande !

Quand vous etiez esclaves des turcs et que vous leur faisiez des sandwich grec a emporter dans les rues d'Alger, les marocains étaient gouvernés par les Alaouites dans ce qu'appellaient les puissance etrangeres, l'Empire Cherifien par opposition a notre voisin l'Empire Ottoman.

4/ L'interet du roi est de voir son pays devellopé, c'est aussi notre interet a nous, l'interet du roi est de retrouver le pays de ses grands péres, c'est aussi notre interet a nous.

Par contre les cas 1/, 3/, 4/ vont a ravire a la republique voisine des 2e franciss (francais).

Si le Maroc avait du pétrole, l'Algerie serai aujourd'hui marocaine

1/ le chef de la sécurité d'hassan 2 était un commissaire de la police nationale française détachée par le ministére de l'intérieur français à la sécurité du suzerin hassan dos !!! si c pas un protectorat français , qu'est ce que c'est ?
et encore je t'épargne les autres détails et autres arguments ..:)

NB Excuse je t'ai répondu briévement sur 02 post , c plus marrant comme ça !!

Par contre les cas 1/, 3/, 4/ vont a ravire a la republique voisine des 2e franciss (francais). ;)

Si le Maroc avait du pétrole, l'Algerie serai aujourd'hui marocaine

2/entre 54 et 62, 1 million de soldats français ont combattu en algérie..
résultat : 30 000 soldats tués , 1million de colon renvoyé chez eux

en 63 : une unité blindée marocaine attaque une oasis algérienne faisant 200 ou 300 morts sur de jeunes volontaires d'une république fraichement indépendante juste armé de fusils légérs.l'escarmouche dure quelques jours .

Waw quel haut fait de guerre ..

heureusement pour tes FAR qu'ils ne se sont pas aventurés plus haut au nord

Résultat : béchar est algérienne , tindouf est algérienne .

si 50 ans aprés vous remettez ça ..crois moi vous allez manger grave ..

conclusion : ne compare pas une guerre totale avec la france coloniale : 4éme puissance mondiale de l'époque et une traitrise par derriere d'un chef de bande sanguinaire et mégalo .

NB: Si l'algérie était marocaine : on serait tous entrein de danser le MiA avec un serpent sur l'épaule devant des touristes avides d'exotisme et de " folklore" ethnico tribal. ;)

2/entre 54 et 62, 1 million de soldats français ont combattu en algérie..
résultat : 30 000 soldats tués , 1million de colon renvoyé chez eux

en 63 : une unité blindée marocaine attaque une oasis algérienne faisant 200 ou 300 morts sur de jeunes volontaires d'une république fraichement indépendante juste armé de fusils légérs.l'escarmouche dure quelques jours .

Waw quel haut fait de guerre ..

heureusement pour tes FAR qu'ils ne se sont pas aventurés plus haut au nord

Résultat : béchar est algérienne , tindouf est algérienne .

si 50 ans aprés vous remettez ça ..crois moi vous allez manger grave ..

conclusion : ne compare pas une guerre totale avec la france coloniale : 4éme puissance mondiale de l'époque et une traitrise par derriere d'un chef de bande sanguinaire et mégalo .

NB: Si l'algérie était marocaine : on serait tous entrein de danser le MiA avec un serpent sur l'épaule devant des touristes avides d'exotisme et de " folklore" ethnico tribal. ;)

Tu es idiot ou quoi ?! l'Algérie avec ces frontières n'a jamais existé c'est la France coloniale qui l'a crée en annexant du territoire de dynastie marocain (les documents historiques à la preuve), parce qu'elle était convaincu d'en faire une partie de la france à l'image de corse ou DOM TOM,plus de 120 ans de colonisation comme même ! malheureusement pour la France passait par une crise politique dans les années 50 et 60 conjuguée à la solidarité des mouvements de résistance arabes et internationale ...
Et le lendemain de l'indépendance qu'a fait l'Algérie ?! : nier tout droit marocain sur ces territoires et l'Algérie devient le plus grand défenseur des frontières hérités du colonisateur !! le Maroc défend les frontières historiques avant l'intervention du colonisateur c'est là tout le vrai conflit : l'Algérie devient le nouvel colonisateur du sahara !
La cours internationale a donné raison au Maroc en confirmant les liens entre le pouvoir central et le sahara occidental mais qu'est ce qu'a l'Algérie pour justifier son occupation des centaines de milliers de km carrés du sahara oriental ?! rien. C'est tout le cauchemar
du régime autoritaire algérien qui le motive à soutenir le polisario
Mais c'est en vain car les droits historiques légitimes du royaume du Maroc seront restitués tot ou tard ... et je suis convaincu que la France en jouera le grand rôle car c'est elle le premier responsable et dispose de documents historiques importants

C'est même la honte à l'Algérie : le royaume du Maroc qui a repoussé les Othmans et s'est entendu jusqu'aux frontières lybiennes et sénégalaise et francaises, l'Algérie après des siècles colonisée par les Othmans et les francais aujourdhui s'empare de plus d'un million de km au détriments des droits marocains !
Si le Maroc savait que les choses tourneraient comme ca il aurait du coopéré avec le colonisateur Francais ca serait beaucoup plus utile pour lui que la coopération avec ces algériens hypocrites

Retour