Je n'ai jamais voulu tafer pour le smic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

Je me rappelle lorsque je faisais une formation en bâtiment j'étais tellement dégouté de faire du bâtiment pour le smic que je détruisais tout l'outillage pour me faire renvoyé. Et j'ai bien finit par les faire fléchir.

Pareil pour le paysagisme je prenais la camionnette je rentrais chez moi je regardais la télé jusqu'à l'heure de la fin et je ramenais la camionnette au boulot. Hors de question de tafer pour le smic. Il n'y a aucune motivation à.

J'ai encore plein d'autres exemples en plus concernant ma carrière pro mais je m'arrêterai là lol

Salam

C'est pas honorable ce que tu fais
Les gens qui travaillent au smic le font pour vivre . C'est pas bien de denigrer le smic
Y en a qui vivent avec 2 smic et ont fondé une famille. C'est humble et honorable

Salam,

Je me rappelle lorsque je faisais une formation en bâtiment j'étais tellement dégouté de faire du bâtiment pour le smic que je détruisais tout l'outillage pour me faire renvoyé. Et j'ai bien finit par les faire fléchir.

Pareil pour le paysagisme je prenais la camionnette je rentrais chez moi je regardais la télé jusqu'à l'heure de la fin et je ramenais la camionnette au boulot. Hors de question de tafer pour le smic. Il n'y a aucune motivation à.

J'ai encore plein d'autres exemples en plus concernant ma carrière pro mais je m'arrêterai là lol
Et tu en es fier o_O

Salam,

Pourquoi tu détruits le matériel d'autrui, personne ne t'a obligé à accepter ces métiers.
Fallait bosser à l'école pour être mieux payer ou bien ouvre ton entreprise si tu es si malin.

Monsieur en plus est fier de sa bêtise.
Un jour quand tu seras dans la dech, même le smic tu ne le trouveras pas vu que tu es ingrat

Salam,

Salam
Tu as un ego malade ...
Bah fais un job à la hauteur de tes exigences et 8enina

Salam

C'est pas honorable ce que tu fais
Les gens qui travaillent au smic le font pour vivre . C'est pas bien de denigrer le smic
Y en a qui vivent avec 2 smic et ont fondé une famille. C'est humble et honorable
Salam

je trouve ce-la triste quant-même, sur tout quant les gens on un bon diplôme !

Salam,

après tu vient nous jouer le muslim mashallah :bizarre:

Salam

je trouve ce-la triste quant-même, sur tout quant les gens on un bon diplôme !
C'est mieux que le chomage qd meme. Ils cotisent pour leur retraite.
En plus c'est une fois employé qu'on a plus de chance de trouver un autre travail. Personne ne veut des chomeurs
Donc c'est honorable et intelligent

C'est mieux que le chomage qd meme. Ils cotisent pour leur retraite.
En plus c'est une fois employé qu'on a plus de chance de trouver un autre travail. Personne ne veut des chomeurs
Donc c'est honorable et intelligent
j'ai pas dis le contraire, je dis simplement que c'est triste de toucher le smic, sur tout si on a des bon diplômes ....

de plus, le sytème dans le quel on vie favorise, le smic ,

Salam,

Et aujourd'hui tu gagnes combien??

2?

3?

4?

5?

10? Smic??

Détruire le matériel des autres, et ne pas tenir tes engagements en regardant la TV, pour toi c'est une attitude de BOSS????

Il y a surtout de véritables trolls...

Comme si une personne pouvait faire cela, et jamais cela ne lui revient dans la figure.

Le monde du travail est petit, et particulièrement dans certains domaines comme le BTP. Qu'il passe par cabinets de recrutement (intérimaire) ou directement, à jouer un tel jeu, il est vite grillé... même dans une grande ville (top 3 des villes des France par exemple).

Je pense que personne n'espère toucher le minimum salarial, mais quand une personne n'a pas le choix (financièrement, pour acquérir de l'expérience...), elle reste satisfaite d'avoir trouvé cet emploi, d'autant plus de nos jours!

Salam,

pourquoi avoir choisi ces métiers?

tu voudrais faire quoi comme métier?

c'est important qu'on soit épanouie dans son travail qu'on aime ce qu'on fait,car c'est ce qui nous fait vivre mais on peut pas exercé un job sans y être épanouie si non c'est l'échec

réfléchis à ce que tu aimerais faire et si ca demande des formations en + informe toi,je suppose que tu est jeune et la vie devant toi,ne la gaspille pas à faire n'importe quoi parceque un jour tu va te réveillé et ce sera trop tard

Salam,

Pose toi alors la question. As-tu vraiment tout essayé pour ta vie pour te sortir de la sphere smicarde ?
Mec, il est trop tard pour les regrets.

Là, il s'en fout, il est au chomdu grassement payé par les efforts de Minervie, Korozif, Magicnanou, 3roubi, kaiserin...
non tu te trompe,si il est payé par les assédics c'est qu'il a cotisé et il touchera pas plus que ce qu'il a cotisé parcontre oui ensuite il y aura certainement le ass et le rsa mais si il se contente pas d'un smic c'est pas pour se contenté d'un ass ou rsa sauf si il bosse au noir à coté

je pense qu'il doit être jeune et se cherche

[…]

Je pense que personne n'espère toucher le minimum salarial, mais quand une personne n'a pas le choix (financièrement, pour acquérir de l'expérience...), elle reste satisfaite d'avoir trouvé cet emploi, d'autant plus de nos jours!
Pourquoi ce ne serait pas assez ? Par comparaison avec des voisins qui gagnent plus ? C’est sûr que si on veut toujours plus, on a jamais assez.

Si le loyer n’est pas excessif, un SMIC, c’est assez, à condition de faire attention aux dépenses. Le problème, c’est souvent le loyer en fait, il y a des loyers excessifs. Le luxe n’est pas de gagner plus que le SMIC, c’est d’avoir un loyer modéré ou qui ne représente pas une trop grande part des revenus.

Sinon, oui, je me demande aussi si ce qu’il raconte est vraiment vrai.

C’est loin d’être une règle, le sens unique prévaut souvent avec ça.

Ce n'est pas une régle c'est une évidence, quand tu arnaques attend toi à être arnaqué ou avoir de grands problèmes, tes actions amènent obligatoirement des réactions de gens que tu as pu arnaqué, leur réaction pourra étre disproportionnée ou équilibrée mais dans tous les cas le gars qui a voulu arnaqué les autres sera affecté, psychologiquement, socialement, ou judiciairement, banni socialement, pestiféré, ou parfois même éliminé de la planète...

Et il y a un une règle antagoniste dans la vie, par exemple, il y a des riches qui soudainement deviennent pauvres, et des pauvres qui soudainement deviennent riches, pur hasard??? Tu récolte ce que tu sème....simple...mais bien réel.....non ce sont leurs actions qui amènent le résultat final.. définitivement l'initiateur de ce post n'a rien compris au système millénaire qui régule la planète et ses échanges, des millions d'individus s'enrichissent chaque année car ils respectent leurs engagements et ont une réelle volonté d'apporter des solutions à leurs clients.

Après oui, il y a les cas qui sont mis en avant par les médias, de parvenus, d'héritiers, de personnes qui n'ont jamais bosser dans leur vie, par les magazines people, ou la tv, mais ces gens ne représentent pas la réalité...

ce gars ce targue de voler les outils du travail, et se targue de voler la confiance des autres, tu crois qu'il réussira???? pour moi non....

Ce type dit que le smic est une arnaque ok, je suis à 100% d'accord avec lui, mais voler et arnaquer des personnes qui t'on mis dans leur cercle proche pour une mission bien précise, mission à laquelle il a adhérer, pour ensuite les escroquer, ce n'est pas une attitude respectable, et pas du tout une attitude qui le fera passer de pauvre à très riche !!

Ce n'est pas une régle c'est une évidence, quand tu arnaques attend toi à être arnaqué ou avoir de grands problèmes, tes actions amènent obligatoirement des réactions de gens que tu as pu arnaqué, […]
J’ai plutôt l’impression que les gens qui sont abusés, le sont à répétition, et que les gens qui abusent, le font à répétition, aussi. Ce n’est pas qu’une impression, c’est un constat pratique.

Plus que ça encore, si une personne est abusée, c’est pour la plupart des gens, perçu comme un signal qu’ils peuvent aussi abusé cette personne.

Parfois il peut y avoir des réactions, oui, mais ce n’est pas la règle. Sinon ce qu’on appel pudiquement « l’ordre social », n’existerait pas.

J’ai plutôt l’impression que les gens qui sont abusés, le sont à répétition, et que les gens qui abusent, le font à répétition, aussi. Ce n’est pas qu’une impression, c’est un constat pratique.

Plus que ça encore, si une personne est abusée, c’est pour la plupart des gens, perçu comme un signal qu’ils peuvent aussi abusé cette personne.

Toi qui est sensé, et qui n'ai pas né de la dernière pluie?? tu as du subir plusieurs tentatives d'arnaques, ou de mensonges visant à te soutirer ton fric?? tu es surement tomber dans un piège, une arnaque, un jour ? ( comme tout le monde une fois dans leur vie), tu à une certaine expérience de la vie, donc dit moi le sort des escrocs et des menteurs c'est quoi??? la réussite et l'épanouissement personnel et familial??? NON ils n'auront rien de tout cela..non je ne crois pas....ce sont plutôt des personnes qui cherchent le confort immédiat et qui n'ont aucune vision à long terme, les dégâts émotionnels qu'ils font en usurpant et arnaquant et mentant aux gens font qu'ils ont une vie complètement ZERO.

Dernière édition:
J'ai mal bossé dans ma vie, toujours à faire le minimum, sachant très bien que faire le max ou le minimum était rémunéré de la même façon.

Je trouve cela quand même assez choquant qu'en France on gagne aussi bien sa vie en touchant le smic qu'en ayant les minima sociaux.

Je pense qu'il est temps que le smic soit réévalué car nous ne motivons pas les chômeurs à reprendre le boulot.

C'est la catastrophe sociale le smic car lorsqu'on est au smic on sait très bien qu'en fin de carrière avec les différentes formations qu'ils nous font faire notre plafond sera à 2000e. 2000e!

2000e c'est ce que j'aimerais faire minimum à mon premier salaire lol

J'ai mal bossé dans ma vie, toujours à faire le minimum, sachant très bien que faire le max ou le minimum était rémunéré de la même façon.

Je trouve cela quand même assez choquant qu'en France on gagne aussi bien sa vie en touchant le smic qu'en ayant les minima sociaux.

Je pense qu'il est temps que le smic soit réévalué car nous ne motivons pas les chômeurs à reprendre le boulot.

C'est la catastrophe sociale le smic car lorsqu'on est au smic on sait très bien qu'en fin de carrière avec les différentes formations qu'ils nous font faire notre plafond sera à 2000e. 2000e!

2000e c'est ce que j'aimerais faire minimum à mon premier salaire lol
El baraka fel klil
Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit

Si tu es en mesure de travailler et que tu ne le fais pas, sache que ce que tu perçois comme chômage ou minima sociaux est du vol.
Tu devras en rendre compte, tout comme le reste

Retour