Naissance d'un nouveau pays Africain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
aujourd,hui l,Afrique a donne naissance a une nouvelle Etat/pays au sud du Soudan..
la reconnaissance a ete elle aussi declarer par plusieurs pays comme la Chine l,Egypte et autres..
y aura t il dans le futur Africain la creation/naissance d,autres Etats..?!

Espérons que c'est la fin des tueries.

Combien de victimes inutiles, évidemment, dans ces combats?

"La plupart des conflits africains tendent à s'étirer sur un plus grand nombre d'années avec plus de victimes. Ainsi, les 20 ans de guerre civile au Soudan ont fait 2 000 000 de morts"....

2 000 000 de morts

sans parler des déplacements de populations.....

c,est vrai il y avait beaucoup de morts mais
enfin au Soudan c,est (presque) fini..
je me demande s,il y a un ou plusieurs autres pays Africains remplacants..?!

Pourquoi pas? L'inflation existe pas seulement dans le domaine de la monnaie. Le nombre d'etats membres de l'ONU a egalement augmente d'une facon inflationiste depuis la fin de la guerre froide. On peut assumer que ca continuera d'augmenter.

aujourd,hui l,Afrique a donne naissance a une nouvelle Etat/pays au sud du Soudan..
la reconnaissance a ete elle aussi declarer par plusieurs pays comme la Chine l,Egypte et autres..

reponse a ta question il suffit de voir la carte geographique du petrol pour avoir une idee sur le pays next: a mon avis le nouveau petit pays sera en Lybie

j ai vu un reportage sur channel 4 (UK)ou un expert predict que la lybie sera dans dix ans : 3 petits pays : 1- eastern Lybie, Western Lybie , et central Lybie! et les puits de petrols joueront un role tres importants dans les frontieres entre ces 3 petits pays !!!!

allah wa3lam

voici une video qui parle de la nouvelle carte geographique que j ai poste dans un autre topic

YouTube - ‫الشرق الأوسط الجديد لبرنارد لويس - Bernard Lewis' middle east‬‎

... et musulmans et animistes.
En fait ils massacraient tout ceux qui n'était pas d'accord avec leur "vision" pour le pays.

Je ne suis pas un expert soudanais à vrai dire mais il me semble que c'était avant tout un problème d'ordre religieux.

Quoi qu'il en soit, j’espère que ça apaisera la situation et que les humanitaires pourront les aider.

Je ne suis pas un expert soudanais à vrai dire mais il me semble que c'était avant tout un problème d'ordre religieux.

Quoi qu'il en soit, j’espère que ça apaisera la situation et que les humanitaires pourront les aider.

Ce même gouvernement persécutait et discriminait aussi les musulmans originaire du Sud et massacra aussi les musulmans du Darfour pas dizaines de milliers.
La religion n'était qu'un prétexte.

Au delà du problème du pétrole, je me demande s'il n'y aura pas de problèmes au niveau de l'eau.

Je sais que le Soudan avait un accord avec l'Égypte pour ne prendre qu'un certain nombre de mètres cubes; qu'en sera-t-il avec ce nouveau pays + le futur gouvernement égyptien?

les bourses vont surement connaitre un soulagement..
avec la naissance de nouveau pays il y a aussi naissance de nouveaux marches.

Ou plutôt nouvelles ressources enfin accessible à l'occident...

$ Chling ! $ Chling ! $ Chling!

Tu est un pays africain ? Ta population vie dans la misère ? C'est pas grave, nous ferons de toi nouveau président un homme riche... euh... disons 80% pour nous le reste pour vous et votre peuple ? Ok ? Ca marche ? Top là ! $ Chling !

Au suivant qui passe à la caisse ? ... La Lybie...

Au delà du problème du pétrole, je me demande s'il n'y aura pas de problèmes au niveau de l'eau.

Je sais que le Soudan avait un accord avec l'Égypte pour ne prendre qu'un certain nombre de mètres cubes; qu'en sera-t-il avec ce nouveau pays + le futur gouvernement égyptien?

là, Naveen, je te suis à 100 %
mam

Ou plutôt nouvelles ressources enfin accessible à l'occident...

$ Chling ! $ Chling ! $ Chling!

Tu est un pays africain ? Ta population vie dans la misère ? C'est pas grave, nous ferons de toi nouveau président un homme riche... euh... disons 80% pour nous le reste pour vous et votre peuple ? Ok ? Ca marche ? Top là ! $ Chling !

Au suivant qui passe à la caisse ? ... La Lybie...

Où sont les 4 millions de morts dans ton équation ?

c,est vrai il y avait beaucoup de morts mais
enfin au Soudan c,est (presque) fini..
je me demande s,il y a un ou plusieurs autres pays Africains remplacants..?!

Pur avoir travaillé dans une grande institution et m'occupait justement du Sud Soudan surtout la zone d'Abyei, le conflit n'est pas terminé.

En faisant abstraction sur la zone riche en pétrol d etrès mauvaise qualité, les tribus du Sud s'entretuent pour un rien.

Un état qui commence son indépendance par l'envoie de 7.000 casques bleues ça vut dire bcp de chose.

Un régime qui survis grâce à l'assistanat, corrompu avec tout les fléaux qui ravage l'Afrique

l'une des rares grandes companies afriaines avec Kenya Airways qui a des vols direct sur Juba,

Les Egyptiens l'ont bine compris ils ont envoyé des émissaires et jeté des ponts pour une assistance dans tout le sdomaines afin de sécuriser les eaux du Nil comme ils l'ont fait avec l'Ouganda et l'Ethiopie

reponse a ta question il suffit de voir la carte geographique du petrol pour avoir une idee sur le pays next: a mon avis le nouveau petit pays sera en Lybie

merci moonlight..j,ai vu a la tv et d,apres ce qu,on vit il est clair de noter des remarques et plusieures questions.
est ce que cela fait partie du grand projet du moyen Orient..!?

Retour