Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
y aura t il dans le futur Africain la creation/naissance d,autres Etats..?!
les bourses vont surement connaitre un soulagement..
avec la naissance de nouveau pays il y a aussi naissance de nouveaux marches.
aujourd,hui l,Afrique a donne naissance a une nouvelle Etat/pays au sud du Soudan..
la reconnaissance a ete elle aussi declarer par plusieurs pays comme la Chine l,Egypte et autres..
y aura t il dans le futur Africain la creation/naissance d,autres Etats..?!
C'est au sud sudan que se trouve le pétrole. Je me demande comment le nord a du céder le sud, ils ne doivent pas être content ...
Ils ont tout fait pour en garder le contrôle, les musulmans du nord ont massacré des millions de chrétiens pendant des dizaines d'années.
... et musulmans et animistes.
En fait ils massacraient tout ceux qui n'était pas d'accord avec leur "vision" pour le pays.
Ils ont tout fait pour en garder le contrôle, les musulmans du nord ont massacré des millions de chrétiens pendant des dizaines d'années.
Je ne suis pas un expert soudanais à vrai dire mais il me semble que c'était avant tout un problème d'ordre religieux.
Quoi qu'il en soit, jespère que ça apaisera la situation et que les humanitaires pourront les aider.
Pour quelle raison ces massacres ? Comment ont ils réussi à avoir leur indépendance si le nord était réticent ?
Par les armes et la pression de la "communauté internationale".
ne dit on pas, diviser pour mieux régner?
un arrangement diplomatique n'était il suffisant pour régler les conflits?
la diplomatie a parfois ces limites, les morts aussi !
Au delà du problème du pétrole, je me demande s'il n'y aura pas de problèmes au niveau de l'eau.
Je sais que le Soudan avait un accord avec l'Égypte pour ne prendre qu'un certain nombre de mètres cubes; qu'en sera-t-il avec ce nouveau pays + le futur gouvernement égyptien?
Ou plutôt nouvelles ressources enfin accessible à l'occident...
$ Chling ! $ Chling ! $ Chling!
Tu est un pays africain ? Ta population vie dans la misère ? C'est pas grave, nous ferons de toi nouveau président un homme riche... euh... disons 80% pour nous le reste pour vous et votre peuple ? Ok ? Ca marche ? Top là ! $ Chling !
Au suivant qui passe à la caisse ? ... La Lybie...
c,est vrai il y avait beaucoup de morts mais
enfin au Soudan c,est (presque) fini..
je me demande s,il y a un ou plusieurs autres pays Africains remplacants..?!
Au delà du problème du pétrole, je me demande s'il n'y aura pas de problèmes au niveau de l'eau.
Je sais que le Soudan avait un accord avec l'Égypte pour ne prendre qu'un certain nombre de mètres cubes; qu'en sera-t-il avec ce nouveau pays + le futur gouvernement égyptien?
T'as pas plus d'habitants/consommateurs.
reponse a ta question il suffit de voir la carte geographique du petrol pour avoir une idee sur le pays next: a mon avis le nouveau petit pays sera en Lybie
je crois que c'est trop tôt pour le dire, car
le nord et le sud ne sont vraiment pas en accord
mam