Najia Adib : «Nous réclamons la perpétuité pour les violeurs de mineurs»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Depuis 2006, l’association «Touche pas à mes enfants» a reçu 360 cas pour la plupart victimes de pédophilie. La présidente, Najia Adib, dresse le bilan de ses actions et fait part de ses revendications.

ALM : Vous avez dépassé les tabous en pointant du doigt la pédophilie au Maroc. Quels sont les autres sévices que peut subir un enfant ?
Najia Adib : Nous luttons contre tous les genres de préjudices que peut subir un enfant. Nous recevons essentiellement des victimes de pédophilie. Cela dit, nous aidons également les victimes de violence corporelle et matérielle. À titre d’exemple, nous avons reçu récemment une petite fille qui a été torturée par sa mère.
Cette dernière la violente sous prétexte qu’elle est incapable d’écrire correctement. Actuellement, la fillette habite chez sa grand-mère de peur qu’elle subisse à nouveau des violences. Il y a un autre cas semblable à celui-ci, dont le procès est en cours. Il s’agit également d’une fille qui subit des agressions de manière permanente par son père. Notre association milite aussi contre le mariage précoce que l’on considère comme une pédophilie légale.

Comment soutenez-vous les victimes ?
En cas de violence paternelle, nous tenons à établir un contact avec les parents afin de régler les conflits à l’amiable. Pour ce qui est des cas de pédophilie, nous déléguons tout d’abord un avocat bénévole pour suivre l’affaire, puis nous présentons l’enfant au psychiatre et à l’assistante sociale. Nous déployons tous nos efforts afin de gagner la confiance de l’enfant et faire en sorte qu’il puisse oublier toutes les séquelles de cette mauvaise expérience. Pour le premier contact, je commence par me familiariser avec eux, en jouant ou bien en pratiquant des activités comme le dessin.
Suite à cela, l’enfant se sent à l’aise et raconte de son plein gré toutes les étapes de l’agression. Ce n’est pas facile d’évoquer cela avec un enfant traumatisé, mais peu à peu il commence à banaliser les choses. Au début, l’enfant souffre de troubles de sommeil, d’anxiété. Après des séances d’écoute et avec les psychiatres, l’enfant finit par surmonter son complexe.

Combien de cas avez-vous reçus jusqu’à présent ?
Depuis 2006 à nos jours, l’association a reçu plus de 360 cas dont la majorité sont des victimes de pédophilie. L’un des cas les plus alarmants est celui d’un enfant qui a été violé au point d’être atteint d’une invalidité permanente. Les médecins ont été forcés de lui couper une partie de l'intestin. Le coupable a été condamné à 10 ans de prison ferme. Une peine insuffisante pour cet horrible crime.

Selon vous, les peines relatives à ce phénomène sont-elles rigoureuses ?
Les peines sont insuffisantes. Nous réclamons des sanctions plus sévères à savoir la perpétuité pour les violeurs. Les audiences doivent se dérouler en privé pour éviter à l’enfant l’obligation de se prononcer devant des inconnus. Il faut aussi annuler les frais que doit payer chaque victime lors de l’ouverture du procès.
Cette somme de 500 DH n’est pas à la portée des victimes qui sont issues de milieux défavorisés. Nous revendiquons, également, des sanctions concernant le tourisme sexuel.

Le 05-03-2009 à 10:36
Par : Mounir Siraj

que de bonnes volontées affichées mais sont elles réalisables :rolleyes:

la victime rarement brise le tabou et continue de subir même dans des pays avancés, que dira t on de notre patrie ou le sujet reste tabou et ou la victime est souvent prise pour responsable

la victime rarement brise le tabou et continue de subir même dans des pays avancés, que dira t on de notre patrie ou le sujet reste tabou et ou la victime est souvent prise pour responsable

bonjour,
je pense ce n'est pas une solution fiable pour réprimander les pédophiles ou mettre un terme à la pédophilie. il faut donc dans le même contexte, condamner aussi les homos à perpétuité. c'est une pathologie à laquelle il faut trouver une solution medicale. il faut que "banaliser" la psychiatrie pour encourager les gens à s'y rendre normalement sans aucun complexe pourvu de s'en retablir, il faut que des cellules psychiatriques soit instaurées au niveau des établissements scolaires, pour superviser les attitudes des enseignants et des élèves, au niveau des usines, ....partout. pour les rendre accessibles à tout le monde. car les marocains ne connaissent des unités psychiatriques que celles destinées aux fous.

bonjour,
je pense ce n'est pas une solution fiable pour réprimander les pédophiles ou mettre un terme à la pédophilie. il faut donc dans le même contexte, condamner aussi les homos à perpétuité. c'est une pathologie à laquelle il faut trouver une solution medicale. il faut que "banaliser" la psychiatrie pour encourager les gens à s'y rendre normalement sans aucun complexe pourvu de s'en retablir, il faut que des cellules psychiatriques soit instaurées au niveau des établissements scolaires, pour superviser les attitudes des enseignants et des élèves, au niveau des usines, ....partout. pour les rendre accessibles à tout le monde. car les marocains ne connaissent des unités psychiatriques que celles destinées aux fous.
là n'est pas le sujet à mon sens concernant les homos, c'est un autre sujet à part, la lutte de cette association est claire et nette..à moins que tu fasses allusion au tourisme sexuel

là n'est pas le sujet à mon sens concernant les homos, c'est un autre sujet à part, la lutte de cette association est claire et nette..à moins que tu fasses allusion au tourisme sexuel

je ne parle pas de la lutte des homos mais de leur penchant sexuel. on peut aussi évoquer les délinquants sexuels comme les violeurs des femmes. le viol en general, peut être juguler par la sensibilisation, mais pas n'importe comment, sur des bases scientifiques, médicales (psychiatrique)...etc.

je ne parle pas de la lutte des homos mais de leur penchant sexuel. on peut aussi évoquer les délinquants sexuels comme les violeurs des femmes. le viol en general, peut être juguler par la sensibilisation, mais pas n'importe comment, sur des bases scientifiques, médicales (psychiatrique)...etc.
euh l'association citée dans cet article ne lutte pas pr les homos

c est ce que je me disais , me fie plus ni aux ecrits encore moins aux paroles

du moment ou ya pas d actions sur terrain, ya rien tout court

je comprends pas un psycho cretin cruel qui abuse d un enfant et lui viole son innocence devrait etre pendu et viré de la société

alors que dans les pires des cas il sort avec 3 ans de prison ferme !

c est ce que je me disais , me fie plus ni aux ecrits encore moins aux paroles

du moment ou ya pas d actions sur terrain, ya rien tout court

je comprends pas un psycho cretin cruel qui abuse d un enfant et lui viole son innocence devrait etre pendu et viré de la société

alors que dans les pires des cas il sort avec 3 ans de prison ferme !
ce sont les mentalités qui devraient évoluer et faire en sorte qu une victime reste une victime et soit considerée comme tel et non pas l'inverse, après on pourra parler de sanctions..

du pain sur la planche..et quel pain :rolleyes:

ce sont les mentalités qui devraient évoluer et faire en sorte qu une victime reste une victime et soit considerée comme tel et non pas l'inverse, après on pourra parler de sanctions..

khasshom ydelko meziane hadek la3jina !!

ya 2 jous je crois, un 7mar a été arreté en etat d ivresse a Marakech, (gardien d une ecole primainre)
pour avoir violer un enfant de 7ans

le salop est divorcé et pere d un enfant

pourtant ce genre de cas existe en europe ou la mentalité est elevé ,,,,,, tu te souvient de l'autrichiens qui a emprisoner sa fille dans la cave est qui a meme eux des enfant avec elle ?

je sais, mais la pédophilie comme l'homosexualité c de la contre nature, ce n'est pas bien sûr de la même gravité mais tous les deux sont rejetés par la socièté marocaine.

mais l'homosexualité quand elle est voulue et que les deux sont consentants, tu ne peux comparer ça à la pédophilie, à des porcs qui abusent, violent et cassent des enfants...

pourtant ce genre de cas existe en europe ou la mentalité est elevé ,,,,,, tu te souvient de l'autrichiens qui a emprisoner sa fille dans la cave est qui a meme eux des enfant avec elle ?
hier on m'a reproché le fait de comparer le Maroc à l'occident :rolleyes: donc arrete de comparer toi aussi :fou:

allah yester ceux qui ont c tendances là d abuser de gosses je ne sais vraiment pas quel chatiment la justice devrait leur faire subir

mais l'homosexualité quand elle est voulue et que les deux sont consentants, tu ne peux comparer ça à la pédophilie, à des porcs qui abusent, violent et cassent des enfants...
enfin si j'ai bien saisi ce qu'il voulait dire (parce que j'avoue que j'avais du mal à le suivre) il faisait allusion aux homos qui abusaient des gamins..enfin je crois

enfin si j'ai bien saisi ce qu'il voulait dire (parce que j'avoue que j'avais du mal à le suivre) il faisait allusion aux homos qui abusaient des gamins..enfin je crois

à ce moment là, pour moi ce sont des pédophiles. et souvent les pédophiles ne sont pas homo dans la vie, mais en couple et parfois avec des enfants..

la meme histoire s est passé ya quelques années dans le sud de la France

un pere abusait de sa propre fille et des filles qu'a eues avec sa premiere fille :eek: !enfin c est emmelé
et le pire c est que sa premiere femme etait au courant, une alcolo qui s en fichait royalement

au final un voisin (marocain ) qui a pu sauvé les enfant de ce cretin qui pour se defendre disait qu'il avait l intention de perpetuier sa lignée ?! :rolleyes:

à ce moment là, pour moi ce sont des pédophiles. et souvent les pédophiles ne sont pas homo dans la vie, mais en couple et parfois avec des enfants..

La pédophilie n'a strictement rien a voir avec l'homosexualité.

Tout le monde oublie allègrement que l'homosexualité est tout aussi bien MASCULINE.... que FEMININE.

Et que la pédophilie ne concerne pas que des garçons mais aussi et bien plus souvent des fillettes.

La punition ou la solution... est a faire au cas par cas, mas la lapidation comme suggéré ci haut est celle la moins effective.

Jamais l'on a vu que la peine de mort puisse limiter les pulsions de qui que ce soit différent de celui condamné.

la meme histoire s est passé ya quelques années dans le sud de la France

un pere abusait de sa propre fille et des filles qu'a eues avec sa premiere fille !enfin c est emmelé
et le pire c est que sa premiere femme etait au courant, une alcolo qui s en fichait royalement

au final un voisin (marocain ) qui a pu sauvé les enfant de ce cretin qui pour se defendre disait qu'il avait l intention de perpetuier sa lignée ?!

mais non eux ils en la mentalité elevé tu ne doit pas comparer :rolleyes:

dans quel sens ? pedophilie ? homosexualité? crimes contre l humanité ? ....etc normal ils ont battu les records

comment pouvez vous comparer ??? la connerie est humaine, elle ne s'arrête pas aux frontières. simplement il existe des pays où on peut parler maintenant et encore difficilement, et d'autres, où le tabou est présent et ce silence conforte ces malades à continuer en paix leurs affaires immondes.

comment pouvez vous comparer ??? la connerie est humaine, elle ne s'arrête pas aux frontières. simplement il existe des pays où on peut parler maintenant et encore difficilement, et d'autres, où le tabou est présent et ce silence conforte ces malades à continuer en paix leurs affaires immondes.

certes la connerie est humaine mais chacun en pratique a une dose differente
ya des pays ou le taux de pedophilie est gravement superieures a d autres (occident en globalité)
c est une realité , j invente rien

dans d autres c est pas le cas, plusieurs parametres rentrent en jeu (niveau de vie, progres economique technologique banalisation du Sex dit normal, apparition de nouvelles pratiques bizarroides)

aux Usa par exemple ya une association entierement legitime pour les pédophiles

dans quel sens ? pedophilie ? homosexualité? crimes contre l humanité ? ....etc normal ils ont battu les records

tu a oublie la zoophilie :D d'ici quelque annee tu trouvera des occidentale avec des chiens ou des cheveaux comme amants est demanderons meme de cree une association , ils en la mentalité elevé est il ne faut rien dire quand meme :D

certes la connerie est humaine mais chacun en pratique a une dose differente
ya des pays ou le taux de pedophilie est gravement superieures a d autres (occident en globalité)
c est une realité , j invente rien

dans d autres c est pas le cas, plusieurs parametres rentrent en jeu (niveau de vie, progres economique technologique banalisation du Sex dit normal, apparition de nouvelles pratiques bizarroides)

aux Usa par exemple ya une association entierement legitime pour les pédophiles

ce qu'il ne faut pas lire en ce vendredi...ouvre les yeux sur ce qui se passe au maroc, ailleurs qu'à Marrakech et Casa ;)
l'occident n'est pas le seul. mais en occident, on parle.
au maroc, des vies sont détruites mais ça du haut de ta tour tu ne le vois pas..

bon vendredi à toi

tu a oublie la zoophilied'ici quelque annee tu trouvera des occidentale avec des chiens ou des cheveaux comme amants est demanderons meme de cree une association , ils en la mentalité elevé est il ne faut rien dire quand meme :D

j ai pas oublié :D !! mais plutot choisi de pas citer ces pratiques par leur appelation
rien que d en parler ca me fout l envie de gerber !

mais normal ils sont dit "developpés"

est voila les excuse a deux ball , le tabou , ben non je regrette , la societé occidentale est une societé malade , les principes humaine son rare chez eux tous est materilisé est calculer , ils tue leur bebe , il abuse d'eux ils font des film x avec eux , aucun empechement chez eux apart asouvire leur desire animal ,,,,,,, c'est incomparable avec nous

est voila les excuse a deux ball , le tabou , ben non je regrette , la societé occidentale est une societé malade , les principes humaine son rare chez eux tous est materilisé est calculer , ils tue leur bebe , il abuse d'eux ils font des film x avec eux , aucun empechement chez eux apart asouvire leur desire animal ,,,,,,, c'est incomparable avec nous

et au maroc, l'etre humain est le même avec ces vices et ses faiblesses.. vous vivez dans quel monde..quand je lis ça, je me pose des questions sincères sur l'ouverture d'esprit de certains..

j ai pas oublié !! mais plutot choisi de pas citer ces pratiques par leur appelation
rien que d en parler ca me fout l envie de gerber !

mais normal ils sont dit "developpés"

tu entrera chez une amie de ceux qui en la mentalité elevé , est tu trouvera un cheval dans le salon :D tiens je te presente mon nouveau amis , tu sait j'ais largé le chien il n'est pas top sur le plan hamhamage , est toi tu regarde sans rien dire , parce qu'ils en le niveau elevé :D

BON JE SORT C4EST L4HEURE DE LA PRIERE

tu entrera chez une amie de ceux qui en la mentalité elevé , est tu trouvera un cheval dans le salon :D tiens je te presente mon nouveau amis , tu sait j'ais largé le chien il n'est pas top sur le plan hamhamage , est toi tu regarde sans rien dire , parce qu'ils en le niveau elevé

et mois je serai hyper enthousiasmée par son succés :D

bon allah yata9abal pour ta priere

ben non je regrette il n4est pas le meme c4est icomparable

ah bon.. les viols des oncles sur leurs nièces, les abus sexuels des cousins sur les enfants, les initiations sexuelles forcées. les femmes violées et abandonnées après.. les rixes suite à l'alcool mal digéré, je continue ou pas..

il est plus facile de regarder ce qui se passe ailleurs que d'affronter sa propre réalité...
on jette la pierre loin, pour pas voir devant chez soi..

tu entrera chez une amie de ceux qui en la mentalité elevé , est tu trouvera un cheval dans le salon :D tiens je te presente mon nouveau amis , tu sait j'ais largé le chien il n'est pas top sur le plan hamhamage , est toi tu regarde sans rien dire , parce qu'ils en le niveau elevé :D

après avoir parlé ainsi, médit.. tu pars prier...c'en est drôle...

ah bon.. les viols des oncles sur leurs nièces, les abus sexuels des cousins sur les enfants, les initiations sexuelles forcées. les femmes violées et abandonnées après.. les rixes suite à l'alcool mal digéré, je continue ou pas..

il est plus facile de regarder ce qui se passe ailleurs que d'affronter sa propre réalité...
on jette la pierre loin, pour pas voir devant chez soi..

ben non continue si tu veut , au moins pour te rendre compte que ce ne sont que des cas tres tres rares , en comparaison avec ce qui se passe en europe ou en france , est aussi pour te rendre compte que les marocains que tu site etait deranger mentalement ou yvre est que les occidentaux etait en pleine conscience est le font par plaisire

compter et recompte

Retour