Najia Adib : «Nous réclamons la perpétuité pour les violeurs de mineurs»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
tantôt on les traite de vendre leurs gosses pour de l'argent, tantôt on dit qu'on le voit pas :rolleyes:

nous vivons dans le pays de toutes les contradictions et toutes les hypocrisies voyantes et invisibles (quand ça nous arrange)...

cette association fait un travail extraordinaire bien mieux que d'autres qui sont plus anciennes qu'elle sur le terrain, mais elle est confrontée à une dure réalité qui s'apl la mentalité qui n'évolue que quand ça nous arrange

le maroc pays de toutes les contradiction.. schyzo bladi ;)

oh moi toi t'as compris

tu me vois rassurée..pas que schyzo hélas c'est bien plus complexe que cela, y a pas d'autre qualificatif plus approprié :rolleyes:

:languette:

il en reste encore qui comprennent.. et je t'assure que je me pose des questions sur un éventuel retour au maroc et quand je vois certaines choses, ça me fait flipper ;)

il en reste encore qui comprennent.. et je t'assure que je me pose des questions sur un éventuel retour au maroc et quand je vois certaines choses, ça me fait flipper ;)

En revenant ici, je suis devenu schyzo, déjà que je l'étais avec ma crise indentitaire de franco-maghrébin, j'ai adopté un triple-discours comme dirait certaines ici :D

il en reste encore qui comprennent.. et je t'assure que je me pose des questions sur un éventuel retour au maroc et quand je vois certaines choses, ça me fait flipper ; )

n'en fais pas une fixation et crois moi que ces gens qui ont besoin d'aide quand tu t'approches d'eux tu apprends tellement de chose que tu te dis ce n'est pas possible que je sois déconnectée de la réalité tant que cela, et ton soutien peut leur apporter tellement à tous les niveaux même avec un peu..

ne laisse pas ce genre de choses te bloquer tu as bcp à donner et recevoir ;) et nous avons de personnes de bonnes volontés :rouge:

n'en fais pas une fixation et crois moi que ces gens qui ont besoin d'aide quand tu t'approches d'eux tu apprends tellement de chose que tu te dis ce n'est pas possible que je sois déconnectée de la réalité tant que cela, et ton soutien peut leur apporter tellement à tous les niveaux même avec un peu..

ne laisse pas ce genre de choses te bloquer tu as bcp à donner et recevoir et nous avons de personnes de bonnes volontés :rouge:

merci à toi... mais j'y pense et je pése le pour et le contre.. ;)

t'as raison oups tu m'as démasqué mince je ne connais rien :D

mentalité limitée = pb du pays

laisse l'état et sa 'volonté' là ou elle est va..;)

Non mais une patie des personnes de connaissent par leur droit.
On peut vouloir à l'etat si un pedophile averé est liberé ou condamné avec une petite peine avec sourcis autrement on ne va pas mettre des assistante sociale dans la rue demander à tout les enfants si......D'où le rôle de cette association pour sensibiliser l'opinion publique.
La societé a besoin d'information et peut être de leur faciliter des demarches

On peut vouloir à l'etat si un pedophile averé est liberé ou condamné avec une petite peine avec sourcis autrement on va mettre des assistante sociale dans la rue demander à tout les enfants si......D'où le rôle de cette association pour sensibiliser l'opinion publique.

:D

je reprend l ex dial sidaction et la scene de said naciri pr l utilisation du preservatif sur le plateau pour informer et prévenir..le KO que ça avait mis sur bladi où les gens ont un certain niveau, alors la rue je ne t en parle même pas ou dans certains foyers ou on a demandé de changer de chaine parce que c'est hchouma..c'est de ces mentalités là dont je te parle..on sait tous que certaines choses existent dans le pays et quand on veut prévenir et informer ça tourne vers le drame et lhchouma prend le dessous et le tabou je ne t'en parle même pas

je reprend l ex dial sidaction et la scene de said naciri pr l utilisation du preservatif sur le plateau pour informer et prévenir..le KO que ça avait mis sur bladi où les gens ont un certain niveau, alors la rue je ne t en parle même pas ou dans certains foyers ou on a demandé de changer de chaine parce que c'est hchouma..c'est de ces mentalités là dont je te parle..on sait tous que certaines choses existent dans le pays et quand on veut prévenir et informer ça tourne vers le drame et lhchouma prend le dessous et le tabou je ne t'en parle même pas

Le préservatif, cela implique tellement de choses dans l'esprit des gens ici à majorité musulmane, l'illégitimité des relations sexuelles etc..
Je peux comprendre

Je te rappelle que le Pape est toujours contre son usage dans les pays dits développés ;)

merci à toi... mais j'y pense et je pése le pour et le contre.. ;)
je sais que certains me font passer pour la tite fille qui vois le MAROC tout beau tout rose, peut être parce que j'y tiens énormément mais je pense aussi que je le vois d'un oeil d'une minette qui y a vécu toute sa vie et le voit changer petit à petit au rythme de ceux qui y sont et non pas au rythme de ceux qui y sont loin ou débarquent à peine et lui veulent tout le bien mais trop vite aussi ce qui gache un peu peut être la façon de voir les choses de chacun, qui reste certes très subjective de part le vécu de chacun..

il est indégniale qu il y a encore énormément de choses à faire et construire et il est indégniable aussi que le pays a besoin de toutes les bonnes volontés aux critiques constructives et surtout actrices d'un changement un vrai et non pas de dénonciateurs aux bras croisés..

voilà désolée pour le mini pavet mais fallait que ça sorte :langue:

Le préservatif, cela implique tellement de choses dans l'esprit des gens ici à majorité musulmane, l'illégitimité des relations sexuelles etc..
Je peux comprendre

Je te rappelle que le Pape est toujours contre son usage dans les pays dits développés ;)
délirant kan même... :D

l'illégitimité des relations sexuelles etc.

et un gosse dont on abuse c legitime et normal peut être..

la mentalité marocaine n accepte rien qui touche le sexe, enfin si mais quand ça l arrange!!!

oui tout depend du comment peut on faire, ne peut pas venir avec une idée occidentale et vouloir l'appliquer textuellement au Maroc comme on ne prend pas une idée du Maroc et on veut l'appliquer à la lettre.
DOnc il faut connaitre le pays la culture savoir tourner une belle phrase en vehiculant le message sans choquer personne...............Si l'attitude de Nasiri a choqué plusieur personnes c'est qu'il était un peu maladroit et a poussé le sachant bien certainnes personnes à changer la chaine de télé et Malheureusement c'est cette gategorie de personnes qu'il fallait viser. Il a pas pu faire son metier, il fallait passer le message sans que personne ne change de chaine à la Marocaine sans leur faire de dessin et en repectant leur pudeur.
A l'inverse en France en regardant la télé avec mes parents j'ai zappé les infos à la journée mondiale de lutte contre le SIDA car on apprennait au ados comment mettre un preservatif sur un bon petit zizi en plastique.....Je ne dis pas que c'est pas bien au contraire...mais cette image est choquante au Maroc....
Je ne sais pas enfin si tu vois ce que je veux dire

One peut imposer une culture à d'autre personnes d'une autre culture

oui tout depend du comment peut on faire, ne peut pas venir avec une idée occidentale et vouloir l'appliquer textuellement au Maroc comme on ne prend pas une idée du Maroc et on veut l'appliquer à la lettre.
DOnc il faut connaitre le pays la culture savoir tourner une belle phrase en vehiculant le message sans choquer personne...............Si l'attitude de Nasiri a choqué plusieur personnes c'est qu'il était un peu maladroit et a poussé le sachant bien certainnes personnes à changer la chaine de télé et Malheureusement c'est cette gategorie de personnes qu'il fallait viser. Il a pas pu faire son metier, il fallait passer le message sans que personne ne change de chaine à la Marocaine sans leur faire de dessin et en repectant leur pudeur.
A l'inverse en France en regardant la télé avec mes parents j'ai zappé les infos à la journée mondiale de lutte contre le SIDA car on apprennait au ados comment mettre un preservatif sur un bon petit zizi en plastique.....Je ne dis pas que c'est pas bien au contraire...mais cette image est choquante au Maroc....
Je ne sais pas enfin si tu vois ce que je veux dire

One peut imposer une culture à d'autre personnes d'une autre culture
t'as raison j avais oublié que je vivais aux états unis d'amérique..:D

merci de me le rapler :rolleyes:

la mentalité marocaine n accepte rien qui touche le sexe, enfin si mais quand ça l arrange!!!

Ne joue pas sur les mots, il n'a nullement dit que c'était legitime autrement je serai le premier à demander au moderateur de le virer

Attention, je ne parlais pas de cela ;)
Je pense que beaucoup de marocains sont dépassés par ces actes et reste sans voix devant la pédophilie et la prostitution.

Comparaison dangereuse, je répondais simplement à ton message

Je pense que beaucoup de marocains sont dépassés par ces actes et reste sans voix devant la pédophilie et la prostitution.

Elle veut deffendre les enfants sans savoir contre qui? T'inquiete?

c'est pire qu une simple utilisation de preservatif qui elle a fait ce chahut..alors je te laisse imaginer ce que ça aurait donné de voir des enfants entrain de subir ce qu ils subissent..;)

c'est pire qu une simple utilisation de preservatif qui elle a fait ce chahut..alors je te laisse imaginer ce que ça aurait donné de voir des enfants entrain de subir ce qu ils subissent..;)

Dis moi cela s'appelle vraiment de............si tu compte nous faire voir........
J'ai pas vu cela pendant 15 ans de vie en France alors je ne veux pas le voir maintenant sur une chaine MArocaine....

Dis moi cela s'appelle vraiment de............si tu compte nous faire voir........
J'ai pas vu cela pendant 15 ans de vie en France alors je ne veux pas le voir maintenant sur une chaine MArocaine....

Je ne vois pas où tu veux en venir Petitbijou
J'essaie de comprendre avec du recul, je ne prend rien pour moi et ne m'implique pas dans tout ceci, de plus je n'ai pas la mentalité marocaine, j'essaie de la comprendre ;)

Enfin bref

tiens tu as la réponse plus haut..

Je ne vois pas où tu veux en venir Petitbijou
J'essaie de comprendre avec du recul, je ne prend rien pour moi et ne m'implique pas dans tout ceci, de plus je n'ai pas la mentalité marocaine, j'essaie de la comprendre ;)

Enfin bref

C'est la même question que je lui ai posée clairement: elle ne sait pas, elle tourne autour du pot...as t elle peur?j'en sais rien pour un membre actif d'une association qui veut aider les gens dans cette optique je trouve cela un peu dommage..et puis dire ampres qi l'asso ne marche pas qu'on pas democratique au Maroc????

c'est pire qu une simple utilisation de preservatif qui elle a fait ce chahut..alors je te laisse imaginer ce que ça aurait donné de voir des enfants entrain de subir ce qu ils subissent..; )

C'est ce que je disais, ils sont dépassés ;)
L'hypocrisie c'est du déni, du refoulement dans cette situation

Mais bon quand par exemple je dénonçais certains trucs qui me faisaient mal car ca se passait au Maroc, on me sautait dessus ;)

Ne serait ce qu'en parler, il y en a qui arrive pas..

De plus même en France il ne montre pas ce que tu dis, c'est taboo la-bas aussi

Certains ont dû perdre la notion du temps. Perpétuité pour un viol sur mineur?

Condamner les gens à perpétuité automatiquement pour viol sur mineur ça favorise l'exécution des victimes (puisqu'un mort ne parle pas on laisse moins de trace). Autrement dit plus d'assassinats. La gradation des peines c'est fondamental dans l'intérêt même de la sécurité publique.

Certains ont dû perdre la notion du temps. Perpétuité pour un viol sur mineur?

Condamner les gens à perpétuité automatiquement pour viol sur mineur ça favorise l'exécution des victimes (puisqu'un mort ne parle pas on laisse moins de trace). Autrement dit moins plus d'assassinats. La gradation des peines c'est fondamental dans l'intérêt même de la sécurité publique.
très bien dit et vu..sans sanction dure et les victimes n'osent pas briser le tabou qu'en serait il si les peines étaient aussi capitales..

drole de situation

je préconise la peine de mort pour les violeurs d'enfants, la belle vie dans une prison, nourris logé, hors de question!
au fait la peine de mort au maroc elle existe?

oui elle existe mais pour des crimes et des situations particulières et la peinde de mort n'est pas prononcé nul par ailleur pour les pedo même dans les pays fan de cette peine....donc des lois à revoir

très bien dit et vu..sans sanction dure et les victimes n'osent pas briser le tabou qu'en serait il si les peines étaient aussi capitales..

drole de situation

A mon avis les victimes n'osent pas briser le tabou car ils ont peurs des conséquences sociales et psychologiques, être catalogué comme victimes, ne pas voir la pitié dans le regard des autres: c'est sur ces choses qu'il faudre travailler

on voit que tu connais pas les prisons marocaines :D

Prison au Maroc ou ailleur, le penitencier cela me connait aussi: en plus de la peine prononcée, il y'a une autre peine celle que subissent les detenus pour viol de mineurs par les autres detenus: y'a une justice.....mais cela ne repare pas les degas fait et va plutôt engendrer d'autres degats

t'as raison oups tu m'as démasqué mince je ne connais rien : D

mentalité limitée = pb du pays

laisse l'état et sa 'volonté' là ou elle est va..; )

On peut vouloir à l'etat si un pedophile averé est liberé ou condamné avec une petite peine avec sourcis autrement on ne va pas mettre des assistante sociale dans la rue demander à tout les enfants si......D'où le rôle de cette association pour sensibiliser l'opinion publique.

Prison au Maroc ou ailleur, le penitencier cela me connait aussi: en plus de la peine prononcée, il y'a une autre peine celle que subissent les detenus pour viol de mineurs par les autres detenus: y'a une justice.....mais cela ne repare pas les degas fait et va plutôt engendrer d'autres degats

A mon avis les victimes n'osent pas briser le tabou car ils ont peurs des conséquences sociales et psychologiques, être catalogué comme victimes, ne pas voir la pitié dans le regard des autres: c'est sur ces choses qu'il faudre travailler

:rolleyes: :D

Quoi qu'il en soit, dans un pays qui compte une majorité de musulmans, on devrait préconiser la peine de mort pour les pedophiles, bref pr tous les crimminels sexuels!!
Ya pas d'aurtres moyens de dissuader ces déchets!

Retour