Najim, 17 ans ,belge d'origine marocaine et non musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tacachi
  • Date de début Date de début
Salam Moussa,
tu peut lire la bible c'est un livre envoyer par Dieu mais pas le nouveau testament car il as été changer par l'homme, le coran lui confirme les écritures précédente
un juif,un chrétien est un musulman ça veut dire qui croit en un seul Dieu .

Salam, le Nouveau Testament fait partie de la Bible. Des oulémas ont inventé cette histoire de falsification mais elle n'a aucun fondement. Qu'est ce qui a été changé, quand, où, par qui? On ne peut pas répondre car c'est faux.
 
QUe tu te poses des questions et te lance dans une recherche de réponse est une bonne démarche ..
avoir de la haine est une énormité ... la haine veut dire entrer en guerre contre les autres .. au non de ta non religion tu vas affronter les autres ... commettre exactement ce que tu reproches aux autres ...

La religion est conviction .. un chemin à faire vers la foi
Si tu n'es pas convaincu .. rien ne t'oblige à imposer ta non conviction aux autres ni d'en debattre avec eux .. tu as ta liberté et ils ont la leur ....

Ta démarche est plus provocatrice vindicative de ta non croyance .. un peu provocant pour une famille de croyant .. à 17 ans tu as trouvé ce moyen d'exister parmi eux ... peut être que le véritable problème n'est même pas d'ordre religieux ... mais bien ailleurs

Je pense plutôt qu'il est en plein crise d'adolescence et il cherche un moyen pour se démarquer et d'attirer l'attention, mais il a choisi une intervention provocatrice pour certains qui malheureusement tombent dans le panneau et sortent l'arme des insultes et du jugement !!
 
Salam, le Nouveau Testament fait partie de la Bible. Des oulémas ont inventé cette histoire de falsification mais elle n'a aucun fondement. Qu'est ce qui a été changé, quand, où, par qui? On ne peut pas répondre car c'est faux.

Rien n'est sûre et chacun à sa propre vérité. Tu es aussi séléctif dans le choix des versets et tu t'amuses à faire la sourde oreille côté interprétation et contexte historique. Alors que dire sinon chacun sa voie et puis, on est tous monothéistes finalement.
 
Tu veux pas une médaile ?

Tu sais quand on fait un choix, et on l'assume, on ne vient pas se justifier auprès des inconnues.

Ceci dit, c'est très facile de se connecter avec un pseudo et choisir 17 ans comme age, pour parler au nom de tout adolescent.




Bonjour , bonsoir à tous.
Je me présente , je m'appelle Najim j'ai 17 ans et je suis marocain mais non musulman.
Apres avoir subis plusieurs rejet de la part de ma famille ainsi que de la part de la population musulmane , j'ai décidé d'ouvrir un petit sujet pour parler un peut de moi.

Depuis tout petit , je commençai déjà a me poser quelque question sur la vie.
Mes parents étant musulman , pour moi mon avenir était clair , j'aurai été musulman!
Petit à petit , je me rendit compte de plusieurs choses :
Les guerres provoqué au nom de Allah ou je ne sait quel autre dieu , le rejet PRéSENT de la part de la société musulmane envers les non-musulman , ainsi que plusieurs autre chose que je citerai plus bas.

Tout cella me mena vers la colère , qui pour finir me mena vers la haine de mes PROPRES ORIGINES!

Arrivé vous a comprendre pourquoi un marocain non musulman serait étrange chez nous?
Marocain veut il dire automatiquement musulman?
Notre religion dépend t-elle de notre nationalité?
Je ne le pense pas.
La religion est pour moi une manière de se rassuré, une manière de rassuré l'homme de son existence.
Elle est la selon moi pour donner un sens et un but a la vie de l'homme .
Une question a laquelle on ne ma toujours pas répondue.
Un homme musulman ayant commis aucun péché durant sa vie ira au paradis selon la religion musulmane.
Mais une femme non musulmane ayant également commis aucun péché , ira t-elle également au paradis.
Les réponses divergent , je reçois du oui et du non.
Sella prouve encore selon moi , la religion musulmane (ainsi que toutes les autres religion ) n'es pas claire.
Maintenant , dans 1 mois j'ai 18 ans , je suis bien dans ma peau , j'ai une petite copine non croyante et je travaille bien a l'école.
Ma vie est belle et je n'est aucun regret , aucun!

Plus tard , mes enfants auront la chance ( se qui est d'ailleurs tout a fait NORMAL ) de choisir eux même leurs chemins.
Imaginé maintenant , touts les enfants , adolescent et même adulte, qui n'ose pas avoué ne pas croire en dieu,par peur de se faire taper , ou même pire tué!!!
Sella prouve encore une fois que l'homme a atteint un degré de débilité profond!
En tout cas sachez que je respecte TOUTE forme de religion et chaque choix.
La religion est en tout cas mal enseigné d'après moi.
!Je suis juste présent sur se forum au nom de tout adolescent , tout enfants ou adulte qui n'ose pas s'exprimer par peur de rejet.
Que Dieu existe , ou pas.
Je ferai tout pour faire le bonheur autour de moi et pour aider mon prochain.!
 
Pour certains, (tiens, Ochali par exemple! Selon lui, la religion est plus importante que des compatriotes!) leur définition de la religion et de la nationalité est ambigüe, sinon un musulman de je ne sais où est plus important qu'un marocain d'une autre religion!

[...]


Je me permets d'intervenir pour dire que sur ce point là, Ochali en l'occurrence a tout à fait raison et suis un peu désolé que d'autres musulmans ne pensent pas la même chose...
Que fait du concept de Frères ou Soeurs en religion, de OUMMA etc...

C'est ce qui fait la beauté de notre religion et sa force aussi!

Personnellement je trouve ça beau de me dire que j'ai des frères en Afrique, en Chine, en Suède ou en Bolivie etc... J'en veux pour preuve moi-même, qui ne suis pas marocain mais qui intervient quand même sur différents post du site Bladi mais seulement dans le Forum Islam justement car là, normalement ce n'est pas la nationalité qui compte mais sa religion !!!!

Il est logique de se sentir plus proche de quelqu'un ayant la même conception de la vie et tous ce qui nous entoure (de part son éducation religieuse donc musulmane) que quelqu'un qui refuse ces principes !

Bien sûr qu'on peut avoir des amis proches qui ne sont pas musulmans (j'en ai) mais je pense quand même qu'un musulman doit avoir un statut spécial de part ce qui vous rapproche de manière fondamentale c'est à dire votre religion qui est l'ISLAM !

La religion doit transcender ces petites barrières nationalistes à mon avis...
 
Rien n'est sûre et chacun à sa propre vérité. Tu es aussi séléctif dans le choix des versets et tu t'amuses à faire la sourde oreille côté interprétation et contexte historique. Alors que dire sinon chacun sa voie et puis, on est tous monothéistes finalement.

Bonsoir Misszara, je ne pense pas que chacun ait le droit de choisir sa vérité. Je pense qu'il y a des choses vraies et des choses fausses. Tout ne se vaut pas.

Je pense qu'il y a des choses sûres et sur lesquelles se baser. Par exemple je crois que le bien et le mal sont définis par la Loi des dix commandements révélés à Moussa.

Soit l'évangile est vrai et il faut faire avec, soit il est faux et cela pose le problème car le Coran s'en réclame!

On ne peut pas accuser "gratuitement" (sans aucun élément).
 
Je me permets d'intervenir pour dire que sur ce point là, Ochali en l'occurrence a tout à fait raison et suis un peu désolé que d'autres musulmans ne pensent pas la même chose...
Que fait du concept de Frères ou Soeurs en religion, de OUMMA etc...

C'est ce qui fait la beauté de notre religion et sa force aussi!

Personnellement je trouve ça beau de me dire que j'ai des frères en Afrique, en Chine, en Suède ou en Bolivie etc... J'en veux pour preuve moi-même, qui ne suis pas marocain mais qui intervient quand même sur différents post du site Bladi mais seulement dans le Forum Islam justement car là, normalement ce n'est pas la nationalité qui compte mais sa religion !!!!

Il est logique de se sentir plus proche de quelqu'un ayant la même conception de la vie et tous ce qui nous entoure (de part son éducation religieuse donc musulmane) que quelqu'un qui refuse ces principes !

Bien sûr qu'on peut avoir des amis proches qui ne sont pas musulmans (j'en ai) mais je pense quand même qu'un musulman doit avoir un statut spécial de part ce qui vous rapproche de manière fondamentale c'est à dire votre religion qui est l'ISLAM !

La religion doit transcender ces petites barrières nationalistes à mon avis...

Je n'ai rien contre ça. MAIS un marocain chrétien, juif, athée, hindou, que sais-je partage aussi mes origines, ma culture, l'amour du pays, etc.
Je refuse de les renier ou les mettre dans un statut inférieur et leur préférer un autre parce qu'il est musulman. HORS DE QUESTION!
Ne me prends pas pour une nationaliste, ce n'est pas le cas. ;)
Et puis, nous sommes des ÊTRES HUMAINS avant d'appartenir à une religion ou à une patrie. Donc il est hors de question aussi de privilégier une personne juste parce qu'elle est musulmane comme moi!
P.S: le site est à tout le monde mon cher. :) Ravie de t'écrire via ce forum.
 
Je n'ai rien contre ça. MAIS un marocain chrétien, juif, athée, hindou, que sais-je partage aussi mes origines, ma culture, l'amour du pays, etc.
Je refuse de les renier ou les mettre dans un statut inférieur et leur préférer un autre parce qu'il est musulman. HORS DE QUESTION!
Ne me prends pas pour une nationaliste, ce n'est pas le cas.
Et puis, nous sommes des ÊTRES HUMAINS avant d'appartenir à une religion ou à une patrie. Donc il est hors de question aussi de privilégier une personne juste parce qu'elle est musulmane comme moi!
P.S: le site est à tout le monde mon cher. :) Ravie de t'écrire via ce forum.

mais justement ta culture n'est-elle pas musulmane ? donc pas la même culture qu'un éventuel marocain hindou...

enfin sinon le site est marocain "bladi" "mon pays" !! mais c'est sur la base du principe de religion universelle que je permets de poster sur le forum Islam de bladi, site à priori pour les marocains ! tu vois ce que je veux dire ? car sinon je ne me serais pas permis d'intervenir!
c'est pour cela que ta remarque me gêne un peu ... voilà tout sinon merci pour l'acceuil ;)
 
Bonsoir Misszara, je ne pense pas que chacun ait le droit de choisir sa vérité. Je pense qu'il y a des choses vraies et des choses fausses. Tout ne se vaut pas.

Je pense qu'il y a des choses sûres et sur lesquelles se baser. Par exemple je crois que le bien et le mal sont définis par la Loi des dix commandements révélés à Moussa.

Soit l'évangile est vrai et il faut faire avec, soit il est faux et cela pose le problème car le Coran s'en réclame!

On ne peut pas accuser "gratuitement" (sans aucun élément).

Il y a un verset qui dit à peu près ça (désolée, je ne connais pas le coran par coeur, je retiens juste ce qu'il y a à retenir. LOL): et on a fait du livre de moussa un guide et une miséricorde. C'est pour ça que je t'ai dis qu'on est tous monothéistes finalement. C'est la conception et les idées "accessoires" qui diffèrent. Moi je le pense sérieusement. Il y a aussi des religions qui croient en l'incarnation de Dieu (avatars) pour guider les gens (hindouisme), concept à "peu près" similaire avec le christianisme et leur trinité. Mais l'essence, le principe, la miséricorde sont les mêmes.
 
Il y a un verset qui dit à peu près ça: on a fait du livre de moussa un guide. on est tous monothéistes finalement. C'est la conception et les idées "accessoires" qui diffèrent. Moi je le pense sérieusement.

La loi de Dieu c'est celle qui a été descendue par Dieu sur le prophète Moussa sous la forme des 10 commandements:

1. Dieu est Unique il ne faut pas lui donner d'associés ou adorer autre que Lui
2. Ne pas faire d'idole ou d'image devant lesquelles prier ou se prosterner
3. Ne pas utiliser le nom de Dieu en vain: dans des jurons, pour tromper (faux serments), pour faire de la magie, du commerce, pour ne rien dire,...
4. Se souvenir de Dieu et lui consacrer un temps de repos, prendre du temps pour le prier et lire ses livres.

Jésus a dit: aimer Dieu de tout son cœur c'est accomplir cela (première table de la Loi)

5. honorer ses parents
6. ne pas tuer (ni détester)
7. ne pas commettre la fornication (même en pensée)
8. Ne pas voler
9. Ne pas dire de mensonge pour nuire ou tromper (faux témoignage)
10. Ne pas convoiter (désirer) ce qu'à son prochain.

Jésus a dit: aimer son prochain (son voisin) comme soi-même, c'est accomplir cela (seconde table de la Loi)

Pourquoi aujourd'hui on ne nous rappelle pas ça dans l'islam?
C'est pourtant la base pour une bonne moralité. Beaucoup violent la Loi de Dieu et se cherchent des prétextes...

Si on n'a pas de fondement tout flotte...
 
Pourquoi aujourd'hui on ne nous rappelle pas ça dans l'islam?
C'est pourtant la base pour une bonne moralité. Beaucoup violent la Loi de Dieu et se cherchent des prétextes...

Si on n'a pas de fondement tout flotte...

Ces préceptes sont repris dans le Coran. On ne te rappelle pas parce que malheureusement pour my people, ils vivent au moyen-âge( LA MAJORITÉ)! Je le dis sans sourciller. Ils ont confondu les mythes et la religion, les "opinions" humaines et la parole divine.
Exemple: j'ai vu dans un autre post que tu parlais d'invasions arabes. Tu sais quoi? Je suis d'accord avec toi! J'ai eu beau fouiner dans le coran, rien, absolument rien n'indique qu'on doit partir à "l'aventure". Ils pillaient des pays entiers sous prétexte de propager l'islam. Or dans le coran,il est interdit de combattre SAUF en cas d'attaque et de CHASSER L'ENNEMI DE NOTRE TERRITOIRE. Il n'a même pas parlé de les envahir en réponse! Même pour le meurtre, on se venge par faire la même chose, c'est vrai mais my people oublient comme par hasard que Dieu nous donne aussi le choix de pardonner.
Donc supposons que j'étais dans cette période au Maroc et qu'un type vient voir le chef ( la Kahina dans notre cas :D) et lui dit: écoute coco, tu te convertis et tu es "safe" (en donnant un peu d'impôt pour la "oumma" à Bagdad ou à Damas bien entendu :cool:), sinon on te tue, on fait de tes filles des courtisanes et on fout le bordel ici. Tu penses que moi, musulmane actuelle mais juive ou chrétienne dans le temps j'aurais accepté???
Il ont tellement tout bousillé ,my people, que le fait de voir certains qui rejettent ma religion ou l' "enrobe" d'injures non seulement désolant , injuste mais aussi "compréhensible" parce que certains extrémistes nous pourissent la vie bien avant de s'attaquer aux autres.
 
moi je pense qu'on passe à coté de beaucoup de chose en rejetant la sunna du prophete saws

Il y a rejeter et rejeter...

Certains la "rejète" uniquement comme l'égale de la parole de Dieu .. du Coran..
Certains la rejète comme deuxieme loi... égale des lois de Dieu...

Il n'y a qu'un Dieu
Il n'y a qu'un LivreS
Il n'y a qu'une loi.
Il n'y a qu'une adoration


Il y a par contre dans le prophète (pbsl) un exemple
 
Il y a rejeter et rejeter...

Certains la "rejette" uniquement comme l'égale de la parole de Dieu .. du Coran..
Certains la rejete comme deuxieme loi... égale des lois de Dieu...

Il n'y a qu'un Dieu
Il n'y a qu'un LivreS
Il n'y a qu'une loi.
Il n'y a qu'une adoration

Et pour ceux qui la rejettent pour les deux causes que tu viens de citer? :D
 
certains extrémistes nous pourissent la vie bien avant de s'attaquer aux autres.

Je suis bien d'accord avec toi. Si le prosélytisme consiste à imposer quelque chose, ce sont ces gens là qui font du prosélytisme en Afrique du Nord! Ils sèment la terreur, menacent les gens de mort. Soyons sérieux ! Les chrétiens évangéliques ne font pas de prosélytisme, ils annoncent une Bonne Nouvelle, et s’il y a des cas isolés, des éléments un peu trop zélés, les chrétiens l’assument et reconnaissent leurs erreurs. Mais, en général, le prosélytisme est le fait des islamistes. Je trouve navrant par exemple qu'on expulse les travailleurs sociaux des orphelinats chrétiens sur un motif aussi bidon pendant qu'on laisse agior ces enquiquineurs (pour rester poli).
 
Les chrétiens évangéliques ne font pas de prosélytisme, ils annoncent une Bonne Nouvelle.
.............................Annoncer la bonne Nouvelle, c'est pas du prosélytisme ça? ;)Pour l'orphelinat, je suis choquée moi aussi et j'ai la rage dans le ventre rien que d'y penser.Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête, mais au moins ils s'occupaient bien des petits et de toute façon les enfants ne sont pas dupes ils choisiront ce qu'ils auront à choisir comme religion au futur.Comme si les marocains chrétiens sont tous des orphelins...
 
On ne doit pas avoir le même Coran. Tu l'as vraiment lu??

:rolleyes:


Peux tu me donner la traduction que tu as des versets suivants:
« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »
Surate 4:11

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admones-tez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Surate 4:34


« Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des incrédules: frappez sur leurs cous; frappez-les tous aux jointures. Ce n'est pas vous qui les avez tués; mais c'est Allah qui les a tués. »
Surate 8:12.17


« Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l'extérieur)... »
Surate 33:59

Ou alors peut être que tu cites l'évangile??

"Il n'y a devant Dieu ni homme ni femme" (Injil, Galates 3)
"Remet ton épée au fourreau celui qui prend l'épée périra par l'épée"
"aimez vos ennemis"
"L'habillement des femmes: pudeur, décence et modestie, qu'elles se parent de bonnes actions plutôt que de tresses et de bijoux coûteux"

Merci de m'éclairer.

belawela56 j'attends ta réponse...
 
.../... Les chrétiens évangéliques ne font pas de prosélytisme, ils annoncent une Bonne Nouvelle,.../...

Les évangélistes font du prosélytismes et accessoirement peuvent annoncer de bonnes nouvelles

" aller porter la parole" alors qu'on ne te demande rien, c'est du prosélytisme pour moi

Que penses tu de ceux qui ont enlevé les enfants en haiti ?
 
Les évangélistes font du prosélytismes et accessoirement peuvent annoncer de bonnes nouvelles
" aller porter la parole" alors qu'on ne te demande rien, c'est du prosélytisme pour moi
Que penses tu de ceux qui ont enlevé les enfants en haiti ?

Le mot "Bonne Nouvelle" est la traduction du mot "évangile" (en grec= EU + ANGELLION).

Oui certains font du zèle mais il n'y a pas de pressions.
Pour les enlèvements d'enfants je ne suis pas au courant mais bon pour justifier ce genre de chose par l'évangile il faut être fort...
 
La sourat 4 est dédié a protégé la femme il faut savoir comprendre,

THEME =Ne frappez pas votre femme.*
4/34. Les hommes sont fait responsables pour les femmes,** et DIEU les a dotés de certaines qualités, et a
fait d’eux des gagneurs de pain. Les femmes justes accepteront volontiers cet arrangement, car c’est
un commandement de DIEU, et honoreront leurs maris durant leur absence. Si vous expérimentez
une rébellion de femmes, vous devrez d’abord leur parler, puis (vous pouvez utiliser des moyens de
rétorsion) en les abandonnant au lit, puis vous pouvez (en tant que dernière alternative) les battre. Si
elles vous obéissent, vous n’êtes pas autorisés à transgresser contre elles. DIEU est le Plus Haut,
Suprême
 
pour la 4/11
la femme dans le cadre d'un mariage puis d'un divorce elle garde ce qu'elle as, dotte comprise
alors que l'homme doit partager ce qu'il possède avec sa femme et ses enfants
 
Voilà ce que j'ai comme traduction

THEME =Leçons de l’Histoire.
8/12. Rappelles-toi que ton Seigneur inspira les anges : « Je suis avec vous ; pour soutenir ceux qui ont cru.
Je jetterai la terreur dans les coeurs de ceux qui n’ont pas cru. Vous pouvez les frapper sur les cous, et
vous pouvez même les frapper sur chaque doigt. »

THEME = Dieu fait tout
8/17. Ce n’était pas vous qui les avez tués, DIEU est le Seul qui les a tués. Ce n’était pas vous qui vous
lanciez quand vous vous êtes lancés ; DIEU est le Seul qui vous a lancé. Mais Il donne aux croyants
une chance de mériter beaucoup de crédit. DIEU est Entendeur, Omniscient
 
THEME = Le code vestimentaire pour les femmes.

58. Ceux qui persécutent l’homme croyant et la femme croyante, qui n’avaient rien fait de mal, n’a pas
seulement commis un mensonge, mais aussi un grave péché.
59. O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs
vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées.
DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux

Où tu vois qu'il faut voiler les cheveux!
 
Salam, le Nouveau Testament fait partie de la Bible. Des oulémas ont inventé cette histoire de falsification mais elle n'a aucun fondement. Qu'est ce qui a été changé, quand, où, par qui? On ne peut pas répondre car c'est faux.

J'ai eu l'occasion de lire la bible c'est écrit que la chair de porc est illicite, dans le nouveau testament ça ne le dit pas comment tu explique cette différence c'est le seul exemple que j'ai mais le coran est une preuve qui est venu après la bible pour confirmer les écritures précédente c'est pas pour rien, tu sais j'essaie de te répondre avec mes mots je connais pas tous j'apprend un peu tous les jours que Dieu me donne désoler si je peut pas te répondre avec plus de précision mais vas sur le forum où je suis ils te répondrons avec plus de facilités et de savoir
http://islam19.e-monsite.com/
 
Je pense plutôt qu'il est en plein crise d'adolescence et il cherche un moyen pour se démarquer et d'attirer l'attention, mais il a choisi une intervention provocatrice pour certains qui malheureusement tombent dans le panneau et sortent l'arme des insultes et du jugement !!

Tu m'as oté les mots de la bouche...ça doit être ça;)
 
Salam,
tu connais la religion via ta famille sunnite?
si c'est le cas ils se bases par rapport aux hadiths et non au coran
je te conseil de lire le coran et tu verras que c'est une belle religion que musulman veut dire croire en un seul Dieu, hommes et femmes sont égaut que tuer est interdit, le voile n'est pas islamique ......
Tu m'a l'air de quelqu'un d'honnète et réflechis tu ne supporte pas l'injustice, tu as tout à fais raison car la religion est basé sur des points positifs et non négatifs comme il se vois a cause des détraqués.
Je te conseil d'aller voir un site qui parle de la vrais compréhension de la religion où tu peut posés toutes les questions que tu veut sans être juger, Qu'Allah te guide, bonne continuation.
http://islam19.e-monsite.com/forum-cat-60335.html



Il y a aussi un autre lien d'un site que je voudrais te proposer(mais le hic, c'est en arabe. Sinon il y a du matériau intéressant... En anglais!):
http://ahl-alquran.com/arabic/main.php
;)

Salam, le Nouveau Testament fait partie de la Bible. Des oulémas ont inventé cette histoire de falsification mais elle n'a aucun fondement. Qu'est ce qui a été changé, quand, où, par qui? On ne peut pas répondre car c'est faux.

.....

Le mot "Bonne Nouvelle" est la traduction du mot "évangile" (en grec= EU + ANGELLION).

Oui certains font du zèle mais il n'y a pas de pressions.
Pour les enlèvements d'enfants je ne suis pas au courant mais bon pour justifier ce genre de chose par l'évangile il faut être fort...


Lol..et chacun y va de sa sauce...ah lalala:D
 
La sourat 4 est dédié a protégé la femme il faut savoir comprendre,

THEME =Ne frappez pas votre femme.*
4/34. Les hommes sont fait responsables pour les femmes,** et DIEU les a dotés de certaines qualités, et a
fait d’eux des gagneurs de pain. Les femmes justes accepteront volontiers cet arrangement, car c’est
un commandement de DIEU, et honoreront leurs maris durant leur absence. Si vous expérimentez
une rébellion de femmes, vous devrez d’abord leur parler, puis (vous pouvez utiliser des moyens de
rétorsion) en les abandonnant au lit, puis vous pouvez (en tant que dernière alternative) les battre. Si
elles vous obéissent, vous n’êtes pas autorisés à transgresser contre elles. DIEU est le Plus Haut,
Suprême

C'est beau l'égalité :D
Sans blagues c'est ça l'égalité!!? Elles ne sont pas égales dans les faits.
Héritage: demi part. Témoignage: compte pour moitié. Plus un pays est musulman, plus les femmes sont cachées, cloîtrées, paternées.

Et je pense que si on lit le hadith "authentique" ça en remet une couche sur le statut de la femme.

Va lire http://fr.islamtoday.net/node/9338

Je cite cette page:

Citation:
Le hadith rapporté par Al-Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques est, d’après Abou Sa’îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

-« Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour dans la matinée, ou un jour d’Aïd Al-Fitr, alors il passa à côté des femmes et dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(O Femmes ! Faites l’aumône parce qu’on m’a fait voir que vous le plus grand nombre des habitants de l’enfer), elles dirent : « Pourquoi, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Vous maudissez beaucoup et vous manquez de reconnaissance envers vos maris ; je n’ai pas vu des gens qui sont déficients dans la raison et la religion qui font partir la raison de l’homme déterminé comme vous le faites), elles dirent : « Et quelle est la déficience de notre religion et de notre raison, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Le témoignage de la femme n’est-il pas la moitié du témoignage de l’homme ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa raison. Et lorsqu’elle a ses règles, n’arrête-t-elle pas de prier et de jeûner ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa religion) rapporté par Al-Boukhari (304), et Mouslim l’a rapporté aussi (79), d’après Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans des termes proches de ceux d’Al-Boukhari.

Dans l'islam d'aujourd'hui il y a beaucoup de choses qui à mon sens ne peuvent pas venir de Dieu (terrorisme, oppression des femmes, histoire des "houris" du Paradis, ...).
Donc je comprends Najim et je lui souhaite bonne chance dans sa démarche courageuse.

Je ferai tout pour faire le bonheur autour de moi et pour aider mon prochain.

C'est le commandement suprême souligné par Jésus fils de Marie:

Aime ton prochain comme toi même.

Facile à dire, impossible à faire mais ça reste un idéal sublime.
 
C'est beau l'égalité :D
Sans blagues c'est ça l'égalité!!? Elles ne sont pas égales dans les faits.
Héritage: demi part. Témoignage: compte pour moitié. Plus un pays est musulman, plus les femmes sont cachées, cloîtrées, paternées.

Et je pense que si on lit le hadith "authentique" ça en remet une couche sur le statut de la femme.

Va lire http://fr.islamtoday.net/node/9338


Dans l'islam d'aujourd'hui il y a beaucoup de choses qui à mon sens ne peuvent pas venir de Dieu (terrorisme, oppression des femmes, histoire des "houris" du Paradis, ...).
Donc je comprends Najim et je lui souhaite bonne chance dans sa démarche courageuse.



Facile à dire, impossible à faire mais ça reste un idéal sublime.
Le moyen âge, le moyen âge.
On ne s'est aperçu du droit de l'héritage des femmes chrétiennes, du droit à la participation dans les affaires de la "cité", leur droit à la propriété que depuis un "petit moment". Tu ne veux toujours pas voir ça mais les deux poids deux mesures, il faut arrêter avec s'il te plait.
L'islam d'aujourd'hui comme tu dis SOUFFRE de ces pratiques qu'on s'obstine à les lui coller!
Et pour l'héritage, on a droit au testament. Et ça, sois en sure, personne ne te le dira car on fait commerce avec la religion en fabriquant des hadiths sachant que Seul Dieu décide et c'est à Lui de déterminer qui ira ou pas au paradis...Dans ce testament on divise l'héritage selon nos convictions personnelles à condition de ne pas ignorer les droits de certains parce qu'il appartiennent à une sexe spécifique ou d'écarte un membre de la famille (à moins qu'il soir connu pour sa non compétence alors il est placé sous tutelle). L'héritage pour les garçons ne doit pas dépasser deux parts des filles (relis le verset si tu veux et tu verras la nuance), les versets du coran concernant cela proposent une solution "express", c'est à dire le testament mais ne discrimine pas les femmes bien au contraire. Il a mis un PLAFOND pour les hommes car dans le temps les femmes n'héritaient même pas!
C'est des démarches d'égalité dans les droits civils graduels car le but ultime de l'islam est de mettre l'accent sur l'unicité de Dieu, pour les autres cas c'est des solutions données suivant la mentalité des gens dans le temps et en RÉPONSE à leurs questions.
 
Dans l'islam d'aujourd'hui il y a beaucoup de choses qui à mon sens ne peuvent pas venir de Dieu (terrorisme, oppression des femmes, histoire des "houris" du Paradis, ...).
Donc je comprends Najim et je lui souhaite bonne chance dans sa démarche courageuse.

Ah bon ? T'es sur ?! Qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille ? Pourtant il a dit Ben Laden, notre gourou à tous, qu'il faut manger les femmes après les avoir brûlés vives, c'est bon pour la santé.
 
Le moyen âge, le moyen âge.
On ne s'est aperçu du droit de l'héritage des femmes chrétiennes, du droit à la participation dans les affaires de la "cité", leur droit à la propriété que depuis un "petit moment". Tu ne veux toujours pas voir ça mais les deux poids deux mesures, il faut arrêter avec s'il te plait.
L'islam d'aujourd'hui comme tu dis SOUFFRE de ces pratiques qu'on s'obstine à les lui coller!
Et pour l'héritage, on a droit au testament. Et ça, sois en sure, personne ne te le dira car on fait commerce avec la religion en fabriquant des hadiths sachant que Seul Dieu décide et c'est à Lui de déterminer qui ira ou pas au paradis...Dans ce testament on divise l'héritage selon nos convictions personnelles à condition de ne pas ignorer les droits de certains parce qu'il appartiennent à une sexe spécifique ou d'écarte un membre de la famille (à moins qu'il soir connu pour sa non compétence alors il est placé sous tutelle). L'héritage pour les garçons ne doit pas dépasser deux parts des filles (relis le verset si tu veux et tu verras la nuance), les versets du coran concernant cela proposent une solution "express", c'est à dire le testament mais ne discrimine pas les femmes bien au contraire. Il a mis un PLAFOND pour les hommes car dans le temps les femmes n'héritaient même pas!
C'est des démarches d'égalité dans les droits civils graduels car le but ultime de l'islam est de mettre l'accent sur l'unicité de Dieu, pour les autres cas c'est des solutions données suivant la mentalité des gens dans le temps et en RÉPONSE à leurs questions.

Exactement. Le problème survient lorsque certains se refusent à considérer la temporalité historiques de ces solutions, à ne pas les voir comme liées à un contexte social passé qui n'a plus forcément cours sous la même forme de nos jours.

C'est de là que naît le fondamentalisme, qui se nourrit souvent de lecture au premier degré et littérale. Le jour ou on privligéria l'esprit et non la lettre des versets du Coran , on s'évitera ce genre de critiques.
 
tacachi
tu m'a fais pensé a une citation de Marcel Mouloudji:
"Catholique par mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils... et athée grâce à Dieu. "
 
Ah bon ? T'es sur ?! Qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille ? Pourtant il a dit Ben Laden, notre gourou à tous, qu'il faut manger les femmes après les avoir brûlés vives, c'est bon pour la santé.

Ben Laden était (est toujours?) un agent de la CIA et un allié objectif des néoconservateurs US qui sèment la mort de partout.

Relis le fil sur les "Houris aux seins ronds" tu verras que c'est un truc pour faire fantasmer les mecs repris du paganisme (les Walkyries).

Et les hadiths authentiques sont quand même là pour nous expliquer le contexte dans lequel la révélation a eu lieu. A mon avis par moment Mohammed a du se faire refiler des faux versets. Je rappelle ces hadiths authentiques:

Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre.
"D'après 'Aïcha , le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14
'Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... Hadith 59.11

'Omar-ben-El-Khattâb(1) disait: "j'ai entendu Hîcham (1)...réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait (d'ordinaire).
Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham...Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier: Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lache-le, me dit le Prophète; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'à été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières."... (2) Hadith 44.4 (Point 3)

Anas-ben-Malik (3) rapporte que ... Hodzaïfa (1) fut effrayé de la diversité que les (musulmans) apportaient dans la récitation du Coran ...Otsman (4), arrête les musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des juifs et des chrétiens...[Ils décidèrent de faire un recueil du Coran]... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa (5) et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter... Hadith 66.3 (Point 2)

Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre...ils disent que tu l'inventes toi-même...Coran 16.101

Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil. Coran 2.106
 
C'est beau l'égalité :D
Sans blagues c'est ça l'égalité!!? Elles ne sont pas égales dans les faits.
Héritage: demi part. Témoignage: compte pour moitié. Plus un pays est musulman, plus les femmes sont cachées, cloîtrées, paternées.

Et je pense que si on lit le hadith "authentique" ça en remet une couche sur le statut de la femme.

Va lire http://fr.islamtoday.net/node/9338

Je cite cette page:

Citation:
Le hadith rapporté par Al-Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques est, d’après Abou Sa’îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

-« Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour dans la matinée, ou un jour d’Aïd Al-Fitr, alors il passa à côté des femmes et dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(O Femmes ! Faites l’aumône parce qu’on m’a fait voir que vous le plus grand nombre des habitants de l’enfer), elles dirent : « Pourquoi, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Vous maudissez beaucoup et vous manquez de reconnaissance envers vos maris ; je n’ai pas vu des gens qui sont déficients dans la raison et la religion qui font partir la raison de l’homme déterminé comme vous le faites), elles dirent : « Et quelle est la déficience de notre religion et de notre raison, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Le témoignage de la femme n’est-il pas la moitié du témoignage de l’homme ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa raison. Et lorsqu’elle a ses règles, n’arrête-t-elle pas de prier et de jeûner ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa religion) rapporté par Al-Boukhari (304), et Mouslim l’a rapporté aussi (79), d’après Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans des termes proches de ceux d’Al-Boukhari.

Dans l'islam d'aujourd'hui il y a beaucoup de choses qui à mon sens ne peuvent pas venir de Dieu (terrorisme, oppression des femmes, histoire des "houris" du Paradis, ...).
Donc je comprends Najim et je lui souhaite bonne chance dans sa démarche courageuse.



C'est le commandement suprême souligné par Jésus fils de Marie:



Facile à dire, impossible à faire mais ça reste un idéal sublime.


Les hadiths ne sont pas les paroles de Dieu mais d'humains comme toi et moi a mes yeux ça n'a aucune valeur
 
Retour
Haut