Najim, 17 ans ,belge d'origine marocaine et non musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tacachi
  • Date de début Date de début
Tout d'abord , je tient a remercier les tas de réponses obtenue de la part de vous.
J'ai pu lire plusieurs avis intéressant sa ma vraiment fait plaisir.
Le but même de se post était d'obtenir plusieurs avis de votre part et plusieurs conseilles.
Je tient surtout a remercié moussa30 et plusieurs autres personnes pour leur réponses plus que satisfaisante!!
Il est vrai que l'injustice est quelque chose que je déteste depuis petit .
Je compte bientôt lire le coran complétement.
Encore merci beaucoup pour les réponses et les conseilles!
Au revoir et a bientôt

ps:La crise d'adolescence se termine pour la plus part des cas a 17 ans , s'est grave de dire que je suis en plein dedans XD
 
Voilà ce que j'ai comme traduction

THEME =Leçons de l’Histoire.
8/12. Rappelles-toi que ton Seigneur inspira les anges : « Je suis avec vous ; pour soutenir ceux qui ont cru.
Je jetterai la terreur dans les coeurs de ceux qui n’ont pas cru. Vous pouvez les frapper sur les cous, et
vous pouvez même les frapper sur chaque doigt. »

THEME = Dieu fait tout
8/17. Ce n’était pas vous qui les avez tués, DIEU est le Seul qui les a tués. Ce n’était pas vous qui vous
lanciez quand vous vous êtes lancés ; DIEU est le Seul qui vous a lancé. Mais Il donne aux croyants
une chance de mériter beaucoup de crédit. DIEU est Entendeur, Omniscient

Elle est bizarre ta traduction. Regarde le texte arabe c'est très clair...
J'en ai d'autres du même genre (pour Najim!!!):

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés."
Coran 3-5

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur."
Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle).
(Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
:eek:
Qui a dit que l'islam ne proposait pas la liberté de conscience?

Je fais de l'humour noir bien sûr...
Ma question: c'est quoi ces versets rétrogrades qui veulent contraindre par la violence et abroger les textes de l'évangile? Pourquoi un tel retour en arrière ?
C'est la religion des wahhabites ça.

Je préfère me baser sur ce texte:

Citation:
[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (l'évangile).
Le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran: c'est ce que je fais.

Et j'y trouve de très bonnes réponses, dans l'évangile les croyants sont appelés à ne pas juger ni punir ceux qui rejettent leur foi:

Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun.
(Injil : http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm )

Ca correspond mieux au Dieu bon et grand que je connais par la création que les textes de menaces.
 
Retour
Haut