Traduction/interprétation de cette vidéo
de la journaliste américaine Katie Halper et son invité Matt Hoh.
Katie Halper:
En tant qu'ancien membre de la marine, et en tant que vétéran anti-guerre, que pensez-vous du voyage de Nancy Pelosi en Chine ?
Matt Hoh :
Oh c'est de la folie, c'est l'arrogance d’une puissance, c'est euh... mon Dieu, je serais ici toute la nuit a parler de ça.
Cette idée que nous pouvons continuer à pousser les gens, que ça soit la Russie, la Chine, le Vénézuéla, l’Iran et qu'il n'y aura aucun mal, qu'il n'y aura pas de riposte, et que le mal sera limité aux Ukrainiens ou Yéménites c'est là que les américains sont juste euh... incroyablement
dangereux, et historiquement... euh... en faillite. Vous voyez , et vous savez que c’est méprisable , a cause du danger que cela représente.
Depuis 25 ans les États-Unis ont été informé par les Chinois, d’arrêter d'envoyer les porte-avions prés de leurs côtes maritimes, et a humilier les Chinois. Vous voyez, à un moment donné ils vont riposter, et ce n'est pas comme notre inepte structure politique des médias que nous avons ici
dans ce pays, lorsque tu dis quelque chose comme ça, tu es automatiquement membre du parti communiste Chinois.
Comment voulez-vous q'une autre nation puisse agir ou réagir, ou essaye d'interpréter leurs actions et mots d'une manière qui peut réellement être utilisé pour s'adapter à une certaine forme de réalité politique, qui ne sera pas une catastrophe, comme les décennies de guerre que nous avions eu.
En ce concerne la visite de Pelosi, là, je ne sais pas pourquoi elle y a été, ni son but.
Je suppose qu'il y a quelque chose à voir avec son louche mari, c'est là où je veux en venir. C'est juste de la folie et c'est incroyablement
dangereux et euh... vous savez les gens de Washington DC qui veulent une guerre, ils pourraient bien finir par l’avoir.
N.B : Le mari, Paul Pelosi est un homme d’affaires et milliardaire, il est aussi un gros actionnaire dans plusieurs compagnies, y compris le TSMC (
Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) Le plus grand producteur au monde.