bien sur
bon, dire que les musulmans seront unis est un reve de beaucoup
plein de monde tu les entends dire quand on fera le khilafat on sera meilleur
alors L'Occident prépare un complot dans ce sens (et je suis de ceux qui disent complot contre ceux qui n'aiment pas ce mot)
tu as des pays musulmans faibles et corrompus et qui vond faire union, ça donnera quoi?
un empire corrompu et faible
ensuite tu as surement remarqué les printemps et un changement du paysage géopolitique
Tout ça c'est pour une sorte de Vatican deux en Islam = Khilafat deux
actuellement l'occident doit s'adresser au maroc, à l'algerie, à la tunisie, à la syrie, au yemen et à plein de pays
s'il arrivent à corrompre saoudiya et ses dirigents, alors l'algerie est connu etre rebelle au nouvel ordre mondial
si le qatar est vendu, la syrie résiste
mais imagine demain il y'aura un seul empire et les Saouds à sa tete, ça sera un khilafat maudis, un khilafat dajjalique
l'occident athéo associassioniste au lieux de s'adresser à plusieur pays, il s'adressera à un khilafat que lui (l'occident pervers) a instauré
Oui je voit ce que tu veut dire, et d'un coté ta pas du tout tord
on est pas à l'abri des traitres, des hypocrites, des manigances de tout genre, de piège etc...
mais moi en fait à la base je voulais juste qu'on "essaye" de s'ouvrir à une unité et de laisser notre nationalisme de coté, c'est ça à la base la 1er chose que je voulais mettre en lumière, regarder l'autre et le respecter en tant que musulman à part entière et non en tant que Algérien, Marocain etc...
parce que sérieux ce genre de chose ça nous pénalise plus qu'autre chose, certe je comprend tout a fait et c'est très normal d'aimer le pays de notre origine et y être attaché moi y compris MAIS cet appartenance ne doit pas s'immiscer dans notre foi et notre combat de base car elle peut nous diviser et nous piéger,
car à la base c'est s'unir pour la ouma pour une seul et même cause, regarde à la Mecque lors du pèlerinage, ils viennent de toutes horizons sans drapeau ni rien, c'est ça pour moi la grandeur de l'Islam...
Le nationalisme est une grosse erreur à mon sens, (c'est juste mon avis) mais à mon sens c'est une grosse faute dans le sens où on place toute notre énergie et notre dévouement au service "tout d'abord" de notre nation au lieu de la placer au profit de notre ouma...c'est juste dans ce sens là que je veut éclaircir les choses
mais tous se passe étape par étape, faut d'abord déjà à la base chassez nos passions lié à notre pays d'origine, aimer notre pays je répète c'est normal mais de là à se diviser, à devenir fier et orgueilleux non...c'est pas normal
avant de s'unir faut déjà être vrai et réglo envers soi-même déjà, et surtout ne pas être égoïste mais penser à son prochain, à son frère pour mieux avancer et mieux combattre les choses qui nous empêche de s'unir...
sérieux tous ça c'est complexe c'est claire, car on a peur et c'est très normal d'être trompé, trahie, manigancé, piégé etc...
mais moi je me dit qu'un vrai musulman juste, droit et honnête et qui craint Allah ne fera jamais du mal à son prochain et à son frère juste pour de l'argent où je ne sais quoi encore
essayons juste d'être plus lucide et juste entre nous, humble et patient, la vérité fera le reste...Allah oualem
Dieu Seul Sait