Nation islam, une seule et meme nation

A moins que tu ne sois vraiment naïf, l'application d'une idéologie finit toujours dans un bain de sang. Les exemples ne manquent pas dans l'histoire. Les extrémistes finissent toujours par appliquer leurs méthodes, à savoir passer par le fil de l'épée tous ceux qui s'opposent à eux. Ça s'est passé sous la Révolution française, ça s'est passé avec le communisme, le nationalisme et j'en passe !
 
Pourquoi faire une union en excluant une partie de la population? Il n'y a pas d'union avec une exclusion dès le départ, et après la sélection sur base religieuse, la base ethnique viendra après ? Maghreb Arabe Islamique ?

Bah écoutes, nous les démocrates ont a un projet beaucoup plus agréable qui rassemble tout le monde : le Grand Maghreb/Great Maghreb/Tamazgha !

Le peuple nord africain avec son amazighité, arabité, héritage religieux toutes tendances confondues sous un seul état civique qui respectent les libertés et œuvrent pour la prospérité de ses citoyens maghrébins, voila le vrai projet de l'avenir !
C'est vrai à condition de n'avoir aucune personne qui travaille ou qui soutienne l'entité illégale qui vit sous perfusion de près ou de loin . Il ne faut pas être complices des assassins et des voleurs . En 2013 il y a largement de quoi faire avec d'autres gouvernements . Il y a 7.5 milliards environ d'être humains sur la Terre maintenant .
 
Ni Algérien, ni Marocain, ni Tunisien, ni Égyptien, ni Libyen et j'en passe...
stop le nationalisme, stop les frontières, stop les fierté à 2 balles, stop la haine, la division, la rancune...
Unissons nous pour une seul même nation ! un seul même combat ! une seul et même lignée basé dans la droiture et l'endurance, l'humilité loin des passions propagé par notre gouvernement et les états qui marchande entre eux dans la manigance dans le but de nous voir plié et divisé !
Soit tu est musulman, fort dans ta tête et ton coeur, qui combat l'unité pour un seul et même drapeau, celui de l'Islam !! sans frontière, sans drapeau nationaliste...
Soit tu reste borné, tu reste dans ton délire de nationaliste prêt à aller à la guerre et tuer ton frère muslim ! juste parce que il est de tel ou tel pays ??? est-ce ça la vérité ? se tuer entre nous ? est-ce ça l'Islam??
somme nous musulmans lorsqu'on se comporte de la sorte ? pendant que les occidentaux et les sionistes se moquent de nous, nous piège, nous manipule !!
Ma parole mes frères et soeurs on commence à rentrer dans un seuil très critique ! (Allah oualem)
ou 2 camp vont s'affronter :
Les vrai qui combatte pour l'Islam et la paix basé dans l'unité,
et ceux qui, aveuglé par leur passions et leur haine, voudrons nous tuer et nous voir tomber dans leur piège !!! Satan nous aspire dans une direction de nationalisme et de terre qui soi-disant nous appartient !! non! non et encore non cet terre et la terre tout entière appartient à Allah et à Allah Seul ! y compris le Sahara !! que ce soit Sahara Marocain ou Algérien on s'en fou !!! c'est pas nous, simple être humain faible qui l'avons construit ce sahara pourtant non?? et je parle du Sahara en générale, pas occidentale ou orientale ou je ne sais quoi encore
Pourquoi nous voyageons pas tous ensemble, lié dans la sagesse et la raison, sans passeport sauf le passeport musulman !! l'unique passeport qui se doit d'être représenté ! un passeport, que chaque musulman doit détenir !! un passeport unique qui nous servira pour voyagé tous ensemble sans frontière pour propager notre force, notre raison, notre combat, tout simplement notre religion !!!
Unissons nous et combattons les gouvernements de nos propre pays qui veulent nous voir tomber et perdu!!
Unissons nous pour combattre les États qui nous manipule, nous guide dans des chemins très tortueux
Unissons nous et combattons pour répandre la justice, la paix et la force entre nous sans frontière basé dans notre dine !
Je répète, soit tu choisie la voie du nationalisme et tu tombe dans le piège...leur piège !!!
soit tu élève ta conscience, réfléchie, prend du recul et tu choisie d'appartenir à une seul et même nation !!
Qui est prêt à signer et à avoir un passeport musulman ! le même passeport pour tous les muslims du monde entier !! qui est partant pour construire ce fameux passeport, on le fais ?? venez on le fait !!
qui est prêt à signer sa présence pour nous unir et combattre les fouteurs de troubles avec intelligence et endurance ?
Je suis d'origine Algérienne mais ma parole j'aime autant mes frères Marocains et j'ai aucune haine contre eux ni contre personne d'ailleurs qui se doit d'être muslim...
Sérieux mes frères et soeurs arrêtons cet maladie qui nous tue dans la division et la haine, l'arrogance et la fierté d'appartenir à tel ou tel nation, tous ça c'est du mito, de la bassesse, contraire au fondement de notre religion qui se doit d'être répandue dans le monde entière sans nous voir diviser pour combattre une terre qui nous appartient même pas !!!
Je le répète musulman avant tout et c'est tout !! uniquement musulman; pour une seul et même nation Islamique !! inchAllah
soyez fort mes frères et sœurs, très fort !! c'est que comme ça qu'on commencera à voir la lumière et la vérité, sinon...ne vous plaignez pas des conséquences en retour !
et Dieu Seul Sait
Allah oualem...
Salut,
Hélasse, la religion ne le permet pas !
A moins que ce soit une association pour Allah, mais Allah n’aime pas les associateurs
Suggestion :
Commence déjà pour qu’un pays ne soient pas diviser.
et dieU seuL saiT
Quand on ne sait pas pourquoi il y a une majuscule au mot Feu, j’hésiterais à mettre des majuscules n’importe où (à cause d’un blasphème possible)
 
Ni Algérien, ni Marocain, ni Tunisien, ni Égyptien, ni Libyen et j'en passe...
stop le nationalisme, stop les frontières, stop les fierté à 2 balles, stop la haine, la division, la rancune...

Unissons nous pour une seul même nation ! un seul même combat ! une seul et même lignée basé dans la droiture et l'endurance, l'humilité loin des passions propagé par notre gouvernement et les états qui marchande entre eux dans la manigance dans le but de nous voir plié et divisé !

Soit tu est musulman, fort dans ta tête et ton coeur, qui combat l'unité pour un seul et même drapeau, celui de l'Islam !! sans frontière, sans drapeau nationaliste...
Soit tu reste borné, tu reste dans ton délire de nationaliste prêt à aller à la guerre et tuer ton frère muslim ! juste parce que il est de tel ou tel pays ??? est-ce ça la vérité ? se tuer entre nous ? est-ce ça l'Islam??

somme nous musulmans lorsqu'on se comporte de la sorte ? pendant que les occidentaux et les sionistes se moquent de nous, nous piège, nous manipule !!

Ma parole mes frères et soeurs on commence à rentrer dans un seuil très critique ! (Allah oualem)
ou 2 camp vont s'affronter :
Les vrai qui combatte pour l'Islam et la paix basé dans l'unité,
et ceux qui, aveuglé par leur passions et leur haine, voudrons nous tuer et nous voir tomber dans leur piège !!! Satan nous aspire dans une direction de nationalisme et de terre qui soi-disant nous appartient !! non! non et encore non cet terre et la terre tout entière appartient à Allah et à Allah Seul ! y compris le Sahara !! que ce soit Sahara Marocain ou Algérien on s'en fou !!! c'est pas nous, simple être humain faible qui l'avons construit ce sahara pourtant non?? et je parle du Sahara en générale, pas occidentale ou orientale ou je ne sais quoi encore

Pourquoi nous voyageons pas tous ensemble, lié dans la sagesse et la raison, sans passeport sauf le passeport musulman !! l'unique passeport qui se doit d'être représenté ! un passeport, que chaque musulman doit détenir !! un passeport unique qui nous servira pour voyagé tous ensemble sans frontière pour propager notre force, notre raison, notre combat, tout simplement notre religion !!!

Unissons nous et combattons les gouvernements de nos propre pays qui veulent nous voir tomber et perdu!!
Unissons nous pour combattre les États qui nous manipule, nous guide dans des chemins très tortueux
Unissons nous et combattons pour répandre la justice, la paix et la force entre nous sans frontière basé dans notre dine !

Je répète, soit tu choisie la voie du nationalisme et tu tombe dans le piège...leur piège !!!
soit tu élève ta conscience, réfléchie, prend du recul et tu choisie d'appartenir à une seul et même nation !!

Qui est prêt à signer et à avoir un passeport musulman ! le même passeport pour tous les muslims du monde entier !! qui est partant pour construire ce fameux passeport, on le fais ?? venez on le fait !!
qui est prêt à signer sa présence pour nous unir et combattre les fouteurs de troubles avec intelligence et endurance ?

Je suis d'origine Algérienne mais ma parole j'aime autant mes frères Marocains et j'ai aucune haine contre eux ni contre personne d'ailleurs qui se doit d'être muslim...

Sérieux mes frères et soeurs arrêtons cet maladie qui nous tue dans la division et la haine, l'arrogance et la fierté d'appartenir à tel ou tel nation, tous ça c'est du mito, de la bassesse, contraire au fondement de notre religion qui se doit d'être répandue dans le monde entière sans nous voir diviser pour combattre une terre qui nous appartient même pas !!!

Je le répète musulman avant tout et c'est tout !! uniquement musulman; pour une seul et même nation Islamique !! inchAllah

soyez fort mes frères et sœurs, très fort !! c'est que comme ça qu'on commencera à voir la lumière et la vérité, sinon...ne vous plaignez pas des conséquences en retour !

et Dieu Seul Sait
Allah oualem...

et le musulman qui perd la foi tu en fait quoi ? il perd sa nationnalité ?
quelle bases leagle pour ton etat ? la chariaa ? tiendrais tu compte de specificités regionnales (traditions, coutume) ?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
et le musulman qui perd la foi tu en fait quoi ? il perd sa nationnalité ?
quelle bases leagle pour ton etat ? la chariaa ? tiendrais tu compte de specificités regionnales (traditions, coutume) ?

le monde avance et ces islamistes reculent, ils veulent détruire le monde au nom de leur dieu Allah pour rejoindre le paradis arabe promis.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
pour moi tout ça c'est d el'utopie idéologique, comme les communistes qui revaient du 'grand soir', c'est du même ordre.
une nation fondée sur un monopole idéologie ne peut pas fonctionner.

c'est exactement là le problème des islamistes, imposer leur idéologie et exclure l'outrui, interdire l'égalité de culte, la démocratie et le respect des droits humains
 
Les minables se cachent toujours derrière ce qu'ils considèrent etre un glorieux groupe. ils pensent profiter un peu de la gloire du groupe, en essayons de se faire passer pour membre :D. C'est un peu le syndrome du fan de club de foot :D
mais moi au moins je suis logique.Je ne vais pas vivre en Arabie Saoudite et puis me plaindre de cette société.Alors je comprend pas comment des personnes qui sont ici ce plaigne comme si on les obligait un couteau sous la gorge a vivre en démocratie ou dans un état non religieux ou ta la liberté de choisir ou pas une croyance.:D
 
Dernière édition:
c'est exactement là le problème des islamistes, imposer leur idéologie et exclure l'outrui, interdire l'égalité de culte, la démocratie et le respect des droits humains
c'est des personnes qui ont pas toute leur tête, le débat avec eux ne sert a rien.C'est des personnes qui sont un vrai danger pour les droits humains mais l'ironie c'est que ces droit humain les défendes.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non je n'ai rien exclut, je parler d'état islamique dans le sens où les choses qui arrivent en ce moment sont contraire à notre religion et que tous se divise et ça c'est pas bon...
je n'exclut pas les autres personnes qui sont issue d'autres religions, du tout, je parlais de nation musulmane car indirectement les pays comme le Maroc, l'Algérie sont tous à la base des nations islamique et qu'on se doit d'être unie vraiment,

sinon franchement je te rejoint sur ton idée aussi, je signe direct

une nation Musulmane et laïque ? avec un système judiciaire pour les Musulmans et un autre pour les laïcs ?

je vois pas trop l'organisation en fait d'un Etat islamique mais bon j'ai pas tout lu encore ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu me dit quoi là? construire une autre Europe mais en Afrique du nord c'est ça ??
genre interdit de porter le voile dans les écoles et ceci et cela ??

pas d'interdiction de porter le voile mais plutôt l'autorisation de ne pas faire le Ramadan, d'aller à l'église, d'aller à la plage en bikini, l'autorisation de boire une bière, l'autorisation de ne pas se marier avec son amoureux mais de vivre en concubinage etc etc...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
pas d'interdiction de porter le voile mais plutôt l'autorisation de ne pas faire le Ramadan, d'aller à l'église, d'aller à la plage en bikini, l'autorisation de boire une bière, l'autorisation de ne pas se marier avec son amoureux mais de vivre en concubinage etc etc...
trop demandé des gens touché par l'idéologie de haine, resté arriéré et pas capable d'accepter la pluralité et l'opinion des autres
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bam bim boum ! stop sérieux tu la tué lol
laisse le...

ça te rage que la majorité des marocains soient musulmans et que leurs ancetres ont lutté et son mort pour.
Tu es capable de collaborer et trahir pour qu'un jour tu puisses tiser tranquillement et baver sur les femmes en toute impunité, ton seul projet politique c'est pouvoir boire comme un trou sans limites et vivre la vie d'un beauf européen.

c'est vrai que quand on lit ça, on imagine bien l'Etat islamique rêvé, pacifique et tolérant :ange:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Aoué?? Et vous les occidentaux vous avez fait quoi en Afrique, en Algérie etc..vous avez rien colonisé? Rien volé? Rien tué? Regardez d'abord l'ampleur de vos erreurs et de ce mal que vous avez propagé avant de parler de nous et de ceux qui émigre

Maintenant on est partout, même en europe et on y reste mec !

le rêve d'un grand Maghreb islamique mais en restant en Europe ? :bizarre:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Es-tu au courant qu'une partie de ceux qui partagent ton point de vue sont allés combattre les Soviétiques en Afghanistan, les Serbes et les Croates en Bosnie, les Américains en Irak et en Afghanistan et maintenant les gouvernements de la Syrie, de l'Irak et du Yémen ? Tous ces djihadistes venus du Moyen Orient, d'Asie ou de Tchétchénie veulent eux aussi un califat mondial regroupant tous les musulmans. Comment y parvenir sans verser des flots de sang ? Impossible. Tout comme les Empires romain et chinois se sont faits par le glaive et l'épée.
Bref, tu partages une partie de la vision de tous ces types qui partent faire le djihad pour établir un califat. Et ça, c'est dangereux. Toute idéologie est potentiellement dangereuse, et l'application l'est toujours.

j'aime ce sujet cela par avec des critique sur marine le pen, et cela fini en revendication du fascisme vert
la conclusion est claire
les fascistes bruns ou verts n'aiment pas les autres ...et ne s'aiment pas entre eux !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les minables se cachent toujours derrière ce qu'ils considèrent être un glorieux groupe. ils pensent profiter un peu de la gloire du groupe, en essayons de se faire passer pour membre :D. C'est un peu le syndrome du fan de club de foot :D

et dans votre Etat islamique, tu seras celui qui décide du statut de "minable", ou non, des citoyens ?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
eux ils ont un autre "délire" que l'auteur du topic qui lui ne veut qu'imposer un Islam de paix à tout le monde, nuance :bizarre:
ha ha ha, paradoxe, ils sont vraiment hypocrites ces islamistes.... ils vont finir de détruire le monde, le Maroc amazigh devient de plus en plus un jahannama arabe
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bon ok c'est vrai que le net c'est pas la vraie vie, d'accord Mais bladi a quand même une section Islam destiné aux Musulmans et aux autres, la plupart ne sont pas des trolls a priori, et bien quand on voit la paix et l'amour qui règnent entre certains sunnites et certains coranistes pour ne citer qu'eux, ben ya quand même du boulot pour les réconcilier :p

Bon un Etat islamique Sunnite ou Coraniste ? :intello:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
N'empêche qu'on ne sait toujours pas au bout de 9 pages si les mécréants du grand Maghreb Islamique auront le droit de boire une bière en bikini sur la plage et d'embrasser leur copain depuis leur transat ?

On ne sait pas quelle éducation dans les écoles ?

Quel genre de dirigeants ? Quelles élections ?

toussa quoi, un projet très très vague quand même....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
N'empêche qu'on ne sait toujours pas au bout de 9 pages si les mécréants du grand Maghreb Islamique auront le droit de boire une bière en bikini sur la plage et d'embrasser leur copain depuis leur transat ?

On ne sait pas quelle éducation dans les écoles ?

Quel genre de dirigeants ? Quelles élections ?

toussa quoi, un projet très très vague quand même....

T’inquiète pas ce n'est pas vague du tout, c'est très clair
je ne connais pas de régime théocratique qui fut ou qui soit tolérant
et quand tu parlais des différence a l'intérrieur d'une religion, c'est aussi constat constant :D
il en résulte donc que dans ces théocraties que beaucoup de croyant risquent d'en faire les frais
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
T’inquiète pas ce n'est pas vague du tout, c'est très clair
je ne connais pas de régime théocratique qui fut ou qui soit tolérant
et quand tu parlais des différence a l'intérrieur d'une religion, c'est aussi constat constant :D
il en résulte donc que dans ces théocraties que beaucoup de croyant risquent d'en faire les frais


attends au moins qu'ils répondent, ils ont peut-être un nouveau modèle à proposer avec Piyale et Drianke à la police des Moeurs ?
 
c'est vrai que quand on lit ça, on imagine bien l'Etat islamique rêvé, pacifique et tolérant :ange:
Ah parce que pour toi (comme j'ai pu lire juste avant) boire une bière et marcher en bikini c'est basé dans un comportement pacifique ??

Le probleme avec ton genre de raisonnement c'est que vous voulez "provoqué" les gens et les déplaire...
votre but 1er n'est pas de vivre en paix avec les musulmans mais de les provoqué en adhérant pas à leur système...surtout que cela ne pose aucun problème c'est vous qui cherchez les problème...

vous vous plaignez de certains musulmans mais les gens comme toi veulent juste entretenir un certain vice et provoqué les choses dans un sens immorale soi-disant au nom de la liberté...pretexte bidon et hypocrite. La vrai liberté c'est pas ça.

avec ce genre de comportement vous répandez le mal mais vous en êtes trop complice pour vous en rendre compte...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ah parce que pour toi (comme j'ai pu lire juste avant) boire une bière et marcher en bikini c'est basé dans un comportement pacifique ??

Le probleme avec ton genre de raisonnement c'est que vous voulez "provoqué" les gens et les déplaire...
votre but 1er n'est pas de vivre en paix avec les musulmans mais de les provoqué en adhérant pas à leur système...surtout que cela ne pose aucun problème c'est vous qui cherchez les problème...

vous vous plaignez de certains musulmans mais les gens comme toi veulent juste entretenir un certain vice et provoqué les choses dans un sens immorale soi-disant au nom de la liberté...pretexte bidon et hypocrite. La vrai liberté c'est pas ça.

avec ce genre de comportement vous répandez le mal mais vous en êtes trop complice pour vous en rendre compte...

moi perso je ne bois pas d'alcool et je n'ai pas de bikini mais ça ne m'empêche pas de laisser les autres vivre comme ils veulent, c'était juste une question.

un Etat Islamique c'est donc une restriction de libertés pour tous les non-musulmans, ok c'est bon, c'est tout ce que je voulais savoir, rien de nouveau donc moi qui avait la naïveté de croire que vous aviez quelque chose de nouveau à proposer :D

Quand on voit la situation en Tunisie, on attend avec impatience le "Grand Maghreb Islamique" :D
 
Dernière édition:
moi perso je ne bois pas d'alcool et je n'ai pas de bikini mais ça ne m'empêche pas de laisser les autres vivre comme ils veulent, c'était juste une question.

un Etat Islamique c'est donc une restriction de libertés pour tous les non-musulmans, ok c'est bon, c'est tout ce que je voulais savoir, rien de nouveau donc.

Ben quelque part c'est l'arroseur arrosé !

Quand les immigrés viennent en Occident on leur dit qu'ici il y a des règles et des lois et qu'il faut les respecter, mais quand vous vous voulez aller dans leur pays vous voulez changer les règles et loi selon vos principes...fallait s'y attendre.
 
moi perso je ne bois pas d'alcool et je n'ai pas de bikini mais ça ne m'empêche pas de laisser les autres vivre comme ils veulent, c'était juste une question.

un Etat Islamique c'est donc une restriction de libertés pour tous les non-musulmans, ok c'est bon, c'est tout ce que je voulais savoir, rien de nouveau donc.
Oui on laisse les gens vivre comme ils veulent mais il y'a une limite, limite basé dans le respect d'autrui et de respect, et si ils sont pas content qu'ils aillent vivre ailleurs

Si j'étais à la tête d'un état musulman je serais vraiment pour le respect et la tranquillité entre les gens, pas de problème, peace
par contre les gens qui y viennent pour provoqué, boire des bière, sortir en bikini etc dans le but de faire les malin et apporter des turpitudes etc ma parole je les chassent direct et je les envoi dans un pays qui accepterons ce genre de dérive...je les traiterais pas mal, ni moralement ni physiquement, je suis pas du tout pour la violence mais calmement je les renverrais hors de mon état...

pour finir bien sur qu'état musulman c'est une restriction pour certaines libertés !! c'est très normal...il y'a rien de nouveau dans ça...sinon bonjour les dérives
 
Oui on laisse les gens vivre comme ils veulent mais il y'a une limite, limite basé dans le respect d'autrui et de respect, et si ils sont pas content qu'ils aillent vivre ailleurs

Si j'étais à la tête d'un état musulman je serais vraiment pour le respect et la tranquillité entre les gens, pas de problème, peace
par contre les gens qui y viennent pour provoqué, boire des bière, sortir en bikini etc dans le but de faire les malin et apporter des turpitudes etc ma parole je les chassent direct et je les envoi dans un pays qui accepterons ce genre de dérive...je les traiterais pas mal, ni moralement ni physiquement, je suis pas du tout pour la violence mais calmement je les renverrais hors de mon état...

pour finir bien sur qu'état musulman c'est une restriction pour certaines libertés !! c'est très normal...il y'a rien de nouveau dans ça...sinon bonjour les dérives

Le problème est le même ici, je suis par exemple pour le port du voile dans les institutions publique en occident, mais quand je vois que la plupart des pays musulmans applique difficilement la tolérance à l'égard des autres religions sur leur sol, je me dit que c'est là aussi le principe de l'arroseur arrosé quand l'occident applique moins de tolérance au niveau de pratique cultuel.
 
Le problème est le même ici, je suis par exemple pour le port du voile dans les institutions publique en occident, mais quand je vois que la plupart des pays musulmans applique difficilement la tolérance à l'égard des autres religions sur leur sol, je me dit que c'est là aussi le principe de l'arroseur arrosé quand l'occident applique moins de tolérance au niveau de pratique cultuel.
La tolérance c'est complexe, elle est plus ou moins accepté par rapport à certaines choses etc...c'est complexe
après j'avoue faire un état Islamique c'est extrêmement compliqué car les gens ne voient pas tous les choses de la même façon, certains on leur délire, d'autres les leurs, etc et donc ça crée des différences de comportement, et des tensions peuvent y naitre etc...bref

mais ce qui pense que l'islam c'est une privation de liberté pour rendre la vie dure au gens et pas les laisser respirer c'est totalement faux ! il y'a juste des règles à adopter pour pas que les choses se passe mal...
mais encore une fois c'est très très dur de mettre en place c'est vrai
 
La tolérance c'est complexe, elle est plus ou moins accepté par rapport à certaines choses etc...c'est complexe
après j'avoue faire un état Islamique c'est extrêmement compliqué car les gens ne voient pas tous les choses de la même façon, certains on leur délire, d'autres les leurs, etc et donc ça crée des différences de comportement, et des tensions peuvent y naitre etc...bref

Tu ne verras jamais un pays uniformément d'accords sur un principe politique, c'est pour ça que en état démocratique différent parti existe (socialiste, démocrate, républicain, communiste, nationaliste etc...).

mais ce qui pense que l'islam c'est une privation de liberté pour rendre la vie dure au gens et pas les laisser respirer c'est totalement faux ! il y'a juste des règles à adopter pour pas que les choses se passe mal...
mais encore une fois c'est très très dur de mettre en place c'est vrai

Tous dépend des conditions, moi je pars du principe que la parole doit être donné aux peuple, c'est lui qui doit choisir, même si sa correspond pas à nos attentes.
 
On voit bien pourtant que les partis islamistes au pouvoir au magrheb n'ont aucune solution concrète à proposer à leur peuple pour les sortir de l'ignorance et du chômage, bien au contraire on a l'impression qu'ils empirent les choses.
 
Ah parce que pour toi (comme j'ai pu lire juste avant) boire une bière et marcher en bikini c'est basé dans un comportement pacifique ??

Le probleme avec ton genre de raisonnement c'est que vous voulez "provoqué" les gens et les déplaire...
votre but 1er n'est pas de vivre en paix avec les musulmans mais de les provoqué en adhérant pas à leur système...surtout que cela ne pose aucun problème c'est vous qui cherchez les problème...

vous vous plaignez de certains musulmans mais les gens comme toi veulent juste entretenir un certain vice et provoqué les choses dans un sens immorale soi-disant au nom de la liberté...pretexte bidon et hypocrite. La vrai liberté c'est pas ça.

avec ce genre de comportement vous répandez le mal mais vous en êtes trop complice pour vous en rendre compte...
nous on veut provoquez personnes on veut juste vivre en paix chacun chez soi. Si tu veux vivre dans état islmaique ca te regarde mais qu'on laisse un choix et un bout de terre a ceux qui sont pas croyant pour pouvoir vivre en paix entre eux.
 
Haut