Nationalité marocaine : bientôt un droit pour les enfants de Juifs marocains ?

Normalement si on suit la doctrine du pays, les juifs et les chrétiens ne peuvent pas devenir marocain ! car le roi de ce royaume, notre cher roi Mohamed 6 est le amir el mouminin ...

d'ailleurs ne devrait il pas changer son titre d'amir el mouminin en malek el mouminin ?
 
Normalement si on suit la doctrine du pays, les juifs et les chrétiens ne peuvent pas devenir marocain ! car le roi de ce royaume, notre cher roi Mohamed 6 est le amir el mouminin ...

d'ailleurs ne devrait il pas changer son titre d'amir el mouminin en malek el mouminin ?

Occupe toi de Tebbouna +++ plutôt 😄 ya de quoi faire... et qu'ils fichent La Paix au Maroc et Marocains..
 
Je ne sais pas quelles seront les suites à cette affaire
Mais la réaction de la société civile ne peut que les enjoindre au minimum à faire preuve de discrétion
Les mobilisations de la rue en faveur de la cause Palestinienne ne peuvent pas passer inaperçues
Je doute que le Maroc constitue un refuge ou une terre de départ pour les soldats de Tsahal, faut arrêter le fantasme
Après il y a des situations complexes, des traités et conventions qui font qu'on ne peut pas agir comme on le souhaiterait
Si certains d'entre vous étaient au pouvoir, on aurait fermé la boutique avant le wee-end

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, si leurs parents sont Marocains, ils pouvaient déjà se prévaloir de la nationalité Marocaine - je vois pas ce qu'il y a de nouveau, est-ce que c'est une campagne de régularisation/naturalisation d'un certain nombre d'enfants de ressortissants Ma...
qui t'as parlé de refuge ou terre de depart de reservistes du tsahal? ça c'est ton fantasme
 
Regarde et lis bien l'article , d'abord il y a un point d'interrogation et ensuite il ne précise ni qui ? Ni comment ? De plus la chambre vient de reprendre ...d'où sort cet info ? Je veux bien discuté , discuter sur du un groupe mais qui ?si ce n'est qu'un juif Marocain a moin de loi contraire en Israël n'a qu'à enregistrer son enfant et pour ça tu me diras qu'il faudrait déjà un consulat sur place pour ! Pour inscrire son enfant et il peut le faire de Rabat il me semble la ou se trouve le bureau des MRE...c'est assez flou et bizarre cette soit disant proposition de loi étant donné qu'ils peuvent obtenir facilement leur nationalité sans passe par une nouvelle législation.

Le point d'? suggère que cette proposition peut ne pas aboutir
L'article est laconique, donc difficile effectivement de commenter
Pour ce qui est de la loi, le droit du sang prévaut - donc ce qui vaut pour un musulman vaut pour un juif, dès lors qu'on parvient à justifier qu'on a un parent marocain, on peut prétendre à la nationalité Marocaine
En plus, j'ai souvenir (pas dans le détail) que le roi avait crée un organisme pour faciliter la gestion des affaires de la communauté juive
A mon avis, y a ce qu'il faut
Après peut-être que la proposition de Loi embarque d'autres requêtes connexes à l'attribution de la nationalité...
 
Ma première phrase était en rapport à ce que tu disais au début de ton commentaire et qui n'a aucun rapport avec mes propos.
"Tu ne peux pas comparer leur statut à celui des sionistes qui sont venus d'Europe sur une terre que leurs ancêtres n'ont sans doute jamais foulée"

Tes propos que je cite pour mémoire

Il faut les comprendre, ils étaient et sont encore trop occupés à déposséder inlassablement les terres et autres biens des palestiniens et de les tuer si ils s'opposent à ça.
On va devoir payer la "naïveté" (à minima) de certains quand le vent tournera et qu'ils viendront au Maroc nous la faire à l'envers comme ils ont fait aux palestiniens...

visent les sionistes quand la proposition de loi concerne les juifs

y a un monde entre un polonais sioniste et un juif marocain parti en Israel certes dans le cadre du projet sioniste, ou ailleurs dans le monde dans un contexte où il devenait compliquer de vivre dans les pays arabes surtout après la guerre des 6 jours

pour ton information, jusque encore y a pas longtemps, quand on parlait des juifs b darija, on précédait l'expression de la formule 7achakoum, juste pour dire notre degré de civisme.
 
Tes propos que je cite pour mémoire



visent les sionistes quand la proposition de loi concerne les juifs

y a un monde entre un polonais sioniste et un juif marocain parti en Israel certes dans le cadre du projet sioniste, ou ailleurs dans le monde dans un contexte où il devenait compliquer de vivre dans les pays arabes surtout après la guerre des 6 jours

pour ton information, jusque encore y a pas longtemps, quand on parlait des juifs b darija, on précédait l'expression de la formule 7achakoum, juste pour dire notre degré de civisme.
et eux quand ils parlent des goys, c'est quel degrés de civisme ?
 
Tes propos que je cite pour mémoire



visent les sionistes quand la proposition de loi concerne les juifs

y a un monde entre un polonais sioniste et un juif marocain parti en Israel certes dans le cadre du projet sioniste, ou ailleurs dans le monde dans un contexte où il devenait compliquer de vivre dans les pays arabes surtout après la guerre des 6 jours

Tes propos que je cite pour mémoire



visent les sionistes quand la proposition de loi concerne les juifs

y a un monde entre un polonais sioniste et un juif marocain parti en Israel certes dans le cadre du projet sioniste, ou ailleurs dans le monde dans un contexte où il devenait compliquer de vivre dans les pays arabes surtout après la guerre des 6 jours

pour ton information, jusque encore y a pas longtemps, quand on parlait des juifs b darija, on précédait l'expression de la formule 7achakoum, juste pour dire notre degré de civisme.
Et il y a des juifs (marocains ou non) parmis les sionistes.
Tu réponds toujours à côté. Tu me diras quand tu te décideras de répondre à mes propos.
 
wawww !
@Zaheer73 viens claquer un like :D

yalla8 a moul lgaz o loxygène sir tn3ess
Ça y es, tu repètes un câble ? C'est quoi ton problème ? Quand des islamophobes likent tes délires sur l'étymologie du mot Ka'aba, je prends juste note et je suis loin de liker tout ce que raconte le @filou sophiste ..
Quand je me mets à vous ignorer, c'est pour éviter de vous rendre plus fous que vous êtes déjà, mais c'est plus fort que vous vous continuez à m'interpeller avec toujours la même technique de l'épouvantail...Je me demande toujours si vous le faites exprès.

 
Dernière édition:
Ça y es, tu repètes un câble ? C'est quoi ton problème ? Quand des islamophobes likent tes délires sur l'étymologie du mot Ka'aba, je prends juste note...

Encore des propos sibyllins, cabalistiques :D
Moi je réagissais simplement au regard du like compulsif (familier, coutumier) que tu as apposé un peu plus haut dans cette même conversation.


1728855834953.png
 
Encore des propos sibyllins, cabalistiques :D
Moi je réagissais simplement au regard du like compulsif (familier, coutumier) que tu as apposé un peu plus haut dans cette même conversation.


Regarde la pièce jointe 398790
Souffles un peu et essayes de réfléchir deux secondes, il te reproche ce que je te reproches : tes surinterprétations...
 
Dernière édition:
Et il y a des juifs (marocains ou non) parmis les sionistes.
Tu réponds toujours à côté. Tu me diras quand tu te décideras de répondre à mes propos.


Mon Dieu, les routes sinusoidales qu'il faut emprunter à chaque fois avec toi..
Qu'est ce que tu veux entendre ? que les sionistes aux mains ensanglantées ne méritent pas la nationalité Marocaine, bah je suis d'accord avec ça, ça me convient.
 
Mon Dieu, les routes sinusoidales qu'il faut emprunter à chaque fois avec toi..
Qu'est ce que tu veux entendre ? que les sionistes aux mains ensanglantées ne méritent pas la nationalité Marocaine, bah je suis d'accord avec ça, ça me convient.
C'est toi qui part dans des surinterprétations. Je n'y peux rien...
 
on les connait, on sais comment ils agissent, le décret Crémieux il étaient content de l'avoir sans nous ... et vous voulez leur donnez direct des papiers marocains...

les gens ne changent pas ...
 
Retour
Haut