Nationalité marocaine : bientôt un droit pour les enfants de Juifs marocains ?

Goy c'est comme Gawri

Comme tu es naîve...ou tu veux le faire croire.

Va lire qlq extraits de leur Halakha dénoncée

même par une minorité de juifs non sionistes.

A leurs yeux il n'y a qu'eux qui ont des attributs

d'êtres humains...les autres n'en sont pas.

Les harangues de leurs politiques ne laisse

planer aucun doute.

Et ta sympathie va plus vers les génocidaires

qu'a leurs victimes.

.
 
Je les assumes d'autant qu'ils sont nombreux à revendiquer des biens qu'ils ont laissé au Maroc...

On sait comment ça commence, mais on ne sait pas comment ça se fini. Juste à voir l'exemple de la Palestine occupée...

Je pense effectivement que cette nouvelle proposition de Loi pourrait avoir cette visée (entre autres) de remettre la main sur leur patrimoine sans quoi il n'y a pas d'intérêt à demander ce qui existe déjà (droit du sang)

Autant ceux qui sont partis en ayant entrepris des démarches légales pour se séparer de leurs biens même à des prix en-deçà du marché, bah j'ai envie de dire, affaire classée

Quant à ceux qui ont simplement abandonné leurs biens, on devrait leur appliquer les mêmes règles que celles qu'on applique à l'ensemble des Marocains

Personnellement, on a perdu des terres qui appartenaient à la famille du côté de mon père, on a jamais entrepris les démarches pour les récupérer - il me viendrait pas à l'esprit d'aller les reprendre - je ne saurais même pas les situer.

Autant ceux qui ont été abusés, on peut entendre qu'ils puissent se faire indemniser
 
Comme tu es naîve...ou tu veux le faire croire.

Va lire qlq extraits de leur Halakha dénoncée

même par une minorité de juifs non sionistes.

A leurs yeux il n'y a qu'eux qui ont des attributs

d'êtres humains...les autres n'en sont pas.

Les harangues de leurs politiques ne laisse

planer aucun doute.

Et ta sympathie va plus vers les génocidaires

qu'a leurs victimes.

.

je crois bien que tu m'as démasquée
c'est mon frère moshe qui rédige les scripts, il est nase, je reprends la plume :D
sérieux,
redescends
je parle des marocains qui utilisaient cette expression à l'endroit de leurs compatriotes (juifs) marocains - bien loin de la Palestine et de son contexte conflictuel.
la bouteille de gazoil oupss d'oxygène est venue le paralléliser avec goy mais rien à voir
un goy, c'est peu ou prou le pendant du gawri
même si derrière il y a une idéologie, à laquelle tous les juifs n'adhèrent sans doute pas.

Je n'ai absolument aucune sympathie pour les juifs génocidaires
C'est clairement l'armée la plus abjecte du monde contemporain
Ils sont complètement b du cerveau
Je suis très consciente de la haine qu'ils vouent aux arabes au-delà des Palestiniens
Je me refuse de généraliser ce constat à l'ensemble des juifs
Même s'il est évident que la haine a sédimenté une grande partie des têtes Israéliennes
Bref, ce qui compte pour moi, c'est le jugement de celui qui est au-dessus de nos têtes, il sait très bien vers où va ma compassion
Maintenant, sur ce site, y a trop de gens en sous marin dont on ignore quelle est leur feuille de route, la Palestine est juste un instrument pour avancer leurs pions, c'est pourquoi je suis très défiante.
 
Maintenant, sur ce site, y a trop de gens en sous marin dont on ignore quelle est leur feuille de route, la Palestine est juste un instrument pour avancer leurs pions, c'est pourquoi je suis très défiante.
C’est notre ami @Nadir2003 qui est devenu @Yancine qui est devenu @Quovadis , un papy de 71 ans , son nouveau personnage, sous @Yancine il avait 3/4 de sa famille qui était Russe, il y a même une mamie qui l’a pris dans ses bras lors de son voyage en Russie et qui lui a certifié que tout allait bien pour le peuple Russe et leur pouvoir d’achat 😂, maintenant vu que le conflit Ukraine/Russie a été devancé par la conflit en Palestine , et qu’il ne peut plus parler de raser l’Ukraine , de sous hommes , de comédiens qui jouent les morts etc etc , s’il était resté sous ce pseudo , il aurait été mal placé pour parler des actions d’Israel,c’est devenu un vrai Marocain 😂 par exemple sous @Yancine ou @Nadir2003 , je ne sais plus , il disait « nos médias occidentaux «
Donc il était occidental, ce mec change d’identité,de passé ,s’invente une vie , selon les conflits dans le monde pour pouvoir toujours taper sur les mêmes .
 
Dernière édition:
Étonnant cet article. La question de la naturalisation des Marocains juifs ne devrait pas être abordée sous l'angle du mérite, car la nationalité marocaine repose avant tout sur le droit du sang.
C'est un principe fondamental qui permet à toute personne d'origine marocaine d'obtenir la nationalité, indépendamment de la situation politique ou des actions de certains individus.

D’ailleurs je ne comprends pas comment on dévie de juifs marocains à sionisme Israël Palestine…

Ensuite accorder la nationalité ne signifie en aucun cas approuver des actes criminels présumés. Marocain ou argentin, si un individu est coupable d’un crime, il doit en répondre devant la justice, mais cela ne remet pas en cause son droit à la nationalité marocaine. La nationalité marocaine n’est ni un totem d’immunité ni un certificat de bonne moralité juste un droit du sang.
 
Dernière édition:
mais bien sur que ça nous concerne car le visa c'est contre eux !

nous on les trouve balèzes , c'est pour ça qu'on les évites ... on sait qu'ils nous arnaqueront facilement si on leur en donne l'occasion ...

Quand on ouvrira un sujet sur la restitution des biens spoliés aux Marocains en 1975 par ton pays, tu seras concerné et donc fondé à donner ton avis.
 
Le point d'? suggère que cette proposition peut ne pas aboutir
Encore faudrait que ce qui est dit soit vrai .
L'article est laconique, donc difficile effectivement de commenter
Tellement laconique et peu source qu'on peut se demander d'où PA sort cette information.
Pour ce qui est de la loi, le droit du sang prévaut - donc ce qui vaut pour un musulman vaut pour un juif, dès lors qu'on parvient à justifier qu'on a un parent marocain, on peut prétendre à la nationalité Marocaine
En plus, j'ai souvenir (pas dans le détail) que le roi avait crée un organisme pour faciliter la gestion des affaires de la communauté juive
A mon avis, y a ce qu'il faut
Après peut-être que la proposition de Loi embarque d'autres requêtes connexes à l'attribution de la nationalité...
Juste il y a déjà toute une batterie juridique d'où mon interrogation sur cet article qui ne fournit aucun vrai éléments même pas le parti ou nom de fameux député.
 
C’est notre ami @Nadir2003 qui est devenu @Yancine qui est devenu @Quovadis , un papy de 71 ans , son nouveau personnage, sous @Yancine il avait 3/4 de sa famille qui était Russe, il y a même une mamie qui l’a pris dans ses bras lors de son voyage en Russie et qui lui a certifié que tout allait bien pour le peuple Russe et leur pouvoir d’achat 😂, maintenant vu que le conflit Ukraine/Russie a été devancé par la conflit en Palestine , et qu’il ne peut plus parler de raser l’Ukraine , de sous hommes , de comédiens qui jouent les morts etc etc , s’il était resté sous ce pseudo , il aurait été mal placé pour parler des actions d’Israel,c’est devenu un vrai Marocain 😂 par exemple sous @Yancine ou @Nadir2003 , je ne sais plus , il disait « nos médias occidentaux «
Donc il était occidental, ce mec change d’identité,de passé ,s’invente une vie , selon les conflits dans le monde pour pouvoir toujours taper sur les mêmes .

Il me fait pas du tout penser à Yancine
Yancine vouait quasiment un culte à Poutine
Il n'aurait pas passé une journée sans parler de la Russie
Mais sinon, ils ont tous les 2 le même âge, le même bagage culturel, la même propension à faire passer en dernier les intérêts du Maroc

Quovadis son truc c'est les essais nucléaires en passant sous silence les accords donnés par les militaires algériens
 
C’est notre ami @Nadir2003 qui est devenu @Yancine qui est devenu @Quovadis , un papy de 71 ans , son nouveau personnage, sous @Yancine il avait 3/4 de sa famille qui était Russe, il y a même une mamie qui l’a pris dans ses bras lors de son voyage en Russie et qui lui a certifié que tout allait bien pour le peuple Russe et leur pouvoir d’achat 😂, maintenant vu que le conflit Ukraine/Russie a été devancé par la conflit en Palestine , et qu’il ne peut plus parler de raser l’Ukraine , de sous hommes , de comédiens qui jouent les morts etc etc , s’il était resté sous ce pseudo , il aurait été mal placé pour parler des actions d’Israel,c’est devenu un vrai Marocain 😂 par exemple sous @Yancine ou @Nadir2003 , je ne sais plus , il disait « nos médias occidentaux «
Donc il était occidental, ce mec change d’identité,de passé ,s’invente une vie , selon les conflits dans le monde pour pouvoir toujours taper sur les mêmes .

Toi par contre t'es un vulgaire troll sous-éduqué qui s'inscrit sur un forum marocain uniquement pour bombarder de faits divers impliquant des personnes d'origine maghrébine/arabe.
 
Il me fait pas du tout penser à Yancine
Yancine vouait quasiment un culte à Poutine
Il n'aurait pas passé une journée sans parler de la Russie
Mais sinon, ils ont tous les 2 le même âge, le même bagage culturel

Quovadis son truc c'est les essais nucléaires en passant sous silence les accords donnés par les militaires algériens
Tu ne peux pas vouer un culte à Poutine et en même temps blâmer ce que fait Israel ,il est aussi moins Trump ( souviens toi de son fanatisme pour Trump également, mais voilà , Trump est un grand ami d’Israel , faut s’en détacher aussi) , et @Yancine qui disparaît bizarrement au même moment de ce tournant historique ,pour laisser la place à @Quovadis , quel hasard , pourtant c’est un sujet qu’aurait adoré @Yancine , mais voilà , pas en étant Pro Trump et va t’en guerre comme avec l’Ukraine .Certains post le trahisse .@Yancine est passé de 200 posts /jour à zéro, @Quovadis a le même rendement , la même réthorique ( qu’il change un peu de temps en temps ) et puis un papy de 71 ans qui utilise du langage sms comme les ados 🤔 TKT pour t’inquiète , C pour c’est ou ces et qui squatte le forum de 9h du matin à des fois deux heures du matin .Et puis à peine arrivé, il connaissait tout le monde 😂 .

 
Tu ne peux pas vouer un culte à Poutine et en même temps blâmer ce que fait Israel ,il est aussi moins Trump ( souviens toi de son fanatisme pour Trump également, mais voilà , Trump est un grand ami d’Israel , faut s’en détacher aussi) , et @Yancine qui disparaît bizarrement au même moment de ce tournant historique ,pour laisser la place à @Quovadis , quel hasard , pourtant c’est un sujet qu’aurait adoré @Yancine , mais voilà , pas en étant Pro Trump et va t’en guerre comme avec l’Ukraine .Certains post le trahisse .@Yancine est passé de 200 posts /jour à zéro, @Quovadis a le même rendement , la même réthorique ( qu’il change un peu de temps en temps ) et puis un papy de 71 ans qui utilise du langage sms comme les ados 🤔 TKT pour t’inquiète , C pour c’est ou ces et qui squatte le forum de 9h du matin à des fois deux heures du matin .Et puis à peine arrivé, il connaissait tout le monde 😂 .


disons que je mettrais pas main au feu
mais c'est pas impossible
 
Tu ne peux pas vouer un culte à Poutine et en même temps blâmer ce que fait Israel ,il est aussi moins Trump ( souviens toi de son fanatisme pour Trump également, mais voilà , Trump est un grand ami d’Israel , faut s’en détacher aussi) , et @Yancine qui disparaît bizarrement au même moment de ce tournant historique ,pour laisser la place à @Quovadis , quel hasard , pourtant c’est un sujet qu’aurait adoré @Yancine , mais voilà , pas en étant Pro Trump et va t’en guerre comme avec l’Ukraine .Certains post le trahisse .@Yancine est passé de 200 posts /jour à zéro, @Quovadis a le même rendement , la même réthorique ( qu’il change un peu de temps en temps ) et puis un papy de 71 ans qui utilise du langage sms comme les ados 🤔 TKT pour t’inquiète , C pour c’est ou ces et qui squatte le forum de 9h du matin à des fois deux heures du matin .Et puis à peine arrivé, il connaissait tout le monde 😂 .

Certains ici on a pseudo type anser ou autre dont le profil peut être utilisé par un voir deux des fois trois différentes personnes qui ont en commun une idéologie a faire passer
Ce pseudo par contre la en ce moment est plus sensibilise sur les questions gauchistes et l'Algérie qu'il cherche a dédouane a tout prix.
Il me fait penser à un(e)normand (e) parfois .
 
sérieux pour une fois que je parviens à débusquer qqu'un, prière de ne pas minimiser l'exploit sous des prétextes fallacieux :D
bravo à toi , c’était pas facile, quel esprit de déduction
Inspector Gadget Dancing GIF
l’inspecteur gadget est content , tu viens de résoudre son affaire la plus alambiquée.
 
A quoi servirait elle ? Les juifs Marocains sont de facto Marocains leur état civil existe et le prouve donc je n'y vois aucun intérêt, si ce n'est a permettre aux ennemis du royaume de détourner une fois de plus l'attention sur nous .

Si le seul but c'est d'octroyer la nationalité, une telle proposition serait redondante donc inutile
Si la proposition est plus riche et embarque d'autres sujets, sans préjuger de son bienfondé, on pourrait comprendre la démarche/la motivation (ça veut pas dire qu'un tel texte mériterait d'être voté)
Mais il est clair que le timing n'est pas bon
D'ailleurs, à supposer que cette proposition soit réelle, elle visait les juifs, en qques messages ça a été étendu aux sionistes.
 
C’est notre ami @Nadir2003 qui est devenu @Yancine qui est devenu @Quovadis , un papy de 71 ans , son nouveau personnage, sous @Yancine il avait 3/4 de sa famille qui était Russe, il y a même une mamie qui l’a pris dans ses bras lors de son voyage en Russie et qui lui a certifié que tout allait bien pour le peuple Russe et leur pouvoir d’achat 😂, maintenant vu que le conflit Ukraine/Russie a été devancé par la conflit en Palestine , et qu’il ne peut plus parler de raser l’Ukraine , de sous hommes , de comédiens qui jouent les morts etc etc , s’il était resté sous ce pseudo , il aurait été mal placé pour parler des actions d’Israel,c’est devenu un vrai Marocain 😂 par exemple sous @Yancine ou @Nadir2003 , je ne sais plus , il disait « nos médias occidentaux «
Donc il était occidental, ce mec change d’identité,de passé ,s’invente une vie , selon les conflits dans le monde pour pouvoir toujours taper sur les mêmes .

Ton mal est plus grave que je pensais le facho.

Inventer une vie aux autres fait partie de

tes symptômes. Une fixation.

Et que tu essayes de flatter les beni beni

pour mieux attaquer les MRE et musulmans

en genéral est resté une constante.

C'est a ça qu'on te reconnait malgré ton

changement de pseudo.

Moi j'ai le même depuis mon inscription

en octobre. Tiens ça fait presqu'un an.

Au lieu que tu fêtes ça tu m'invite des vies.

C'est dire comment je te gêne et que je tape

dans le mille depuis.

Tu trompes les béni oui oui mais pas moi.

Tu fais pitié. Qu'est ce que je me marre à te voir

patauger de dépit.

.
 
c'est ce que je dis aussi a longueur de temps, la naiveté des marocains leur jouera tôt ou tard un mauvais jeu, perso je suis loin d'etre naif
Les marocains sont loin d'être naïfs, on les a côtoyé depuis des millénaires, on sait comment ils réfléchissent, comme tout beni Adem, ingrats et oublieurs, ces défauts utilisés comme force de persuasion et comme tu vois, ça fonctionne pour certain(e)s.
Comme ils ne peuvent chasser 2 lièvre à la fois, cad, déposséder et massacrer leurs prochains, ils annoncent juste la couleur au cas où ça tourne mal pour eux en Palestine occupée.
On sait comment ça à commencé en Palestine avec leur demande d'hospitalité et octroie de quelques terres on a vu comment ça a évolué...

Notre hospitalité en commun avec les palestiniens, est perçue comme une faiblesse.
 
Dernière édition:
C’est notre ami @Nadir2003 qui est devenu @Yancine qui est devenu @Quovadis , un papy de 71 ans , son nouveau personnage, sous @Yancine il avait 3/4 de sa famille qui était Russe, il y a même une mamie qui l’a pris dans ses bras lors de son voyage en Russie et qui lui a certifié que tout allait bien pour le peuple Russe et leur pouvoir d’achat 😂, maintenant vu que le conflit Ukraine/Russie a été devancé par la conflit en Palestine , et qu’il ne peut plus parler de raser l’Ukraine , de sous hommes , de comédiens qui jouent les morts etc etc , s’il était resté sous ce pseudo , il aurait été mal placé pour parler des actions d’Israel,c’est devenu un vrai Marocain 😂 par exemple sous @Yancine ou @Nadir2003 , je ne sais plus , il disait « nos médias occidentaux «
Donc il était occidental, ce mec change d’identité,de passé ,s’invente une vie , selon les conflits dans le monde pour pouvoir toujours taper sur les mêmes .

L'Hopital qui se Fous de la Charité 🙃

T'as eté Viré pour Propagande FdeSouche, tu nous avais inondé 😵‍💫 La Modération devrait Te ReVirer 🙂
 
Pour aller plus loin dans le débat

Honnetement je ne comprend pas le débat, la loi est claire, un descendant marocain est marocain d'office, il suffit de le prouver.
 
L'Hopital qui se Fous de la Charité 🙃

T'as eté Viré pour Propagande FdeSouche, tu nous avais inondé 😵‍💫 La Modération devrait Te ReVirer 🙂

Il croyait naïvement qu'essayer de flatter le Maroc pour mieux cracher sur les MRE et les musulmans de France allait passer crème auprès

des bladinautes autres que le beni oui oui qui ont encore le complexe du Code de l'Indigénat en faisant des genuflexions à l'ancien colon.

Je ne connais pas ce Yancine qu'il rabâche à chaque fois pour me le faire endosser, mais je gage qu'il a du marquer notre facho au

point d'en être obsédé jour et nuit et de reprendre après son bannissement un pseudo avec encore avec Hi-ancine.

Ce Yancine l'a envoûté le bougre facho.. qui croit qu'il peut encore naviguer en sous marin auprès des bladinautes conscients de son double

langage de beauf Dupont la Joie. Sauf auprès des beni oui oui qui veulent se laisser abuser et que l'islamophobie et le racisme de ce triste

sire ne dérangent point. Quand je vous la soumission de certains de mes compatriotes sans fièrté je suis affligé.

Le marocain, le vrai est un lion. Pas de soumission. No pasaran.

Quand le colon français a jeté des marocains épuisés par 3 jours de marche en été du côté de Gembloux, sous les tirs de l'aviation allemande

et les tirs de chars ils ont montré ce que veut dire le mot courage. IL y'a un cimetière belge où figurent les noms de ces sacrifiés pour que

l'anglais puisse s'enfuir. Les fachos français n'ont jamais montré de gratitude. Au contraire les cimetières en France sont profanés par eux.

*************
Dans le cimetière français de Chastre , 218 tirailleurs marocains reposent aux côtés des soldats français. Ils sont originaires de Kenitra, de Meknès ou de Marrakech.
A l'époque , le Maroc est sous protectorat français et 3 bataillons de tirailleurs arrivent dans le Brabant wallon le 13 mai 40. Ils viennent de parcourir 100km à pied, en 3 jours, et sont épuisés. Leur mission est de barrer la trouée de Gembloux afin d' empêcher les Allemands de contourner la place forte de Namur et d’atteindre Charleroi par la Sambre.
Hervé Legros est un historien amateur, il connaît particulièrement bien la bataille de Gembloux:


" Le rôle dévolu à la Division marocaine est clair : il s'agit de tenir la position française entre Beuzet et Ernage, avec un point central qui est Gembloux, et ce , sans esprit de recul.

Cela signifie que ces hommes doivent combattre sur place , ils ne peuvent pas se retirer - quelques soient leurs pertes - sans ordre
."

Paul Van Ruychevelt est le conservateur du musée français de Cortil-Noirmont où sont rassemblés différents témoignages relatifs à la bataille de Gembloux :
" Ces tirailleurs ne sont pas du tout choisis par hasard; en réalité , il s'agissait de troupes professionnelles. Certains militaires marocains avaient même plus de dix ans d'armée. Donc c'était des gens qui avaient de l'expérience et ils l'ont d'ailleurs prouvé pendant la bataille."

Effectivement: pendant deux jours, les 14 et 15 mai, la 1ère Division marocaine va supporter le poids de la poussée allemande et résister, parfois au corps à corps, jusqu'au repli des troupes allemandes .
En mai 40, 4500 tirailleurs marocains sont ainsi venus combattre dans la région au côté des Alliés. Certains n'ont jamais revu leur terre natale . Entre ceux qui sont morts au combat , ceux qui ont été blessés ou que l'on n'a jamais retrouvé, les pertes humaines sont difficiles à chiffrer.

Hervé Legros estime qu'environ 400 soldats marocains ont péri pendant les combats.

Ils ne sont pas tombés en vain : leur courage a permis à l'Armée française de remporter l' une de ses rares victoires sur le sol belge pendant cette campagne.

.














.
 
Inscriptions de bataille
L'inscription de bataille Gembloux 1940 est attribuée aux drapeaux des :


  • 1er régiment de tirailleurs marocains (1er RTM)
  • 2e régiment de tirailleurs marocains (2e RTM)
  • 7e régiment de tirailleurs marocains (7e RTM)
  • 64e régiment d'artillerie d'Afrique (64e RAA)
  • 4e régiment d'infanterie (4e RI)
  • 27e régiment d'infanterie (27e RI)
  • 134e régiment d'infanterie (134e RI)
  • 1er régiment d'artillerie divisionnaire (1er RA)
Citations collectives à l'ordre de l'Armée

Après la guerre, les régiments de la 1re Division marocaine obtiendront l'hommage officiel des armées française et belge pour ces faits d'armes (huit citations).



« Régiment Nord-Africain d'élite. A fait preuve des plus belles qualités d'endurance et de combativité dès les premiers engagements de mai 1940, en Belgique, sous l'ardente impulsion de son chef, le Colonel Vendeur. Ayant couvert 130 kilomètres en trois jours, a subi, dès son arrivée sur la position de Cortil-Noirmont, très sommairement organisée, le choc des divisions blindées allemandes. Malgré l'état de fatigue immense des Tirailleurs et l'absence de tout obstacle de valeur barrant la trouée de Gembloux, le 1er Bataillon à Ernage, les 2e et 3e Bataillons à Cortil-Noirmont, ont réussi, le 14, 15 et 16 mai 1940, à arrêter les attaques des forces adverses, leur infligeant des pertes très dures en hommes et matériel. Maintenu en arrière-garde après le repli général ordonné le 15 mai, s'est énergiquement dégagé dans la matinée du 16, du centre de résistance de Cortil-Noirmont, pour porter à Tilly un vigoureux coup d'arrêt à l'ennemi, refoulant son infanterie sur plusieurs kilomètres par une contre-attaque brutale à la baïonnette. »
Citation à l'ordre de l'armée française décernée au 7e régiment de tirailleurs marocains (7e RTM) après les combats à Gembloux


« Régiment d'élite qui, fidèle à ces traditions légendaires, a donné toute sa mesure de bravoure et d'esprit de sacrifice au cours des opérations de mai 1940 en Belgique. Engagé en hâte dans la bataille de Gembloux avec la 1re Division Marocaine, après avoir couvert 130 kilomètres en trois jours, a, dès son arrivée sur la position, subi le choc des formations blindées allemandes. À Cortil-Noirmont et à Ernage, les 14 et 15 mai, a réussi, au prix de lourds sacrifices, à arrêter les attaques répétées des forces adverses. Maintenu en arrière-garde après le repli général ordonné le 15 mai, le Régiment s'est énergiquement dégagé le 16 mai du centre de résistance de Cortil-Noirmont et a mené à Tilly une brillante contre-attaque à la baïonnette, refoulant l'ennemi de plusieurs kilomètres. »


Citation à l'ordre de l'armée belge décernée au 7e régiment de tirailleurs marocains (7e RTM) après les combats à Gembloux

Voies portant le nom de la 1re Division marocaine

  • Rue de la Première Division Marocaine à Gembloux
.
 
Retour
Haut