N'ayant rien à manger, deux familles marocaines demandent à être emprisonnées

Deux familles marocaines ont envoyé une lettre au procureur du Roi de la ville de Bouarfa, dans le sud-est du pays, demandant à être emprisonnées à cause de la situation difficile qu'ils disent vivre au quotidien.
La lettre dont une copie a été publiée par le journal Akbar Al Yaoum, a été signée par deux hommes et les quatre enfants et envoyée au procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Bouarfa.
« Cher monsieur, nous vous informons par la présente que nous avons divers problèmes et (...)

- Société / Bouarfa, Alimentation, Droits et Justice, Crise économique

N'ayant rien à manger, deux familles marocaines demandent à être emprisonnées

Tu délégitimes leur combat?
ce matin je suis aller prier au cimetière de ghofrane à Casa.
Des pauvres gens comme ceux ci j'en ai bien vu une centaine au moins.
Sans compter ceux qui faisaient la manche le long des boulevard de sida moumen
Alors ma réflexion tenait du rire nerveux.
De l'incapacité à pouvoir soutenir cette vision que je ne peux pas supporter
De mon incapacité à soulager ces personnes tellement nombreuses et en détresse.
je ne m'y ferai jamais et ne l'accepterai jamais

Salam,
a 3iada llah! ces familles ont déclaré une vérité amère, faisant une comparaison dakhallna 3likom bi llah, entre les niveaux de vie des citoyens: dans les bidonvilles, les quartiers populaires, les compagnes... et ceux des quartiers soit disant luxueux, et ceux qui touchent des salaires hautement gonflés sans résultat, et d'autres qui ne trouvent meme pas un dirham par jour pour se nourrir, cela est constatable quand on s'assoie au café pour prendre un verre, au bout d'une heure il y a au moins une dizaine de mendiants qui passent pour demander chi baraka, ou dans les marchés, à la porte des mosquées....Alors quoi faire? à cause de cette différence de classe sociale les gens passent à un autre niveau: l'agression, tcharmil, la , le.... C'est malheureux et honteux après des années d’indépendance, et on est toujours entrain de patiner sur place....

Combien de fois n'ai-je pas lu sur ce forum qu'au Maroc tout le monde a de quoi se nourrir... Pffff
Réveillez vous bo..el le roi, lui il est milliardaire.... MILLIARDAIRE...Wake the f..k up!
Merci pour te reponse, je voulais repondre dans le meme sens, mais a chaque fois, j ai les pro royalistes, les pro mekhzen, les pro riches sur le dos!! A quand le jour de jugement dernier, poir que chacun rend des comptes a Allah 3azawajal!

-

Peut être ils ont contracté plusieurs prêts sans pouvoir les rembourser
Trop facile aujourd'hui de faire un buzz sur internet pour voir venir l'argent tout frais tout facile.

Moi je constate : La majorité des noirs sont venu au Maroc pour traverser ce pays. Il se trouvent coincés et obligés de rester au Maroc. Ils sont tous bien habillés leurs enfants bien couverts et demandent la carte de séjour pour rester au Maroc et ne plus retourner chez eux. Ils sont mieux habillés que la majorité des marocains, ils ont trouvé du travail...que demande le peuple ?
La preuve que le Maroc d'aujourd'hui n'est pas un cauchemar.

-

-

Trop facile aujourd'hui de faire un buzz sur internet pour voir venir l'argent tout frais tout facile.

Moi je constate : La majorité des noirs sont venu au Maroc pour traverser ce pays. Il se trouvent coincés et obligés de rester au Maroc. Ils sont tous bien habillés leurs enfants bien couverts et demandent la carte de séjour pour rester au Maroc et ne plus retourner chez eux. Ils sont mieux habillés que la majorité des marocains, ils ont trouvé du travail...que demande le peuple ?

-

En somme si ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche......

Combien de fois n'ai-je pas lu sur ce forum qu'au Maroc tout le monde a de quoi se nourrir... Pffff
Réveillez vous bo..el le roi, lui il est milliardaire.... MILLIARDAIRE...Wake the f..k up!
bein moi aussi, en lisant ce forum je croyais que tout le monde nageait dans le bonheur au royaume enchanté comparé à la violence, la misère, la famine, la faim qui régnait à l'est...

-

-
:claque:

-

-

On peut me raconter tout ce qu'on veut sur le Maroc sauf que les gens "meurent de faim" ... A Bab Ra7ba à Rabat par exemple (quartier le plus démuni de la capitale) les pauvres, les chmakrias, les mendiants... mangent à leur faim (fritures de poissons, frites, boudenjal et flafla m9lia... etc) a des prix insignifiants
Cet article est mensonger, et les auteurs de cette "pétition" (comment un mendiant peut-t-il se permettre d'adresser un tel document à un Procureur de Sa Majesté) cherchent à nuire à leur pays !

Baraka mn Tkharbi9

On peut me raconter tout ce qu'on veut sur le Maroc sauf que les gens "meurent de faim" ... A Bab Ra7ba à Rabat par exemple (quartier le plus démuni de la capitale) les pauvres, les chmakrias, les mendiants... mangent à leur faim (fritures de poissons, frites, boudenjal et flafla m9lia... etc) a des prix insignifiants
Cet article est mensonger, et les auteurs de cette "pétition" (comment un mendiant peut-t-il se permettre d'adresser un tel document à un Procureur de Sa Majesté) cherchent à nuire à leur pays !

Baraka mn Tkharbi9
Oui c'est le pays des bisounours

Ben oui mieux vaut les laisser s'affamer :rolleyes:

Viens visiter le Maroc et tu changeras d'avis ... Les tiens venaient à Oujda s'approvisionner en fruits et légumes... et prendre des photos avec un gigot devant le boucher looool

Le Maroc Blad Lkhir, et ceux qui prétendent le contraire sont soit des ingrats... soit des ennemis jaloux et haineux

« Cher monsieur, nous vous informons par la présente que nous avons divers problèmes et des dettes et que nous n’avons plus rien à manger. Pour cette raison, nous vous prions de bien vouloir nous trouver une solution et dans le cas contraire, nous insistons auprès de vous pour entrer avec notre famille en prison pour pouvoir manger, boire et disposer un toit. », écrivent les familles.

On ne prête qu'aux riches !

Allayn3al li may7cham

Viens visiter le Maroc et tu changeras d'avis ... Les tiens venaient à Oujda s'approvisionner en fruits et légumes... et prendre des photos avec un gigot devant le boucher looool

Le Maroc Blad Lkhir, et ceux qui prétendent le contraire sont soit des ingrats... soit des ennemis jaloux et haineux
Haha et qui sont les miens toi qui semblent connaître ma famille ou je ne sais qui

Haha et qui sont les miens toi qui semblent connaître ma famille ou je ne sais qui

De par tes posts et tes interventions anti-Maroc, tu ne peux être qu'une khoroto jalouse et vindicative.. ou une marocaine ingrate qui ignore la réalité de son pays ....Si c'est le dernier cas, bouffe le pain français (bess7a ou rra7a) et ne dénigre plus Blad Lkhir :)

De par tes posts et tes interventions anti-Maroc, tu ne peux être qu'une khoroto jalouse et vindicative.. ou une marocaine ingrate qui ignore la réalité de son pays ....Si c'est le dernier cas, bouffe le pain français (bess7a ou rra7a) et ne dénigre plus Blad Lkhir :)
Wa sir tn3ass si j'ai truc a dire je le dis
Interventions anti Maroc :rolleyes:
Pathétique
Oui je vis en France et ??? Oui je suis marocaine et ???
Sous prétexte que je suis marocaine je dois mettre des œillères et mentir en jouant l'aveugle que les dis fonctionnement du Maroc ? C'est bien c'est comme ça qu'un pays avance

Wa sir tn3ass si j'ai truc a dire je le dis
Interventions anti Maroc :rolleyes:
Pathétique
Oui je vis en France et ??? Oui je suis marocaine et ???
Sous prétexte que je suis marocaine je dois mettre des œillères et mentir en jouant l'aveugle que les dis fonctionnement du Maroc ? C'est bien c'est comme ça qu'un pays avance

Tu t'es dévoilée enfin looool ... Kouli khoubz fransa ila gadditi tkhallsih .. Sinon viens te rassasier au Maroc Blad lkhir ou baraka mn lfhamate loool

Et puis de quel droit tu juges un pays ou tu ne vis pas et qu'apparemment tu ne connais pas ?

Tu t'es dévoilée enfin looool ... Kouli khoubz fransa ila gadditi tkhallsih .. Sinon viens te rassasier au Maroc Blad lkhir ou baraka mn lfhamate loool

Et puis de quel droit tu juges un pays ou tu ne vis pas et qu'apparemment tu ne connais pas ?
Me dévoiler ? Je m'en suis jamais caché :claque:
De quel droit je juge ? Nan mais arrêtez un peu vos délires de blad lkeir etc koul blad fi8 lkheir et koul blad fi8 jou3 le Maroc n'est pas exempt de personnes mourant de faim

Me dévoiler ? Je m'en suis jamais caché :claque:
De quel droit je juge ? Nan mais arrêtez un peu vos délires de blad lkeir etc koul blad fi8 lkheir et koul blad fi8 jou3 le Maroc n'est pas exempt de personnes mourant de faim

Si tu avais souffert de la faim ailleurs, et que tu souffres là ou tu es de ta condition de jjou3 je compatis ....Mais ne blâme pas le Maroc, ou tout le monde riche ou pauvre mange et se rassasie selon ses moyens bien sur :)
Je viens perso de faire mon marché ce matin .... Khirate Allah moujouda bl katra tta ka66i7... et tout le monde s'approvisionne selon sa capacité ...

Mourir de faim au Maroc ?

un joke !

Si tu avais souffert de la faim ailleurs, et que tu souffres là ou tu es de ta condition de jjou3 je compatis ....Mais ne blâme pas le Maroc, ou tout le monde riche ou pauvre mange et se rassasie selon ses moyens bien sur :)
Je viens perso de faire mon marché ce matin .... Khirate Allah moujouda bl katra tta ka66i7... et tout le monde s'approvisionne selon sa capacité ...

un joke !
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

un joke !
C est sur que quand on fait parti de la classe sociale qui a un ordinateur et accès a Internet, dans un pays ou la majorité ou presque est analphabète, il est facile de penser que la misère n existe pas.

Retour