N'ayant rien à manger, deux familles marocaines demandent à être emprisonnées

Deux familles marocaines ont envoyé une lettre au procureur du Roi de la ville de Bouarfa, dans le sud-est du pays, demandant à être emprisonnées à cause de la situation difficile qu'ils disent vivre au quotidien.
La lettre dont une copie a été publiée par le journal Akbar Al Yaoum, a été signée par deux hommes et les quatre enfants et envoyée au procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Bouarfa.
« Cher monsieur, nous vous informons par la présente que nous avons divers problèmes et (...)

- Société / Bouarfa, Alimentation, Droits et Justice, Crise économique

Combien de fois n'ai-je pas lu sur ce forum qu'au Maroc tout le monde a de quoi se nourrir... Pffff
Réveillez vous bo..el le roi, lui il est milliardaire.... MILLIARDAIRE...Wake the f..k up!

C'est clair je ne sais pas comment il fait pour dormir tranquillement

Si j'étais roi milliardaire je ne pourrai pas dormir sans savoir que personne n'a faim dans mon royaume.
Qq millions dans un programme alimentaire et ce problème là au moins serait réglé.
Qq milions c'est ce que lui et sa cour claquent en quelques semaines de vacances.

L'argent les a vraiment rendu fous.

Descendant du prophète qu'ils disent...

Ce n'est pas le Maroc :
-La langue parlée n'est pas Amazighe (je sais de quoi je parle lol)
-Ce ne sont pas des pommes de terre .. C'est du Terfass (truffes) plus rare et plus cher

Voici la vidéo originale, malheureusement c'est bien filmé au Maroc, au moyen atlas, dans la province de Sefrou quand à votre affirmation selon laquelle il s'agit de truffes et bien.... Cela doit surement être une nouvelle variété de truffes alors. :D

Dernière modification par un modérateur:
Deux familles marocaines ont envoyé une lettre au procureur du Roi de la ville de Bouarfa, dans le sud-est du pays, demandant à être emprisonnées à cause de la situation difficile qu'ils disent vivre au quotidien.
La lettre dont une copie a été publiée par le journal Akbar Al Yaoum, a été signée par deux hommes et les quatre enfants et envoyée au procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Bouarfa.
« Cher monsieur, nous vous informons par la présente que nous avons divers problèmes et (...)

- Société / Bouarfa, Alimentation, Droits et Justice, Crise économique

ça me révolte !
surtout que le Maroc aujourd'hui est en plein développement mais c'est juste pour les touristes ou les Riches.:prudent:

ça donne envie de gerber :malade:

Si tu avais souffert de la faim ailleurs, et que tu souffres là ou tu es de ta condition de jjou3 je compatis ....Mais ne blâme pas le Maroc, ou tout le monde riche ou pauvre mange et se rassasie selon ses moyens bien sur :)
Je viens perso de faire mon marché ce matin .... Khirate Allah moujouda bl katra tta ka66i7... et tout le monde s'approvisionne selon sa capacité ...

Mourir de faim au Maroc ?

un joke !
Who cares ! Les victimes pour moi sont les dizaines de familles marocaines en détresse , sans abri, qui souffrent la faim et le froid dans mon pays ...

Topic sans objet !
CQFD

C'est clair je ne sais pas comment il fait pour dormir tranquillement

Si j'étais roi milliardaire je ne pourrai pas dormir sans savoir que personne n'a faim dans mon royaume.
Qq millions dans un programme alimentaire et ce problème là au moins serait réglé.
Qq milions c'est ce que lui et sa cour claquent en quelques semaines de vacances.

L'argent les a vraiment rendu fous.

Descendant du prophète qu'ils disent...
Si tu les nourris ils ponderont plus d'enfants!
Déscendant de mes **** oui! zoooooT

C'est expliqué plus haut : Tu travailles tu manges, tu es paresseux et stupide tu vas surement végéter dans la misère
Aussi simple que ça ;)

Le Maroc n'est pas Mère Thérésa
bravo tu mérites le prix nobel

tu viens de trouver les causes de la misère et du chomage dans le monde : la fénéantise
wawwww et dire que des centaines de chercheurs pondent des livres, font des rapports, se déplacent dans des centaines de pays afin d'expliquer les raisons de l'augmentation du chomage et de la pauvreté

mais toi t'es trop fort tu trouves direct en restant sur ton confortable siège

cour vite raconter ça à la presse :D

J ajoute de passer chez les vendeurs d aliments de bétails dans les villes ,tu trouveras des tonnes de pain (karme) ,et dans les coins des rues de nos villes des tas de couscous ...Demande aux mendiants s ils veulent du pains , ils te répondront :donne moi son prix ...La mendicité est devenue un moyen de s enrichir !!!
mdrrrrrrrrrrrrr que de mensonges

quelles villes tu trouves ça, j'y vais direct, la vieille accusation abject de petits bourgeois débauchards qui pensent que les mendiants sont des riches qui cachent leur fortune, et si ça rapportait tant pourquoi la finance mondiale n'a pas investit dans ce secteur porteur qu'est la mendicité ?

un homme ou une femme qui a de l'argent ne mendie pas qu'on se le dise

après vous vous étonnez que le peuple n'a qu'une envie c'est de mettre les islamistes au pouvoir pour vous décapiter, franchement je commence à les comprendre

bravo tu mérites le prix nobel

tu viens de trouver les causes de la misère et du chomage dans le monde : la fénéantise
wawwww et dire que des centaines de chercheurs pondent des livres, font des rapports, se déplacent dans des centaines de pays afin d'expliquer les raisons de l'augmentation du chomage et de la pauvreté

mais toi t'es trop fort tu trouves direct en restant sur ton confortable siège

cour vite raconter ça à la presse :D

J'ai raconté à la presse qu'il n' y a pas plus bête que ceux, avec leur mentalité d’assistés, attendent que le pognon leur tombe du ciel, au lieu de remuer leur *** pour aller le chercher ;)

Tu n'as rien dit du tout par rapport a la catastrophe naturelle la walou
Tu as fait un seul com et c'est celui que j'ai cité ya bourass :D

Il faut toujours te faire un dessin ? Tu ne trouves pas que mon com se situe dans un contexte de catastrophe nationale avec toutes les implications sociales de celle-ci ?
Si tu n'arrives pas à faire le rapport alors là je n'y peux rien pour toi :claque:

J'ai raconté à la presse qu'il n' y a pas plus bête que ceux, avec leur mentalité d’assistés, attendent que le pognon leur tombe du ciel, au lieu de remuer leur *** pour aller le chercher ;)
assisté en quoi, y'a le rsa, les aides sociales, les banques alimentaires, les bons alimentaires, les refuges pour sdf, emaus, resto du coeur au Maroc pour considérer qu'il y a des assistés ?

pour toi la mendicité c'est de l'assistanat ?
qui se lève le matin en ayant envie d'aller se rabaisser à mendier et affronter le regard plein de dédain des gens ?

tu pars trop loin dans tes propos, on te demande pas de donner mais au moins évites de rabaisser les gens parce qu'ils sont pauvres, question de désence.

Il faut toujours te faire un dessin ? Tu ne trouves pas que mon com se situe dans un contexte de catastrophe nationale avec toutes les implications sociales de celle-ci ?
Si tu n'arrives pas à faire le rapport alors là je n'y peux rien pour toi :claque:
C'est ça ouais rattrape toi comme tu peux :D

assisté en quoi, y'a le rsa, les aides sociales, les banques alimentaires, les bons alimentaires, les refuges pour sdf, emaus, resto du coeur au Maroc pour considérer qu'il y a des assistés ?

pour toi la mendicité c'est de l'assistanat ?
qui se lève le matin en ayant envie d'aller se rabaisser à mendier et affronter le regard plein de dédain des gens ?

tu pars trop loin dans tes propos, on te demande pas de donner mais au moins évites de rabaisser les gens parce qu'ils sont pauvres, question de désence.

Si toi tu as l'habitude de vivre ou de survivre en France grâce aux aides sociales et autres avantages sociaux, faire la comparaison avec le Maroc est une aberration ... J'ai parlé ici de l'assistanat, c.a.d l'habitude des paresseux et des fainéants de compter sur autrui pour vivre
Par ailleurs, qui t'a parlé de mendicité ? Si on se réveille le matin pour aller mendier, mieux vaudrait rester au lit ... Par contre si on décide d'aller faire n'importe quel travail utile et honnête pour gagner sa journée et nourrir sa famille, je dis Bravo ... Et des millions de marocains sont comme ça, on n'est pas un peuple de flemmards... sauf ceux qui ne savent ni ne veulent rien faire de leurs dix doigts
"Khdim rjal sidhoum" comme on dit chez nous.. mais toi l'acculturé sans reperes qui bouffe biliki le pain de mama França.. tu ne comprendras jamais ça

mdrrrrrrrrrrrrr que de mensonges

quelles villes tu trouves ça, j'y vais direct, la vieille accusation abject de petits bourgeois débauchards qui pensent que les mendiants sont des riches qui cachent leur fortune, et si ça rapportait tant pourquoi la finance mondiale n'a pas investit dans ce secteur porteur qu'est la mendicité ?

un homme ou une femme qui a de l'argent ne mendie pas qu'on se le dise

après vous vous étonnez que le peuple n'a qu'une envie c'est de mettre les islamistes au pouvoir pour vous décapiter, franchement je commence à les comprendre
ça se passe partout ...vas voir wed lkhanze à salé ,accompagne les marchands de nqhala qui sillonnent tous les quartiers des villes ,et n oublie pas de voir ceux que tu appelles les pauvres quand on les emmène dans lqhayrya et se sauvent pour ne pas y rester ,essaie de leur demander s ils veulent du pain et tu verras leur réponse ,n as tu jamais vu des femmes habillées en blanc pour se faire passer comme veuves ,d autres se procurent de petits enfants etc.Bien sur si tu ne veux pas voir tu ne verras jamais rien ,ou bien quand on a les yeux couverts de haine on ne voit que celui qu on n aime pas...Je te fais savoir que j ai plus de soixante dix ans et je n ai jamais fait parti d un parti politique ;pour la volonté du peuple de choisir les islamistes ou autre tu ne peux rien faire ni toi ni moi contre la volonté du peuple ;pour la finance mondiale ,tu peux leur écrire ...Réveille toi un peu et ouvre les yeux neutres qui voient la vérité même sur soi ,et n oublie pas que la vérité est souvent amère et difficile à accepter...

Retour