N'ayant rien à manger, deux familles marocaines demandent à être emprisonnées

Deux familles marocaines ont envoyé une lettre au procureur du Roi de la ville de Bouarfa, dans le sud-est du pays, demandant à être emprisonnées à cause de la situation difficile qu'ils disent vivre au quotidien.
La lettre dont une copie a été publiée par le journal Akbar Al Yaoum, a été signée par deux hommes et les quatre enfants et envoyée au procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Bouarfa.
« Cher monsieur, nous vous informons par la présente que nous avons divers problèmes et (...)

- Société / Bouarfa, Alimentation, Droits et Justice, Crise économique

N'ayant rien à manger, deux familles marocaines demandent à être emprisonnées

On parle de FAMINE ici hé nob ! La misère existe partout même au pays qui te nourrit
Arrête stp, je me demande pourquoi tant de Marocains vivent à l'étranger si c'était si paradisiaque le Maroc !
Le roi lui-même des lors qu'il s'agit de choses sérieuses, ses études, celles de ses enfants, sa santé, il pense étranger !
Franchement, va donner à manger à tous ces enfants d'à peine 3/4 ans seuls errants, qu'on peut croiser dans Rabat au lieu de venir raconter ici tes bêtises !!

Viens visiter le Maroc et tu changeras d'avis ... Les tiens venaient à Oujda s'approvisionner en fruits et légumes... et prendre des photos avec un gigot devant le boucher looool

Le Maroc Blad Lkhir, et ceux qui prétendent le contraire sont soit des ingrats... soit des ennemis jaloux et haineux

tu travailles pour le makhzen ? c'est fou cette mauvaise foi couplée à un trop plein de fierté mal placée!
au Maroc il y a des gens qui crèvent de faim, pendant que d'autres s'eclatent dans des palais.

Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme...inepties !

Et quel niveau d'argumentation !

Au Maroc des gens crévent de fain, disent ils .

Bon bref , comme il est dit dans le saint Coran ..."(hal) yastawi al ladina ya3lamoune wa ladina la ya3lamoune."...(ila al aya)

Wal fahem yfhem !
En langage universel : comprenne qui voudra ou qui pourra .

Viens visiter le Maroc et tu changeras d'avis ... Les tiens venaient à Oujda s'approvisionner en fruits et légumes... et prendre des photos avec un gigot devant le boucher looool

Le Maroc Blad Lkhir, et ceux qui prétendent le contraire sont soit des ingrats... soit des ennemis jaloux et haineux
serieux, tu t'écoutes parler...n'importe quoi, mais alors n’importe quoi.

On peut me raconter tout ce qu'on veut sur le Maroc sauf que les gens "meurent de faim" ... A Bab Ra7ba à Rabat par exemple (quartier le plus démuni de la capitale) les pauvres, les chmakrias, les mendiants... mangent à leur faim (fritures de poissons, frites, boudenjal et flafla m9lia... etc) a des prix insignifiants
Cet article est mensonger, et les auteurs de cette "pétition" (comment un mendiant peut-t-il se permettre d'adresser un tel document à un Procureur de Sa Majesté) cherchent à nuire à leur pays !

Baraka mn Tkharbi9
C'est vrai pas un bidonville au Maroc, pas de misère.
Perso, je n'ai pas la chance d'habiter Rabat mais près de Casa.
Et la je cotoies la misére.
Des hommes avec des chaussures trouées, et les semelles qui baillent à chaque pas. Surement un effet de mode.
Des enfants qui font les poubelles et trient les déchets alimentaires et les mangent surement parceque c'est bio;
Hay mohamedi, Sidi Moumen, etc y as tu mis les pieds?
Si par hasard tu y vas mets des bottes, tes escarpins risquent de ne pas y survivre.
Actuellement les pommes c'est 13 Dhrs c'est à dire plus cher qu'en France, l'huile zitoune file vers les 50 à 60 Dhrs, les bananes sont en promis à 6,50 chez Marjane regarde 2M ils font de la pub.
Les prix ne sont pas dérisoires comme tu voudrais le faire croire pour des indigents
Messieurs pourraient se payer une friture de poisson, pourquoi pas un repas chez Bocuse, Trois gros ou la Tour d'argent.
Tous le monde voit que le Maroc est un pays sous développé ou la misère est visible à l'oeil nu pour qui sort au moins une fois de l'Agdal.
Même les cimetières de la capitale économique exhalent cette misère;
Quelle impudence de traiter ainsi les miséreux; C'est gens n'aspirent qu'à une chose pouvoir vivre dignement.
Ils sont des millions comme eux.
Ceux sont les responsables politiques qui nuisent au pays en étant incapable d'assurer le nécessaire vital pour les besoins primaire du peuple. (Et ceux qui les soutiennent tel ta pomme)
Par contre eux, je veux dire l'ensemble du maghzen, sont bien repus et ne mangent pas pour quelques dhrs.
Ne confonds pas les causes et les effets de la misère endémique du Maroc.

C'est vrai pas un bidonville au Maroc, pas de misère.
Perso, je n'ai pas la chance d'habiter Rabat mais près de Casa.
Et la je cotoies la misére.
Des hommes avec des chaussures trouées, et les semelles qui baillent à chaque pas. Surement un effet de mode.
Des enfants qui font les poubelles et trient les déchets alimentaires et les mangent surement parceque c'est bio;
Hay mohamedi, Sidi Moumen, etc y as tu mis les pieds?
Si par hasard tu y vas mets des bottes, tes escarpins risquent de ne pas y survivre.
Actuellement les pommes c'est 13 Dhrs c'est à dire plus cher qu'en France, l'huile zitoune file vers les 50 à 60 Dhrs, les bananes sont en promis à 6,50 chez Marjane regarde 2M ils font de la pub.
Les prix ne sont pas dérisoires comme tu voudrais le faire croire pour des indigents
Messieurs pourraient se payer une friture de poisson, pourquoi pas un repas chez Bocuse, Trois gros ou la Tour d'argent.
Tous le monde voit que le Maroc est un pays sous développé ou la misère est visible à l'oeil nu pour qui sort au moins une fois de l'Agdal.
Même les cimetières de la capitale économique exhalent cette misère;
Quelle impudence de traiter ainsi les miséreux; C'est gens n'aspirent qu'à une chose pouvoir vivre dignement.
Ils sont des millions comme eux.
Ceux sont les responsables politiques qui nuisent au pays en étant incapable d'assurer le nécessaire vital pour les besoins primaire du peuple. (Et ceux qui les soutiennent tel ta pomme)
Par contre eux, je veux dire l'ensemble du maghzen, sont bien repus et ne mangent pas pour quelques dhrs.
Ne confonds pas les causes et les effets de la misère endémique du Maroc.

Tu dois être totalement bouché .. Je répondais aux énergumènes qui prétendent que les gens meurent de FAIM au Maroc... Soulève un peu ton nez pour lire plus haut ce que j'ai répondu la dessus à quelqu'un de ton genre

n.b: Tu sais ce que te dis ma pomme ?

Arrête stp, je me demande pourquoi tant de Marocains vivent à l'étranger si c'était si paradisiaque le Maroc !
Le roi lui-même des lors qu'il s'agit de choses sérieuses, ses études, celles de ses enfants, sa santé, il pense étranger !
Franchement, va donner à manger à tous ces enfants d'à peine 3/4 ans seuls errants, qu'on peut croiser dans Rabat au lieu de venir raconter ici tes bêtises !!

Donc la misère t'a chassée toi et les tiens du Maroc ... Ce n'est pas une raison de le blâmer, tu dois blâmer plutôt votre fainéantise et votre incapacité à travailler et à produire pour manger...
Alors bouffe le pain français facile et boucle là

Dernière édition:
serieux, tu t'écoutes parler...n'importe quoi, mais alors n’importe quoi.

Tiens tu sors de ton trou Ratus ? looool Dès qu'on évoque cha3b lfa9a9ir il se pointe pour démentir n'importe comment...
Allez comme d'hab, vas googler "Maroc Famine" et reviens nous poster une tonne de preuves irréfutables :D

Le roi est certes corrompu mais il ne peut pas tout faire à la place des marocains.
Est-ce la faute du roi si la bourgeoisie marocaine censée produire du travail au Maroc préfère planquer son argent à l'étranger et en faire profiter les autres mais pas les marocains?
Est-ce la faute du roi si les patrons marocains sont des pourris qui exploitent leurs ouvrier?
Est-ce la faute du roi si des pères de familles préfèrent envoyer leurs enfants faire la manche dans la rue plutôt que de les envoyer à l'école?
Est-ce la faute du roi si les marocains sont des fainéants qui préfèrent faire les tâches les plus ingrates en Europe mais refusent de le faire dans leurs pays?
Est-ce la faute du roi si le marocain dès qu'il peut entuber son prochain il le fait bla hachma?

Au Maroc ni dans aucun autre pays du monde on ne crève pas de faim et pourtant certains sont constamment en train de se plaindre d'avoir le ventre vide, et curieusement c'est les mêmes qu'on retrouve en Europe en train de gratter le RSA des français.

tu travailles pour le makhzen ? c'est fou cette mauvaise foi couplée à un trop plein de fierté mal placée!
au Maroc il y a des gens qui crèvent de faim, pendant que d'autres s’éclatent dans des palais.

La mauvaise foi c'est quand toi et tes semblables qui dénigrent le Maroc sur le net .. et qui dès les vacances venues, viennent en rampant au Maroc se régaler goulument de tajines au Br9ou9 et au couscous au 7 légumes

Allay36ina wajhak nharrsou bih 9aleb soukkar :D

Le roi est certes corrompu mais il ne peut pas tout faire à la place des marocains.
Est-ce la faute du roi si la bourgeoisie marocaine censée produire du travail au Maroc préfère planquer son argent à l'étranger et en faire profiter les autres mais pas les marocains?
Est-ce la faute du roi si les patrons marocains sont des pourris qui exploitent leurs ouvrier?
Est-ce la faute du roi si des pères de familles préfèrent envoyer leurs enfants faire la manche dans la rue plutôt que de les envoyer à l'école?
Est-ce la faute du roi si les marocains sont des fainéants qui préfèrent faire les tâches les plus ingrates en Europe mais refusent de le faire dans leurs pays?
Est-ce la faute du roi si le marocain dès qu'il peut entuber son prochain il le fait bla hachma?

Au Maroc ni dans aucun autre pays du monde on ne crève pas de faim et pourtant certains sont constamment en train de se plaindre d'avoir le ventre vide, et curieusement c'est les mêmes qu'on retrouve en Europe en train de gratter le RSA des français.

A l’exception de la 1ere phrase de ton post ... J'adhère :)

A l’exception de la 1ere phrase de ton post ... J'adhère :)

Le roi est corrompu mais il y'a des raisons à cette corruption.
Les rois du Maroc ont toujours étés en bras de fer avec la bourgeoisie marocaine francophile, tous les opposants marocains sont issus de la bourgeoisie.
La bourgeoisie marocaine a toujours été contre le roi, le roi en s'accaparant l'économie du pays leur coupe ainsi l'herbe sous le pied.
Cette politique pénalise l'économie du Maroc et le maintiens vers le bas mais au moins le roi est sur de conserver son trône.

La mauvaise foi c'est quand toi et tes semblables qui dénigrent le Maroc sur le net .. et qui dès les vacances venues, viennent en rampant au Maroc se régaler goulument de tajines au Br9ou9 et au couscous au 7 légumes

Allay36ina wajhak nharrsou bih 9aleb soukkar :D

je donne des sous a quasiment toute les femmes mendiantes avec enfants que je croise au Maroc, pendant que la plupart de tes semblables les insulte.
pour toi le Maroc est parfait, le système est parfait...si je te dis que le ciel est bleu tu va me dire qu'il est rouge.

Tu dois être totalement bouché .. Je répondais aux énergumènes qui prétendent que les gens meurent de FAIM au Maroc... Soulève un peu ton nez pour lire plus haut ce que j'ai répondu la dessus à quelqu'un de ton genre

n.b: Tu sais ce que te dis ma pomme ?

Hormis dans les pays où la guerre civile est couplée à la sécheresse on ne meurt de faim nulle-part, parcontre des milliards d'humains sont en malnutrition et ne sont jamais repus....Si je devais donner une pièce à tous les mendiants que je croise ou qui viennent me solliciter , je ne pourrais rentrer chez moi qu'en faisant à mon tour la manche.
J'ai vu maintes fois des enfants censés avoir mangé à midi engloutir un gros morceaux de pain à l'aide d'un simple verre de thé...
Un pays qui reçoit des milliards d’aumône de la part de l'union européenne ou des pays de golfe ne peut pas de se déclarer décemment "blad elkhir".....Que ceux qui maintiennent cette affirmation aillent passer une seule journée dans n'importe quelle "hôpital" marocain, ils en reviendront le cœur déchiré et la rage au cœur.

Donc la misère t'a chassée toi et les tiens du Maroc ... Ce n'est pas une raison de le blâmer, tu dois blâmer plutôt votre fainéantise et votre incapacité à travailler et à produire pour manger...

La principale raison de ma présence en France est qu'il m'est insupportable de croiser des individus de ton engeance au quotidien et d'imaginer qu'il puisse être mes voisins brrr !
Pour le reste, la France, j'y suis née et je l'aime, j'aime ses paysages, sa géographie, son histoire, son savoir-vivre, sa sécurité et ses boulangeries bien sûr !
Tu ne sais rien de ma famille. En revanche, je me dis que si j'étais contrainte de vivre là-bas, pour survivre je devrais nécessairement me plonger comme toi la tête la première dans le déni, comment supporter ce spectacle tous les jours ?
Le simple souvenir de mon dernier passage au Maroc est éprouvant, à Rabat précisément, en plus de cette horde d'hommes sans scrupules haletants autour de moi, ces petits enfants errants que plus personne ne regardait, ces récits de femmes, de malades...insoutenable.

J'ai pris l'exemple du Roi non pour le dénigrer lui personnellement mais pour souligner le fait que même la personne plus puissante du pays n'accorde pas sa confiance à son pays.

n.b: Tu sais ce que te dis ma pomme ?[/QUOTE]

Merci pour ton post
Il révèle quel triste individu tu es
Tu expliques parfaitement en peu de mots ta suffisance aveugle et nauséabonde.

Merci pour ton post
Il révèle quel triste individu tu es
Tu expliques parfaitement en peu de mots ta suffisance aveugle et nauséabonde.[/QUOTE]

Plus bouché que ça tu meurs
P.s: Tu sais ce qu'il te dit le triste individu ?

7sen blach a l7ankour :D

La principale raison de ma présence en France est qu'il m'est insupportable de croiser des individus de ton engeance au quotidien et d'imaginer qu'il puisse être mes voisins brrr !
Pour le reste, la France, j'y suis née et je l'aime, j'aime ses paysages, sa géographie, son histoire, son savoir-vivre, sa sécurité et ses boulangeries bien sûr !
Tu ne sais rien de ma famille. En revanche, je me dis que si j'étais contrainte de vivre là-bas, pour survivre je devrais nécessairement me plonger comme toi la tête la première dans le déni, comment supporter ce spectacle tous les jours ?
Le simple souvenir de mon dernier passage au Maroc est éprouvant, à Rabat précisément, en plus de cette horde d'hommes sans scrupules haletants autour de moi, ces petits enfants errants que plus personne ne regardait, ces récits de femmes, de malades...insoutenable.[/QUOTE]

Un peu de franchise et admets que c'est la misère noire qui vous a contraint à vous expatrier ...

Allaynjjik mn lmchta9 ila da9 ;)

C'est expliqué plus haut : Tu travailles tu manges, tu es paresseux et stupide tu vas surement végéter dans la misère
Aussi simple que ça ;)

Le Maroc n'est pas Mère Thérésa
Et bien saches que ceux ont immigré en France ou ailleurs sont ceux qui étaient jugés par les recruteurs français comme étant les plus aptes au dur labeur ou les plus téméraires pour ceux qui sont sortis d'eux mêmes... avant de venir en France ou ailleurs ils ont pour la plupart d'entre eux déjà sillonné le Maroc à la recherche de travail, ils ont été maçons ,mineurs , agriculteurs, chauffeurs ,soldats etc....sans jamais s'être reposé un seul jour. Mon grand père maternelle a travaillé dans les travaux publics du temps du protectorat, dans les mines de Ouarzazate, a été agriculteur avant d'immigrer en Belgique avec une vingtaine de gars de mon village, ils ont été mineurs une quinzaine d'années en Belgique avant de prendre une retraite bien méritée au Bled....

La majorité des marocains végètent dans la misère, sans doute pas noire, mais misère tout de même....Sommes nous donc un peuple stupide et paresseux ?

A l'exception des bêtes de somme choisis, comme tu dis, par les recruteurs français, il en existe des dizaines de milliers qui avaient "émigré" en Europe, car paresseux et ne sachant rien faire de leurs dix doigts ..
De plus cette émigration honteuse au temps de la colonisation est une haute trahison au pays ... Au moment ou les patriotes combattaient le colon français pour l’indépendance , ces traitres sans dignité s’étaient réfugiés chez l'ennemi .. Tout comme ceux, qui au lieu de combattre le français occupant leur pays, combattent à ses cotés pour libérer la France des nazis

Haute trahison! qu' ont ils donc trahis des gamins de 17-20 ans immigrés au début des années 60 après que le protecteur ait remis les clefs à son protégé et en accord avec lui ?
Ton nationalisme aveugle te pousse au mépris du peuple.... des bêtes de somme dis tu!
Quel respect pour tes semblables, des hommes qui ont sacrifié leur vie pour nourrir leurs parents, leurs frères restés au pays!
S'ils ne sont pas instruits c'est parce que ceux dont te fait l'apologie n'ont pas fait leur travail...qu'importe l’éducation du peuple quand celles de ses enfants nantis est assurée par la mission française.

Dernière édition:
Haute trahison! qu' ont ils donc trahis des gamins de 17-20 ans immigrés au début des années 60 après que le protecteur ait remis les clefs à son protégé et en accord avec lui ?
Ton nationalisme aveugle te pousse au mépris du peuple.... des bêtes de somme dis tu!
Quel respect pour tes semblables, des hommes qui ont sacrifié leur vie pour nourrir leurs parents, leurs frères restés au pays!
S'ils ne sont pas instruits c'est parce que ceux dont te fait l'apologie n'ont pas fait leur travail...qu'importe l’éducation du peuple quand celles de ses enfants nantis est assurée par la mission françaises.

Tu as soulevé la question de l’émigration, notamment celle sous la supervision des "recruteurs français" ...donc SOUS le joug de la colonisation ....je t'ai donné mon point de vue que je réitérè ici : Tout homme en age de combattre qui fuit son pays, ou qui combat aux cotés de l'ennemi est un traitre méritant la potence !

Tu as soulevé la question de l’émigration, notamment celle sous la supervision des "recruteurs français" ...donc SOUS le joug de la colonisation ....je t'ai donné mon point de vue que je réitérè ici : Tout homme en age de combattre qui fuit son pays, ou qui combat aux cotés de l'ennemi est un traitre méritant la potence !

Les recruteurs français dont je parle sont ceux des houillères des mines du charbon qui sont venus recruter dans le sud du Maroc entre les années 60 et le milieu des années 70 et ceci en parfait accord avec H2....

Ensuite ceux qui ont dirigé le pays après le "départ" des français ont été ses soldats (hassan2 n'as t il pas été formé par la france, oufkir n'est il pas un soldat français, meziane n'etait il pas au service de franco ?)

Voilà, détestons-nous cordialement

C'est ça ...Sinon merci pour avoir défendu les indigents du Maroc qui meurent de faim :intello:
J’espère que tu continuera sur ta lancée, et envoyer une somme d'argent même modique au sinistrés des inondations..

Chez nous on dit "Lhadra matchri khadra" (ce n'est pas avec du baratin qu'on peut acheter des légumes):rolleyes:

C'est ça ...Sinon merci pour avoir défendu les indigents du Maroc qui meurent de faim
J’espère que tu continuera sur ta lancée, et envoyer une somme d'argent même modique au sinistrés des inondations..

Chez nous on dit "Lhadra matchri khadra" (ce n'est pas avec du baratin qu'on peut acheter des légumes):rolleyes:
De ton côté, j’espère que tu es allé nourrir et donner un peu d'affection à 2/3 enfants des rues ;)

On peut me raconter tout ce qu'on veut sur le Maroc sauf que les gens "meurent de faim" ... A Bab Ra7ba à Rabat par exemple (quartier le plus démuni de la capitale) les pauvres, les chmakrias, les mendiants... mangent à leur faim (fritures de poissons, frites, boudenjal et flafla m9lia... etc) a des prix insignifiants
Cet article est mensonger, et les auteurs de cette "pétition" (comment un mendiant peut-t-il se permettre d'adresser un tel document à un Procureur de Sa Majesté) cherchent à nuire à leur pays !

Baraka mn Tkharbi9
J ajoute de passer chez les vendeurs d aliments de bétails dans les villes ,tu trouveras des tonnes de pain (karme) ,et dans les coins des rues de nos villes des tas de couscous ...Demande aux mendiants s ils veulent du pains , ils te répondront :donne moi son prix ...La mendicité est devenue un moyen de s enrichir !!!

J ajoute de passer chez les vendeurs d aliments de bétails dans les villes ,tu trouveras des tonnes de pain (karme) ,et dans les coins des rues de nos villes des tas de couscous ...Demande aux mendiants s ils veulent du pains , ils te répondront :donne moi son prix ...La mendicité est devenue un moyen de s enrichir !!!

Allah est témoin de ce que je dis : J'ai refilé l'autre jour le prix du train Rabat / Sidi Kasem à un vieillard qui m'a sollicité les larmes aux yeux, comme quoi le pauvre "ta96a3 bih l7bal" ... Son état briserait le cœur d'Adolf Hitler

3/4 h après je le trouve attablé dans un café de la ville dégustant un café cassé, et fumant des cigarettes blondes .. 3la 7sabi

C'est peut être une exception... mais qui a malheureusement tendance à devenir la règle, le bizness de la mendicité rapportant gros

Allah est témoin de ce que je dis : J'ai refilé l'autre jour le prix du train Rabat / Sidi Kasem à un vieillard qui m'a sollicité les larmes aux yeux, comme quoi le pauvre "ta96a3 bih l7bal" ... Son état briserait le cœur d'Adolf Hitler

3/4 h après je le trouve attablé dans un café de la ville dégustant un café cassé, et fumant des cigarettes blondes .. 3la 7sabi

C'est peut être une exception... mais qui a malheureusement tendance à devenir la règle, le bizness de la mendicité rapportant gros
UNE fois j ai pris le car à Inezgane pour aller à Azrou ,et c était la nuit ;trois filles sont montées dans le car et demandent le prix du voyage en pleurnichant ;tout à coup l aide du chauffeur monte pour inspecter le car ,et les trouve ; il les connait bien...il leur demande de prendre place et faire le voyage sans payer ;elles descendent du car sans ajouter mot ...il prononce que c est leur métier d arnaquer les voyageurs ...QUELLE BASSESSE DE NOS CITOYENS ils empêchent ceux qui ont le bon cœur de faire du bien !!!

Retour