Nde ou expérience de mort imminente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heval
  • Date de début Date de début
Ils disent tous se rappeler etre sortie de leur corps lors de la mort clinique, de voir leur corps sans vie avec toutes l equipe medicale ou l ambulance, de se souvenir de conversation de medecin et de detail comme lire une plaquette de reference de fabrication dessous leur lit et de voyager dans un tunnel et voir des proches dans des jardins ou voir l enfer pour certains.qu en pensez vous?

y'a un film qui parlait d'un truc pareil, s'appelait 'Awake' , sinon d'après moi ça reste possible, mais ils ne peuvent voir la destination finale et ce qui se passe la bas, impossible, ils restent juste ds le moinde des vivants, mais se voient morts lool

Ils disent tous se rappeler etre sortie de leur corps lors de la mort clinique, de voir leur corps sans vie avec toutes l equipe medicale ou l ambulance, de se souvenir de conversation de medecin et de detail comme lire une plaquette de reference de fabrication dessous leur lit et de voyager dans un tunnel et voir des proches dans des jardins ou voir l enfer pour certains.qu en pensez vous?

c'est possible! Allah ou alam

ma théorie :intello: (je fais genre :p)

le corps à la capacité de tout ressentir même quand il est inconscient! le cerveau capture toutes les informations qu'il reçoit et les transmets à la totalité du corps! (consciement nous n'utilisont que 10% de notre capacité au niveau du cerveau) alors imaginer le 90% restant :eek:

et en fonction de nos croyances, vécu, etc! chacun interprête (par des images, des mots, des sons) cce qu'il a ressentie durant ce genre d'expérience!

@heval, bonjour

Je pense que je peux confirmez que c'est vrai.
Suite à un drame qui m'a plongé dans le coma, je confirme qu'ont voit, entend des choses, et ressentir très fortement des choses qui ne sont pas de caractère " terrestre ".
D'ailleurs, c'est comme çà que j'ai été touché par l'Islam alors qu'avant j'été athée.

Ca ressemble un peu a l'out of body experience. J'ai eu une fois cette experience , avoir le sentiment de sortir de ton corps et de le voir ( j'ai meme vu celui de ma femme qui dormait juste a cote de moi :)).

Mais je savais toujours que je revais , et il y avais aussi cet "atmosphere" de reve mais qui etait une peu plus proche a la vision qu'on a des choses dans la realite. En plus il y avait des choses pas vraiment reels , par exemple la lumiere ainsi que la tele etaient allumes dans la chambre , or quand je me suis reveille rien n'etait allume , en plus je n'ai rien entendu durant toute l'experience , meme quand j'ai sorti de la maison (sans ouvrir la porte en ghost mode) tout etait muet.

Ah oui , j'ai vole dans les air aussi , c'etait magnifique mais terrifiant , je croyais que j'etais entrain de mourir :D

bonjour @Ibnossabil,

Vole dans les airs????

Oui , ca c'est passe quand j'ai sorti de la maison , au moment ou j'ai regarde vers le ciel je commecais a m'elever dans les airs ,je me sentais tres leger , mais ca n'a durer que quelques secondes , j'ai eu peur et j'ai decider de retourner a mon "corps" :D , a cette epoque (c'etait il ya 6 ans je pense) je ne savais pas ce que c'etait l'out of body experience sinon j'aurais pu profiter de ce moment et jouer au superman :D

Oui , ca c'est passe quand j'ai sorti de la maison , au moment ou j'ai regarde vers le ciel je commecais a m'elever dans les airs ,je me sentais tres leger , mais ca n'a durer que quelques secondes , j'ai eu peur et j'ai decider de retourner a mon "corps" :D , a cette epoque (c'etait il ya 6 ans je pense) je ne savais pas ce que c'etait l'out of body experience sinon j'aurais pu profiter de ce moment et jouer au superman :D
T'avais fumé quoi avant ? :eek:

@Ibnossabil, ok.

Merci de m'avoir répondu.

@Ibnossabil,

Le coma c'est beaucoup plus profond, y'a pas les notions comme vous décrivez, euh....on ne décide pas de tel ou tel chose sans qu'on te le demande...tu ne te dis pas tiens je vais aller là! NON! tout est dirigé, tu as le choix de parler " pensée " seulement quand la pensée te le fait savoir! extrèmement dur à expliquer tout çà....
ensuite la durée entre chaque choses est extrèment limitée, parfois quasi nul! ce n'est comme nous ici, on traverse la salle à la cuisine, donc il y à un laps de temps entre ces deux pièces! dans mon vécu de coma, non! cela n'existe pas.
La durée est très très différente.

@Ibnossabil,

Le coma c'est beaucoup plus profond, y'a pas les notions comme vous décrivez, euh....on ne décide pas de tel ou tel chose sans qu'on te le demande...tu ne te dis pas tiens je vais aller là! NON! tout est dirigé, tu as le choix de parler " pensée " seulement quand la pensée te le fait savoir! extrèmement dur à expliquer tout çà....
ensuite la durée entre chaque choses est extrèment limitée, parfois quasi nul! ce n'est comme nous ici, on traverse la salle à la cuisine, donc il y à un laps de temps entre ces deux pièces! dans mon vécu de coma, non! cela n'existe pas.
La durée est très très différente.

D'accord , dans mon cas j'avais le controle du "reve" ,et pour le temps c'est pareil que dans la realite , d'ailleurs je me rappel de tout le reve comme si c'etait un moment que j'ai vecu dans la vie reelle.

c'est possible! Allah ou alam

ma théorie :intello: (je fais genre :p)

le corps à la capacité de tout ressentir même quand il est inconscient! le cerveau capture toutes les informations qu'il reçoit et les transmets à la totalité du corps! (consciement nous n'utilisont que 10% de notre capacité au niveau du cerveau) alors imaginer le 90% restant :eek:

et en fonction de nos croyances, vécu, etc! chacun interprête (par des images, des mots, des sons) cce qu'il a ressentie durant ce genre d'expérience!

C'est une légende urbaine ça... En réalité, nos parties du cerveau ne sont pas toutes activées en même temps et au même degré, cela dépend du type de tâche que nous faisons, mais chose certaine, les neurologues connaissent en gros la fonction de chacune des parties du cerveau. :intello:

C'est une légende urbaine ça... En réalité, nos parties du cerveau ne sont pas toutes activées en même temps et au même degré, cela dépend du type de tâche que nous faisons, mais chose certaine, les neurologues connaissent en gros la fonction de chacune des parties du cerveau. :intello:

faudrait que les neurologues et cie se mettent d'accord sur leur théorie :intello:

ps: j'ai jamais dis que l'on ignorait la fonction du cerveau :prudent:

juste que l'on utilise pas conscienment la totalité de notre cerveau!

faudrait que les neurologues et cie se mettent d'accord sur leur théorie :intello:

ps: j'ai jamais dis que l'on ignorait la fonction du cerveau :prudent:

juste que l'on utilise pas conscienment la totalité de notre cerveau!

Ben non, puisqu'aucune tâche concevable ne sollicite la totalité du cerveau... :rolleyes:

Si c'était possible d'activer (par une machine disons) au même moment la majeure partie du cerveau, je crois que ce serait un sentiment de confusion mentale extrême accompagnée de sensations assez pénibles.

En passant, tu es électrique et je te dis bijor. :sournois:

@Ebion, Je regarde dans ta direction :D

Salam heval,
J'en pense que c'est juste comme un rêve.
Un témoignage n'est en rien une preuve. Tape voir 'témoignage' abduction extraterrestre, tu vas rire.
Voilà jusqu'à preuve du contraire, c'est du 'pipo'...

@Ebion, Je regarde dans ta direction :D

Salam heval,
J'en pense que c'est juste comme un rêve.
Un témoignage n'est en rien une preuve. Tape voir 'témoignage' abduction extraterrestre, tu vas rire.
Voilà jusqu'à preuve du contraire, c'est du 'pipo'...
@UNIVERSAL, bonsoir :)

" pipo ".....non! mais nous n'avons pas assez de connaissance sur l'âme. Dieu seul sait.

Par contre, on peut " croire " ou ne " pas croire ".

@heval, bonjour
Je pense que je peux confirmez que c'est vrai.
Suite à un drame qui m'a plongé dans le coma, je confirme qu'ont voit, entend des choses, et ressentir très fortement des choses qui ne sont pas de caractère " terrestre ".
D'ailleurs, c'est comme çà que j'ai été touché par l'Islam alors qu'avant j'été athée.

@UNIVERSAL, bonsoir :)
" pipo ".....non! mais nous n'avons pas assez de connaissance sur l'âme. Dieu seul sait.
Par contre, on peut " croire " ou ne " pas croire ".
Salam MillaNaya,
j'ai été un peu maladroit. Je ne voulais pas insinuer que les témoignages, le tient entre autre est bidon.
Comme je l'ai dit brièvement, ça peut être le même mécanisme que les rêves.
C'est très subjectif comme sensation, tu penses pas. je ne parle pas de croire mais de savoir.

PS/ j'ai les mêmes yeux que ton avatar en mode homme :mignon:

Salam MillaNaya,
j'ai été un peu maladroit. Je ne voulais pas insinuer que les témoignages, le tient entre autre est bidon.
C'est très subjectif comme sensation, tu penses pas. je ne parle pas de croire mais de savoir.

PS/ j'ai les mêmes yeux que ton avatar en mode homme :mignon:
@UNIVERSAL,

Merci pour ce complément d'information, donc oui, je comprends mieux votre message.
Il faut avoir vécu pour mieux comprendre! d'où la complexité parfois d'exprimer certains ressentis par rapport à çà.
Quant aux yeux, moi ...............

Bon appétit à vous tous.

@UNIVERSAL,

Merci pour ce complément d'information, donc oui, je comprends mieux votre message.
Il faut avoir vécu pour mieux comprendre! d'où la complexité parfois d'exprimer certains ressentis par rapport à çà.
Quant aux yeux, moi ...............

Bon appétit à vous tous.
re MillaNaya,
C'est pour ça qu'un témoignage ne pèse pas lourd question preuve. ça reste du domaine du ressenti. De là à en faire une théorie comme quoi l'esprit sort du corps et qu'on voit les portes du paradis ou qu'on fricote avec les anges,
c'est chaud du café...un pas à ne pas franchir :)

Quoi t'as pas d'yeux !

re MillaNaya,
C'est pour ça qu'un témoignage ne pèse pas lourd question preuve. ça reste du domaine du ressenti. De là à en faire une théorie comme quoi l'esprit sort du corps et qu'on voit les portes du paradis ou qu'on fricote avec les anges,
c'est chaud du café...un pas à ne pas franchir :)

Quoi t'as pas d'yeux !
@UNIVERSAL,

Porte du paradis??! anges??!!
Je ne m'avancerais jamais à dire des choses pareils! Dieu voit et le mensonge est interdit.
Le ressentit...oui!
Mais être athée et ensuite croire en l'Islam = ........personne ne pourra l'expliquer sur terre! moi, j'ai vécut en deux étapes le ressentit de l'Islam, donc je sais maintenant à 100%.
Si personne ne peut expliquer, moi je réponds = Dieu seul sait! :)

Si j'ai des yeux!!

@UNIVERSAL,

Porte du paradis??! anges??!!
Je ne m'avancerais jamais à dire des choses pareils! Dieu voit et le mensonge est interdit.
Le ressentit...oui!
Mais être athée et ensuite croire en l'Islam = ........personne ne pourra l'expliquer sur terre! moi, j'ai vécut en deux étapes le ressentit de l'Islam, donc je sais maintenant à 100%.
Si personne ne peut expliquer, moi je réponds = Dieu seul sait! :)

Si j'ai des yeux!!
Oui, Dieu voit et le mensonge est interdit, mais les gens continuent de mentir...
Il y a un thread sur les convertis ton témoignage pourrait être enrichissant pour le forum. ke t'invite à y participer.

PS: Rassure moi tu ne consommes aucune substance illicite ?

Ca ressemble un peu a l'out of body experience. J'ai eu une fois cette experience , avoir le sentiment de sortir de ton corps et de le voir ( j'ai meme vu celui de ma femme qui dormait juste a cote de moi :)).

Mais je savais toujours que je revais , et il y avais aussi cet "atmosphere" de reve mais qui etait une peu plus proche a la vision qu'on a des choses dans la realite. En plus il y avait des choses pas vraiment reels , par exemple la lumiere ainsi que la tele etaient allumes dans la chambre , or quand je me suis reveille rien n'etait allume , en plus je n'ai rien entendu durant toute l'experience , meme quand j'ai sorti de la maison (sans ouvrir la porte en ghost mode) tout etait muet.

Ah oui , j'ai vole dans les air aussi , c'etait magnifique mais terrifiant , je croyais que j'etais entrain de mourir :D
il m'est arrivé le même truc une fois.... je savais pas que ca avait un nom, j'ai cru à un abus d'alcool

.

Non, car il y a beaucoup de rêves identiques : lumière, tunnel ou expérience extra corporelle.
Je eu à connaitre 2 cas deux NDE, un directement, et l'autre était une relation d'amis. Coma dans un cas (lumière, attirance vers l'au-delà, refusée par la personne à cause de ses jeunes enfants) , et "mort" sur table d'opération après une éventration (expérience extracorporelle, lumière, tunnel)

Moi j'y croit. Et cela fait partie des signes d'Allah azawajal.

Des signes pour nous faire montrer Sa Grandeur et de quoi il est capable de faire avec notre âme. ..
Ben dis donc, juste quelques hallucinations de base. C'est un peu miteux, je trouve.

Je fais tout aussi bien avec un trangséne, une bouteille de vodka et un économiseur d'écran psychédélique. Et en voiture, Simone !!!!

Ca évite les formalités administratives et le chagrin ( ou la joie ) des proches.

Bonjour,
Que sans être prêt de la mort, cela arrive. Personne n'a subit un cauchemar, ou l'or d'un mauvais rêve être content d'être réveiller parce que cela ne c'est pas produit réellement ??
Dans le rêve cela existe aussi, quand on dors c'est une demis mort cérébrale, l'inconscience est total.
On l'appelle plusieurs fois avant qu'il émerge de son inconscience dans le sommeil
Seule l'oreille et la douleur, reste en éveille, par qui ?
Quand ont est prêt de la mort, de grande séquelles apparaissent, ceux-là on frôlé la mort, perte de mouvement dans les bras et les jambes, ou devienne aveugle en plus, ceux-là on frôlé la mort, ceux qui se réveille après un certain nombre d'année, ne se rappelle souvent que de la mémoire du long terme.

Si le cerveau n'est pas oxygéner, les séquelles apparaîtront, le temps est court.

L'aire est la nourriture que Dieu a hormis de nous enseigner, elle fait une trop grande concurrence au savoir qu'il veut expliquer

Toutefois la Bible en parle mais c'est un son, une musique, c'est un air de musique qui s'amplifie à coté d'autres lettres cette, aire est l'addition des airs

Bonjour

Je n'ais pas vu le paradis, je n'ais pas vu l'enfer. Un entre deux, une passerelle. Je n'ais pas vu des morts. Mais j'ai vu et vécut deux étapes très sincèrement, et ressentit très profondément l'Islam. Une puissance énorme incomparable à ce qu'on peut ressentir ici.
Je ne pourrais pas mentir ou rajouter des choses à ce que j'ai vécue, cela reviendrait à une trahison envers celui qui m'a sauvée la vie = Allah.

Dernière modification par un modérateur:
Non, car il y a beaucoup de rêves identiques : lumière, tunnel ou expérience extra corporelle.
Je eu à connaitre 2 cas deux NDE, un directement, et l'autre était une relation d'amis. Coma dans un cas (lumière, attirance vers l'au-delà, refusée par la personne à cause de ses jeunes enfants) , et "mort" sur table d'opération après une éventration (expérience extracorporelle, lumière, tunnel)
Salam Papoun,
Ils y a beaucoup de rêves identique c'est quoi le problème. Le câblage du cerveau humain comporte beaucoup de similitude. Comment tu expliques qu'avec une substance hallucinogène on puisse vivre ce genre d'expérience (exp extracorp.., lumière au bout du tunnel, etc.)?
Tu m'as bien fait rire avec ton: refusé par la personne à cause de ses jeunes enfants ^^
Amicalement

Retour