Salam Liberty95,Je crois qu'en Allah azawajal
Le Père Noël est une ordure lol
Hamdoulillah ....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Liberty95,Je crois qu'en Allah azawajal
Le Père Noël est une ordure lol
Ils disent tous se rappeler etre sortie de leur corps lors de la mort clinique, de voir leur corps sans vie avec toutes l equipe medicale ou l ambulance, de se souvenir de conversation de medecin et de detail comme lire une plaquette de reference de fabrication dessous leur lit et de voyager dans un tunnel et voir des proches dans des jardins ou voir l enfer pour certains.qu en pensez vous?
Bonsoir @Liberty95,Salam ma biche
Tu peux expliquer ce qui est en gras stp ?
Ah bon ? Attends. ..Tu n'as pas le truc onglet " conversation "....je le vois pas.
salam juste une question combien de temps tu es reste dans le coma@UNIVERSAL,
Porte du paradis??! anges??!!
Je ne m'avancerais jamais à dire des choses pareils! Dieu voit et le mensonge est interdit.
Le ressentit...oui!
Mais être athée et ensuite croire en l'Islam = ........personne ne pourra l'expliquer sur terre! moi, j'ai vécut en deux étapes le ressentit de l'Islam, donc je sais maintenant à 100%.
Si personne ne peut expliquer, moi je réponds = Dieu seul sait!
Si j'ai des yeux!!
salam juste une question combien de temps tu es reste dans le coma
merci pour le partage
je crois que le coma est comme le reve
une dimension entre les 2 dimensions
la notion de temp aussi doit differe pcq c est un autre espace temp
c est juste une petite theorie^^
il m'est arrivé le même truc une fois.... je savais pas que ca avait un nom, j'ai cru à un abus d'alcool
Je vis ce genre de phénomène plusieurs fois par semaineNon mais rien n'est impossible.
comment on peut dire que ce n'est qu'un reve alors qu'on ne sait pas justement ?
Si ça me serait arriver.. j'aurai cru. et vu qu'il n'y a qu'Allah ta3ala qui sait tout..
On peut seulement recuillir tous les témoignages..
@Nalinux, bonjour,Je vis ce genre de phénomène plusieurs fois par semaine
Je reve beaucoup, et me rappelle tres souvent de mes reves par la suite.
Je vis des choses qui sont tres concretes, avec un niveau de détails énorme, qui passeraient facilement pour la réalité, puisque parfois en demi sommeil, j arrive a interagir volontairement dans le déroulement du reve.
C est parfois effrayant ..
Car impossible de séparer la réalité du rêve ...
Je peux me lever, me laver, déjeuner, aller au travail, puis me réveiller en retard, c est jamais arrivé
Mais c est le cerveau, il n y a rien de mystique.
Pour quelqu un dans le coma, avec le corps qui produit des substances en dépit du bon sens, rien d étonnant de voir des trucs bizarres![]()
@Nalinux, bonjour,
Si je relis votre dernière phrase = "Pour quelqu un dans le coma, avec le corps qui produit des substances en dépit du bon sens, rien d étonnant de voir des trucs bizarres"
Cela voudrait dire que pour mon cas tout est " normal ", j'aurais dû continuer ma vie d'athée et ne pas m'accrocher à ce que j'ai vu, vécut et surtout ressentit.....
Pas besoin d'une expérience extrême pour qu'une personne athée devienne croyante, que ce soit musulmane, chrétienne ou autre...@UNIVERSAL,
Mais être athée et ensuite croire en l'Islam = ........personne ne pourra l'expliquer sur terre!
bonjour @MagicBus,Pas besoin d'une expérience extrême pour qu'une personne athée devienne croyante, que ce soit musulmane, chrétienne ou autre...
Ça arrive tous les jours et l'inverse aussi...
Beaucoup de choses qui étaient mystérieuses hier sont expliquées par la connaissance et la science aujourdhui.@Nalinux, bonjour,
Si je relis votre dernière phrase = "Pour quelqu un dans le coma, avec le corps qui produit des substances en dépit du bon sens, rien d étonnant de voir des trucs bizarres"
Cela voudrait dire que pour mon cas tout est " normal ", j'aurais dû continuer ma vie d'athée et ne pas m'accrocher à ce que j'ai vu, vécut et surtout ressentit.....
Avant de prétendre faire des rêves prémonitoires, il faudrait se poser la question:Nalinux il t'arrive des fois que tu fasses des reves premonitoirs ? mais pas seulement " genre tu t es vu descendre les escaliers.." mais de vrais reves.. ?
Moi, plusieurs fois par jour, je deviens protestant.Pas besoin d'une expérience extrême pour qu'une personne athée devienne croyante, que ce soit musulmane, chrétienne ou autre...
Ça arrive tous les jours et l'inverse aussi...
concernant les experiences vecus par les personnes avec la sortis de l ameAvant de prétendre faire des rêves prémonitoires, il faudrait se poser la question:
- Est ce que les rêves prémonitoires existent ?
Est ce que la "révélation" d avoir rêvé un évènement survient avant les faits, ou est ce un faux souvenir qui se construit a ce moment la ?
Il faudrait écrire nos rêves chaque matin, et voir ensuite ce qui se réalise vraiment.
Le cerveau, et surtout la psychologie de chacun, est très complexe. Il nous joue des tours.
Des expériences ont montré qu il est possible d induire des faux souvenirs a des volontaires.
Test simple : il suffit parfois de penser a une odeur, vanille, moisissure, ail, peu importe, pour quasiment arriver a la sentir grâce a ce qu on nomme la "mémoire olfactive".
Ou au contraire sentir une odeur pour se rappeler des tonnes de souvenirs.
Lien sympa : http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/dreams.html
concernant les experiences vecus par les personnes avec la sortis de l ame
le jour ou on pourra m expliquer scientifiquement que le gars dans sa chambre arrive a ecouter et voir des details qui ont leur importance dans notre cas de scenes qui se sont deroules a l autre bout de l hopital avec des elements tellement precis que cela devient indiscutable meme pour le plus perplexe des athees
alors je deviens moine shaoling et meme protestant comme l autre ^^
On savait depuis longtemps a l époque de Galilée que la Terre est rondeca me rapelle les gens qui étaient persuadés que la terre etait plate.. jusqu'a ce qu'un scientifique galilée affirme le contraire.. bien avant lui erathostène.. on les traita alors de "fous"
nous somme dans cette periode.. faut il croir ou ne pas croir. tu n auras jamais de reponse de ton vivant je pense.. si dieu le veut nos arrieres petits enfants sauront comment expliquer ca scientifiquement..
N'est ce pas..
perso j y crois![]()
a l autre bout de l hopital ? Des exemples ?concernant les experiences vecus par les personnes avec la sortis de l ame
le jour ou on pourra m expliquer scientifiquement que le gars dans sa chambre arrive a ecouter et voir des details qui ont leur importance dans notre cas de scenes qui se sont deroules a l autre bout de l hopital avec des elements tellement precis que cela devient indiscutable meme pour le plus perplexe des athees
alors je deviens moine shaoling et meme protestant comme l autre ^^
On savait depuis longtemps a l époque de Galilée que la Terre est ronde
Ce qu il a affirmé, c est que la Terre tourne autour du Soleil, et non l inverse.
moi cela me rapelle l histoire de la sourate la caverne...ca me rapelle les gens qui étaient persuadés que la terre etait plate.. jusqu'a ce qu'un scientifique galilée affirme le contraire.. bien avant lui erathostène.. on les traita alors de "fous"
nous somme dans cette periode.. faut il croir ou ne pas croir. tu n auras jamais de reponse de ton vivant je pense.. si dieu le veut nos arrieres petits enfants sauront comment expliquer ca scientifiquement..
N'est ce pas..
perso j y crois![]()
mdr tu veux que je te donne le numero sa carte vitae ou son numero de secu du garsa l autre bout de l hopital ? Des exemples ?
Des sources fiables de témoignages suffiront pour commencer.mdr tu veux que je te donne le numero sa carte vitae ou son numero de secu du gars
ptdr
donc tu veux bien croire les scientifiques "on dit" ou "il parait que"Des sources fiables de témoignages suffiront pour commencer.
Je veux bien y croire, mais il va falloir d autres preuves que des "on dit que " ou "il parait que ".
Bonsoir,Des sources fiables de témoignages suffiront pour commencer.
Je veux bien y croire, mais il va falloir d autres preuves que des "on dit que " ou "il parait que ".
Les scientifiques se contentent rarement de "on dit" ou "il parait que".donc tu veux bien croire les scientifiques "on dit" ou "il parait que"
mais tu ne veux pas croire ennemideta "interessant " comme reponse![]()
Bonsoir.Bonsoir,
Qu'appellez vous " des sources fiables ??
Une personne digne de confiance peut faire des erreurs, se tromper de par une mauvaise analyse tout en étant de bonne foi. Si 1000 personnes étudient le meme phenomene et essayent d arriver a déméler le faux du vrai en se basant sur des preuves concretes, ca devient déja plus crédible.pour moi la bonne foi d une personne digne de confiance a plus de poid que 1 millier de scientifiques
si tu veux je peux aussi "cree" un groupe de scientifiques de renom
qui te prouveront que la terre est plate avec des preuves "verites" scientifiques et meme que le ciel est rouge en fin de compte ....
il suffit de deposer quelques billets
c est tout