Nde ou expérience de mort imminente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heval
  • Date de début Date de début
pour moi la bonne foi d une personne digne de confiance a plus de poid que 1 millier de scientifiques
si tu veux je peux aussi "cree" un groupe de scientifiques de renom
qui te prouveront que la terre est plate avec des preuves "verites" scientifiques et meme que le ciel est rouge en fin de compte ....

il suffit de deposer quelques billets
c est tout

haha excellent... :-)

Bonsoir.
C est justement la le probleme .. Il est difficile d avoir des preuves.
Y croire ou pas dépend plus de la croyance de chacun que d éléments tangibles.
Qui sait si tout les témoins sont de bonne foi ?
Si ils ont interprété un reve comme étant la réalité ?
Si c est des souvenirs réels, ou construits apres coup (c est faisable, ca a été prouvé sur des volontaires) ?
On est pas loin du mysticisme ..

Oui....après si je pense à mon propre cas et votre opinion = je me dois de respecter votre avis...vous ne me connaissez pas...vous ne m'avez pas connu avant, etc....y'a pleins d'éléments qui rentrent en compte...le fait que vous puissiez lire noir sur blanc des compte rendu de scientifiques vous plait +. C'est logique que si il y a un respect et une tolérance pour son prochain...même si il est d'avis contraire. :)
Puis en même temps, comment "prouver ", " montrer " quelquechose qui n'est pas matériel! cela est impossible!! il faut vivre avec et acceptez que d'autres n'y croit pas. Mais quand un truc ( j'appellerais ça un "truc ") arrive, et que vous êtes pas conscients (coma), et que ce même " truc " se produit dans le réel...comment expliquez çà? même les médecins se sont retenus par rapport à ce détail important que seuls eux et ma maman savent!

Par contre, qu'est ce qui pourrait vous faire " croire " ?? croire dans le sens scientifique? ou "croire " dans ce côté inexpliquable?

Oui....après si je pense à mon propre cas et votre opinion = je me dois de respecter votre avis...vous ne me connaissez pas...vous ne m'avez pas connu avant, etc....y'a pleins d'éléments qui rentrent en compte...le fait que vous puissiez lire noir sur blanc des compte rendu de scientifiques vous plait +. C'est logique que si il y a un respect et une tolérance pour son prochain...même si il est d'avis contraire. :)
Puis en même temps, comment "prouver ", " montrer " quelquechose qui n'est pas matériel! cela est impossible!! il faut vivre avec et acceptez que d'autres n'y croit pas. Mais quand un truc ( j'appellerais ça un "truc ") arrive, et que vous êtes pas conscients (coma), et que ce même " truc " se produit dans le réel...comment expliquez çà? même les médecins se sont retenus par rapport à ce détail important que seuls eux et ma maman savent!

Par contre, qu'est ce qui pourrait vous faire " croire " ?? croire dans le sens scientifique? ou "croire " dans ce côté inexpliquable?
Je n ai aucun probleme avec ceux qui ont une opinion differente de la mienne :)
Tant que les arguments utilisés ne sont pas des mensonges ou de la désinformation.
Pour l improuvable, c est certain que chacun réagi avec ses propres réactions.
Je ne prétend pas avoir explication a tout non plus. Pour ma part, je crois vaguement en ma "bonne étoile" qui est la quand j en ai besoin.
C est totalement irrationnel. Certains l appelerait Dieu alors que c est surtout des concours de circonstances.
La médecine n explique pas tout, mais certaines constantes comme l impression de tunnel et de lumiere blanche a un début d explication en neurologie. Il me faudrait retrouver les sources ...

L autosuggestion peut faire des miracles parfois, concernant votre exemple. Tout comme c est peut etre réel et inexpliqué. Rien de péjoratif !

Il y a 2 sens dans le mot "croire". En science, on ne croit pas, on "sait". C est pas par orgueuil, c est parce que ca correspond a un modele prouvé.
Si je lache un stylo, je sais que il va tomber a terre. C est prouvé, expliqué et reproductible.
Pour que je "crois" en l existence de ces phenomenes, il faudrait qu ils soient expliqués de la meme maniere cartésienne, comme on sait par exemple la cause biologique du diabete.

Croire en l inexplicable m est justement difficile :)
Pour expliquer un phenomene, encore faut il etre sur qu il existe réellement. Pour le moment, ce premier point n est pas encore démontré.

Je n ai aucun probleme avec ceux qui ont une opinion differente de la mienne :)
Tant que les arguments utilisés ne sont pas des mensonges ou de la désinformation.
Pour l improuvable, c est certain que chacun réagi avec ses propres réactions.
Je ne prétend pas avoir explication a tout non plus. Pour ma part, je crois vaguement en ma "bonne étoile" qui est la quand j en ai besoin.
C est totalement irrationnel. Certains l appelerait Dieu alors que c est surtout des concours de circonstances.
La médecine n explique pas tout, mais certaines constantes comme l impression de tunnel et de lumiere blanche a un début d explication en neurologie. Il me faudrait retrouver les sources ...

L autosuggestion peut faire des miracles parfois, concernant votre exemple. Tout comme c est peut etre réel et inexpliqué. Rien de péjoratif !

Il y a 2 sens dans le mot "croire". En science, on ne croit pas, on "sait". C est pas par orgueuil, c est parce que ca correspond a un modele prouvé.
Si je lache un stylo, je sais que il va tomber a terre. C est prouvé, expliqué et reproductible.
Pour que je "crois" en l existence de ces phenomenes, il faudrait qu ils soient expliqués de la meme maniere cartésienne, comme on sait par exemple la cause biologique du diabete.

Croire en l inexplicable m est justement difficile :)
Pour expliquer un phenomene, encore faut il etre sur qu il existe réellement. Pour le moment, ce premier point n est pas encore démontré.

......:cool: l'art et la manière que vous avez de dire les choses sans blesser l'autre personne qui vous lit! Félicitations. :)
Je comprends votre point de vue...avant c'été pareil, sans raison expliqué je voulais pas croire. Quand c'été prouvé scientifiquement, ça me suffisait..et encore!.
On voit les choses différemment...normal tout çà.

Je n'aime plus ce "avant"....je préfère ce "maintenant " :)

......:cool: l'art et la manière que vous avez de dire les choses sans blesser l'autre personne qui vous lit! Félicitations. :)
Je comprends votre point de vue...avant c'été pareil, sans raison expliqué je voulais pas croire. Quand c'été prouvé scientifiquement, ça me suffisait..et encore!.

Merci, j essaye d y faire attention :)
Je retourne le compliment.
Ca dépend aussi de l interlocuteur .. Mon ton peut changer selon le fait qu on échange des points de vue cordialement ou que l autre en face assene ses pseudo-vérités bourrées de préjugés.
Il ne faut pas oublier que la science se trompe parfois. Sa force est justement de savoir le reconnaitre et de se remettre en question.
Mais c est un autre débat ..

Ce lien me semble intéressant :)
http://sceptom.wordpress.com/2014/03/27/des-visages-des-visages-partout-epiphenom/

pour moi la bonne foi d une personne digne de confiance a plus de poid que 1 millier de scientifiques
si tu veux je peux aussi "cree" un groupe de scientifiques de renom
qui te prouveront que la terre est plate avec des preuves "verites" scientifiques et meme que le ciel est rouge en fin de compte ....

il suffit de deposer quelques billets
c est tout
Hum... Peut-être. Pas sûr...
Ils essayeront, pas certain qu'ils arriveront... ;)

Une personne digne de confiance peut faire des erreurs, se tromper de par une mauvaise analyse tout en étant de bonne foi. Si 1000 personnes étudient le meme phenomene et essayent d arriver a déméler le faux du vrai en se basant sur des preuves concretes, ca devient déja plus crédible.

J ai une mauvaise nouvelle pour ton projet.
Ca existe déja, et ils n ont pas encore réussi a convaincre le reste du monde :)
http://theflatearthsociety.org/forum/

Article Wiki ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society
merci
je dirais que meme les scientifiques font des erreurs qui parfois entrainent des desastres....

Ils disent tous se rappeler etre sortie de leur corps lors de la mort clinique, de voir leur corps sans vie avec toutes l equipe medicale ou l ambulance, de se souvenir de conversation de medecin et de detail comme lire une plaquette de reference de fabrication dessous leur lit et de voyager dans un tunnel et voir des proches dans des jardins ou voir l enfer pour certains.qu en pensez vous?
Bonjour Salam .Je souhaiterai apporté mon point de vue concèrnant lès nde ou èxpériences de mort provisoire et finir en conclusion par un autre sujèt plus général et quotidien et justement sur le fait que cèrtains utilisent et prènnent en otage lès religions et l'entitée dieu et qui utilisent de surcroit dès mots et tèrmes à tort et à travèrs pour désigner son ènnemi.En èffèt force èst de constater que le docteur Jean Jaques Charbonnier qui èst médecin anéstésiste réanimateur à la clinique Saint Exupéry de Toulouse donne dès arguments logiques nèts carrés et précis concèrnant lès èxpériences de mort provisoire.Lès èxpérienceurs qui onts vécu cètte èxpérience se comptent en millions sur la planète ou nous vivons et dont nous ne sommes que locataires et ou rien ne nous appartient vraiment.Il semblerait donc qu'il èxiste une zone de décès provisoire ou cèrtaines pèrsonnes auraient après plusieurs étapes l'autorisation et ou l'injonction par dieu via dès entitées de faire demi tour et de revenir à la vie tèrrèstre.D'ailleurs cètte èxpérience de mort provisoire èxiste depuis le début de l'humanitée et fait partie de la vie après la mort et l'au delà.A mon avis nié cètte èxpérience de mort provisoire reviens également à nier l'èxistence de dieu de la vie après la mort et lès religions.Et il ne s'agit pas de nier non plus lès croyances dès religions sur cètte planète tèrre ou nous vivons actuèllement.Lès phénomènes connèxes à cètte èxpérience sonts la médiumnitée la téléphatie l'intuition la tci ou transcomunication instrumentale lès ames èrrantes içi mème sur tèrre après leur décès lès èxpériences de mort rapprochées lès sorties de corps et d'autres encore le sujèt étant tèllement vaste.Je pense qu'il ne faut pas confondre lès èxpériences de mort provisoire avèc lès sorties de corps qui èxistent également.Car dans une sortie de corps on ne voit pas forcément le tunnèl la lumière ou autres phénomènes liés à cètte èxpérience.Pour en revenir au médecin Jean Jaques Charbonnier il a lui mème été attaqué par dès confrères à lui devant le conseil de l'ordre dès médecins pour le motif qu'il profère dès propos charlatanèsques et contraires aux données de la science.De ce fait il a été blanchi par le conseil de l'ordre dès médecins grace aux témoignages d'autres médecins ayant vécus eux mème cètte èxpérience de mort provisoire.Concèrnant ce tèrme de mort provisoire c'èst celui qui convient le mieux face à l'autre tèrme de
èxpérience aux frontières de la mort.Car en milieu du corps médical lès pèrsonnes qui sonts revenus d'une mort
clinique ou arrèt cardiaque et qui onts vécu cètte état de mort provisoire n'étaient pas proches de la mort èlle étaient
mortes avèc encéphalogramme et autres instruments de mesure plats et une fonction cérébrale nulle.Donc décédées
provisoirement pour lès pèrsonnes concèrnées.Lès cas lès plus stupéfiants sont ceux de Jean Morzèlle surnommé l'homme à la plaque Pamèla Rèynold's Nicole Dron lès époux Bianqui Mathieux Mèilleurs et pour lès plus récents
Anita Moorjani et le docteur Ebèn Alèxandèr pour ne cité que eux.Je précise pour moi mème que je ne suis pas
pratiquant religieux mais je rèspècte toutes lès religions.Aussi cètte èxpérience là relève plus du domaine spirituèl
que religieux via dès témoignages et de la confirmation du docteur Jean Jaques Charbonnier.Franchement je
n'arrive mème pas à comprendre pourquoi cètte èxpérience de mort provisoire èst blacklistée et prise en dérision
comme aussi le sujèt dès ovnis.Mais celà èst un autre sujèt.Non seulement par cèrtains médias et mème par dès
pèrsonnes qui disent croire en dieu et attaché à leur religion.Ce qui èst normal et rèspèctable mais ce qui ne l'èst pas
c'èst de balayer d'un revèrs de main cètte èxpérience.Egalement nié cètte èxpérience c'èst aussi nié la puissance de
cètte entitée que l'on appèlle dieu ou autre et que d'ailleurs cètte entitée dieu peu importe comment on l'appèlle
n'appartient à aucun ètre humain et que pèrsonne n'en a le monopole ni la spécificitée ni l'autoritée absolue.
Que cètte entitée dieu se suffit à èlle mème et n'a pas besoin de l'ètre humain mais le contraire.Pour s'en apèrçevoir
il suffit juste de lever sa tète au cièl et d'obsèrver l'immensitée de l'univèrs avèc sès milliards d'étoiles de planètes et
de galaxies qui le composent et ou d'obsèrver un lever et un coucher de soleil et d'écouter le chant dès oiseaux içi
mème en ville malgré la pollution.Que lès guèrres barbares fratricides et meurtrières qui se déroulent actuèllement
sous nos yeux n'onts rien à voir avèc lès religions mais sonts de nature de pouvoir de domination de possèssion de politique et d'argent et malgré le fait que lès rèsponsables de cèlles cies se revendiquent de tèlle ou tèlle religion.
Que toute religion confondue à sa part d'ombre et de lumière tout comme l'ètre humain a sès défauts et sès qualitées et n'èst ni tout blanc ni tout noir.En revanche l'ètre humain en général qu'il soit homme ou femme sur cètte planète à le droit de se défendre uniquement en état de légitime défense et que la loi du talion èst révolue depuis Matusalhèm.Que lès guèrres saintes qui se sonts déroulées dans le passé onts été faites dans dès temps et dès contèxtes précis.Que le djihad à une autre signification et que à l'heure actuèlle et qu'il n'y a plus lieu de faire de guèrres saintes étant donné que tout lès prophètes et mèssagers de dieu dès religions monothéistes révélées on achevé et tèrminé leur mission divine.Que l'islam n'èst que la continuitée et le parachèvement de toute la révélation divine.C-èst peut ètre scandaleux mais c'èst pourtant la vérité tout comme la vie après la mort et l'au delà qui sonts situé sur un autre plan dimensionèl.Que nous sommes venus sur cètte planète tèrre complètement nus et que nous la quitteront également complètement nus sans nos richèsses matérièlles et financières mais seulement avèc nos actes bons ou mauvais et que c'èst cètte entitée dieu ou autre qui nous départagera et aura le dèrnier mot.Que à partir de là nous sommes tous dans le mème bateau qui que l'on soit et que on le veuille ou pas.Que chaque ètre humain èst libre de adhérer à la religion qu'il souhaite et de en sortir si èlle ne lui convient pas et mème de ne croire en rien du tout mème pas à l'air que l'on rèspire qui n'èst pas censé èxister à partir du moment ou on ne le voit pas et qui èst pourtant gratuit comme le don de la vie.Je ne parle pas de renier sa religion mais de y revenir ou pas et avèc sès propres convictions.Que celui qui s'en prend et dénigre le prophète de l'islam Mohamèd (pbsl)pour lès musulmans ou Mahomèt(pbsl)pour lès nons musulmans et mème de Jésus Christ ou autres s'en prend de fait à sa propre religion et à cèlle dès autres dans la foulée.Qu'il n'èst pas intèrdit de parler de l'islam car ce n'èst pas un sujèt tabou mais de là à dénigrer et faire de l'islam le grand diable c'èst autre chose.Concèrnant lès caricatures scandaleuses et abjèctes du prophète de l''islam mais aussi de Jésus Christ ou d'un autre prophète je ne saisi pas bien pourquoi celà se traite toujours sous le coup de la libèrté d'èxprèssion et non sous le coup de l'atteinte à la mémoire d'une pèrsonne disparue au mème titre que celui ou cèlle qui saccage et qui profanne la sépulture d'un défunt et qui èst pourtant régit par un article du code de procédure pénale.Celà èst une quèstion qui concèrne lès avocats du cfcm (conseil Français du culte musulman) et ceux de l'uoif (union et organisation islamique de Françe).Qu'il faut aussi abandonner et rejetter ce vieux cliché et argument d'islam conquérant et èxpensioniste car l'islam èst connu sur prèsque ou toute la planète tèrre et que l'islam n'a pas besoin de conquète éphémère.En revanche il n'èst pas intèrdit de parler et de faire connaitre l'islam.Islam dans le bon sens du tèrme.Que le livre saint dès musulmans reconnait mentionne et rèspècte tous lès prophètes et mèssagers de dieu dès livres religieux précédents Jésus Christ Moise Abraham Noé et beaucoup d'autres sans aucune distinction et discrimination d'aucune sorte que ce soit.

Il mentionne également que l'on doit
rèspècter lès autres fidèles dès autres religions nommés lès gens du livres dans le saint coran.Que le mot islamiste èst èrroné et à bannir car celui ou cèlle qui commèt un acte de tèrrorisme èst un tèrroriste ou criminèl tout court et que cèt acte là èst tout aussi rejetté et condamné par l'islam.Ici et maintenant je ne rentrerai pas dans lès dogmes dès religions et que celà apprtient aux pèrsonnes instruites en religion.Je ne fait que un constat de ce que je constate dans ma vie de citoyen lambda et que je n'ai pas la science infuse non plus et que je peut me tromper et que je rèste modèste. Je conclus pour dire que l'on peut ètre religieux et spirituèl et ou religieux ou spirituèl et vice vèrsa et que la spiritualitée n'a pas besoin de dogme ou de hiérarchie.Que dorénavant il faudrait avant de parler et ou d'apprendre lès religions il faudrait apprendre et parler de spiritualitée au vu dès amalgames et dès confusions énormes et sans fin qui sonts faits volontairement ou pas içi ou là.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Salam à toutes et tous.Je reviens sur le début de mon commentaire pour précisé que lorsque je parle de pèrsonnes qui utilisent dès tèrmes à tort et à travèrs comme par èxemple islamistes et pour désigné son ènnemi
je parle de cèrtains médias dominants et hommes politiques.Et que ceux qui prènnent l'entitée dieu lès religions
et pour l'heure actuèlle l'islam et lès musulmans pratiquants en otages et qui portent préjudice et fonts du tort à
cès mèmes musulmans pratiquants je parle de ceux qui revendiquent leurs meurtres et laches assassinats en
utilisant l'islam.Je ne suis pas sur non plus que la charte du musulman diffusée par la grande mosquée de Paris
5ème arrondissements et lès nombreux rassemblements qui onts eus lieus dans plusieurs villes de Françe
suite au meurtre barbare et sanguinaire de Hèrvé Gourdèl et dont lès auteurs continuent de plus bèlle
actuèllement soient suffisants.Parrallèlement à celà je me demande si il ne faudrait pas faire un élèctrochoc
comme en matière de sécurité routière et envoyer simultanément lès photos de toutes lès victimes concèrnés par
toutes cès guèrres fratricides et barbares à la face dès dirigants dont lès armées et lès pays sonts en guèrre plus ou
moins justifiées et peut ètre mèttre fin à tous cès carnages barbares d'un coté comme de l'autre.Peut ètre une
utopie qui peut se transformer en réalitée dans ce monde de brut et imparfait.

Moi j'ai fait un arrêt cardiaque de plusieurs minutes, donc j'étais mort et encore une fois merci au médecin du samu qui m'a ramené a la vie.
Et bien je nai rien vu de tout cela, donc pour moi il n'y a rien après je vous l'assure.

Dernière édition:
@heval, bonjour

Je pense que je peux confirmez que c'est vrai.
Suite à un drame qui m'a plongé dans le coma, je confirme qu'ont voit, entend des choses, et ressentir très fortement des choses qui ne sont pas de caractère " terrestre ".
D'ailleurs, c'est comme çà que j'ai été touché par l'Islam alors qu'avant j'été athée.

tu raconte je suis curieuse de se genre de chose:)

Ils disent tous se rappeler etre sortie de leur corps lors de la mort clinique, de voir leur corps sans vie avec toutes l equipe medicale ou l ambulance, de se souvenir de conversation de medecin et de detail comme lire une plaquette de reference de fabrication dessous leur lit et de voyager dans un tunnel et voir des proches dans des jardins ou voir l enfer pour certains.qu en pensez vous?

J'avais vu le témoignage d'un gars.

Je te passe tous les détails seulement une chose : il disait qu'il avait "vu" une sorte de barrière puissante, et que la lumière qui l'accompagnait l'invitait à choisir entre la passer ou rester ou il est. Et il a choisi de ne pas la passer car il avait senti qu'il n'y avait pas de retour possible.

C'est intéressant.

J'avais lu une théorie (je ne saurais trouvais la source) qui disais que le cerveau humain est si puissants qu'il crée un trou donc une dimension dans l'espace temps. donc lorsque l'on meurt nous rejoignant cet dimension

Ps:j'aimerais tant que les Nde soit vrai :) rien que d'imaginer disparaître dans le néant m'enlève absolument toute envie de vivre :(

J'avais lu une théorie (je ne saurais trouvais la source) qui disais que le cerveau humain est si puissants qu'il crée un trou donc une dimension dans l'espace temps. donc lorsque l'on meurt nous rejoignant cet dimension

Ps:j'aimerais tant que les Nde soit vrai :) rien que d'imaginer disparaître dans le néant m'enlève absolument toute envie de vivre :(
Raison pour laquelle l'idée d'une vie après la mort a bien peu de chance de disparaître. De notre vivant...! :D

Au passage, les NDE sont vrais, mais vrais au sens où ce sont des "Expériences de Mort Imminente", cela concernant des expériences aux frontières de la mort, et non pas la mort elle-même. Ceux qui ont vécu ces expériences ne sont pas morts, ils sont "presque" morts. Nuance... :)

Oui c'est des gens qui se sont approcher de la mort ils ont vu de prêt

Ps:je n'arrive pas à comprendre les gens réussissent à être heureux en croyant que la vie n'a aucun sens qu'il va disparaître(cest sa ccroyance) moije n'arriverai pas a accetpter sa c'est pour moi surhumain.

Si ça te branche essaye la décorporation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

ça me plait ce genre de trucs mais je suis l'homme le plus impatient du monde ^^

Ps:je n'arrive pas à comprendre les gens réussissent à être heureux en croyant que la vie n'a aucun sens qu'il va disparaître(cest sa ccroyance) moije n'arriverai pas a accetpter sa c'est pour moi surhumain.

J'étais comme ça avant. En fait t'en a rien à faire, tu vis pour le plaisir...

Oué, on est balèzes :D

Et oui, il est comme ça, le véritable athée : il n'a pas besoin de carottes ou de bâton pour avancer.

Vivre pour le plaisir c'est pour moi inconcevable, je considère pas sa comme une vie , l'homme a besoin d'un espoir sinon il vaut mieu s'achèter une corde.

Ps: j'admire le côté acceptation des athées meme si pour moi la vie à un sens

Vivre pour le plaisir c'est pour moi inconcevable, je considère pas sa comme une vie , l'homme a besoin d'un espoir sinon il vaut mieu s'achèter une corde.

Ps: j'admire le côté acceptation des athées meme si pour moi la vie à un sens
Mais elle a un sens !
Et donne envie d en profiter, pas d y mettre un terme avec une corde, justement parce que on en a que une.
Ce qui ne veux pas dire avoir une vie "débauchée".

Ce sont les athées qui avancent avec la carotte et le bâton.

Enfin du moins les croyants aussi mais la carotte et le bâton sont tenus en toute justice pour eux, alors que votre carotte et votre bâton sont complètement subjectifs et informes.
Ca ne veut rien dire "subjectif et informe". Ca veut surtout dire que tu ne sais pas trop quoi répondre.

Ce sont les athées qui avancent avec la carotte et le bâton.
En tant qu athée, je ne vois ni carotte ni bâton divin qui dirige ma vie.
Les mêmes contraintes que les croyants : devoir travailler pour gagner ma bouffe et mon toit, respecter les limitations de vitesse, ne pas tuer le voisin, etc.
Et les valeurs morales ne dépendent que de l individu, pas de sa religion.

En tant qu athée, je ne vois ni carotte ni bâton divin qui dirige ma vie.
Les mêmes contraintes que les croyants : devoir travailler pour gagner ma bouffe et mon toit, respecter les limitations de vitesse, ne pas tuer le voisin, etc.
Et les valeurs morales ne dépendent que de l individu, pas de sa religion.

Et @BrainStorm

Je n'ai pas parlé de carotte ou de bâton Divin, plutôt la carotte et le bâton humain, et ce qui est en toi aussi, ça s'appelle les passions.

C'est en cela que ta carotte et ton bâton sont subjectifs (vu que tu te les fixe toi-même) et informes (car tu change tes propres lois et règles morales selon les périodes de ta vie et le contexte de tes situations).

coucou :)

j ai entendue des témoignages sur la mort imminente que j ai trouver intéressante j aimerais que tu me raconte ton expérience
regard

La seule preuve que nous ayons c'est notre sincérité par rapport à ces évènements qui chamboullent réellement la vie après. Même là encore, je me rappelle de tout, des moindres sensations, ressentis, cette force d'amour qui t'explose. Le choix aussi. Plusieurs fois je le redis, et je le redirais = le coeur!!! le coeur!!!

Si je devais recommencer tout le calvaire, l'enfer qui m'ont emmenés à ce coma, je recommencerais. Je ne regrette rien de mon passé. Rien, Car sur terre, ici bas rien me donnerait ce que j'a vu, vécu, ressentit à travers cela.

Il y a des choses à travers cela que j'ai dis, et d'autres que personne ne sait.

La seule preuve que nous ayons c'est notre sincérité par rapport à ces évènements qui chamboullent réellement la vie après. Même là encore, je me rappelle de tout, des moindres sensations, ressentis, cette force d'amour qui t'explose. Le choix aussi. Plusieurs fois je le redis, et je le redirais = le coeur!!! le coeur!!!

Si je devais recommencer tout le calvaire, l'enfer qui m'ont emmenés à ce coma, je recommencerais. Je ne regrette rien de mon passé. Rien, Car sur terre, ici bas rien me donnerait ce que j'a vu, vécu, ressentit à travers cela.

Il y a des choses à travers cela que j'ai dis, et d'autres que personne ne sait.

j aimerais bien que tu me raconte se que tu as vécue :)

Retour