Rien ne prouve que les hadiths sont les paroles authentiques du prophète Mohamed. Ce sont des propos qu'on lui attribut par erreur ou pour dévier la religion.
Dieu nous a mis en garde sur tout les hadiths dans le coran (45:6);(7:185) (31 :6) et si vous êtes arabophone, vous pourriez lire me mot "Hadiths" en arabe et non "Parole" dans les traductions.
Et si tu désir des hadiths authentiques, vous le trouverez dans le coran : Dieu dit aussi qu'il a fait descendre les meilleurs hadiths dans le coran (39:23).
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais malheureusement beaucoup de Oulémas s'entêtent à suivre les hadiths même contraire au coran: Il n'y a pas pour l'instant un consensus claire sur cette affaire. Pour eux, Sahih c'est Sahih et ça ne se discute pas.
Vous paraissez pas sûr de vos réponses, c'est tout le drame des hadiths. Chaque jour, il y a des hadiths qui sont crées (la dernière, c'est celle qui interdit de manifester contre le royaume en Arabie Saoudite pour calmer les révoltes qui se passent actuellement dans le monde)
Pour ma part, je connais un hadith qui dit que le prophète a tué une femme parce qu'elle a quitté la réligion. Bien sûr, les Oulémas me disent que c'est un hadith faible.
En tout faible ou fort, nous devons obéir aux parole de Dieu.