Ne dites plus jamais "Sunna du prophète"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FARIDFOUAD
  • Date de début Date de début
Quel ignorance pffff

sans commentaires franchement

comme tu suis tes passions oui

n'oublie pas que les passions sont une divinité donc tu idolatres tes passions

avant de parler instruis toi tu te ridiculise méchamment franchement

ça fait mal de se voir au miroir...
Je n'est fait refléter l'image de certains musulmans qui suivent "les paroles du Dieu" au lieu du créateur.

Et après tout, pourquoi tu m'en veux? J'ai décider de suivre les paroles du prophète comme vous ? Je peux pas choisir moi aussi ?

Leçon numéro 1 : Du grand Cheick FARID FOUAD.

-Option 1 : Le prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez-le." D’après les hadiths Sahih.

- Option 2 : Et maintenant, Dieu a dit :"Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, laissez le en paix".
Voir coran (5 :54) (2 :217), (3 :90) , (4 :137) et (2 :256).

Conclusion du Cheik : Suivons les paroles du prophète et tuons chaque musulman qui renie sa religion.

D'après le grand Cheik FARID FOUAD

ça fait mal de se voir dans un miroir...
A méditer...

tue le et laisse le en paix......... deux mètres sous terre....

ça va, je suis un bon élève ??

les hadiths ne contredisent pas le Coran, faut juste savoir écrire entre les lignes........

tue le et laisse le en paix......... deux mètres sous terre....

ça va, je suis un bon élève ??

les hadiths ne contredisent pas le Coran, faut juste savoir écrire entre les lignes........

Bravo nicky31, tu es un bon élève! Continue comme ça....

J'attend la réponse de ceux qui suivent la "Sunna du prophète" maintenant...apparemment, ils sont timide...

Fin du spectacle....

Mes sincères excuses si j'ai offensé des personnes...

Et que Dieu me pardonne, mon attention était juste de réveiller les consciences.

Encore une fois, je vous demande pardon d'avoir exagérer dans mes propos.

Sincèrement,

tu peut reprendre tu sais ... suffit de cliquer pour "déliker" !

sinn je t'ai répondu car il s'avère que je la "connais" ... c aussi simple que ça! ;)

je viens de comprendre que tu as rectifié l'orthographe de mon pseudo:love:

boussa kbira oukhti fillah

dis faridfouad ton avatare est senser représenter la prier d'un rocher :prudent:

Oui frère, c'est une photo que j'ai trouvé dans internet par hasard et je l'ai aimée tout de suite. Cette photo me rapelle un verset du coran qui dit que tout ce qui sont sur la terre et le ciel glorifient et se prosternent à Allah (Soubhan Allah).

Personn ne tuera lapostat pr linstan , ce hadith ILS ne lapplik pa ...

-Option 1 : Le prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez-le." D’après les hadiths Sahih.

- Option 2 : Et maintenant, Dieu a dit :"Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, laissez le en paix".

Conclusion du Cheik : Suivons les paroles du prophète et tuons chaque musulman qui renie sa religion.

A méditer...

A méditer...
Si tu essaies de dire qu'il faut ignorer les hadiths, tu désobéis au coran que tu prétends appliquer.
Je t'accorde que la priorité est au coran. Tout hadith contraire au coran est faux. Si tu en croises un, c'est qu'il l'est uniquement en apparence. Il manque quelque chose qui est le contexte, ou ma chronologie par rapport à la révélation ou des informations. Dans le cas que tu cites, jamais le prophète n'a tué quelqu'un juste parce qu'il a quitté sa religion. Il l'a fait dans très peux de cas (il me semble 3 cas) et parce qu'il y avait conjugaison de ridda (quitter sa religion) et complot et/ou guerre contre les musulmans.

Salam
Dieu dit:
Coran;
3.132" Et"obéissez à Allah et au Messager afin qu´il vous soit fait miséricorde!

33.36 Il n´appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu´Allah" et "Son messager ont décidé d´une chose d´avoir encore le choix dans leur façon d´agir. Et quiconque désobéit à Allah" et" à Son messager, s´est égaré certes, d´un égarement évident.

Ceux qui suivent "le Messager," le Prophète illettré qu´ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l´Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable...

Apparemment Allah aussi voudrait deux sounna si on réfléchit comme faridfouad

Encore une fois la sounna du prophète c'est l'application de celle d' Allah le très haut.*
S'il ne veux pas comprendre, que veut il ?????

Si tu essaies de dire qu'il faut ignorer les hadiths, tu désobéis au coran que tu prétends appliquer.

Rien ne prouve que les hadiths sont les paroles authentiques du prophète Mohamed. Ce sont des propos qu'on lui attribut par erreur ou pour dévier la religion.

Dieu nous a mis en garde sur tout les hadiths dans le coran (45:6);(7:185) (31 :6) et si vous êtes arabophone, vous pourriez lire me mot "Hadiths" en arabe et non "Parole" dans les traductions.

Et si tu désir des hadiths authentiques, vous le trouverez dans le coran : Dieu dit aussi qu'il a fait descendre les meilleurs hadiths dans le coran (39:23).

Je t'accorde que la priorité est au coran. Tout hadith contraire au coran est faux. Si tu en croises un, c'est qu'il l'est uniquement en apparence.

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais malheureusement beaucoup de Oulémas s'entêtent à suivre les hadiths même contraire au coran: Il n'y a pas pour l'instant un consensus claire sur cette affaire. Pour eux, Sahih c'est Sahih et ça ne se discute pas.

Il l'a fait dans très peux de cas (il me semble 3 cas) et parce qu'il y avait conjugaison de ridda (quitter sa religion) et complot et/ou guerre contre les musulmans.
Vous paraissez pas sûr de vos réponses, c'est tout le drame des hadiths. Chaque jour, il y a des hadiths qui sont crées (la dernière, c'est celle qui interdit de manifester contre le royaume en Arabie Saoudite pour calmer les révoltes qui se passent actuellement dans le monde)

Pour ma part, je connais un hadith qui dit que le prophète a tué une femme parce qu'elle a quitté la réligion. Bien sûr, les Oulémas me disent que c'est un hadith faible.

En tout faible ou fort, nous devons obéir aux parole de Dieu.

Salam
Dieu dit:
Coran;
3.132" Et"obéissez à Allah et au Messager afin qu´il vous soit fait miséricorde!

33.36 Il n´appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu´Allah" et "Son messager ont décidé d´une chose d´avoir encore le choix dans leur façon d´agir. Et quiconque désobéit à Allah" et" à Son messager, s´est égaré certes, d´un égarement évident.

Je suis d'accord avec vous qu'il faut suivre le prophète. Mais la question est comment le suivre: Voila la question qui devrai nous préoccuper nous musulman d'aujourd'hui.

Oui, je pourrai moi aussi me contenter de "nager" dans les 300 000 hadiths alors que Dieu t'ordonne aussi de suivre le coran.
Encore une fois, il difficile de prouver que les 300 000 hadiths viennent du prophète.

Stooooop !!!!: Une des miracles du coran ce qu'il n'existe pas une seule contradiction dans le coran et ça c'est pas moi qui le dit, c'est Dieu qui nous le dit :
Sourate 4 Al Nissa verset 82 :" Ne méditent-ils donc jamais le Coran ? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions ? "

Je réitère encore une fois, c'est une Seule Sunna : C'est la Sunna d'Allah que tous les prophètes (Ibrahim, Moussa, Issa, etc... ....et Mohamed en dernier) étaient obligés de suivre.

Salam
Dieu dit:
Coran;

Ceux qui suivent "le Messager," le Prophète illettré qu´ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l´Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable...

Encore une fois la sounna du prophète c'est l'application de celle d' Allah le très haut.*
S'il ne veux pas comprendre, que veut il ?????
tu peux nous prouver avec le Coran qu'il s'agit bien de mohamed et pas d'Abraham ??

Rien ne prouve que les hadiths sont les paroles authentiques du prophète Mohamed. Ce sont des propos qu'on lui attribut par erreur ou pour dévier la religion.

Dieu nous a mis en garde sur tout les hadiths dans le coran (45:6);(7:185) (31 :6) et si vous êtes arabophone, vous pourriez lire me mot "Hadiths" en arabe et non "Parole" dans les traductions.

Et si tu désir des hadiths authentiques, vous le trouverez dans le coran : Dieu dit aussi qu'il a fait descendre les meilleurs hadiths dans le coran (39:23).

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais malheureusement beaucoup de Oulémas s'entêtent à suivre les hadiths même contraire au coran: Il n'y a pas pour l'instant un consensus claire sur cette affaire. Pour eux, Sahih c'est Sahih et ça ne se discute pas.

Vous paraissez pas sûr de vos réponses, c'est tout le drame des hadiths. Chaque jour, il y a des hadiths qui sont crées (la dernière, c'est celle qui interdit de manifester contre le royaume en Arabie Saoudite pour calmer les révoltes qui se passent actuellement dans le monde)

Pour ma part, je connais un hadith qui dit que le prophète a tué une femme parce qu'elle a quitté la réligion. Bien sûr, les Oulémas me disent que c'est un hadith faible.

En tout faible ou fort, nous devons obéir aux parole de Dieu.
D'abord, j'aimerais te signaler une petite confusion que tu fais. Tu cites un hadith qui interdit de manifester en arabie saoudite, je pense que tu parles d'une fatwa et non d'un hadith. On n'est plus dans le même registre. Dans la charia, le coran est kalam Allah, les hadiths sont les propos du prophète (exception faite des hadiths qoddossi), les fatwas sont faites par des mouftis par convention mais tu peux en faire à condition de connaitre les règles et de les respecter. Pour moi, tout est discutable sauf kalam Allah dont on ne peut discuter que le sens (l'interprétation). Et quand tu constates qu'il y a divergence dans l'interprétation du Coran, pourquoi pas dans les hadiths. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas condamner les hadiths à cause du comportement de certains oulémats.
Dans tes paroles, tu sembles condamner tous les hadiths, j'aimerais savoir, donc ce cas, comment tu définis les piliers de l'Islam, comment tu fais tes ablutions, ta prières, le nombre de prières par jour ?
Pour ma part, je pense que tant que le hadiths ne contredis pas le Coran et qu'il incite à faire plus (plus d'actes d'adoration) ou mieux, il n'y a pas à se poser de questions. S'il est en opposition apparente avec le Coran, cherche à savoir s'il ne s'applique pas dans un cas particulier, si ce n'est pas le cas (et ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sahih forcément), c'est qu'il a été aboli par le verset. Le verset peut contredire un hadiths car il peut être révélé après. Pour faire plus simple, tu peux rejeter certains hadiths, mais il ne faut pas rejeter l'intégralité des hadiths.

Retour