Ne dites plus jamais "Sunna du prophète"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FARIDFOUAD
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord avec vous qu'il faut suivre le prophète. Mais la question est comment le suivre: Voila la question qui devrai nous préoccuper nous musulman d'aujourd'hui.

Oui, je pourrai moi aussi me contenter de "nager" dans les 300 000 hadiths alors que Dieu t'ordonne aussi de suivre le coran.
Encore une fois, il difficile de prouver que les 300 000 hadiths viennent du prophète.

Stooooop !!!!: Une des miracles du coran ce qu'il n'existe pas une seule contradiction dans le coran et ça c'est pas moi qui le dit, c'est Dieu qui nous le dit :
Sourate 4 Al Nissa verset 82 :" Ne méditent-ils donc jamais le Coran ? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions ? "

Je réitère encore une fois, c'est une Seule Sunna : C'est la Sunna d'Allah que tous les prophètes (Ibrahim, Moussa, Issa, etc... ....et Mohamed en dernier) étaient obligés de suivre.
Je suis un peu d'accord avec toi quand tu parles des 300 000 hadiths, il y en a même plus, on parle de plus de 500 000 hadiths. Si on prend l'hypothèse des 300 000 et que le prophète, ne dormait même pas, un simple calcul montre qu'il disait 45 hadiths par heure pendant les 23 années de la révélation, ce qui est impossible. Il faut donc être prudent mais sans, pour autant, aller jusqu'à rejeter la notion même de hadiths. Je te conseille, si tu le permets, de faire l'effort toi même (al ijtihad) pour en prendre ou en laisser mais au cas par cas. Tu ne peut qu'en être récompensé. Wal Allaho a3lam.

tu peux nous prouver avec le Coran qu'il s'agit bien de mohamed et pas d'Abraham ??
Oui chef (humour). Quand un verset du Coran dit : Mohamed n'est qu'un prophète avant qui d'autres prophètes sont passés (morts). Est-ce que s'il décède ou s'il est tué, vous vous en détournez ?
(Excusez la traduction) Je pense qu'il est clair que Dieu sermente (gronde) les gens qui ont cesser d'obéir croyant qu'il est mort. La sourate suggère qu'on continue à lui obéir même après sa mort et il est nommé très clairement. Je crois qu'en cherchant toi même (comme tu me l'as conseillé dans une autre discussion), tu trouveras d'autres versets. Bon courage à toi, tu n'as pas beaucoup de travail puisqu'il s'agit juste d'un seul livre.

Oui chef (humour). Quand un verset du Coran dit : Mohamed n'est qu'un prophète avant qui d'autres prophètes sont passés (morts). Est-ce que s'il décède ou s'il est tué, vous vous en détournez ?
(Excusez la traduction) Je pense qu'il est clair que Dieu sermente (gronde) les gens qui ont cesser d'obéir croyant qu'il est mort. La sourate suggère qu'on continue à lui obéir même après sa mort et il est nommé très clairement. Je crois qu'en cherchant toi même (comme tu me l'as conseillé dans une autre discussion), tu trouveras d'autres versets. Bon courage à toi, tu n'as pas beaucoup de travail puisqu'il s'agit juste d'un seul livre.
ne confonds pas le prophète ahmad avec "muhammad" qui n'est pas un nom mais une qualité... le plus digne de louange...

t'en pense quoi de isai pere de daoud

Le nom « David », orthographié en hébreu דוד, DWD, et דָּוִיד, DWYD, en hébreu tardif[10], veut dire « bien-aimé » et est employé avec ce sens dans le Cantique des Cantiques[11].

qui veux bien dire qu'au début daoud se prononcer daoud chez les hébreux avant de se changer en david....

preuve que la langue arabe est plus ancienne que l'hébreu puisque c'est l'écriture mère ...

les hiéroglyphe étant a l'origine de l'écriture hébraïque , il est facile de faire le lien....

tiens et Ahmad c quoi ?:oh:

c pas le loué ?!!!:cool:

Dans le coran sourate As Saff (61:6), le prophète Issa parle de Ahmed qui le suivra :

61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»

Dans le coran sourate As Saff (61:6), le prophète Issa parle de Ahmed qui le suivra :

61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»

......................jazakaLLAH pour cette aya:)

le vent pour construire les sanctuaires de david et salomon , ça peut passer pour de la magie manifeste ?

le vent pour construire les sanctuaires de david et salomon , c'est de la magie manifeste ?
Non nicky31, pour nous nous peut être ça pourrai ressembler à de la magie mais sache que le prophète Souleiman avait de l'autorité sur les Jinns et Ifrites.

C'est le don que le Dieu lui a accordé sur les Jinns.

D'ailleurs, ce verset te montre que même si au départ les jinns avaient refuser de se soumettre à Adam, ils l'on fait pour Souleiman : Et ceci montre que le pouvoir de Dieu est immense (Kadir) et rien ne peut le désobéir s'il le souhaite.

en fait c tt ................. :langue:
ok

tt c'est ce que font les bébés pour se nourrir avec du lait maternel que ce soit au sein ou au biberon
mais c'est aussi un modèle de voiture audi tt ...

après ça dépends surtout de la tournure de la phrase pour savoir quelle définition il faut prendre...

ok

tt c'est ce que font les bébés pour se nourrir avec du lait maternel que ce soit au sein ou au biberon
mais c'est aussi un modèle de voiture audi tt ...

après ça dépends surtout de la tournure de la phrase pour savoir quelle définition il faut prendre...
........................................:):)

Non nicky31, pour nous nous peut être ça pourrai ressembler à de la magie mais sache que le prophète Souleiman avait de l'autorité sur les Jinns et Ifrites.

C'est le don que le Dieu lui a accordé sur les Jinns.

D'ailleurs, ce verset te montre que même si au départ les jinns avaient refuser de se soumettre à Adam, ils l'on fait pour Souleiman : Et ceci montre que le pouvoir de Dieu est immense (Kadir) et rien ne peut le désobéir s'il le souhaite.

c'est ce que j'avais compris....
par contre ne change plus systématiquement Aissa par jésus , sinon tu joue le jeu des diables ..

quand aux djinns ce sont les Juifs, et ce n'est pas péjoratifs au contraire ...

suleymane a réussi a faire travailler des Juifs pour lui... si tu connais un autre humain sur terre qui ai réussi cette exploit prévient moi....

quand aux djinns ce sont les Juifs, et ce n'est pas péjoratifs au contraire ...

suleymane a réussi a faire travailler des Juifs pour lui... si tu connais un autre humain sur terre qui ai réussi cette exploit prévient moi....

Ce sera très difficile de convaincre les gens que Juifs = Jins.
Je sais pas où tu es partis chercher ces idées mais c'est ne pas politiquement correcte de les traiter de Jins.

Par contre, tu peux dire que certains juifs (pas tous) ont des comportements qui ressemblent aux Jins : ils sont intelligents et aiment faire le mal.

D'ailleurs arrêtons de dire "Juif" car ce sont des gens qui sont liés à une religion et nous devons respecter les autres religions. Tu pourrais t'attaquer si tu veux aux sionistes mais pas à tous les juifs.

Ce sera très difficile de convaincre les gens que Juifs = Jins.
Je sais pas où tu es partis chercher ces idées mais c'est ne pas politiquement correcte de les traiter de Jins.

Par contre, tu peux dire que certains juifs (pas tous) ont des comportements qui ressemblent aux Jins : ils sont intelligents et aiment faire le mal.

D'ailleurs arrêtons de dire "Juif" car ce sont des gens qui sont liés à une religion et nous devons respecter les autres religions. Tu pourrais t'attaquer si tu veux aux sionistes mais pas à tous les juifs.

je ne m'attaque pas du tous a au Juifs, je te donne juste la traduction francaise..

tout les diables ne sont pas djinns ...Dieu parle bien des diables parmi les humains et les djinns ...

humain croyant = nasara
juif croyant = yehoud

les croyant de ces deux peuple qui ont diverger sur l'appartenance d'Abraham (juif ou humain) ont eu comme punition le sabbat ...

tu a déjà vu des chrétiens faire la sabbat ?? non donc les nasara ne sont pas les chrétiens...

n'oublie pas , il n'y a qu'une seule religion et c'est celle d'Abraham...

Salam.
Coran 16.12 : Puis Nous t'avons révélé : "Suis la voie( milla) d'abraham qui etait voué exclusivement a Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Et dans la dans sourate al baqara : ni les juif ni les chrétiens ne seront satisfait de toi jusqu'à ce que tu suives leurs voies(milla aussi) Dis la direction d Allah , c'est elle la
vraie voie.
Allah a une direction et Abraham une voie( milla) autre???

Merci beaucoup pour la correction,

Je mesure la réaction de ceux qui "suivent la sunna du prophète " en faisant fi au parole de Dieu.

Encore une fois, La ikra Fi Addine

Bien au contraire, puisque c'est d'un ordre divin que nous suivons la Sunna du Prophete justement. Dieu Lui-meme dit qu'on Lui doit obeissance, AINSI qu'a son Prophete. Le Prophete n'est certes qu'un media entre Dieu et les hommes. Cependant ce media est un homme. Un homme qui mange, boit, va a la selle et entretient des rapports sexuels. Un homme avant tout.
En tant qu'homme, s'adressant a des hommes, il est la traduction humaine de sentences divines révélées. Etant la traduction de cette discipline imposée par Dieu, il en est aussi le representant. Lorsqu'il represente cette tradition, il le fait avec ses qualités d'homme. Les anges par exemple, ou n'importe quelle autre espece prie a sa propre facon. Il est dit dans le Coran que tout objet sur Terre voue un culte a Dieu, mais que nous ne comprenons pas leur langage (ni la facon dont ils prient du coup).
Crois-tu que lorsque tu pries tu es en train de prier tel que Dieu nous l'aurait enseigné Lui-meme?? Gloire a Lui, car Il est bien au dessus de ceci! C'est de Dieu que le Prophete recu l'ordre de prier, mais c'est de Gibril qu'il en a recu l'enseignement, sa forme, ses heures, etc.
Le seul rapport avec Dieu que l'homme entretient n'est pas un rapport direct (je ne parle pas du tout des dou'a ou de l'adoration en general biensur, ce qui serait du shirk evident [avoir un intermediaire entre Dieu et soi dans l'adoration]).
Aussi, la Loi divine a été transmise a Mohammed, non pas en chaqu'un (comme avec les chretiens qui invoquent le Saint-Esprit afin qu'il les possede et leur apporte de nouvelles verités [Gloire a Allah!]).
Tous les textes constituant la Loi islamique ne nous sont connus que par ce que le Coran dit, et ce que la Sunna explique. Ce sont nos deux references.
Mohammad est notre media a nous les hommes, un media qui marche et respire. Et c'est justement parce qu'il est un homme aussi, et que nous sommes des hommes et que nous n'auront jamais aucun rapport direct avec Dieu sur cette terre, nous devons etre convaincus du contenu de la tradition (Sunna) du Prophete en tant que transmise par Dieu, mais sa realisation pratique.
Parfois c'est d'une inspiration directe avec Dieu, des fois par l'intermediaire de Gibril. Mais cette Sunna nous est toujours enseigné, a nous les hommes, par l'intermediaire du Prophete.
Il faut bien qu'il y ait une distinction entre la Sunna du Prophete et la Sunna d'Allah afin, d'au moins, evaluer que "le Coran est la Parole d'Allah, la Sunna en est la comprehension, exprimée par le Prophete et mise en evidence par lui."
C'est donc SA Sunna que nous appliquons. Celle qu'Allah lui a transmise. Nous adorons Dieu comme lui nous l'a enseigné, nous implorons Dieu comme lui l'a fait.
Nous devrions faire comme Ibn 'Umar faisait a son epoque. Lorsqu'il passait pres d'un certain arbre qu'il n'evitait pas. Il passait en dessous des branches de l'arbre et en repoussait les branches qu'il rencontrait sur son passage de sa main en se baissant. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il le faisait , il repondit qu'il avait vu le Prophete le faire et que donc il le reproduisait a son tour. ;)

Retour