Ne pas avoir peur de faire un maximum d'enfants!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
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5, 106-108 testament/témoignage/serment
“Ô vous qui croyez ! Quand la mort se présente à l’un de vous, deux hommes intègres (dhû ‘adl), choisis parmi les vôtres, seront appelés comme témoins au moment du testament, —ou bien deux étrangers (min ghayrikum), si vous êtes en voyage et que la calamité de la mort vous surprenne— vous retiendrez ces témoins après la prière. Si vous n’êtes pas sûrs d’eux, vous les ferez jurer par Dieu : “Nous ne ferons pas argent de cela, même au bénéfice d’un proche. Nous ne cacherons pas le témoignage de Dieu, car nous serions alors au nombre des pécheurs”. *Si l’on découvre que ces deux témoins sont coupables de péché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place. Tous deux jureront par Dieu : “Oui, notre témoignage est plus sincère que celui des deux autres. Nous ne sommes pas transgresseurs, car nous serions alors au nombre des injustes.” *Il sera ainsi plus facile d’obtenir que les hommes rendent un témoignage vrai ou qu’ils craignent de voir récuser leurs serments après qu’ils les auront prononcés. Craignez Dieu et écoutez : Dieu ne dirige pas les pervers (fâsiq).

On voit bien que le Coran demande au moins deux témoins pour certains cas et quatre pour d'autres. Par conséquent il y a un vice de procédure concernant les rapport des hadiths, venant d'un seul témoin oculaire qui transmet à d'autres personnes. Les "selon tel" ou "d'après tel autre" ce n'est qu'un seul témoin, donc IRRECEVABLE.
 
mais suivons strictement la sunna.
Strictement la Sunna dis-tu ????? En principe ceux qui disent cela sont les premiers à ne pas la suivre. Au fait, n'oublie pas si tu le vois de tuer le premier chien noir que tu rencontres car c'est un diable. Si tu suis strictement la Sunna alors tu devras le faire.
 
Strictement la Sunna dis-tu ????? En principe ceux qui disent cela sont les premiers à ne pas la suivre. Au fait, n'oublie pas si tu le vois de tuer le premier chien noir que tu rencontres car c'est un diable. Si tu suis strictement la Sunna alors tu devras le faire.
Encore des délires des sectes qui par vanité se font des conclusions par eux et non pas par la sounna.
 
Salam 3alaycom))

Avoir un maximum d'enfants est un riz9, une chose sublime, mais il ne suffit pas d'en faire beaucoup, il faut aussi leurs transmettre le Dine.
Les parents de notre Ouma non seulement transmettent leurs gênes mais aussi leurs foi, le second héritage est fondamental un devoir cruciale.
Il est donc très important de choisir un conjoint selon le char3, une personne qui partage avec nous la 3a9ada sali7a et qui sera capable dans une fusion faite de mawada et cadré par le Dine de réaliser le projet d'une vie et celui entre autre de transmettre aux enfants la 3a9ida.

Un des symptômes de ElImane c'est l'absence de peur, l'émancipation totale de l'instinct de survie et une imperméabilité aux croyances modernistes et autres satanismes qui font de l'etre humain un véritable esclave noyé dans la peur.

Salam,

De toute façon avec la vaccination obligatoire pour tous qui se profile, ils arriveront à stériliser beaucoup de gens et les générations à venir.
 
Salam,

De toute façon avec la vaccination obligatoire pour tous qui se profile, ils arriveront à stériliser beaucoup de gens et les générations à venir.
Salam
Absolument! l'obsession des satanistes c'est que l'on fasse rien de ce que dit le Dine et entre autre ne pas faire d'enfants et ils useront de tous les moyens les poisons inclus par arriver à leurs objectifs morbides.
 
Mauvaise foi.
Dés que l on n est pas d'accord avec toi , on est forcement de mauvaise foi.

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5, 106-108 testament/témoignage/serment
“Ô vous qui croyez ! Quand la mort se présente à l’un de vous, deux hommes intègres (dhû ‘adl), choisis parmi les vôtres, seront appelés comme témoins au moment du testament, —ou bien deux étrangers (min ghayrikum), si vous êtes en voyage et que la calamité de la mort vous surprenne— vous retiendrez ces témoins après la prière. Si vous n’êtes pas sûrs d’eux, vous les ferez jurer par Dieu : “Nous ne ferons pas argent de cela, même au bénéfice d’un proche. Nous ne cacherons pas le témoignage de Dieu, car nous serions alors au nombre des pécheurs”. *Si l’on découvre que ces deux témoins sont coupables de péché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place. Tous deux jureront par Dieu : “Oui, notre témoignage est plus sincère que celui des deux autres. Nous ne sommes pas transgresseurs, car nous serions alors au nombre des injustes.” *Il sera ainsi plus facile d’obtenir que les hommes rendent un témoignage vrai ou qu’ils craignent de voir récuser leurs serments après qu’ils les auront prononcés. Craignez Dieu et écoutez : Dieu ne dirige pas les pervers (fâsiq).

On voit bien que le Coran demande au moins deux témoins pour certains cas et quatre pour d'autres. Par conséquent il y a un vice de procédure concernant les rapport des hadiths, venant d'un seul témoin oculaire qui transmet à d'autres personnes. Les "selon tel" ou "d'après tel autre" ce n'est qu'un seul témoin, donc IRRECEVABLE.

ok ! cite moi un hadite Authentique avec un seul temoin stp
 
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5, 106-108 testament/témoignage/serment
“Ô vous qui croyez ! Quand la mort se présente à l’un de vous, deux hommes intègres (dhû ‘adl), choisis parmi les vôtres, seront appelés comme témoins au moment du testament, —ou bien deux étrangers (min ghayrikum), si vous êtes en voyage et que la calamité de la mort vous surprenne— vous retiendrez ces témoins après la prière. Si vous n’êtes pas sûrs d’eux, vous les ferez jurer par Dieu : “Nous ne ferons pas argent de cela, même au bénéfice d’un proche. Nous ne cacherons pas le témoignage de Dieu, car nous serions alors au nombre des pécheurs”. *Si l’on découvre que ces deux témoins sont coupables de péché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place. Tous deux jureront par Dieu : “Oui, notre témoignage est plus sincère que celui des deux autres. Nous ne sommes pas transgresseurs, car nous serions alors au nombre des injustes.” *Il sera ainsi plus facile d’obtenir que les hommes rendent un témoignage vrai ou qu’ils craignent de voir récuser leurs serments après qu’ils les auront prononcés. Craignez Dieu et écoutez : Dieu ne dirige pas les pervers (fâsiq).

On voit bien que le Coran demande au moins deux témoins pour certains cas et quatre pour d'autres. Par conséquent il y a un vice de procédure concernant les rapport des hadiths, venant d'un seul témoin oculaire qui transmet à d'autres personnes. Les "selon tel" ou "d'après tel autre" ce n'est qu'un seul témoin, donc IRRECEVABLE.
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Ta remarque est très pertinente
Effectivement ce que je trouve toujours choquant dans cette logique des témoin c que d un côté l on demande 4 témoin pour la fornication et l on accepte des hadith rapporté par un unique témoin alors que cela est beaucoup plus important car cela touche la religion et donc dieu
 
Ta remarque est très pertinente
Effectivement ce que je trouve toujours choquant dans cette logique des témoin c que d un côté l on demande 4 témoin pour la fornication et l on accepte des hadith rapporté par un unique témoin alors que cela est beaucoup plus important car cela touche la religion et donc dieu
 
Il y a trop de mensonge dans les hadith cela a détruit la crédibilité de l islam ....

Il faudrai faire le ménage et repenser ce qu est réellement l islam loin de tout ces mensonge
 
ok ! cite moi un hadite Authentique avec un seul temoin stp


Tous les hadiths commencent par "selon tel" et "d'après tel". Un seul témoignage d'après une personne censé être "oculaire". Cette personne transmet ce qu'elle aurait entendu ou vu à d'autres personnes et ainsi de suite formant des "chaînes" de transmission soumises au téléphone arabe. Pour la compilation du Coran il a fallu au moins deux témoins récitant à l'identique les versets et les sourates. Enfin, l'exemple à travers cette image :

musnad1.gif
 
Dés que l on n est pas d'accord avec toi , on est forcement de mauvaise foi.
Pas du tout. Vous êtes de mauvaise foi parce que vous ne reconnaissez pas la vérité et que suivez l'idéologie de votre secte sunnite. C'est exactement ce qui se passe chez les partis politiques de même chez les écoles juridiques. Si un savant dira ou donnera un avis qui n'est pas dans la ligne de l'école, soit on dira que les dires du savant ne sont pas une preuve en soi, soit on dira que ça n'engage que le savant, car l'école suit sa ligne.
 
Si je dois resumer les faits voici ce qui apparaît :

1) Le Coran atteste de la nécessité de deux ou plus de témoins dans différents sujets.
2) Le Coran spécifie que le témoignage d'un homme équivaut à celui de deux femmes.
3) Pour la compilation du Coran il a fallu au moins deux témoins récitant à l'identique.
4) Pratiquement tous les hadiths sont rapportés à l'origine par une seule personne témoin oculaire.
5) Par rapport au Coran qui demande deux ou plusieurs témoins, chez les hadiths il n'y a qu'un seul témoin.
6) Il y a donc un vice de procédure pour les hadiths qui fait qu'ils sont irrécevables quant au fait que le Prophète saws a dit ou fait.
7) Cette irrécevabilité ne peut qu'orienter vers le CONDITIONNEL concernant les dires et les faits du Prophète saws.
 
Ta remarque est très pertinente
Effectivement ce que je trouve toujours choquant dans cette logique des témoin c que d un côté l on demande 4 témoin pour la fornication et l on accepte des hadith rapporté par un unique témoin alors que cela est beaucoup plus important car cela touche la religion et donc dieu
La remarque est aussitôt oubliée, ou l'on fait une abstraction due probablement à la "sacralité" des Compagnons. Pour les sunnites, tout ce qui se trouve dans les Sahihs est authentique à 100%.

Or, pour qu'un hadith soit pris en considération selon la norme coranique (deux ou plusieurs témoins, avec la spécifité que le témoignage d'un homme équivaille à celui de deux femmes), il aurait fallu que ce soit formulé ainsi : Par exemple :

"D'après ibn Omar et Aïcha, le Prophète a dit". Ou "Selon ibn Omar et Aïcha le Prophète a fait"
 
Ne pas avoir peur tout court
peu importe la peur
Les peurs c’est nous qui nous nous les créons
Y’a rien de rationnel dans la peur absolument rien
 
Il y a en circulation des dizaines d'évangiles. On pense généralement que l’Évangile de Marc date de la fin des années 60 ou du début des années 70, les Évangiles de Matthieu et de Luc des années 80-90 et l'Évangile de Jean des années 90-100.

Parmi eux, citons le Protévangile de Jacques, l'Évangile du pseudo-Matthieu, l'Histoire de Joseph le Charpentier, l'Évangile de Thomas, etc. Dès le IIIe siècle, la polémique fit rage entre les chrétiens : comment s'y retrouver, au milieu de tous ces textes, tous plus merveilleux, ou orientés, les uns que les autres ? Par exemple, au milieu du IIe siècle, l'écrivain chrétien Marcion voulut rejeter toute trace juive rappelant l'Ancien Testament ; il tenta donc de réduire les évangiles à celui de Luc, et à quelques lettres de Paul. En réaction, on vit apparaître des listes de livres considérés comme représentatifs de la vraie foi en Jésus-Christ.

En 360, le concile de Laodicée arrêta une liste définitive. On fit dès lors la distinction entre les livres dits «canoniques» (du grec «canon», qui signifie «norme», «règle») et les livres dits «apocryphes» (issu du grec «caché», qui signifia plus tard «non reconnu»). Selon leur origine, ces textes obéissent à des logiques différentes : soit ils apportent des précisions, non unanimes, sur tel ou tel aspect de doctrine ; soit ils répondent à la curiosité ou au besoin de merveilleux populaire ; soit enfin ils déclarent manifester des faits et des paroles «cachés» du Christ, se voulant compréhensibles exclusivement à une élite de croyants.

Cela nous rappelle quelque chose en Islam avec les compilateurs des Sahihs essayant selon leurs "critères" de distinguer les "vrais" hadiths des faux, mais voilà comme je l'ai dit précédemment, au même titre que les évangiles rapportés par une seule personne "selon tel", les hadiths sont le rapport d'une seule personne à l'origine témoin oculaire.

Si les musulmans croient à juste titre que les évangiles ont été falsifiés et qu'ils ne sont pas dignes de confiance du moment qu'ont été rapportés par une seule personne, que dire alors des hadiths qui eux aussi sont rapportés "selon tel" ou "d'après tel".
 
Pas du tout. Vous êtes de mauvaise foi parce que vous ne reconnaissez pas la vérité et que suivez l'idéologie de votre secte sunnite. C'est exactement ce qui se passe chez les partis politiques de même chez les écoles juridiques. Si un savant dira ou donnera un avis qui n'est pas dans la ligne de l'école, soit on dira que les dires du savant ne sont pas une preuve en soi, soit on dira que ça n'engage que le savant, car l'école suit sa ligne.

Pour les femmes, c'était dans un contexte commercial.
 
Ne pas avoir peur tout court
peu importe la peur
Les peurs c’est nous qui nous nous les créons
Y’a rien de rationnel dans la peur absolument rien
La peur est humaine ainsi que le doute. On remarque aisement que les familles pauvres dans certains pays sont très nombreuses avec plusieurs enfants à nourrir, et qu'en Occident les familles ayant 3 enfants c'est le maximum. Dans les pays dits "riches" il y a moins d'enfants que dans les pays dits "pauvres" et cela peut sembler un paradoxe, mais je dirais que c'est plutôt une prise de conscience pour les pays riches, que le genre de vie avec ses charges, ne puisse pas forcement encourager à avoir une famille nombreuse.
 
La peur est humaine ainsi que le doute. On remarque aisement que les familles pauvres dans certains pays sont très nombreuses avec plusieurs enfants à nourrir, et qu'en Occident les familles ayant 3 enfants c'est le maximum. Dans les pays dits "riches" il y a moins d'enfants que dans les pays dits "pauvres" et cela peut sembler un paradoxe, mais je dirais que c'est plutôt une prise de conscience pour les pays riches, que le genre de vie avec ses charges, ne puisse pas forcement encourager à avoir une famille nombreuse.
La peur est inutile et n’a rien de rationnel de manière générale
La peur consume la santé comme tous les sentiments négatifs
Et ils ne font jamais avancer le schmilblîk comme dirait l’autre
 
Pour les femmes, c'était dans un contexte commercial.
Peu porte les contextes, on remarque les faits et le Coran est clair.

D'autre part, pour que le mariage musulman en islam soit valide, il faut également que vous comptiez sur la présence de deux témoins homme, ou d’un témoin homme et de deux témoins femme au minimum. Ces témoins doivent avoir entendu votre approbation et celle de votre futur(e) époux(se) pour que cela soit valable.

Plusieurs hadiths vont dans ce sens, comme celui de Aïsha par exemple, où le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Pas de mariage sans tuteur, ni deux témoins intègres. »Hadith validé par Ibn Hibban et Ibn Hazm.

NOTA : Aïcha seule témoin de ce qu'elle affirme.

Il faut remarquer que l'école hanafite ne considère pas la présence d'un tuteur obligatoire.

La majorité des savants considèrent que la présence des deux témoins est obligatoire, excepté l’imam Malik qui ne le considère pas comme une condition. Pour lui, déclarer le mariage est suffisant.

NOTA : On peut remarquer une fois de plus que certains savants disent une chose et d'autres le contraire. Si l'Imam Malik a dit que la présence de deux témoins n'est pas indispensable comme condition, alors l'école malikite se tiendra aux dires de son fondateur et les malikites diront qu'en Islam c'est bien ça.
 
Dernière édition:
La peur est inutile et n’a rien de rationnel de manière générale
La peur est humaine. La crainte l'est aussi.

33/37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
 
La peur est humaine. La crainte l'est aussi.

33/37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
La peur
La jalousie
L’envie etc tous ces sentiments négatifs ( qui restent des sentiments d’être humains ) ne servent strictement à rien
Tu ne me feras pas changer d avis :)
 
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